Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Exhortations > Le mariage : quelques réponses (2)  
     
Document sans titre
  Document sans titre L'échange entre époux de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
Le mariage : quelques réponses (2)
Posté le 20-10-2010 | 2355 lecteurs | 3 commentaires

Après la publication de l'exhortation de la semaine passée « Le mariage : quelques réponses », j'ai reçu une multitude de courriers posant diverses questions sur le mariage. Plusieurs m'ont directement exposé leur cas, afin que je puisse leur donner mon avis selon la parole de Dieu.
Je me permet cette semaine de répondre à d'autres questions sélectionnées sur le mariage; je précise à tous ceux qui m'ont envoyé des courriers, que je prendrai le temps de leur répondre cas par cas, soyez patients, vous aurez vos réponses cette semaine.

Question 1 : Pouvons-nous nous marier avec une personne non convertie ?

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 2 Corinthiens 6:14
Je dirai à la personne qui a posé cette question et aux personnes qui se posent la même question que, le non-converti n'a pas besoin de mariage, mais il a besoin de connaître JESUS CHRIST. Si vous vous mariez à lui ou à elle, je considère que vous manifestez de l'égoïsme, car vous pensez à votre bonheur et non au Salut de cette personne qui ne connait pas encore JESUS CHRIST.
C'est vrai que certains me diront, je vais l'amener à Christ quand nous serons ensembles. Mon frère, ou ma sœur, je t'en prie, efface cette idée de tes pensées, c'est juste un grand piège pour toi, car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs nous le dit la Bible. 1 Corinthiens 15:33 . L'avantage de se marier avec une personne convertie est que cette personne manifeste la crainte de Dieu. Si vous vous mariez avec une personne qui n'a pas la crainte de Dieu, alors sachez que vous vous exposez à plusieurs types de souffrances, de blocages, de galères et aussi d'épreuves supplémentaires. Évangélisez les non convertis et mariez les convertis. Celui ou celle qui s'entête, qu'il (ou elle) soit aussi prêt(e) à supporter les conséquences.


Question 2 : Mon fiancé et moi sommes restés fiancés pendant deux ans sans rapport sexuel. Il n'y a pas longtemps nous nous sommes mariés coutumièrement (dot) et nous vivons maintenant ensemble tout en préparant le mariage à la mairie et à l'église. Est-ce un péché ?

Je vais être direct avec toi. OUI, c'est un péché. Je suppose que vous habitez une ville ? Si c'est le cas, selon les lois qui régissent le mariage en ville, vous n'êtes pas encore considérés comme mari et femme. Alors sur cette base, vous n'avez pas le droit de profiter du mariage. Arrêtez de vivre dans le péché et faites au plus vite le mariage à la mairie pour profiter l'un de l'autre. Si vous étiez au village, je comprendrai votre situation, car dans un village, c'est le chef du village qui atteste les mariages, mais dans la ville c'est l'Etat au travers des Mairies ou d'autres institutions.


Question 3 : Quand après le mariage et pendant longtemps, il n y' a pas d'enfant. Que faire ?

Commencez d'abord par faire des examens médicaux pour voir si vous êtes tous les deux sans problème. Je ne dis pas seulement la femme, mais l'homme aussi doit faire des examens, car un homme peut être stérile sans être impuissant. Si dans le domaine médical, vous êtes RAS, alors tournez-vous vers le volet spirituel. Orientez-vous vers la prière, que le Seigneur vous révèle ce qui ne va pas, qu'IL vous aide à briser toutes sortes de liens spirituels.
Le plus important dans tous les cas est que vous puissiez faire confiance à Dieu et croire fortement dans votre cœur que vous aurez un enfant. Des fois, c'est le stress de ne pas avoir un enfant qui crée le blocage, il faut être relax, mettre sa confiance en Dieu et ne pas douter qu'IL agira. Surtout ne vous laissez pas influencer par les mauvaises langues, ni ne vous laissez pas emporter par la détresse et l'angoisse. Dans la Bible, notre Dieu a donné des enfants à plusieurs femmes stériles, et nous savons qu'il n'a pas changé, IL est toujours puissant pour te donner aussi un enfant et permettre à ce que son Nom soit glorifié dans ta vie. Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. Genèse 21:2


Question 4 : J'étais mariée à lui quand je n'avais pas Jésus Christ, maintenant, je suis chrétienne, et lui toujours non converti, dois-je le quitter ?

..Si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari…..Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? 1 Corinthiens 7:13
Tu dois continuer à être sa femme, mais une autre femme. Plus douce, plus attentionnée et soumise. N'écoute pas les langues qui te diront que tu dois quitter ton homme, ces langues t'induiront en erreur. Si ton mari consent toujours à vivre avec toi, alors reste avec lui, tu seras seulement libérée s'il refuse de rester avec toi. Même si ton mari non converti te persécute, cela n'est en aucun cas une raison pour le quitter. Plusieurs femmes ont transformé la vie de leur mari non converti par la prière et aussi par le bon témoignage. Sois sage femme !


Question 5 : Nous avons chuté plusieurs fois, maintenant que nous savons que cela était mauvais, que devons-nous faire ?

Commencez par tout arrêter et par prendre des mesures pour ne pas encore chuter ou vous retrouver dans les conditions de chute. Approchez-vous de votre pasteur si vous en avez un ou d'une personne sage ayant la crainte de Dieu pour lui confier l'état de votre couple et aussi pour vous confesser. Si vous êtes prêts pour le mariage, entamez alors les démarches pour vous marier. Notre Dieu n'est pas un Dieu méchant, IL aime ses enfants et prend beaucoup plaisir aux enfants qui LUI obéissent et qui se repentent.


Question 6 : Peut-on prendre en mariage une fille qui a déjà connu le monde ? C'est-à-dire, une fille qui a été mise grosse par quelqu'un qui ne l'avait pas épousée et qui a mise au monde un enfant ?

Je sais que la majorité des hommes ont du mal à marier une femme qui a déjà un enfant. Une raison pour les jeunes filles de se ranger et de ne pas se livrer à n'importe qui, car après elles auront du mal à se caser si jamais elles ont un enfant sur les bras.
Je dirai au frère que OUI, nous pouvons marier une femme qui a déjà un enfant, cela ne pose aucun problème devant Dieu. Mais nous pouvons la marier à condition d'aimer l'enfant qu'elle a ou les enfants qu'elle a, car certaines femmes ont même 2 ou plus de 3 enfants.
Je pense que tout le monde mérite le mariage, quelque soit le passé qu'il a eu. Je dirai aux femmes qui ont des enfants et qui ne sont pas encore mariées. Ne vous stressez pas à vouloir cacher l'existence de votre ou de vos enfants à un prétendant sous prétexte qu'il vous laissera tomber. Une union ne se bâtit pas sur du mensonge, elle se fait dans la vérité. Un enfant est une grâce de Dieu que plusieurs dans ce monde luttent pour avoir. L'homme qui sera le bon pour vous, sera celui là qui pourra être un bon père pour votre enfant et qui l'aimera, car votre ou vos enfants font partie de vous, de votre vie ; alors s'il veut de vous, qu'il vous prenne avec vos enfants.


Question 7 : Dieu donne t-il une femme à un homme? Je m'explique, il nous est dit plusieurs fois que l'homme bien sûr le chrétien est réservé à une et unique femme parmi celles qui existent. Comment retrouver parmi ces milliards de femmes, celle qui nous est destinée? Est-ce donc Dieu qui doit le faire pour nous?

Je sais que plusieurs personnes pensent que dans ce monde, une seule personne a été créée par Dieu pour elles. Je ne vais pas empêcher certains de le croire, car cela peut être traduit par une action de FOI.
Pour ma part, je pense que le mariage est un domaine assez complexe de la vie d'une personne, il n y a pas de règles figées ni de théorèmes claires. Ce qui s'est passé pour l'un ne se passera pas exactement pour l'autre. Il n y a pas grand rapport entre les diverses histoires d'amour.
Ce que je peux conseiller, c'est de ne pas vous laissez berner par une personne ou un homme de Dieu qui vous dira que cet homme ou cette femme est celle que Dieu veut que vous mariez. C'est un message de séduction, rien de biblique. Dieu nous donne la liberté de choisir notre conjoint. Si nous nous laissons orienter par Lui, nous saurons que telle personne que nous aimons, ne peut nous correspondre et nous passerons à une autre. C'est à nous de choisir, mais avec l'assistance du Saint Esprit.


Question 8 : La polygamie est –elle une bonne chose pour les chrétiens ?

Plusieurs pays dans ce monde ont légalisé la polygamie en l'occurrence les pays musulmans. Et dans la Bible, nous voyons des serviteurs de Dieu avoir 2 ou plusieurs femmes. Sur ces bases, certaines personnes peuvent penser que la Polygamie est possible pour les chrétiens. Mais, je dirai que la polygamie n'est pas de Dieu, vu les effets qu'elle créé sur la société. Elle rime avec : Jalousie, méchanceté, querelles, division, sorcellerie, délinquance pour certaines familles où le père a des préférences parmi ses enfants, etc…
Même dans l'ancien testament, nous avons vu les effets négatifs de la polygamie, la division qu'il y avait entre Sara et Agar etc…
Soyons, mari ou femme d'une seule personne, cela est assez en conformité avec la vision de Dieu pour le mariage. Dieu n'avait donné qu'une seule femme à Adam dans le jardin d'Eden, il aurait pu lui remettre 3 femmes ou plus. Dieu a tiré une seule côte du corps de l'homme et non plusieurs côtes pour former des femmes pour Adam. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Genèse 2:22


Question 9 : Tout en étant des fiancés ou des amis intimes, les caresses, les flirts, les « french kiss », tenir la main de l'autre pendant que vous vous promenez ou se tenir côte à côte, est-ce aussi un interdit?

J'avais précisé dans l'un de mes enseignements que tout ce qu'un couple fiancé doit éviter dans les fiançailles, c'est de ne rien faire qui pousse à l'excitation sexuelle. Dès que le couple fait ce genre de choses, il peut pas à pas emprunter le chemin de la chute.
Rares sont les couples fiancés qui ont prévu de chuter, tous ont voulu juste flirter et se sont retrouvés très loin après. Il ne faut pas jouer avec le mariage, ni prendre à la légère nos actions dans les fiançailles. Tant qu'un homme ne vous appartient pas, vous ne devez pas déjà en profiter, de même pour une femme qui ne vous appartient pas. Alors, les caresses, les flirts, les « french kiss » ne sont pas autorisés. Se tenir la main et être côte à côte, si cela peut conduire à l'excitation sexuelle, alors c'est aussi interdit ; non je rigole, mais soyez quand même vigilants et vivez des fiançailles sains et pures devant Dieu pour profiter pleinement de toutes les bénédictions du mariage.


Question 10 : Est-ce que une chrétienne peut dire à un frère qu'elle est amoureuse de lui? Si oui comment procéder ?

Cette question est un vrai sujet de débat entre les chrétiens. Moi je dirai OUI et NON. Je m'explique.
Une femme n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour exprimer quelque chose. Elle peut par sa manière d'être et sa manière de faire montrer à un frère qu'elle est intéressée par lui mais sans exagérer dans sa conduite. Ce serait quand même malséant pour une femme d'aller avouer à un homme qu'elle est amoureuse de lui. Une fille qui le fait, perd une certaine estime auprès de cet homme. L'homme peut lui accorder peu de valeur et ne pas vouloir faire du sérieux avec elle. Soyons vigilants, si le monde fait ces choses, cela ne veut pas dire que nous les chrétiens nous devons aussi en faire autant. Moi en tant qu'homme, je vous avoue les filles, qu'un homme considère moins une femme qui le drague, car c'est draguer quand on vient dire à un homme qu'on l'aime.
Il faut que les sœurs apprennent à avoir de la retenue ou de la maitrise de soi quand elles sont amoureuses, qu'elles laissent Dieu agir et façonner le mari qu'il leur faut.


Je précise toujours que toutes ces réponses peuvent être discutables, que celui qui pense compléter quelque chose, qu'il m'envoie un courrier et je me permettrai de rectifier mes réponses sans hésiter s'il dit juste.


Source : http://www.nycodem.net/
Catégorie : Mariage
princessB , aiment cet article
De la même catégorie
3 Commentaires
veveline08
pas d'accord avec la séparation après le mariage coutumier car selon moi le mariage est déja bénis avec le consentement des parents (honore ton père et ta mère et tu sera béni).
Posté par veveline08 le 20-01-2012 à 16:55:08
veveline08
Le reste ne sont que formalité pour respecter la communauté à laquelle on appartient.MERCI
Posté par veveline08 le 20-01-2012 à 17:02:22
yosua
La legalite du mariage est primordialement coutumiere(dot) selon la Bible mais l'Etat qui est la Justice avait instaurer le mariage civil pour la defense des biens.
Posté par yosua le 23-01-2012 à 07:49:45
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
62 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Ils ont été libérés de la masturbation : Ils en parlent...
Exhortations
virginité, en voie de disparition?
Enseignements
Les blessures affectives et leurs effets sur la famille
Enseignements
Je suis attiré par une fille qui n'est pas chrétienne.
Enseignements
Les Enfants
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Volonté de Dieu    Coutume    Cartes de Voeux    Fornication    Impudicité    contraception    Bonheur    impuissant    Sexualité    sexe 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com