Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Vie de couple > Enseignements > Ce n'est pas la personne que j'ai épousée  
     
Document sans titre
  Document sans titre Couple Agapé de (Mohammed SANOGO)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Vie de couple
Ce n'est pas la personne que j'ai épousée
Posté le 16-06-2010 | 3226 lecteurs | 2 commentaires

Votre femme était-elle différente lorsque vous l'avez épousée ? A-t-elle changé en mal avec le temps ?

Vraisemblablement, vous l'aviez plutôt idéalisée lorsque vous êtes sorti avec elle, et à présent, vous la voyez telle qu'elle est.

Et devinez quoi ? Vous non plus, vous n'êtes pas celui qu'elle croyait !

Ai-je commis une erreur ?
Avant le mariage, les différences semblent captivantes, intéressantes et attirantes. Mais au bout de quelques mois ou de quelques années, ce qui semblait si fascinant dans le monde irréel des fréquentations est beaucoup moins idyllique.

Le bel ange que vous avez épousé s'avère être une vraie femme. Elle a des défauts que vous n'aviez pas remarqués avant. Elle règle les problèmes de façons que vous estimez mauvaises, et vos suggestions dans ce domaine la laissent froide, alors que selon vous, votre manière de procéder est vraiment supérieure à la sienne.

Vous découvrez avec stupéfaction qu'elle est capable d'exprimer toute une gamme d'émotions qui n'apparaissaient jamais quand vous sortiez ensemble. Vous n'aviez pas goûté à ses sautes d'humeur, et jamais elle ne vous avait adressé de regards aussi dédaigneux auparavant.

Votre femme a peut-être des attentes dont vous ne soupçonniez pas l'existence. Vous pensiez qu'elles correspondaient aux vôtres, et ce n'est pas le cas.

Comment ces « ratés » se produisent-ils?

L'illusion de la perfection
Barbie et Carl étaient profondément amoureux l'un de l'autre. Ils voulaient constamment être ensemble. Incapables d'endurer une longue période de fréquentations, ils se marièrent trois mois après leur première rencontre.

Barbie aimait par-dessus tout se retrouver en société et « faire la fête ». Au lycée, elle était pom pom girl. Elle était pétillante et insouciante.

Carl était un brillant étudiant qui avait un plan de carrière tout tracé. Il aimait les livres et les discussions poussées sur la théologie et la politique. Il avait fréquenté très peu de filles et il fut aux anges lorsque Barbie accepta de sortir avec lui.

Barbie considérait Carl comme un homme mûr et responsable qui apportait une stabilité et une sécurité certaines à son existence. Carl trouvait que Barbie mettait du piment dans sa vie monotone.

Ils décidèrent immédiatement qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ils pourraient certainement résoudre tous leurs problèmes.

La réalité de la déception
Néanmoins, au bout de deux ans de mariage, ils étaient très loin l'un de l'autre. Quand Carl rentrait du bureau, il n'avait envie que de se plonger dans un livre ou d'être tranquille. Il n'avait aucun désir d'entendre Barbie lui raconter sa journée ou ses projets de shopping du lendemain. Et au moment de se coucher, il n'était guère enclin à lui faire des avances.

Barbie était frustrée et furieuse que Carl ne s'intéresse nullement à ses dîners au restaurant ou à ses soirées dansantes avec ses vieux amis. Pour Carl, aller à l'église le dimanche matin suffisait largement.

Carl était, lui aussi, irrité et déçu. Barbie était perpétuellement en retard et semblait ne pas se préoccuper du fait que cela le contrariait beaucoup. Elle usait et abusait de sa carte de crédit sans s'inquiéter des conséquences. Elle allait très souvent chez le coiffeur et semblait souhaiter avoir l'air sexy quand elle sortait. De plus, elle tenait très mal la maison, qui était presque toujours en désordre.

Qu'est-ce qui n'allait pas dans leur relation ? Barbie avait-elle vraiment changé ?

Quand les contraires ne s'attirent pas
Carl et Barbie étaient à l'opposé l'un de l'autre, et ils l'avaient toujours été. On dit toujours que « les contraires s'attirent », mais cela ne mène pas obligatoirement à un mariage solide.

Bien trop souvent, ce qui semble irrésistible dans l'excitation hormonale et les sentiments exacerbés du « coup de foudre » s'avère irritant quand on doit le supporter en permanence, au cours de la vie quotidienne d'un mari et d'une femme.

L'homme mûr et responsable devient un perfectionniste rigide et tatillon, ennuyeux et morne sur le plan sexuel. La fille qui semblait merveilleuse, généreuse et large d'esprit finit par sembler immature, irresponsable et superficielle.

Comment surmonter cela
Est-ce ce qui s'est passé avec votre épouse ? En réalité, c'est bel et bien la femme dont vous êtes tombé amoureux, mais vous avez changé. Vous avez perdu vos illusions sur elle. Vous êtes déçu.

Alors, que devez-vous faire ?

Vous trouverez peut-être utile de vous asseoir pour établir la liste des raisons qui vous ont poussé à choisir cette femme pour épouse. Pensez à toutes les qualités que vous appréciez chez elle. Imaginez que vous êtes l'auteur du Cantique des cantiques et que vous écrivez au sujet de votre épouse. Cessez de ruminer les points négatifs et les griefs pour penser à ce que vous appréciez chez elle. Et ensuite, rencontrez-la pour en parler avec elle.
Si cela vous semble impossible, considérez l'éventualité que votre mariage soit parvenu à un point critique. La déception vous attire peut-être vers d'autres personnes pleines d'attentions à votre égard. Vous vous dites qu'elles sauraient mieux combler vos besoins et vous satisfaire.
Ou encore, vous vous résignez à regretter à longueur d'années d'avoir mal choisi votre épouse, et vous êtes amer à l'idée de devoir rester avec elle sans jamais pouvoir réaliser vos rêves. Si vous en êtes là, il est grand temps d'aller voir un conseiller conjugal avec votre épouse. Trouvez un professionnel chrétien qui ne vous inculquera pas le mensonge que le bonheur est à votre portée si vous quittez votre femme pour en chercher une autre.
Votre situation n'est nullement désespérée, mais elle nécessite une nouvelle perspective et quelques moyens de développer une relation plus mûre.

Source : http://www.objectiffamille.ca
Catégorie : Vie de couple
De la même catégorie
2 Commentaires
paty79
Merci mon frère que Dieu te benisse, moi je ne suis encore mariée mais souvent je me pose cette question comment je devrais reagir quand une telle sitaution se presenterait dans mon couple merci pour la solution. Et la Bilbe ne le dit pas si bien qu'avec Dieu nous ferons des exploits (ps 60v 14).
Posté par paty79 le 19-07-2010 à 09:47:25
merci bien j'ai aimer la phrase qui dit 2force negatif s'attire en realiter je comprend beucoup de choose
Posté par losalexandra le 27-06-2011 à 11:28:05
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip