Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Exhortations > Ils ont été libérés de la masturbation : Ils en parlent...  
     
Document sans titre
  Document sans titre La préparation des noces de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
Ils ont été libérés de la masturbation : Ils en parlent...
Posté le 05-02-2011 | 33628 lecteurs | 23 commentaires

Nathalie : Comment je me suis débarrassée de la masturbation?


Pour arriver à me débarrasser de la masturbation, je me suis posé la question : Comment on arrive-t-on à la masturbation ? La première réponse qui me venait était lorsque nous sommes excités jusqu'à un certain degré.

Si un garçon te touche n'importe où, n'importe comment, si c'est un garçon que tu aimes, tu vas finir par vouloir plus que le toucher. Et si tu ne veux pas d'abord coucher avec lui, ou s’il ne veut pas coucher avec toi, tu finiras par te toucher toi même en cachette et ça finira par la masturbation.

Au début, ce n’était pas fréquent, puis ça a commencé à devenir fréquent, puis frustrant, puis fréquent, puis frustrant,...

Donc, premièrement pour éviter la masturbation, il faut éviter de s'exciter ou de se laisser exciter de façon consciente. Quand c'est inconscient encore, ça ne dépend pas de toi mais lorsque c'est fait consciemment, irrémédiablement tu finis par tomber dans l'accoutumance de la masturbation.

Il ne faut pas se laisser toucher par n’importe qui et n’importe comment!

Secondo, quand tu décides que tu en a marres et que tu veux te masturber de la masturbation, tu dois apprendre à ne plus regarder les films, même les films ou il y a des scènes de baisers sur la joue. Ne regarde pas les romans photos, ne lis pas les bandes dessinées à caractères provocateurs de désir sexuel. Jette tous les romans de rose à l'eau. N’écoute pas de la musique qui suggère que le chanteur désire une femme. Bref, tout ce que tu vois, entends, lis qui t'excite un tout petit peu, doit être évité au maximum autant que tu peux!

Tertio, ce combat ne peut pas être gagné par soi même: il faut prier! A chaque fois que tu es tenté de te masturber, n'hésites pas, mets toi à genoux et dis au Bon Dieu: Je ne veux pas me masturber! Je ne veux pas être esclave de cette pratique! Je ne veux pas t'attrister Saint Esprit! C'est cela qui donne le coup fatal à la masturbation!

Autre chose, je n'ai pas pu m'en débarrasser dès la première fois que j'ai pris la décision d'arrêter. Je luttais puis j'ai remarqué un jour que ça faisait six mois que je m’étais respectée sans me masturber. Puis c'était la rechute! J'ai beaucoup pleuré! Ensuite j'ai remarqué que c'était pratiquement une année que j'avais fait sans cette pratique. Le combat a continué de plus belle! Aujourd’hui, franchement, je ne sais plus, combien d'années que cela fait, sans que je n’aie pas rechuté! Grand merci à qui de droit: L'Esprit Saint!

Je reste vigilante avec son aide: pas de feuilleton, pas de film, pas de musique bizarre, encore moins de lecture excitante! Voilà!

Que le Seigneur vous bénisse!


--------------------------------------------------------------------

Julie : J’ai prié DIEU de m'aider à laisser la masturbation.

Je suis Julie abonnée sur Nycodem.net et chrétienne maintenant. J'ai pratiqué la masturbation pendant plusieurs années. Comment cela a commencé?

Les déceptions familiales, amicales, amoureuses ont été mon lot durant ma jeunesse alors l'idée de m'auto-satisfaire a germé et porté du fruit "la masturbation ". Personne ne m’a montré comment la pratiquer, je l’ai découvert toute seule et j’en étais accroc.

Quelque temps après, j'ai accepté JÉSUS CHRIST et par la suite j'ai décidé d'arrêter cette pratique, mais il faut dire que ça n’a pas été facile, plusieurs fois j'ai rechuté, je me suis repenti et encore j’ai rechuté jusqu'à ce qu'un jour DIEU me montre que si je n'abandonne pas la masturbation, c'est l'enfer qui m’accueillera. Il me montra certaines réalités de l'enfer alors je me suis repentie sincèrement j’ai demandé la force à DIEU, afin laisser la masturbation et aujourd'hui j'ai abandonnée avec la force de DIEU et je le remercie continuellement.


Que DIEU NOUS BENISSES TOUS

--------------------------------------------------------------------

Fernand : J'ai été pendant longtemps sous l'emprise de cette pratique et aujourd'hui le Seigneur m'en a délivré

Je bénis le Seigneur pour ce sujet qu'Il vous a emmené à traiter, d'autant plus que c'est en parlant qu'on libère certaines personnes des chaines. En effet trop de silences parfois complice entoure ce sujet de la masturbation soit du fait qu'on ne sache quelle position adoptée soit du fait qu'on en trouve pas l'utilité d'en parler parce qu'on se dit ; cela va de soi que les gens comprennent d'eux mêmes que ce n'est pas une pratique honorable.

J'ai été pendant longtemps sous l'emprise de cette pratique et aujourd'hui le Seigneur m'en a délivré. J’étais devenu hyper dépendant au point où je ne pouvais pas passer un jour sans le faire au moins deux fois. Mais avec cette particularité que je me donnais pour principe de ne jamais le faire le Dimanche, cela pour respecter le "jour du Seigneur". Mais chaque fois que je me décidais d'arrêter, je n'y parvenais pas. Et je m'étais considérablement éloigné de Jésus.

Toutefois, en revenant à Christ avec la ferme volonté de Lui appartenir et de Le servir, j'ai compris qu'il y avait des choses dans ma vie dont je devais me séparer définitivement, et la masturbation en faisait partie. J'ai alors dit au Seigneur :"Jésus voici en moi le désir de t'appartenir toute ma vie, pour cela j'ai besoin de ton aide pour me séparer de la masturbation qui est une plaie dans ma vie".

Alors le Seigneur m'a dit qu'Il m’aidera si premièrement je décide moi-même de laisser tomber. Il voulait voir en moi le désir hardent de laisser tomber et de ne plus recommencer.

Enfin chose faite, et du jour au lendemain ce qui fut autrefois pour moi un combat, est devenue facile. J'ai abandonné après avoir pris la décision et montré à Christ mon désir de ne plus recommencer. Il s'est servi de ma volonté et a mis en moi ce qui me manquait autrefois quand je recommençais malgré le fait que je voulais abandonner.

C'est donc le soutient de Jésus Christ qui est nécessaire et qui vient en appui à notre désir de nous séparer de la chose. Il m'a fallu reconnaître ma faiblesse (toutes les fois que je voulais par moi-même arrêter mais sans succès) pour que Jésus vienne glorifier son nom dans ma vie selon qu'Il a dit "ce n'est pas par la force ni par l'intelligence, mais c'est par mon Esprit, dit le Seigneur".



Aujourd'hui je ne peux pas dire que j'ai arrêté parce que je l’avais décidé, mais par contre je peux dire que j'ai arrêté parce que Christ m'en a donné la capacité. Et je bénis Dieu pour cela.



--------------------------------------------------------------------

Marie : j'ai commencé à pratiquer la masturbation en 1989 pendant que j'avais encore vingt et un ans

Je béni le Seigneur pour ce sujet si intéressant et important pour nous les chrétiens. Oui, la masturbation est un péché comme vous venez de le souligner. Comme la bible nous dit que "La mauvaise compagnie corrompe les bonnes mœurs" cela est vrai parce que j'ai commencé à pratiquer la masturbation en 1989 pendant que j'avais encore vingt et un ans.

C'est une amie qui connaissait déjà les hommes qui nous a enseigné cela, à toute notre équipe. Lorsqu'on la pratiquait, on trouvait que cela était bien. En 2003, lorsque j'ai connu Dieu, au fur et à mesure, j'ai commencé à négliger cette pratique. Mais dans ma marche avec le Seigneur, il y a eu un temps de faiblesse et j'avais constaté que cette pratique était revenue, comment ?

Par la télé (les films x), par les regards d'admiration et cela me poussait à me masturber encore. Et qu'est ce qui m'arrivait après avoir posé cet acte ? J'avais un sentiment de culpabilité (comme vous venez de le souligner) çà me rongeait.

Malgré le pardon que je demandais à Dieu, je trouvais comme si le Seigneur ne me pardonnait jamais. En fin de compte, un jour mon pasteur avait parlé sur la Louange, il nous a dit qu'à chaque fois qu’un problème, une situation, une tentation se présentent devant nous, nous devons louer (chanter) Dieu et au besoin rester dans la louange, parce que lorsque nous louons, c'est Dieu Lui même qui descend pour nous délivrer.

Et j'ai toujours pratiqué ce conseil et maintenant je suis épargné de la masturbation.

--------------------------------------------------------------------

Stéphane : N'essayez pas de vous-mêmes vous débarrasser de la masturbation

J'ai accepté le Seigneur il y' a de cela maintenant plus de 2 ans. Ma première année fut une année de joie ou je ne pensais pas ou peu au péché tellement la présence du Seigneur était avec moi. Puis petit à petit, j'ai constaté que ma foi diminuait entraînant par la même occasion toutes sortes de désirs impurs en moi que je croyais morts. A cette alerte comme tout enfant de DIEU aimant son Père, j'ai pris un temps de jeûne et j'ai supplié DIEU de me libérer totalement du péché de la masturbation et de la pornographie. Effectivement le Saint Esprit convainc les cœurs de péché et donc 2010 a été une année des plus difficiles pour moi car j'avais mal compris à quel niveau était le problème. La parole de DIEU déclare clairement quels sont les œuvres de la chair (Galates 5 v.19 à 21) et ce péché devant DIEU est une forme d'idolâtrie qui fait naître en nous tout ce qui est cité dans ce verset ! Je me suis donc mis à lutter contre ce péché pendant toute l'année. Je suis tombé dans ce péché, je me suis relevé, encore tombé et j'étais le plus malheureux des hommes. J'ai osé en parler à mon père spirituel qui m'a conduit vers la parole pour l'utiliser efficacement mais en moi je ne croyais pas que je pouvais être libéré de cette pratique abominable devant DIEU. M'enfonçant jour après jour, je m'écriais comme Paul: "MISERABLE QUE JE SUIS QUI ME DELIVRERA DU CORPS DE CETTE MORT?".

Et, à force de prières, Le Seigneur a permis que j’aie suffisamment de Foi pour Le voir à l'œuvre dans ma vie par son Esprit et maintenant je suis libéré et je vis par l'Esprit en croissant devant DIEU.

Ce qu'il faut retenir c'est que ce péché est un fruit de la chair. Ce n'est pas forcement le diable qui vient nous tenter avec des paroles mais nous-mêmes, c'est à dire notre chair. Il est donc inutile d'essayer de lutter contre nous-mêmes; nous avons besoin d'une aide extérieure: LE SAINT ESPRIT! Pour lui faciliter la tâche il faut juste reconnaitre ce péché l'avouer devant lui et reconnaitre aussi qu'on aime cette pratique et qu' à moins qu'il ne nous en libère par sa puissance, nous y retomberons tôt ou tard. Ce qui compte pour DIEU c'est notre franchise.

Je répète n'essayez pas de vous-mêmes vous débarrasser de la masturbation, comme le font les gens du monde qui décident d'arrêter de fumer et quelques temps après reprennent. Laisser plutôt le fils vous affranchir par Son ESPRIT SAINT car il est écrit " SI LE FILS VOUS AFFRANCHI ALORS VOUS SEREZ REELLEMENT LIBRE" Jean 8v.36.

Ce que vous pouvez faire c'est juste croire en la toute puissance de notre Seigneur qui est capable de transformer qui que ce soit. Si tu te repens sincèrement et que tu sens qu'il faut que tu t'éloignes par exemple de ton ordinateur ou de la télévision, c'est que c'est certainement le Seigneur qui produit en toi ce désir et il faut obéir et s'attendre à lui. Ensuite il est fort possible que Le Seigneur te pousse à lire plus que d'habitude sa Parole car c'est elle qui affranchit. Rien d'autre!!

QUAND UNE PERSONNE EST EN CHRIST ELLE EST UNE NOUVELLE CREATURE. LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSEES ET VOICI TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES.

--------------------------------------------------------------------

Josiane : Je suis passée par un ministère sérieux pour être délivrée de la masturbation après tant d'années de joug

Je suis une jeune camerounaise née de nouveau, j’ai grandi dans une famille où seulement maman était croyante et papa non. Ma mère m'avait donc entrainé avec elle très tôt sur la voie de DIEU, et très tôt à l'âge de 5 ans je craignais DIEU, je savais ce qu’était le péché et j'avais peur de DIEU, car je savais que si je m'amusais je partais en enfer. Grandissant dans cette crainte, je m'efforçais à mettre la parole de DIEU en pratique. J’ai été très tôt pubert, j'ai donc commencé à lire les romans photos ,les arlequins, et pires encore mes amies et moi lisions les romans pornographiques ce qui a suscité en moi des sensations bizarres et ne sachant quoi faire je me suis juste retrouvée en train de m'exciter moi même et je ressentais un certain plaisir mais chaque fois que je le faisais, je ressortais très culpabilisée, je me sentais mal et bizarre, et pour cela je veux confirmer ce que Donald SORO a dit au sujet de la culpabilité qui vient juste après l'acte de masturbation. Pratiquant la masturbation, je ne savais même pas ce que c’était exactement cette pratique, mais ce que je savais était qu’à chaque fois que je commettais ce péché j'étais mal. J’avais 14 ans à l’époque.

Dès que j’eus su que ce péché s'appelait masturbation, j'ai tout suite tout fais pour m'en séparer mais rien ne s'était passé et parfois je le commettais 2 a 3 fois par jour et parfois même en salle de classe.

J’ai fonctionné comme cela pendant environ 9 ans. Je me repentais devant Dieu parfois, mais je retombais aussitôt.

Un jour, notre missionnaire a clairement abordé ce sujet a l'église, ce jour-là mes grandes sœurs s'étaient levées en public et avaient confessé le péché de la masturbation, quant à moi, j'eus honte de me lever, je préférais me confesser en privé. Je profite ici pour dire que la confession en public a un effet de délivrance puissant. Je fonctionnais donc comme cela et les choses se compliquaient au fur et à mesure et même encore plus, car je ne pouvais plus m'en passer de la masturbation.

Etant fille d'une croyante et moi même croyante depuis 5 ans, j'ai commencé à faire des cauchemars, des couches de nuit pourtant je ne couchais pas avec les hommes ; en moi même je savais qu’il y avait l'immoralité dans ma vie et ces cauchemars ont commencés à m'effrayer.

J'eus mon BAC, je suis partie Yaoundé, là où vivait mon père spirituel. Un jour, il m’invita à passer du temps chez lui et une nuit, je fus des couches de nuit là bas chez lui ; le lendemain matin, mon père spirituel était déjà sorti pour aller prier, j'étais confuse, je suis donc allée le retrouver pour lui raconter ce qui m’était arrivé. Il m'avait juste conduit devant quelques anciens de notre église et j'ai confessé tout et on a prié pour moi et moi même j'ai supplié le Seigneur dans les larmes de me pardonner.

Ils ont prié pour moi et je suis rentrée ce jour là avec une sensation de liberté et de délivrance intérieur, mais le combat n’était pas encore finit, car ca n'avait pas été facile pour moi d'abandonner par la suite la masturbation.

Quand je me sentais tentée, je repoussais cela très fort et le diable s'était rassuré qu’il allait maintenant m'attaquer par les pensées impures ; mais je sais que JESUS CHRIST EST PLUS puissant que les œuvres ténébreuses

Mes frères et sœurs, je vous encourage à ne pas prendre à la légère la masturbation, si vous avez une occasion de confesser cela en public, faites-le sans hésiter afin de vous en débarrasser. La masturbation peut être une porte ouverte pour le diable dans vos vies.

Par la grâce de Dieu, je suis passée par un ministère sérieux pour être délivrée après tant d'années de joug.

Que toute la gloire revienne à notre SEIGNEUR QUI EST MORT SUR LA CROIX POUR NOUS



--------------------------------------------------------------------

Richard : J'ai passé 9 années à pratiquer la masturbation


En classe de 1ère au Collège, je ne savais pratiquement pas ce que c’était la masturbation. Mais un jour, en parlant de femmes avec des amis, l'un des amis a dit `` mais si tu n'as pas de petite amie tu peux te masturber´´ je lui ai demandé de quoi il parlait, et il m'avait expliqué dans les détails comment cela se pratiquait ; c'est alors que je suis rentré à la maison j'ai essayé pour savoir ce que ça faisait. Depuis lors j'ai passé 9 années à pratiquer la masturbation, et à chaque fois que je la faisais je me sentais très très mal après l'acte. Car je suis Chrétien. De moi même je voulais laisser cette pratique mais je n'arrivais pas. C’est alors que j'ai compris finalement que la Seule Personne qui pouvait me délivrer de cet acte obscur était le Seigneur Jésus-Christ. J'ai pleuré à Christ, je lui ai demandé pardon pour ce péché que j'avais pratiqué pendant 9 ans et Il m'en a délivré. Aujourd'hui je suis complètement délivré de ce péché.


--------------------------------------------------------------------

Alain : Cinq années bien comptées sans me masturber

C'est en Italie que j'ai accepté Jésus comme mon Sauveur non par suivisme ou pression, mais sur la base d'une conviction personnelle.

Versé dans l'art de la course aux jupons avant ma Nouvelle Naissance, j'avais du mal à tenir le coup dans mes débuts de marche chrétienne quand bien même j'avais pris la ferme résolution devant Dieu de ne plus avoir de rapports intimes avant le mariage en ma qualité désormais de Temple du Saint-Esprit.

Je me masturbais donc. Mais Dieu voyant ma sincérité de tenir mon corps et mes membres saints jusqu’au mariage, m'ordonna un jour lors d'une causerie par la bouche d'un ainé italien dans la foi de ne plus m’adonner (si jamais je le faisais) à la masturbation, car cela ne L'honorait pas.

Après un jeûne de repentance de 3 jours, le Seigneur me restaura et je pus tenir, avec Son soutien tète à la tentation pendant CINQ ANNEES BIEN COMPTEES (mi-2003 - mi- 2008).

Je fis mon mariage (Civil et Religieux) en Juin et Septembre 2008.

Nous attendons (couple ivoirien) notre 2ème enfant qui arrive dans moins de 5 mois. Gloire au Seigneur !!!

Que Dieu vous aide à appliquer 1 Corinthiens10:13 !

--------------------------------------------------------------------

Alain : Le plus dur était de me séparer à jamais des films pornographiques


Je vivais dans la masturbation depuis des années et à mon niveau cela était surtout occasionné par le fait que je souillais consciemment et régulièrement mes yeux et mon esprit avec des films pornographiques. J'en suis même à coucher deux filles différentes.

Mais un bon jour après une sérieuse prise de conscience et un désir profond de changer j'ai commencé par me repentir devant le Père et le Saint Esprit tout en invoquant le Sang du Christ Jésus pour me purifier.

Puis j'ai couru vite à la paroisse pour aller voir un prêtre et me confesser.

Le plus dur était de me séparer à jamais des films pornographiques que je consommais au travers du net, mais j'en suis venu à bout par la Gloire de Dieu et cela par une astuce simple et efficace: à chaque fois que je devais me connecter sur le net, vu que c'est aujourd'hui un outil incontournable, je demandais à Dieu et surtout au Saint Esprit de me donner la force de résister. J'ai chuté à deux reprises mais ma conviction était que Dieu veut que je change de vie et que je sois vainqueur comme Christ Jésus en toute chose. Au fil des jours j'ai constaté une progression et depuis plus rien. Je suis libre. Je ne me sens plus sale et souillé. Ma spiritualité se porte mieux et Dieu se manifeste au travers de ma vie de manière extraordinaire car je lui ai demandé en cette période même de vivre et de recevoir les grâces, les dons et la puissance, au nom de Jésus Christ, qui vont avec une vie de sanctification selon ses recommandations. Avec Christ Jésus la victoire nous est donnée si nous mettons notre foi en exercice et en conformité avec la vie que mène notre corps, temple du SAINT ESPRIT.

--------------------------------------------------------------------

Inconnu : C'était peut être dur de se débarrasser de ce péché mais non impossible


Je remarquais que depuis petite (déjà vers les 6 ans), j'avais une attirance pour toutes les choses qui éveillaient chez moi la sexualité. Photographie de personnes dénudées dans les magasines, certaines scènes de film à tendance érotique ... Des petites choses qui peuvent paraître insignifiante à cet âge là et, pourtant, me procuraient du plaisir à les voir.

Entrons dans le vif du sujet

A l'âge de 14-15 ans, j'ai donné ma vie à Jésus. Mais pourtant, je continuais à avoir ces désirs de sexualité en moi. Et je les nourrissais pas diverses manières: film érotique, aller sur de mauvais sites (on se comprend) et cela m'arrivait aussi de me toucher. Je cherchais à combler le manque d'amour de mes parents par ces choses. Plus j'avançais, et plus je savais que ces choses étaient mauvaises et ne plaisaient pas à Dieu. Après avoir fait ces choses, j'avais du mal à regarder Dieu, je me sentais sale et indigne. Je me disais: " Tu fais des choses sales et tu penses que tu plais à Dieu ". J'étais complètement bloquée pour prier. Je passais 2-3 jours à ignorer Dieu. Et je finissais par demander pardon à Dieu. Je prenais la décision de ne plus les refaire mais je recommençais 2 semaines après.

Un dimanche, je me rendais au culte. Cela devait faire 2 ans que j'avais donné ma vie à Jésus. Une femme de l'accueil m'avait placé au 4ème rang de l'église, alors même que j'étais en retard (Les places de devant sont rares quand le culte débute). J'avais une très bonne vue sur mon homme de Dieu, j'étais contente. Pendant la prédication, une phrase m'a frappé en plein cœur: " LE SALAIRE DU PECHE EST LA MORT! " Il avait un regard très dur lorsqu'il le disait, j'ai senti son regard sur moi, mon cœur se pressait et j'avais honte. Mais surtout beaucoup de crainte à l'égard de Dieu. Je me disais que si je continuais, j'irais en Enfer et cela malgré mon amour pour Dieu. Et là j'étais déterminée à changer! C'était peut être dur de se débarrasser de ce péché mais non impossible.

Quelques temps plus tard, j'allais au Groupe de Jeunes, et il me semble avoir entendu que pour se débarrasser de certaines choses il faille demander à Dieu du dégoût.

Alors dans mes prières, je demandais à Dieu de mettre du dégout dans mon cœur concernant ces choses sales que je pratiquais.

Je confessais que je détestais l'érotisme et toutes ces choses! J'étais déterminée! C'est quelques mois plus tard que j'ai totalement arrêté. Et quand en moi je ne ressentais plus le désir de regarder ces choses ou encore de me toucher, je rendais gloire à Dieu! Car j'avais tant de fois essayer de m'arrêter mais en vain! Je n'ai jamais pu parler de ce combat autour de moi, j'avais vraiment trop honte! Mais je savais que Dieu me voyait et rien que pour cela, je n'en voulais plus. Je pouvais paraître une bonne chrétienne pour mon entourage mais si je mourrais demain, c’était l'Enfer :)

Aujourd’hui, je me sens totalement libre de ce péché d'impudicité! Quand je zappe la télé, et vois une scène ou un film de type érotique, je zappe encore plus vite! Je suis IMCAPABLE de voir ces choses-là! (Plus de chaînes, plus de liens, plus de fardeaux, JE SUIS LIBRE, Merci Seigneur ! )

Gloire à toi Jésus !


--------------------------------------------------------------------

Henry : Déchargez vous sur Lui de tous vos soucis car c'est Lui même qui prend soin de vous

J'ai beaucoup aimé et apprécié à sa juste valeur votre partage relatif au sujet de la masturbation

repris en marge. Que Dieu vous bénisse.

Je me suis en effet reconnu dans tout ce que vous avez dit. C'est pour cela que je me suis décidé à vous contacter et vous écrire car j'ai pu arrêter avec cette pratique, tout comme j'ai pu arrêter avec la cigarette et l'alcool!

"Déchargez vous sur Lui de tous vos soucis car c'est Lui même qui prend soin de vous!". Voilà tout ce j'ai fait... : juste déposer mes soucis sur Jésus et Il a fait le reste. C'est tellement facile que l'on a de la peine à y croire;

Pourtant Il m'a arraché, détaché de cette pratique honteuse sans tambour ni trompette, du jour au lendemain, Il m'a ôté tout l'envi de pratiquer la masturbation.

Tout comme accepter Jésus dans sa vie comme Seigneur et Sauveur est un acte spirituel qui a des impacts réels sur la vie physique, déposer son fardeau au pieds de Jésus est aussi un acte spirituel qui change notre vie physique, morale et psychique... pourvu que cela soit sincère et vrai!


Fraternellement en Christ Jésus.




Source : http://www.nycodem.net
Catégorie : Sexualité
aristide , aiment cet article
De la même catégorie
23 Commentaires
bonjour jai 22 ans et je pratique la masturbation pratiquement une fois tous les 3 jours. Il y à une semaine j'ai décidé d'arréter definitivement et j'ai demandé pardon à Dieu en lui faisant la promesse de ne plus jamais recommencé.Mais malheureusement j'ai recommencé au bout d'une semaine car j'étais comme en manque.C'est une drogue, et maintenant je me sent coupable et triste d'avoir rechuté et surtout de ne pas avoir pu tenir ma Promesse auprés de Dieu.J'ai peur qu'il me punisse ou qu'il m'abandonne suite à cette rechute. Pensez-vous que c'est un péché de se masturbé?? Dieu me punira il de ne pas avoir tenu ma Promesse?? merci mon frère. Fraternellement

sébastien COLONEL
Posté par sebman38 le 28-11-2011 à 16:03:34
achyfranck
bonsoir j ai 21 ans,frere je me masturbe comme toi et je peux te dire que je suis au moins a ma 10eme promesse envers DIEU d arreter mais souvent c est comme un manteau qui me terrorise et m enleve toute capacité de lutte ce ui fait que je rechute.ne t inquiete pas prie Dieu et demandons lui reelement la force de quitter la dedans.sur le site y a un enseignement la dessus qui nous dit que si nous tombons 1000 fois nous devons nous relever 1001 fois car en luttant nous atteindrons notre salut en jesus christ.merci encore pour vos temoignages a dieu ,a travers cela notre fois augmentera et on vaincra dans le puissant nom dejesus christ
Posté par achyfranck le 22-02-2012 à 15:41:14
Drick
Amen ! Que Dieu soit bénis! MErci seigneur pour tous ces témoignages!
Posté par Drick le 23-06-2012 à 01:32:20
francisa
Bsr mes chers freres.Je vs conseille de lire le livre de Romains6.La vs comprendrez bcp de choz.Le peche n\'a pas de pouvoir sur vous.C\'est a vs now de decider d\'exercer authorite sur le peche.C\'est ce ke moi j\' ai compris et depuis lors j\'ai pris authorite sur la masturbation.
Posté par francisa le 10-06-2013 à 23:54:15
degrace
c'est aussi un etat d'esprit....
Posté par degrace le 23-01-2014 à 13:41:02
Tout ça je veux bien le comprendre, mais ce que je ne comprends pas c'est que le corps à un mécanisme et qu'à partir d'un certain âge on est confronté à ce que l'on appelle communément "la libido", nous sommes tous emprisonné dans ce corps qui réclame (car c'est la nature qui veut cela) l'accomplissement de l'acte sexuel. Cet envie ne peut être assouvi (en bon croyant) qu'à travers le Mariage. Mais que dire à ceux qui ne peuvent pas se marier pour des raisons évidentes comme la mienne?
http://amourchretien.com/z4/?link=details_article&cate=54&id=2513&titre=Forum, qui sont vierges et qui le seront jusqu'à la fin de leur vie, ils sont dejà malheureux d'être les seuls de leur entourage à ne pas connaître la chose, ou pire à ne jamais être sortis avec un garçon ou une fille, à avoir assistés au mariage et à la naissance d'enfants de leurs amis, de leurs cousins, de leurs cousines, etc...
Ils n'ont que cela, la masturbation pour calmer leur libido à défaut d'avoir des relations amoureuses! Et c'est un péché... Loin de moi l'envie de légitimer la chose, mais c'est vraiment injuste, c'est une souffrance qui se rajoute au reste. Vivre sans amour cette vie dont aujourd'hui je n'attend strictement rien!
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:18:29
Que le Seigneur m'enmene avec lui, c'est tout ce que je veux. Cette vie terrestre là! Je n'en veux pas.
Pas comme ça!
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:18:44
Comme je dis toujours si un jour je vais au ciel et je dis bien, SI J'Y ARRIVE, je serai éternellement un puceau et je traînerai cette tarre toute l'éternité. Je ne sais même pas ce que veut dire embrasser. La masturbation m'est interdite en plus... Tout m'est interdit.
Pourquoi je dis cela? Lisez mon post

http://amourchretien.com/z4/?link=details_article&cate=54&id=2513&titre=Forum
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:23:25
Murad l'éternel puceau qui n'aura pas connu l'amour. Qui ne sera jamais tombé amoureux qui n'aura jamais embrassé de sa vie qui ne saura pas ce que veut dire faire l'amour ou un câlin à son conjoint qui n'aura jamais d'enfants etc... etc...
Par contre il a connu jusqu'à maintenant les insultes comme PD, tapette, des réflexions méchantes comme : ça fait quoi de coucher avec un homme etc... etc... ÇA PAR CONTRE JE CONNAİS Tout cela parce que je suis né dans un corps d'homme. Si j'avais été une fille tout aurait été si différent. J'en ai tellement marre de cette vie.
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:31:37
Murad l'éternel puceau qui n'aura pas connu l'amour. Qui ne sera jamais tombé amoureux qui n'aura jamais embrassé de sa vie qui ne saura pas ce que veut dire faire l'amour ou un câlin à son conjoint qui n'aura jamais d'enfants etc... etc...
Par contre il a connu jusqu'à maintenant les insultes comme PD, tapette, des réflexions méchantes comme : ça fait quoi de coucher avec un homme etc... etc... ÇA PAR CONTRE JE CONNAİS Tout cela parce que je suis né dans un corps d'homme. Si j'avais été une fille tout aurait été si différent. J'en ai tellement marre de cette vie.
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:44:24
Murad l'éternel puceau qui n'aura pas connu l'amour. Qui ne sera jamais tombé amoureux qui n'aura jamais embrassé de sa vie qui ne saura pas ce que veut dire faire l'amour ou un câlin à son conjoint qui n'aura jamais d'enfants etc... etc...
Par contre il a connu jusqu'à maintenant les insultes comme PD, tapette, des réflexions méchantes comme : ça fait quoi de coucher avec un homme etc... etc... ÇA PAR CONTRE JE CONNAİS Tout cela parce que je suis né dans un corps d'homme. Si j'avais été une fille tout aurait été si différent. J'en ai tellement marre de cette vie.
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:55:19
Je ne comprends pas pourquoi mon dernier message apparaît 3 fois?
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:57:10
Je ne comprends pas pourquoi mon dernier message apparaît 3 fois?
Posté par muratbalik le 28-01-2014 à 09:57:45
Pourquoi croire que l'impureté sexuelle nous empêche d'être sauvé ?

Si on regarde à la loi, d'accord car le but de la loi est de nous condamner (Rom. 3:19-20). Et pour ceux qui croient pouvoir y échapper pour ne pas avoir physiquement péché, Jésus a rappelé que simplement convoiter ou détester qqn suffit pour être qualifié d'adultère et de meurtrier et donc de tomber sous la condamnation de la loi. Jacques 2:10 nous dit même que désobéir au moindre des commandements équivaut à désobéir à toute la loi ! Et pour chaque péché, on a au minimum enfreint un des dix commandements, celui qui interdit la convoitise ! Donc tout péché nous empêcherait d'être sauvé, et même si qqn pouvait être irréprochable par rapport à la loi (Phil. 3:4-6), sa justice ne serait pas suffisante pour être sauvé (Mat. 5:20) !

Le seul moyen d'être sauvé est qu'une justice extérieure à nous-même nous soit imputée, la justice parfaite de Dieu (2 Cor. 5:21, Phil. 3:9) qui nous est gratuitement donnée (Rom. 3:21-24) et cela sans tenir compte de notre obéissance à la loi (Rom. 3:28, 4:5).
Posté par JJonas le 20-02-2014 à 09:18:19
> (...) nous sommes tous emprisonné dans ce
> corps qui réclame (car c'est la nature qui
> veut cela) l'accomplissement de l'acte
> sexuel. Cet envie ne peut être assouvi (en
> bon croyant) qu'à travers le Mariage. Mais
> que dire à ceux qui ne peuvent pas se marier
> (...) ?

Voilà ce que je crois :
La sexualité a été conçu par Dieu pour être un canal par lequel on exprime de l'amour à son conjoint. Et cette amour est de même nature que celui décrit dans 1 Cor 13, un amour qui ne cherche pas son propre intérêt, qui est patient, etc. Malheureusement tout a été déformé à cause de la chute et c'est devenu un canal pour exprimer de l'égoïsme, causant de la convoitise et des souffrances. Depuis la chute, notre vision a été déformée car nous ne voyons plus les choses à la lumière de Dieu. Nous avons alors besoin de redécouvrir chaque chose à la lumière de Dieu et en particulier Dieu, soi-même et les autres.
Posté par JJonas le 20-02-2014 à 09:39:59
Certes frère Jonas, mais il n'empêche que j'ai le sentiment d'être 1 laissé pour compte. Et que le fait de ne pouvoir connaître et dans ce monde et dans l'autre, ce que la majeure partie des gens connaissent me donne un sentiment d'injustice extraordinaire.
Posté par muratbalik le 21-02-2014 à 05:41:29
Certes frère Jonas, mais il n'empêche que j'ai le sentiment d'être 1 laissé pour compte. Et que le fait de ne pouvoir connaître et dans ce monde et dans l'autre, ce que la majeure partie des gens connaissent me donne un sentiment d'injustice extraordinaire.
Posté par muratbalik le 21-02-2014 à 05:54:46
Pécher veut dire manquer la cible. Admettons que la majeur partie des gens ont échoué entre 1 et 20m de la cible et que tu ais échoué à 100m. Ce qui pose problème n'est pas d'être à 100m plutôt qu'à 1m mais de ne pas avoir atteint la cible.

Autre exemple : admettons qu'on puisse mettre sur une échelle nos situations. Ta situation sera peut-être à -100 points et celle de qqn qui s'en sort pas mal à -1 point, mais ce que Dieu veut nous donner est une situation à 10'000 points. Tu souffres de ta situation à -100 points, tu envies celui qui est à -1 point et je comprend ton mal-être. Mais ce qui est le plus problèmatique n'est pas d'être à -100 points, mais de ne pas être à 10'000 points.

Je suis hétérosexuel +/- bien dans ma peau, mais quand je compare ma situation actuelle avec ce que je suis en train de percevoir du plan de Dieu sur le mariage, j'ai l'impression d'être souvent bien plus proche de ta situation que du plan de Dieu.

Courage ! On est tous nus, misérables, pauvres et aveugles avant que Dieu nous restaure (et notre nouvel état sera plus positif que notre ancien était négatif !).
Posté par JJonas le 24-02-2014 à 13:36:05
Amen mon frère amen
Posté par muratbalik le 26-02-2014 à 00:32:25
Bonjour, je viens sur ce site pour parler d'un de mes problèmes qui me ronge depuis des années. Je n'ai pas pris le temps de lire les témoignages sur ce forum mais le sujet est en lien avec mon problème. Tout d'abord j'ai 25 ans et je suis baptisé évangélique pentecôtiste depuis fin Juin. Mon véritable problème est que j'ai réellement l'impression d'être dépendant de la masturbation compulsive et ce depuis des années en réalité. Le pire, c'est que je sais que c'est malsain et dégradant vis à vis de ma vie spirituelle et je sais qu'au fond de moi même je ne veux pas être esclave de cette dépendance et pourtant c'est le cas.Je sais qu'au fond de moi je ne veux pas mais c'est comme si il y avait quelque chose en moi plus fort que tout qui me pousse à le faire.
Posté par jeanno69 le 17-09-2014 à 20:28:25
Il faut savoir que je suis stressé de nature et que ça calme temporairement mon stress mais dès que le plaisir atteint son point culminant, je ressent une grande honte et un sentiment de grande culpabilité qui me fragilise psychologiquement, j'en viens même à me dire que lorsque je subis des échecs (professionnels) c'est Dieu qui me punit suite à ça. J'ai prit la décision de m'en débarrasser il y a plus d'un an (sexologue, médicaments) mais sans résultats. Je n'ose pas en parler à mes pasteurs car bien qu'ils ne me jugeront pas j'ai très très honte et c'est pourquoi je préfère me confier sur ce site., je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser définitivement afin d'être en paix avec moi-même et remporter une victoire sur ce péché. Seul un miracle peut me libérer de ce fléau mais si Dieu détient des conseils clés par rapport à ça, je suis prêt à les suivre. Alors que faire pour me libérer de cet acte malsain. Il y a-t-il des passages dans la bible pouvant m'aider ?
Posté par jeanno69 le 17-09-2014 à 20:54:02
Je pries le Seigneur pour avoir une réponse très vite sur ce forum :-) Amen.
Posté par jeanno69 le 17-09-2014 à 20:54:59
Je connais une femme qui s'est déjà donnée au Seigneur mais elle a été sous l'emprise de la cigarette. Elle en a eu honte car elle n'a pas honoré le Seigneur. Elle a toujours essayé de s'en débarrasser mais elle ne pouvait pas. A la fin, elle a dit tant pis mais c'est impossible pour elle de le faire. C'est à partir de ce moment là où inconsciemment, elle était complètement libérée. Ce dont le Seigneur veut, c'est notre sentiment d'impuissance et de lui remettre totalement notre fardeau. Ce n'est pas en faisant des efforts mais en le laissant travailler à notre place. J'ai parlé de cigarette mais le Seigneur libère pour toute forme d'emprise.
Posté par brunorand le 21-09-2014 à 06:26:19
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip