Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Témoignages > Articles > J’ai rencontré mon amoureux sur Internet  
     
Document sans titre
  Document sans titre La préparation des noces de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Témoignages
J’ai rencontré mon amoureux sur Internet
Posté le 04-02-2011 | 3506 lecteurs | 4 commentaires

Anne-Laure sourit en racontant sa première rencontre avec celui qui partage sa vie depuis plus de quatre ans : «Nous avons tchaté par internet pendant trois mois. Puis nous avons pris rendez-vous pour de vrai. J’ai donc pris une semaine de vacances et un billet d’avion pour Toulouse, sans l’avoir jamais vu !»

Tout a commencé un jour de juin 2004. Anne-Laure, qui travaille alors pour une compagnie d'informatique suisse, a vingt-quatre ans. En surfant sur internet, elle tombe par hasard sur un site de rencontres et s'y inscrit, par curiosité. C'est un site chrétien, pour les gens désireux de trouver des partenaires qui partagent les mêmes valeurs.

Peu habituée aux us et coutumes de ce genre de site, elle tente dans un premier temps de répondre à tous les courriers qu’elle reçoit, mais se rend rapidement compte que la démarche est risquée. Pendant quelques semaines, elle prend donc du recul. Là, elle répond encore à un message de Nicolas, dont le profil lui semble sortir du lot. De fil en aiguille, Anne-Laure et Nicolas se surprennent à s’écrire de plus en plus fréquemment, puis quotidiennement : «Il a été très clair avec moi dès le début ; il m’a dit qu’il était là pour trouver une épouse, alors je me suis mise à prier et à me poser beaucoup de questions», se souvient Anne-Laure. «D’un côté, on s’attachait déjà l’un à l’autre et je me rendais bien compte qu’on partageait le même avis sur les sujets importants, mais je ne m’étais jamais imaginée rencontrer sérieusement quelqu’un par ce biais-là.»

Première rencontre
C’est avec un peu d’appréhension qu’Anne-Laure se rend à Toulouse. «Vais-je le reconnaître ? Va-t-on se plaire ?». La première surprise passée, la Suissesse et le Français ne mettent pas longtemps à se sentir à l’aise l’un avec l’autre : «Ce que j’ai découvert de Nicolas correspondait bien à ce que je m’étais imaginé. C’est comme si ses gestes et ses mimiques reflétaient sa façon de penser, son caractère doux que j’avais appris à connaître au fil de nos mois d’échanges. Et physiquement, il m’a plu.»

Construire des bases solides
Très vite, ils décident alors de nouer une relation et de lui donner un but : le long terme. «Comme nous habitions à une grande distance l’un de l’autre, nous nous sommes fiancés rapidement, mais en nous laissant encore une porte de sortie», précise Anne-Laure. Ce temps de fiançailles est rude pour le couple, désireux de construire sur des bases solides, sans se cacher ni le passé ni les blessures. Mais du coup, Anne-Laure dit avoir vécu une première année de mariage paisible : «C’est l’avantage de nous être connus à distance : dès le début, nous avons dû apprendre à communiquer et à résoudre nos conflits, puisqu’il était impossible d’utiliser la tendresse comme refuge. Je crois que Dieu a utilisé cette expérience pour m’apprendre à lui faire vraiment confiance. Il a pu me guider, dès que je le lui ai réellement permis.»

Anne-Laure conseillerait-elle à des amies célibataires de se rendre sur un site de rencontre pour y chercher l’âme sœur? Elle répond qu’internet peut être un bon moyen d’élargir son horizon de connaissances, à condition d’être prudente, puisqu’on y trouve de tout.



Source : http://www.quartdheure.info/
Catégorie : Témoignages
rihana , djemye , aiment cet article
De la même catégorie
4 Commentaires
yanicekevin
C'est pourquoi il faut toujours prendre le bon coté des choses. Félicitation!!! et que votre couple soit pour la gloire de DIEU.
Posté par yanicekevin le 08-02-2011 à 10:14:39
Félicitations ! C'est rare que les rencontres amoureuses sur internet se déroulent à merveille. Dieu vous a béni et il a entendu vos prières. Ayez toujours confiance en lui malgré les difficultés de la vie. Que Dieu vous bénisse !
Posté par Aimelyn le 16-04-2012 à 17:20:04
Ella
merci pour cet excellent temoignage, je crois en effet que Dieu regarde au coeur, et va t on le laisser agir et pas faire les choses a sa place...;;merci pour ces bons conseils, j espère connaitre ce bonheur moi aussi.Le Seigneur m'entends aussi!
Posté par Ella le 09-08-2012 à 04:15:48
«Nous avons tchaté par internet pendant trois mois. Puis nous avons pris rendez-vous pour de vrai. J’ai donc pris une semaine de vacances et un billet d’avion pour Toulouse, sans l’avoir jamais vu !»....En surfant sur internet, elle tombe par hasard sur un site de rencontres et s\'y inscrit, \"\"par curiosité\"\" il est dit dans la bible que toute gloire et toutes actions doit être pour Jésus...nous devons être les serviteurs et faire la volonté de Dieu et non le contraire...quand je lis ce témoignage, je ne vois nul part la volonté de Dieu, mais plutôt quelqu\'un qui fait ses propres choix ...je suis pas contre le mariage, mais je ne trouve la main de Dieu dans tout ce que c\'est fait...même si la fin c\'est soldé par un mariage...c\'est Dieu qui conduit et le saint esprit œuvre...il faut prier avant et se rassurer que Dieu est pour...mais laaaa
Posté par kavinski99 le 11-05-2013 à 02:44:36
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip