Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Témoignages > Exhortations > Deux prostitués se convertissent à minuit  
     
Document sans titre
  Document sans titre La mission de l'épouse de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Témoignages
Deux prostitués se convertissent à minuit
Posté le 02-09-2010 | 4219 lecteurs | 14 commentaires

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

J’aimerai m’adresser à toi qui me lis à l’instant, toi qui te dis être chrétien et estime avoir tout donné à Jésus.

Ce que vous allez entendre est le témoignage vivant de deux prostitués qui ont donné leur vie à Jésus à minuit le vendredi 27 février 2009.

J’habite un quartier résidentiel dans la capitale de mon pays et non loin se trouve une sorte de motel abritant des prostitués. Depuis un bon moment l’envie me brulait d’aller leur apporter l’évangile mais hélas, je n’avais pas tout le courage qu’il me fallait pour oser affronter ces filles de bord de mer comme ont les appellent dans mon pays le Gabon.

Comme d’accoutumé, chaque semaine qui se fait, je lis les exhortations de la semaine du site web : www.nycodem.net

En cette semaine du lundi 23 Février au dimanche 1er mars 2009, le titre de l’exhortation de la semaine était « le premier amour ». En lisant cette belle exhortation, au delà des paroles que je lisais, je réalisais qu’il y avait un relâchement dans mon zèle à prêcher l'Évangile comme il y a de cela des années en arrière à savoir 9 ans quand je venais de rencontrer le Christ.

C’est alors que si touchée et concernée par le message, je proposai à une mes grande amie Eunice de m’accompagner prêcher l’évangile à ces prostitués. En plus d’Eunice, une autre sœur bien-aimée du nom de Michelle nous accompagna ; il était minuit.

Sans froid au cœur, après avoir recommandé les cœurs de ces filles au Seigneur, nous sommes allées au « boxon » c'est-à-dire au siège des prostituées, et avons commencé à prêcher l’évangile à quelques une d’entre elles.

Bienaimée rendez-vous bien compte que par la grâce de Dieu, deux filles ont été touchées et leurs âges variaient entre 19 et 20 ans.

Nous avons fini par les amener à notre domicile pour être plus libre. Les deux filles nous ont ouvert leurs cœurs et nous ont donné les raisons de leur prostitution parmi lesquelles : la pauvreté de leurs parents, ce qui ne leurs permettait pas de payer leurs scolarités, etc.
Cependant le Saint Esprit se révéla à une d’entre nous que l’une des prostitués ne disait pas tout, qu’il y ‘avait un manque d’obéissance envers ces parents et qu’ils fallait qu’elle demande pardon à ces parents, elle a reconnu et la même nuit nous nous sommes rendu à des kilomètre de la capitale rencontrer les parents de cette dernière dans le but de réconcilier cette jeune fille avec ses parents. Chose qui a été faite. Mais une chose a attiré mon attention, cette femme (la mère de l’une d’entre elle) avait au moins 5 gosses sans compter sa jeune fille de 15 ans qui venait de mettre au monde un bébé, et alors tous dormaient, à même le sol dans une maison en terre battue. J’étais stupéfaite car pour la première fois toutes les trois filles avons vécu la pauvreté dans son sens propre.

Nous avons donc prié pour la famille et leurs avons laissé le peu d’argent pour leurs besoins.

Concernant la deuxième prostitué qui nous a aussi accompagné chez les parents de sa collègue, elle nous a annoncé qu’il y a a peine deux semaine elle a avorté une grossesse de 5 mois, et pourtant je vous dis bien elle se trouvait dans ce boxon deux semaine après son avortement.

Enfin nous l’avons laissé aussi chez ces parents et la mission est terminée à 4h du matin.

Nous comptons continuer à les suivre, faire des examens à la deuxième prostituée pour vérifier qu’il n’y a pas eu de dégât dans son ventre, aussi nous sommes prêt à continuer de payer la scolarité de l’une d’entre elle, sachant qu’elle dit qu’il lui reste trois mois à payer

Cher lecteur, j’aimerai te poser une question tout comme je les fais à moi-même après que le Seigneur eu parlé à mon cœur : Que fais tu de la parole de vie que Dieu a mis sur tes lèvres ? Le Seigneur me dit de vous dire : « Arrêtez de vous limiter à vos églises, car toutes ces prostitués, tous ces voleurs, tous ces brigands ne viendront jamais dans nos lieux de cultes aussi simplement ! Il est temps d’arrêter les fréquentations de calomnies et se réunir pour voir ce qu’il faut faire par rapport à nos frères qui ne sont pas encore entré dans la bergerie ».

Bienaimé, l’heure est grave, écoutez la raison pour laquelle Jésus tarde à venir : « 2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l`accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu`aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

Cette patience n’est plus pour nous qui sommes sauvés puisque nous avons déjà le salut, mais elle est pour ceux là qui sont encore dans des ténèbres et attendent que nous qui avons reçu la parole, puissions les éclairer puisque nous sommes la lumière du monde : « Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ».

Pour finir bienaimé(es), sachons que l’unique reconnaissance que nous pouvons donner à Dieu, et l’unique culte que nous pouvons lui offrir, est le sacrifice de nos corps, nos âme et nos esprits. Et tout ceci doit être disposé à être utilisé par notre Seigneur. Si le Christ était présent dans ce siècle, surement il passerait son temps à travailler pour dévaliser le royaume des ténèbres comme il l’a fait en son temps de passage sur terre.

Maintenant, peuple de Dieu aujourd’hui même, lève-toi et agis pour la cause de ton frère, ta sœur qui n’est pas encore entré(e) dans la bergerie.

Que tu sois aux Etats-Unis, en Afrique, en Europe ou en Asie, ouvre tes lèvres et laisse la braise du Seigneur te toucher pour annoncer son amour au monde. Jésus revient bienaimé(es)

Source : http://www.nycodem.net
Catégorie : Témoignages
christy , maria , tina , anne , honoreMM , Victorieuse , aiment cet article
De la même catégorie
14 Commentaires
glorys
amen, amen, sois béni frère, vraiment, nous chrétiens nous blaguons avec l'évangile et nous en l'annonçons pas alors que les âmes périssent à coté de nous!
je rends grâce à Dieu pour ce témoignage car moi même en début avril 2010, au cours de l'opération Jéricho qui est organisé dans mon pays par un ministère d'évangélisation (Campus pour Christ), nous avons organisé une croisade en plein carrefour pdt 5 jours dans mon quartier qui est réputé être un quartier de prostituées, alors, après que l'évangéliste ait prêché, on a lancé l'appel a ceux qui veulent donner leurs vies et bien aimés, 4 Prostituées se sont converties, elles sont sorties de la rue, presque nues comme elles allaient faire leur commerce et la sous les projecteurs et devant la foule, elles ont accepté le Seigneur!!
Il y a de la puissance dans l'évangile!
Que le Seigneur ranime notre Zèle a évangéliser!
Posté par glorys le 02-09-2010 à 09:39:40
nyco86
vraiment je suis délivrée , ke DIEU TE BÉNISSE et continue de t'accorder sa sagesse !!! amen
Posté par nyco86 le 03-09-2010 à 14:06:27
Bvictoire
AMEN c'est un appel pressant pour tout enfants de DIEU il est de se lever car les tps sont de plus en plus mauvaiS.DIEU te bénisse frère.
Posté par Bvictoire le 06-09-2010 à 12:40:40
mireillekouakou
merci bien aimé de nous ouvrir l'esprit à travers ton témoignage qui me fait du bien. sois bénis. nous devons parler du Seigneur en toutes occasions favorables ou non. car JESUS revient bientôt.
Posté par mireillekouakou le 07-09-2010 à 13:11:02
DAl25
Sois béni, toi par le canal ces prostituées se sont donné en christ, la dit ke lorsqu'une personne se donne à christ lui l'éternel se réjouit de cèt gloire; en 2007, avant ke je ne prenne mon avion pour aller travailler ds un pays de la sous région, j'ai évangélisé une prostituée ki habitait mon kartier par la suite elle s'est donné en christ. pr ceux ki connaissent Abidjan, elle partait au vallon, ke DIEU te béniçe mon frère, ke la grâce soit sur toi au nom de JESUS.
Posté par DAl25 le 07-09-2010 à 13:35:53
que Dieu t'accorde la force d'accomplir cette oeuvre merveilleuse.merçi pour ce partage cela vaut mieux.que jesus t'accorde plus de bénédiction à ta vie....
Posté par baggios le 08-09-2010 à 09:28:04
Je suis très fier et surtout du courage que tu as eu pour accompli un tel exploit au nom de Jésus.
Ns avons ce problème dans nos Eglises selon qui ne penset à ces personnes qui ont plus bésoin de nous.
Nos comportements les font fuir.
Quand tu dis à cretains nantis de nos Eglises de donner un peu d'argent certains frères ou soeurs c'est tout un problème.
Dieu te donne les moyens financiers et toutes les réssources pour ce ministère.
Beaucoupde courage car les Pharisiens sont sur ton chémin pour te décourager.
Jésus-Christ est av toi mon frère.
Posté par ykjl07 le 09-09-2010 à 10:37:35
nelsss
QUE TOUTE LA GLOIRE REVIENNE A JÉSUS!

CHERS FRÈRES VOYONS L'ŒUVRE DE DIEU DELÀ DE CE QUE NOUS AVONS A FAIRE.SOYONS SENSIBLE A SA VOIX.
JÉSUS REVIENT ET SON RETOUR EST IMMINENT.
Posté par nelsss le 10-09-2010 à 08:02:26
A DIEU SOIT LA GLOIRE! SA PAROLE SEUL BRISE TOUS LES COEURS ET TRANSFORME LES VIES. SOEUR, FAITE DE CE DOMAINE VOTRE MINISTERE. LE SEIGNEUR VA VOUS UTILISER PUISSAMENT!
SEIGNEUR DONNE NOUS D'ETRE BOUILLANT POUR TOI.
Posté par billy86 le 10-09-2010 à 19:00:18
voyer come DIEU est merveilleux
Posté par roma le 13-09-2010 à 11:26:04
honoreMM
merci p ruoce temoignage si profond
Posté par honoreMM le 12-10-2010 à 11:57:56
thierry
Je suis à la fois touché et interpellé par ton témoignage. C'est vrai que le Seigneur veut encore sauver des milliers de gens. Seulement, il a besoin de notre disponibilité. Il attend que nous lui cédions notre énergie, nos membres, tout ce que nous possédons comme Pierre lui avait cédé sa barque. Que le Seigneur te bénisse et qu'il accorde à cette église du temps de la fin de retrouver le zèle à propager l'évangile pour le salut des âmes.
Posté par thierry le 25-12-2010 à 13:12:21
Amen!! ma soeur, Dieu te benisse pour ses deux âmes sauvées. je voudrais demander pardon au Seigneur car je reconnais avoir négligé son oeuvre ces derniers et je m'en repend de tout mon coeur.je voudrais être utile pour son oeuvre.merci encore ma soeur soit d'avantage fortifiée pour continuer cette oeuvre merveilleuse!
Posté par Floresucces le 11-02-2011 à 17:25:16
amen ! ! !
Posté par NADOU le 21-09-2012 à 12:40:51
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
71 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Le mariage : Savoir plus!
Enseignements
Les signes que le mariage est en danger
Exhortations
Règles douloureuses !
Articles
L'AGE IDEAL POUR SE MARIER
Exhortations
Comment satisfaire son conjoint ?
Exhortations
Forum de Discussions
le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
maris battez-vous
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Grossesse    Jeunesse    Communication    gay    Prière    Robes de mariée    dot    Homosexualité    sexe    Bonheur 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com