Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Enseignements > Notre principal ministère  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le massage du mariage après le jardin d'Eden de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Notre principal ministère
Posté le 10-12-2010 | 2866 lecteurs | 2 commentaires

Le mot « ministère » est un mot que plusieurs ont dans la bouche, pensant que s'adonner à fond pour l'avancement de l'évangile sur terre ou l'édification du corps de Christ est l'acte le plus important qu'ils doivent poser pour Dieu. C'est vrai qu'œuvrer pour Dieu est très important, ainsi que travailler pour gagner sa vie, car toutes ces deux choses nous aident à prendre soin de nous et des autres. Mais, nous devons comprendre qu'il y a au dessus de tout cela, une mission plus importante, celle qui doit être la principale de notre vie et surtout pour les personnes mariées qui ont ou pas des enfants.
Notre principal ministère est : La bonne gestion de notre maison, en tant que mari, père, mère et femme.

Parce que je parle de famille, d'autres me diront que ce message ne les concernent pas, car ils ne sont pas encore mariés. Je vous dirai oui que vous n'avez aucun intérêt à le lire, si bien sûr vous ne comptez pas un jour fonder une famille ; sinon nous sommes tous concernés par ce sujet.

Il faut qu'il (l'évêque) dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ; car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu ? Tite 3 : 4-5

Quand on se marie, nous avons automatiquement une grande mission, celle de mener à bien la vie de notre foyer. L'homme a des engagements envers Dieu et envers sa femme, et la femme aussi en a envers lui et Dieu et les deux envers leurs enfants quand Dieu leurs fait la grâce d'en avoir.
Plusieurs faillissent à leurs engagements envers leur maison, surtout les hommes de Dieu trop occupés à prendre soin des fidèles mettant leur maison en second plan ; les hommes d'affaires ou les travailleurs, trop occupés à gagner de l'argent que leur femme et leurs enfants ne peuvent profiter d'eux, et ils se justifient en prétextant qu'ils travaillent pour donner une vie meilleure à leur maison. Il y a aussi des femmes exerçant un emploi trop prenant qui abandonnent leur mari, leurs enfants ainsi que leur maison dans les mains d'une servante ou d'une personne qui les aide. Tous n'ont pas compris, qu'aucun sacrifice ne mérite de ne pas réussir sa mission pour sa maison.

J'ai entendu dire que les enfants de pasteurs sont en majorité des rebelles malgré qu'ils aient été élevés dans la foi. Mais, c'est normal qu'ils aient l'air de se rebeller contre l'église, si l'église leurs arrache père et mère.
J'ai aussi vu des hommes quitter leur femme pour se marier à leur servante, c'est une histoire assez courante de nos jours, car la femme est maintenant démissionnaire dans la maison, elle ne comprend pas que l'amour d'un homme est maintenu par l'effort qu'elle fait pour lui et ses enfants dans la maison, je ne parle pas du fait qu'elle doit être une esclave, mais qu'elle comprenne qu'elle a un minimum à faire qui ne doit pas être fait par quelqu'un d'autre.


LE RÔLE DU MARI ET DU PÈRE

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,… Éphésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles. Colossiens 3:19

Le mari doit avoir du temps pour sa femme et ses enfants. Il doit les aimer, leur apporter son soutien et son amour. Faire UN avec sa femme en toute chose. Élever ses enfants selon la parole de Dieu, avoir du temps pour eux. Leur apporter le nécessaire selon les moyens qu'il a. La réussite d'une vie est d'avoir une famille stable et épanouie et non d'avoir des millions.


LE RÔLE DE LA FEMME ET DE LA MÈRE

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Colossiens 3:18

La femme a un rôle important à jouer, car la Bible dit : La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains. Proverbe 14:1.
La Bible ne parle nulle part de l'homme insensé qui renverse sa maison, car le maintien d'une maison appartient en grande partie à la femme, qui se doit d'être sage et soumise à son mari selon qu'il conviendra à Dieu.
Je dirai quelque chose qu'aujourd'hui la mentalité de la civilisation condamnera, mais je crois que cela est de Dieu. Une femme mariée, ayant des enfants doit avoir du temps pour ses enfants et son mari même si elle doit arrêter de travailler. Le travail n'est pas plus important que notre foyer, il faut que tous le comprennent.

De nos jours, trop de maris et trop de femmes sont démissionnaires, s'activant de plus en plus pour l'œuvre de Dieu et le travail qui ne peuvent être au dessus de la mission pour leur maison. Trop de catastrophes en découlent de ce genre d'attitude et beaucoup de divorces s'en suivent.
L'ennemi connait l'importance de la famille, c'est pour cela qu'il fait tout pour déséquilibrer les maisons. Ne le laisse s (laisse) pas passer par ta maison, revois tes priorités et mets en premier TA MAISON.


Ma maison, ma priorité !

Source : http://www.nycodem.net
Catégorie :
seb , amoninna , aiment cet article
De la même catégorie
2 Commentaires
jete
je remercie du fond du coeur notre seigneur jésus d'avoir illuminé le frère sur ce qui est essentiel dans le ministère pour tout chrétien marié.
d’ailleurs la bible est clair selon tite 3, de plus en parcourant le livre de genèse l'on comprend aisément que Dieu le créateur à l'origine a fait de l'homme et la femme le couple le plus important de la cellule familiale y compris les enfants or l'église qui est le corps du christ forme une très grande famille.
Posté par jete le 05-01-2011 à 12:11:32
seb
superbe
Posté par seb le 16-03-2011 à 14:21:50
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip