Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Affaires de femmes > Articles > Tout ce qu'une célibataire ne veut pas entendre...  
     
Document sans titre
  Document sans titre Relation entre Époux dans le Nouveau Testament de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Affaires de femmes
Tout ce qu'une célibataire ne veut pas entendre...
Posté le 01-11-2009 | 3106 lecteurs | 3 commentaires

Etre célibataire n'est ni amusant, ni tragique, c'est un passage que certaines ont choisi et que d'autres sont bien obligées de traverser. Certaines le prennent avec le sourire, d'autres n'espèrent qu'une seule chose: trouver l'amour le plus vite possible. Une chose est sûre: aucune d'entre elles n'a envie de vous entendre déverser votre lot de grandes pensées philosophiques sur le célibat.

Vous avez certainement une solution à tout, mais vos amies célibataires vous le confirmeront: tout n'est pas si simple. Alors, tournez la langue cette fois dans votre bouche avant de raconter n'importe quoi.

1. "Tu n'essayes peut-être pas assez"
En voilà un beau conseil... Et on fait comment pour essayer plus? Ça veut dire quoi d'ailleurs? On n'est pas en train d'apprendre à rouler en vélo, et on n'essaye pas non plus d'ouvrir une conserve trop bien fermée... En amour, on n'essaye pas. Vous aimeriez, vous, être obligé d'aimer quelqu'un qui ne vous fait pas d'effet? On n'est pas loin des mariages forcés... Ah, vu sous cet angle, c'est moins sympa, non? L'amour ne se commande pas, aucun célibataire (homme ou femme) ne fait exprès de ne pas trouver chaussure à son pied. Quelques encouragements seraient plus efficaces, vous ne croyez pas?

2. "Tu devrais mettre plus de maquillage"
Certainement une des remarques les plus délicates qu'on puisse trouver! On peut le prendre de deux manières: tu ferais pas un effort pour t'arranger? ou: t'es moche, tu ne nous camouflerais pas un peu tout ça? Qu'on soit célibataire ou pas, il est essentiel de prendre soin de soi, de se faire belle le matin. Pourquoi? Pour se sentir bien, pas forcément pour plaire aux autres, mais pour s'apprécier, s'aimer. Mais quand ce conseil prend la forme d'un reproche (surtout si la personne qui le dit ¿ et c'est souvent le cas ¿ ferait bien elle aussi de se regarder dans un miroir), alors on voit rouge. Faut-il être mannequin pour avoir droit à l'amour? Belle philosophie de vie qu'on ne vous envie pas...

3. "Tu dois sortir plus"
Si l'idée n'est pas mauvaise, elle n'est pas forcément facile à mettre en pratique. Tout dépend de l'âge, en fait. Parce que plus le temps passe, plus les amis fêtards se font rares et aller danser seule n'a rien de très enthousiasmant. N'oublions pas non plus que ces demoiselles ont aussi une vie, un boulot, une famille, des amis, des activités sportives ou autres. Elles sont loin d'être des religieuses cloîtrées dans un couvent. De toute façon, saviez-vous que la majorité des couples se forment durant les études ou sur le lieu de travail? N'en profitez pas pour lui conseiller de travailler plus...

4. "Tu es trop difficile"
En général, cette remarque-là arrive quand on présente un célibataire à la jeune demoiselle, qui a gentiment mais fermement refusé l'offre. Ben oui, ce n'est pas parce qu'elle est célibataire qu'elle doit dire Amen à tout et n'importe quoi. Ce garçon est peut-être charmant mais quand on se sent forcé, on recule. Depuis quand le fait de chercher quelqu'un qui nous correspond est "trop demander"? Ces demoiselles veulent trouver celui qui les fera vibrer (pas un Brad Pitt, juste un mec normal) et qui leur correspondra (question d'affinités). Elles ne demandent quand même pas la lune. De toute façon, ce n'est pas parce qu'on est célibataire, qu'on doit aimer tous les mecs qui nous passent devant les yeux. Oui, chacune a ses préférences et alors? Pas vous peut-être?

5. "T'es trop chiante"
"Tu te poses trop de questions", "tu es trop ceci ou trop cela", "tu travailles trop", "tu es trop féministe", etc. Evidemment, dès qu'une femme dit tout haut ce qu'elle pense et qu'elle ne se laisse pas faire, c'est une emmerdeuse. En gros, il vaut mieux ne pas avoir de personnalité pour trouver quelqu'un. Bah, si vous le dites, après tout c'est vous qui êtes en couple... D'ailleurs, ce n'est pas parce que votre chéri(e) accepte tous vos caprices que vous n'en êtes pas moins insupportable pour les autres.

Vous voilà prévenus. N'oubliez pas que le célibat n'est pas une maladie, quelque chose dont il faut guérir le plus vite possible, chacun prend le temps qu'il lui faut. Certes, il y a des moments de découragements et d'inquiétudes, mais rappelez-leur combien elles sont belles et rassurez-les: elles trouveront chaussure à leur pied, juste encore un peu de patience.

Elles n'attendent rien de vous, juste que vous les aimiez pour ce qu'elles sont et, heureusement, elles ne sont pas moins intéressantes ou épanouies parce qu'elles sont seules à un moment donné de leur vie.

Source : http://www.burundibwiza.com/
Catégorie : Affaires de femmes
kakojo1 , douakouakou , aurore , aiment cet article
De la même catégorie
3 Commentaires
ok tnx
Posté par david4w le 04-11-2009 à 20:12:44
EDWIGEBOKA
trop heureuse de lire cet article .ca me rassure sur mon cas.je souffle le chaud et le froid. les moments de solitude sont difficiles.mais avec ce site je me sens bien tout de suite après.
Posté par EDWIGEBOKA le 10-11-2009 à 13:24:52
fleur_dela_vie
je suis de ton avis ma sœur mais soit en sûr DIEU est au contrôle!
soit bénie
Posté par fleur_dela_vie le 28-05-2010 à 12:17:34
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip