Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Exhortations > Le mariage : Ouvrir les portes  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mari : Savoir aimer vraiment de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Le mariage : Ouvrir les portes
Posté le 20-10-2010 | 2471 lecteurs | 10 commentaires

Le mariage : Ouvrir les portes

Jésus lui dit: « Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? » Jean 11:40

Les portes du mariage sont fermées à certaines personnes; juste parce que le temps de Dieu pour elles n'est pas encore arrivé. Par contre, pour plusieurs autres personnes, le mariage tarde à cause d'elles-mêmes. Je vous donnerai des détails en utilisant des points clés.

1 – Vider le verre

Avec Dieu, j'ai compris un principe relatif à la bénédiction. Ce principe concerne le fait que nous devons veiller à ce que notre verre soit vide le jour où Dieu voudra nous bénir.

On peut se permettre de remplir un verre vide, et non un verre qui contient déjà quelque chose. Pour dire que plusieurs personnes attendent le fiancé ou la fiancée venant de Dieu. Mais pendant cette attente, elles s'engagent dans des relations sans lendemain ; de peur de vivre la solitude ou pour d'autres raisons. Il est important d'avoir assez de patience pour attendre directement la bonne personne. Tant que vous serez dans une relation dans un but d'"essayage" ou dans un but de ne pas rester seul ou encore dans un but d'un profit matériel ; les portes du mariage pour vous seront toujours fermées. Videz votre verre afin que Dieu le remplisse du contenu qui convient. Videz pour avoir ; quittez pour posséder.

2 – Être maudit(e)

« Dans ma famille, personne n'a pu se marier … ». Ce sont les mots ou les pensées de certains chrétiens. Ils croient qu'ils sont maudits, et cela les empêche de se marier. Frère ou sœur, ce que tu croiras est inévitablement ce qui t'arrivera. C'est aussi un principe de Dieu. Je veux te faire savoir que même si le monde entier n'arrive pas à se marier à cause d'une sorte de malédiction, toi tu es un enfant de Dieu et tu n'es plus sur aucun type de malédiction car le sang de Christ t'a affranchi et t'a libéré du joug du malin. Ne crois plus jamais que tu es maudit(e). Tu peux te marier si tu le crois fermement dans ton cœur. ...Mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction. Néhémie 13:2

3 – Figer sur un idéal

J'ai vu des personnes se figer sur un idéal de personne pour le mariage. Ce qui me surprenait, c'est que le choix de cet idéal était principalement basé sur l'apparence. Tout le monde veut se marier avec des gens beaux ou belles, riches, populaires, ayant un boulot etc…, de telle sorte que quand un frère simple approche une sœur ; elle ferme automatiquement les portes parce qu'il ne correspond pas à la prophétie qu'on a dite à la sœur ou à l'idéal qu'elle attend. Laissez-moi dire à ces personnes qui se comportent ainsi ; le vrai DIAMANT ou le vrai OR, vous ne le découvrirez jamais en regardant uniquement qu'à l'apparence. Vos pensées ne sont pas les pensées de Dieu. Pour dire que vos choix aussi peuvent s'éloigner vraiment de ceux de Dieu. En vous comportant ainsi, vous raterez certainement la bonne personne et votre mariage tardera. Ne soyez pas figé(e)s.

4 – L'apparence

Je dis en rigolant à certaines personnes que : « La concurrence est rude de nos jours. Il y a tellement de belles femmes et de beaux hommes » qu'il ne faut pas négliger son apparence qui est un atout considérable pour attirer le mari ou la femme. Il est quand même important de prendre soin de soi, d'être présentable à chaque fois. Je ne demande pas aux sœurs de s'habiller indécemment mais de prendre soin d'elles. Les hommes aiment les femmes belles ainsi que les femmes aiment les hommes propres et élégants.

5 – Le péché

Quand le péché entre dans une relation de fiançailles, cette relation est généralement dédiée à l'ennemi même si au début elle était de Dieu. Les fiancés qui couchent ou qui prennent plaisir à flirter avant le mariage créent un blocage sur leur mariage ; peuvent même ruiner leurs fiançailles. D'autres arrivent à se marier malgré le péché. Mais ce mariage est comme livré à Satan et ils vivent un mariage compliqué et éprouvant. Préservez-vous du péché. Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Hébreux 13:4

6 – La précipitation et l'impatience

Un dicton ivoirien dit ceci : « Trop pressé arrive en retard ! ». Pour dire qu'avec Dieu, on ne se précipite pas à se mettre en couple avec une personne et à s'engager dans une relation. Ayez la sagesse et aussi le courage de prendre le temps de sonder et d'étudier toute proposition qui se présente à vous. Avec l'aide de la prière et du Saint Esprit de Dieu, vous emprunterez des voies sûres qui aboutiront au mariage. Ne vous précipitez pas car le mariage n'est pas une course. Chacun de nous à son temps de bénédiction avec Dieu.

7 – Le ministère et le travail

Les portes du mariage ont été ouvertes à plusieurs personnes dans l'exercice de leur ministère ou après avoir obtenu un travail. Pour dire qu'il ne faut pas négliger ces aspects de la vie ; le ministère et le travail. C'est généralement pendant que nous servons Dieu que le mariage vient à notre rencontre. Je parle à ceux qui négligent le ministère que Dieu leur a confié et qui aspirent au mariage.
Pour les hommes, il serait quand même insensé que Dieu confie une femme à une personne qui ne peut s'en occuper . Il est donc important de se battre à gagner sa vie de manière responsable et à ne point être un fainéant tout en comptant sur les autres pour nous financer. Travaillez et œuvrez!

Le mariage n'est certes pas la chose que nous devons rechercher absolument dans nos vies, comme le font certains qui dépriment à cause du fait d'être encore seuls. Mais le mariage fait partie de toute chose qui nous sera donnée par-dessus tout ; si nous recherchons premièrement le royaume et la justice de Dieu. Dieu a célébré le premier mariage du monde. IL a prévu aussi de célébrer le tien et IL veut que tu te maries. La balle est maintenant dans ton camp.



Source : http://www.nycodem.net/?
Catégorie :
princessB , haddassa , dzidzeme , parfum , lafert77 , aiment cet article
De la même catégorie
10 Commentaires
Excellent développement du sujet. Ceci devrait nous servir dans nos choix, Que le Seigneur nous soutienne!!!!!!!!!!
Posté par innosattem le 20-10-2010 à 11:18:11
abigael
Merci pour ces différentes exhortations, ces différents enseignements nous en avons vraiment besoin. Les mots me manquent. Merci à toute l'équipe de ce site pour le beau travail, le service du Royaume. Que notre Seigneur JESUS vous fortifie d'avantage. Le DIEU que vous servez ne vous oubliera jamais.
Posté par abigael le 21-10-2010 à 12:07:11
alliah777
je vous remercie beaucoup, et grand MERCI à Dieu pour avoir dirigé celui qui a ecrit ce message.
Posté par alliah777 le 22-10-2010 à 09:05:59
rabeniel
je tiens a vs remercie pr cet enseignement qui est arrive au bon moment je me demender comment est ce que j'allais vivre apres notre separation d'avec mon fiancais en entendant que je me mari, ceci m'encourage a avoir tjrs confiance en Dieu et de croire quelque soit le temps et les obstacles. que Dieu vs benis
Posté par rabeniel le 26-10-2010 à 13:40:09
mercie et que DIEU vous inspire d avantage
Posté par lumie le 30-10-2010 à 17:03:45
Godfullkel
Ca c'est ce que j'appel une véritable édification biblique!
Merci pour ça, j'étais moi-même dans les cas 1, 5 et 6.
Mais j'avoue être à présent dans les cas 1 et 3.
Pour le premier cas, je suis sur une très bonne voie; mais pour le 3, c'est compliqué!

Merci de m'aider
Posté par Godfullkel le 08-11-2010 à 15:00:44
glorys
merci pasteur, vraiment j'étais figée sur l'idéal, je rends grâce à Dieu qui m a délivré de cela au travers de cet enseignement
soyez bénis
Posté par glorys le 16-11-2010 à 15:51:29
JeanineK
d'abord vider le verre
Posté par JeanineK le 28-12-2010 à 08:25:23
beverly
merci pour cette exhortation, car je me reconnait dans le cas 5. Seulement aujourd'hui par la grâce de Dieu, j'ai vidé mon verre et attends avec sérénité que le Seigneur la remplisse. Je suis contente de la nouvelle vie que je mène parce que déjà sur le plan physique, moral, on est en bien. je n'arrivais pas à voir quelqu'un marié ou même en couple malgré que c'est le péché sans être jalouse aujourd'hui quand je vois des frères se marier je suis heureuse pour eux et pour moi curieusement car je vois là un message du Seigneur, et pour ce qui est ce ceux qui vivent encore dans le concubinage ou en couple, je les voie et je dis merci Seigneur parce tu m'as fait du bien.
Pour ce qui est d'être figée j'ignore si c'est le cas mais je n'arrive pas à me défaire de cette habitude qui consiste à aimer uniquement qui ont à peu près mon tempérament donc qui sont calmes, travailleurs, personne il ne me semble ne voudrais d'un mari paresseux! bref j'aimerais dire que ce cas là est compliqué!
Posté par beverly le 08-01-2011 à 14:30:59
Isabellejoacin
Un grand merci a vous.
Posté par Isabellejoacin le 21-10-2011 à 16:13:00
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
40 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Amour à distance : 12 conseils pour que ça marche !
Articles
Avec le meme...( la meme...) toute la vie !?
Exhortations
POURQUOI RÉSERVER LES RELATIONS SEXUELLES POUR LE MARIAGE?
Enseignements
L'intimité spirituelle dans le mariage
Enseignements
Le mari
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Vie de Couple    Communication    Grossesse    Mariage    Fornication    Impudicité    gay    Homosexualité    Sexualité    sexe 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com