Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Célibat > Enseignements > Le pire mensonge  
     
Document sans titre
  Document sans titre La nécessité de l'unité de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Célibat
Le pire mensonge
Posté le 20-01-2011 | 2526 lecteurs | 8 commentaires

Plusieurs chrétiens célibataires croient qu’ils ont une vie malheureuse parce qu’ils sont célibataires. Le célibat est perçu comme une maladie dont ils doivent se débarrasser le plus vite possible. Tomber en amour et se marier est considéré comme le remède qui va guérir leur malheur et régler tous leurs problèmes.

Croire que tomber en amour et se marier va automatiquement vous amener le bonheur et vous rendre entier est un mensonge.
Tomber en amour génère de très fortes émotions qui peuvent être perçues comme étant le bonheur, mais les émotions viennent et repartent. Les émotions ne sont pas stables. Le vrai bonheur ne provient pas des émotions. Le vrai bonheur est trouvé lorsqu’une personne devient entière.
Certains célibataires comprennent qu’ils ont besoin d’être entiers pour être heureux, alors ils se mettent à rechercher leur âme sœur, celle qui va les rendre complets et véritablement heureux.

Saviez-vous que cette notion de « trouver son âme sœur » n’est pas biblique? Le concept de l’âme sœur nous vient de la mythologie grecque.
C’est l’histoire d’un Dieu qui avait 4 jambes, 4 bras et 2 têtes. Un autre Dieu était très jaloux de lui, alors il le sépara en deux et plaça les deux moitiés très loin l’une de l’autre. Les deux moitiés furent alors condamnées à errer à travers le monde à la recherche de sa moitié afin d’être à nouveau complet. Quelque part, nous avons pris cette idée de la mythologie grecque et nous l’avons christianisé. Par conséquent, plusieurs croient qu’ils ont besoin de trouver leur autre moitié afin d’être complets.

La vérité est qu’il n’y a que la grâce de Dieu qui peut vous rendre complet. Si vous voulez devenir entiers et parvenir au véritable bonheur, vous avez besoin d’avoir une véritable relation personnelle avec Dieu. Dieu vous connaît davantage que vous pouvez vous connaître vous-même. Seul Dieu peut combler le vide de votre cœur et vous apporter le véritable bonheur.

Si vous êtes malheureux, ce n’est pas parce que vous êtes célibataire. La source de ces sentiments désagréables a des racines beaucoup plus profondes que le simple fait d’être seul.
De plus, les émotions générées par le fait de tomber en amour ne guérissent pas ce sentiment d’être malheureux, il ne fait que l’anesthésier. Tôt ou tard, ces émotions d’euphories vont redescendre et votre sentiment d’être malheureux sera aussi présent qu’auparavant. C’est une erreur de croire que d’être en couple va automatiquement vous apporter le bonheur. Si vous êtes heureux célibataire, vous serez en meilleure position pour être heureux en couple. Deux âmes misérables créent très difficilement un mariage heureux et épanoui. Par contre, deux âmes entières et épanouies vont produire un mariage extraordinaire.

J’aimerais vous encourager à vous rapprocher de Dieu. Demandez-lui de vous montrer les racines de vos sentiments malheureux. Il vous attend afin de développer une véritable relation personnelle avec vous et combler les besoins de votre cœur. Il n’en tient qu’à vous de répondre à son appel et de débuter la relation la plus épanouissante que vous n’aurez jamais connue. Croyez-moi, ça en vaut la peine.

Source : http://www.celibatown.com/
Catégorie : Célibat
De la même catégorie
8 Commentaires
beverly
Amen frère pour tes parole!
parce que j'ai expérimenté cela. Je pensais après une rupture que c'était la fin! Qui m'aimera encore? seulement aujourd'hui Dieu m'a révélé la racine de mon malheur, je ne dis pas que je n'aimerai pas me marier mais aujourd'hui je ne suis toujours pas marié mais je n'en fait plus une obsession comme par le passé quand je n'avais pas encore mon Jésus! Aussi merci frère pour ton édification!
Posté par beverly le 21-01-2011 à 12:26:52
sieyvo2
OOOH Dieu, merci je t béni pour cette exhortation franchement!...je comprends beaucoup d'chses car je vis le célibat comme un enfer...ça m'fatigue mais Dieu soit loué des écailles sont tombées de mes yeux, je veux être heureuse pleinement servir DIEU comme il le veut vivre une vie selon lui sans me prendre la tête sur le fait que autour de moi toutes sont mariées.Je veux etre heureuse avc ou sans un homme dans ma vie, YES!
Posté par sieyvo2 le 28-01-2011 à 22:47:52
Je ne peux parler que de ce que je vis, et je suis tout à fait consciente que ce n'est pas le mariage qui va me rendre forcément heureuse.. Mais il est normal d'y aspirer. Il y a des solitudes que l'on vit vraiment et Dieu n'est pas un vis à vis physique!!! J'ai tout à fait conscience que c'est Dieu ma source du bonheur, mais si vous arrivez à avoir une conversation suivie avec Dieu lorsque vous rentrez chez vous alors il faut me donner la recette. Nous vivons sur terre et nous avons des besoins. Les vacances pour moi, sont un vrai calvaire par exemple. Mais pensons aux femmes qui savent qu'elles peuvent avoir des enfants, et parce qu'elle veulent se marier selon la volonté de Dieu passent l'âge d'en avoir... Trop souvent on comprend si bien la souffrance d'une femme ou d'un couple qui ne peut pas avoir d'enfants et on ne comprend pas la double souffrance d'une ou d'un célibataire qui n'a pas fait ce choix. Cette souffrance et réelle et pas moins importante qu'une autre.
Posté par ballade719 le 28-09-2011 à 13:18:37
Et je peux vous assurer que je ne me fais aucune illusions sur le mariage.. Je dirai même qu'en entendant plusieurs témoignages de couples chrétiens, ça me fait peur!!! Mais c'est ce que je veux, le célibat, je l'ai assez vécu, j'en connait chaque centimètres. Lorsque je me marirais, j'ai bien conscience qu'il va me falloir apprendre à vivre à deux, faire des concessions, apprendre à aimer l'autre (à construire, quoi). Pas facil, c'est un défit. Mais le célibat en est un autre, je peux vous l'assurer.
Posté par ballade719 le 28-09-2011 à 13:22:54
laura09
Cet enseignement est riche et m réconforte.Merci.
Posté par laura09 le 21-11-2011 à 10:05:16
AMEN
Posté par dasilva le 29-11-2011 à 08:29:24
Ella
je suis bénie par ce partage concernant le célibat pas forcement désiré mais vécu tout de même.Pour ma part , je le réalise malgré de longs mois de difficulté et d’incompréhension,l'amour de Dieu est tout suffisant pour nous sentir heureux en définitive , en célibat !
Bien sur cela n’enlève en rien , le bonheur que l'on pourrait connaitre avec un partenaire selon Dieu. Mais je pense aujourd'hui en effet, qu'apprendre à être bien avec soi, ce sera bien pour enfin conjuguer avec l'autre dans sa différence au moment préparé par Dieu .soyez tous bénis !
Posté par Ella le 09-08-2012 à 04:10:38
Quelle decouverte!! je viens de faire!!!j'ai tjrs connu ses moments je me suis tjrs sentie seule, je cherchais en des amis de l'attention que je ne pouvais trouver qu'en Dieu seul. je m'acharne a trouver un fiance pour resoudre mon probleme affectif alors que je devrais regler cela avec Dieu.
mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Je sais que Dieu a destine un homme pour une femme c'est a dire qu'on a tous une personne que Dieu nous reserve tout comme DIeu avait mis Eve au cote d'Adam. Est ce que cettte personne que Dieu a choisi nest pas en quelque sorte notre "autre moitie" ou ame soeur????
Posté par jennalova le 04-10-2012 à 14:22:09
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
61 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Mes parents ne veulent pas de mon fiancé ou ma fiancée ! Que faire ?
Exhortations
Le comportement de l’épouse chrétienne
Enseignements
Lorsqu'on préfère les Cosmétiques Naturels ,Il faut êtres exigeant sur la qualité des ingrédients Naturels utilisés
Articles
Un témoignage émouvant: Je me suis remarié
Enseignements
L'intimité spirituelle dans le mariage
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Sexualité    Pornographie    impuissant    Vie de Couple    gay    Préservatif    Cartes de Voeux    Grossesse    contraception    Fornication 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com