Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Vie de couple > Exhortations > S'examiner sois-même à la lumière des Écritures dans l'abus  
     
Document sans titre
  Document sans titre La dégradation de l'éducation des enfants de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Vie de couple
S'examiner sois-même à la lumière des Écritures dans l'abus
Posté le 21-06-2010 | 3239 lecteurs | 1 commentaires

Ce que Dieu dit à la personne victime d'abus.

Ici, mon but est D'ENCOURAGER la femme abusée en lui donnant des instructions claires concernant CE QUE DIEU ENSEIGNE AUX PERSONNES VICTIMES D'ABUS.

Je crois qu'après avoir déterminer si nous somme victimes d'abus avec un grand A ,avant de considérer de partir, la femme doit s'examiner elle-même en oubliant les circonstances dans lesquelles elle vie. Il est seulement possible de faire cela en s'arrêtant et se posant les questions:

"Est-ce que je fais ce que Dieu demande de MOI?"
"Est-ce que je suis irréprochable devant Dieu ?"
"Est-ce que je peux faire des changements dans ma conduite
qui pourrait changer le coeur de mon mari?

Vous réaliserez vous-même que seule une personne remplie de l'Esprit de Dieu peut être prête à persévérer de la sorte pour un temps qu'elle seule peut juger nécessaire. Dieu ne nous donnerait jamais des instructions impossibles à réaliser. Puisse-t-il vous donner la force nécessaire pour agir selon ces versets. Ainsi, conscience claire de toutes fautes et paix d'avoir fait tout ce que vous avez pu aurez-vous.

Ce texte de 1 Pierre Chapitre 2, versets 18 jusqu'au chapitre 3 verset 17 s'adresse aux chrétiens de ce temps qui étaient victimes d'abus très sévères et injustes malgré leur innocence. Pierre leur écrit pour les encourager à persévérer et faire tout ce qu'ils peuvent pour être irréprochables devant Dieu et ceux qui les maltraitaient. Ce passage s'applique donc à toute personne abusée de tous les temps... on peut donc très bien l'appliquer aux femmes abusées.

Pierre commence d'abord en instruisant les serviteurs, les femmes, nous donne l'exemple de Jésus lui-même puis ensuite s'adresse à "tous".

Peu importe qui nous sommes, tous ces versets sont applicables a nous TOUTES.

La Bible parle beaucoup de la souffrance, surtout la souffrance infligée injustement. Jésus a lui-même souffert atrocement injustement, lui qui était sans péchés. Il faut donc s'attendre à ce que l'injustice et la souffrance des innocents sera toujours une grande partie de ce monde ne se souciant pas de plaire à son créateur.
Dans ce passage, Dieu nous instruit comment agir en ces cas... ce qui s'applique donc aussi à la femme abusée, soit émotionnellement, physiquement ou les deux.

Être soumise malgré un caractère difficile
18. Soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement a ceux qui sont bons et doux, mais aussi a ceux qui sont d’un caractère difficile.
Supporter les mauvais traitements, c'est une grâce devant Dieu.
19. Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustemement.20. En effet, quelle gloire y a-t-il a supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.
Nous devons suivre l'exemple de Christ
21. Et c’est a cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Être irréprochable et avoir la bouche pure
22. Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche du quel il ne s’est point trouvé de fraude;
Ne pas rendre les injures mais s'en remettre au vrai juge
23. Lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait a celui qui juge justement;
Notre espérance et justice est en Christ
24. Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Jésus est notre consolation et notre gardien
25. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous etes retournés vers le pasteur et le gardien de vos ames.

Demeurer soumises; par notre conduite, on peut gagner nos hommes a Christ.
3.1: Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes.

2. En voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
Avoir un Esprit doux et paisible envers eux
3. Ayez non cette parure extérieure…mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible qui est d’un grand prix devant Dieu.
Être remplie d'amour
8. Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.
Ne pas se venger de quoi que ce soit
Ne pas rendre les injures
9. Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.
Ne pas dire des paroles méchantes ou des mensonges mais rechercher la paix
10. Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses,11. Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuivre;
Dieu jugera lui-même le méchant
12. Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. 13. Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?
Remettre toutes craintes à Dieu et ne pas en être troublées
14. D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’aillez donc aucune crainte et ne soyez pas troublés;
Se défendre d'une façon douce et respectueuse
15. Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
Avoir une conduite irréprochable
16. Et ayant une bonne conscience, afin que, la même ou ils vous calomnient, comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.17. Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.

Source : http://fraternite2002.org/dieufemmeabus/default.htm
Catégorie : Vie de couple
De la même catégorie
1 Commentaires
lathandre
Bjr, c'est important de fortifier les acquis et d'encourager a etre des disciples accomplis pour le Sgr, ke Dieu te bénisse!
Posté par lathandre le 21-06-2010 à 11:36:03
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip