Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Exhortations > La masturbation : un péché ?  
     
Document sans titre
  Document sans titre Faire face aux tentations sexuelles de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
La masturbation : un péché ?
Posté le 14-01-2011 | 6449 lecteurs | 7 commentaires

La masturbation : un péché ?

Chez l'être humain, la masturbation est une pratique sexuelle, consistant à provoquer le plaisir sexuel par la stimulation des parties génitales ou d'autres zones érogènes, à l'aide des mains ou d'objets, tels des godemichets ou autres jouets sexuels.

C'est une pratique qui débute généralement à l'adolescence et qui se perpétue après dans la vie du jeune homme ou de la jeune fille, car les femmes sont très concernées par la masturbation. Peu de messages de prédicateurs en parlent, un peu trop gênant pour l'évoquer publiquement, peut être parce que la majorité des hommes et des femmes mariés ou non, sont concernés par cette pratique ?

Péché ou non ?

Si la Bible est très claire sur un grand nombre de péchés, elle est par contre muette sur la masturbation. Parler de la masturbation comme un péché est un sujet à polémique de nos jours. Certains pensent qu'il est normal et même vital de pratiquer la masturbation, pendant que d'autres classifient cette pratique de péché d'impudicité.

Qu'en est-il vraiment ?

Plusieurs jeunes et même un grand nombre d'adultes pratiquent la masturbation et pour la majorité d'eux, assez régulièrement. Les chrétiens sont aussi concernés par cette pratique, certains la pratiquent librement, pendant que d'autres sont dans une lutte qui dure des années pour essayer de s'en débarrasser.

La masturbation est-elle un péché ?

Notre Dieu n'est pas un Dieu de confusion et Il ne peut laisser ses enfants dans le flou, certainement Il a déjà donné une réponse à tous ceux qui se posent cette question au travers du Saint Esprit, une réponse que peut être la chair apprécie peu ou a du mal à en être convaincue.

Avant d'écrire cette exhortation, j'ai demandé au Seigneur de me communiquer Sa pensée concernant la masturbation et je crois qu'IL me révèle ce que Son peuple doit savoir sur cette pratique.


SA REPONSE : La masturbation est un péché ! Tous ceux qui la pratiquent se souillent et souillent le temple du Saint Esprit qu'est leur corps. 1 Corinthiens 6:19.

Voici les raisons pour justifier cela :

Raison 1 : Le doute
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. Romain 14:23
La majorité des personnes qui pratiquent la masturbation ne sont pas totalement convaincues du fait que cela soit un péché ou non ; ils la pratiquent dans le doute pendant que tout ce qui n'est pas fruit de conviction est péché.

Raison 2 : Le sentiment de culpabilité
Et quand il(Le Saint Esprit) sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: Jean 16:8
Selon les témoignages de ceux qui se masturbent, la majorité d'entre eux ressentent un sentiment de culpabilité après s'être masturbés. Je crois que ce sentiment ne peut que venir de Dieu qui convainc du péché le cœur de celui qui pèche. On se culpabilise seulement pour un mauvais acte qu'on pense avoir posé.


Raison 3 : La honte de cette pratique
Si cette pratique n'était pas un péché, pourquoi rares sont les personnes qui osent déclarer publiquement qu'elles la pratiquent. Généralement, tous la pratiquent dans le secret, loin des regards et n'osent pas en parler. L'homme a honte de ce qui n'est pas honorable, de ce qui est dégradant et impure.


Raison 4 : Les sources de cette pratique
Qu'est ce qui poussent certains à se masturber ? Les films x, les images pornographiques, la convoitise, les pensées impures etc. Toutes ces choses sont clairement indexées par la Bible comme péchés. Une action pure ne peut avoir pour source des choses impures, à moins ce qu'elle soit elle-même impure.

Raison 5 : La Gloire de Dieu
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Corinthiens 10:31
En quoi la masturbation glorifierait-elle Dieu ? En quoi fait-elle du bien à notre esprit ? Si elle glorifiait Dieu, alors elle devrait être recommandée par les serviteurs de Dieu aux enfants de Dieu ; ce qui n'a jamais été le cas depuis que Dieu suscite des hommes pour Le servir sur cette terre.



Je m'arrête là, je continuerai sur ce sujet la semaine prochaine pour parler de la possibilité de s'en débarrasser, si bien sûr cela est possible.

Nous attendons aussi de la part de ceux qui ont vraiment pu s'en débarrasser de nous envoyer leur témoignage à l'adresse l'électronique contactez-nous@nycodem.net pour aider et édifier les autres.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez aussi nous les envoyer à l'adresse l'électronique contactez-nous@nycodem.net afin que nous puissions avec l'aide du Saint Esprit vous donner une réponse ou une solution.


Source : http://www.nycodem.net/?
Catégorie : Sexualité
GIRLA , aiment cet article
De la même catégorie
7 Commentaires
cleinsyk
Dieu soit béni c'était tellement claire. je dis amen...
Posté par cleinsyk le 24-01-2011 à 08:17:06
Mais pourquoi cette obsession du sexe ? vous les catho, vous êtes vraiment les pires obsédés de la terre. il me semble qu'il y a sept péchés capitaux. pourquoi ne dissertez vous pas sur le péché de gourmandise ou d'orgueil ?Vous avez un problème et ce problème c'est que vous êtes menés par une bande de prêtres pédophiles ou pédérastes non assumés. C'est grave pour vous. Réveillez-vous, bon sang, vous n'avez qu'une vie, et vous aurez l'air malin quand l'Eternel vous dira : "Désolé, mais je n'avais jamais dit que le sexe était un péché, on vous a trompé, vous avez raté une partie de votre vie".
Posté par ariane le 28-01-2011 à 18:06:03
pastordav
Bien aimé la masturbation est un péché je suis d'accord avec toi et tous ceux qui pratiquent ça auront de probleme du mariage et seront posséder par l'esprit de la sirene
Posté par pastordav le 04-02-2011 à 18:32:48
le sexe n'est pas un péché si c'est fait dans le domaine du mariage seulement.
or quand on a une femme ou un mari,est ce toujours utile de se masturber?
la masturbation est un péché.point barre.
Posté par nivoharimanda le 04-11-2011 à 10:09:33
bonjour jai 22 ans et je pratique la masturbation pratiquement une fois tous les 3 jours. Il y à une semaine j'ai décidé d'arréter definitivement et j'ai demandé pardon à Dieu en lui faisant la promesse de ne plus jamais recommencé.Mais malheureusement j'ai recommencé au bout d'une semaine car j'étais comme en manque.C'est une drogue, et maintenant je me sent coupable et triste d'avoir rechuté et surtout de ne pas avoir pu tenir ma Promesse auprés de Dieu.J'ai peur qu'il me punisse ou qu'il m'abandonne suite à cette rechute. Pensez-vous que c'est un péché de se masturbé?? Dieu me punira il de ne pas avoir tenu ma Promesse?? merci mon frère. Fraternellement

sébastien COLONEL
Posté par sebman38 le 28-11-2011 à 15:51:48
http://www.enseignemoi.com/marcello-tunasi/video/comment-vaincre-la-masturbation-20118.html
Posté par Uzik le 26-01-2014 à 00:25:54
Ceux qui ne peuvent pas se marier pour des raisons évidentes comme la mienne http://amourchretien.com/z4/?link=details_article&cate=54&id=2513&titre=Forum, qui sont vierges et qui le seront jusqu'à la fin de leur vie, ils sont dejà malheureux d'être les seuls de leur entourage à ne pas connaître la chose, ou pire à ne jamais être sortis avec un garçon ou une fille, à avoir assistés au mariage et à la naissance d'enfants de leurs amis, de leurs cousins, de leurs cousines, etc...
Ils n'ont que cela, la masturbation pour calmer leur libido à défaut d'avoir des relations amoureuses! Et c'est un péché... Loin de moi l'envie de légitimer la chose, mais c'est vraiment injuste, c'est une souffrance qui se rajoute au reste. Vivre sans amour cette vie dont aujourd'hui je n'attend strictement rien! Que le Seigneur m'enmene avec lui, c'est tout ce que je veux. Cette vie terrestre là! Je n'en veux pas.
Pas comme ça!
Posté par muratbalik le 26-01-2014 à 16:53:34
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip