Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Articles > la formule gagnant: "accepter nos différences"  
     
Document sans titre
  Document sans titre Faire face aux tentations sexuelles de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
la formule gagnant: "accepter nos différences"
Posté le 30-06-2010 | 3196 lecteurs | 8 commentaires

La « formule gagnante » pour que Mars et Vénus vivent en harmonie, nécessite, on l'a dit (cf. chronique No 1), que l'un et l'autre quittent leur « planète » et se retrouvent sur la Terre... où de toute façon le Créateur les a créés !... Par quel tour de passe-passe se sont-ils retrouvés ailleurs ??? On le comprendra peut-être un jour !...

Il n'y a pas 36 solutions pour une vie à deux qui fassent deux heureux...
Chacun doit apprendre à vivre avec l'autre. Ce qui m'a amené à verbaliser cette « formule gagnante » :
S'ACCEPTER DIFFÉRENTS
S'APPRÉCIER COMPLÉMENTAIRES

Oui, Mars et Vénus ont besoin, non seulement de SAVOIR que l'un et l'autre sont différents. Ils doivent ACCEPTER ces différences, tant physiques (ça c'est en général pas trop difficile, bien au contraire) que psychiques : leur façon de penser, de voir la vie en général, et la sexualité en particulier !

Accepter qu'ELLE est davantage orientée vers les personnes et les relations...
Accepter qu'IL est davantage orienté vers les choses et le faire...
Accepter qu'ELLE vit ses désirs sexuels de manière plutôt cyclique et en grande dépendance à la qualité de la relation...
Accepter qu'IL vit ses désirs sexuels de manière presque constante et en moindre dépendance à la qualité de la relation...

Bien sûr, toutes ces distinctions sont relatives.... Et, l'exception confirme parfois la règle !...
N'empêche que ces différences (cf. chronique No 4) ont recueilli un large consensus chaque fois que je les ai présentées, que ce soit au Québec, en Europe, en Afrique ou en Haïti.

ACCEPTER que l'autre ne voit pas les choses de la même manière que moi, sans me sentir rejeté ni menacer dans mon estime de moi ! En général, les personnes ayant une faible estime d'elles-mêmes sont encore plus vulnérables (facilement blessées) dans leurs relations dès qu'elles rencontrent une quelconque opposition ! C'est comme si on voulait leur dire que leur façon de penser n'était pas bonne...

Mais, Mars et Vénus ont besoin d'aller au-delà de l'ACCEPTATION... C'est déjà quelque chose d'accepter que ma femme soit différente de moi... mais « cosse ça donne » si j'en reste là ? Personnellement, j'ai APPRIS à voir les différences entre ma femme et moi non plus comme une critique négative, de la rébellion ou que sais-je encore, mais comme un PLUS.

J'ai APPRIS à APPRÉCIER ces différences ! J'avoue que d'emblée, je n'aime pas qu'elle ne soit pas toujours au même diapason que moi. Je suis normal, n'est-ce pas ?
Toutefois, j'ai APPRIS à aller au-delà du désappointement, à l'APPRÉCIATION de nos différences. C'est vrai que parfois ma femme doit me rappeler - quand elle m'apporte une idée différente de la mienne - qu'elle n'est pas mon ennemie, qu'on est dans la même équipe !... Le « pire » c'est que c'est moi qui lui ai enseigné ça à travers les nombreux séminaires donnés ici et là !... Bonne élève, mon épouse, ne trouvez-vous pas ?

Oui, nos différences sont COMPLÉMENTAIRES et non COMPÉTITIVES. On EST dans la même équipe, jouant à des positions différentes contre l'Adversaire et pour la réussite de notre vie à deux, tant personnelle que professionnelle !...

Toi qui es célibataire en ce moment, ne recherche pas un autre toi-même. Il n'existe pas. Ne demande pas que l'autre « débarque » sur TA planète !... Ça finirait par être drôlement ennuyeux et improductif !... Recherche plutôt l'AUTRE, qui étant fidèle à son être profond pourra t'apporter un « complément circonstanciel » des plus appréciables !


Source : http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/8401/la-formule-gagnante.html
Catégorie : Mariage
MORO , cristal , glorys , espera , Esta , aiment cet article
De la même catégorie
8 Commentaires
chacha832010
tt a fait d'accord,il faut cultiver la tolérance dans la vie afin de vivre en harmonie avec soi-meme
Posté par chacha832010 le 07-07-2010 à 09:05:00
glorys
eh oui, les differences loin de nous separer devraient nous unir!!!
Posté par glorys le 07-07-2010 à 09:55:21
christlove
Coucou every body!

Chacha, tu as parlé de tolérance, et j'aimerai t'en donner la définition selon wikipedia:

Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est à dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable1.

Peux-tu me dire ce que ça t'inspire?
Posté par christlove le 07-07-2010 à 11:36:08
glorys
de la peur (lol) christlove!!! mama, abandonner tous mes jolis critères au nom de la tolérance!!!
Que Dieu m'aide...
Posté par glorys le 07-07-2010 à 15:41:06
salut
JE PENSE tout simplement que tout dépend de qu'il faut tolerer nous sommes tous d'accord qu'on ne peut pas tolerer qu'on nous meprise, ou encore qu'on nous traite de n'est porte quoi? alors ça depend de la situation a laquelle chacun de nous se trouve pour tolerer.
Posté par christia le 19-07-2010 à 15:49:28
Merciiiiiiiiiii! Glorys
Oui... Christlove chéri, secoue les montagnes..LOL
Posté par espera le 21-07-2010 à 17:19:21
helna
Cher en Christ.
Je suis Mme helena ngoua Une veuve vieillissante souffrant d\'un cancer de longue date de la poitrine. Je suis actuellement admis dans un hôpital de troènes à Londres, j\'ai quelques fonds que j\'ai hérité de mon défunt mari aimant Mr.ngoua Martin, la somme de 3 millions de dollars (trois millions de dollars américains) qu\'il dépose en banque ici et j\'ai besoin d\'un très honnête et craignant Dieu chrétien qui peuvent utiliser ces fonds pour l\'œuvre de Dieu et (Big%) sur le total des fonds sera pour votre compasation pour faire ce travail de Dieu. J\'ai trouvé votre adresse e-mail de l\'Internet et Decid de vous contacter.
J\'ai pris cette décision parce que je n\'ai pas d\'enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas chrétiens, et je ne veux pas que l\'argent durement gagné de mon mari d\'être abusé par les incrédules. Je ne veux pas une situation où cet argent sera utilisé de manière indue. D\'où la raison de prendre cette décision audacieuse. Je n\'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le sein du Seigneur. Exode 14 VS 14 dit que le seigneur défendra ma cause et je me tairai.
S\'il vous plaît si vous voulez être en mesure d\'utiliser ces fonds pour l\'œuvre du Seigneur bien vouloir répondre moi.
Votre sœur dans le Seigneur.
mme helena ngoua
hheelna12@yahoo.co.th
Posté par helna le 21-08-2013 à 10:21:00
musique
oulah !!! quelle transition ??? et qu est ce qui va suivre après le code bancaire???suis habituer a voire se genre de message sur yahoo... bref, bonne guérison ma chère sœur en christ. stay bless
Posté par musique le 21-08-2013 à 11:37:42
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip