Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Jeunes > Enseignements > Destinée NKala: les femmes sont libres de disposer de leurs corps !  
     
Document sans titre
  Document sans titre Entre époux : La base de l'unité de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Jeunes
Destinée NKala: les femmes sont libres de disposer de leurs corps !
Posté le 07-02-2011 | 3029 lecteurs | 6 commentaires

A 25 ans elle exprime déjà sa passion à servir le Seigneur et nous partage quelques réflexions pertinentes et profondes sur les B.ABA des maux qui minent la jeunesse chrétienne dans le monde. Fille courageuse et vive, Destinée NKala est d’origine Congolaise et étudie la Gestion de l’Humanitaire à l’université de Paris XII. Son grand rêve est de se consacrer plus tard à la cause de l’enfance démunie de son pays natal et d’œuvrer efficacement afin que peu à peu se brise l’écart entre les pauvres et les riches selon Actes chapitre 4.
Nyco : Bonjour Destinée

Destinée: Bonjour (Gros sourire)!

Nyco : Résidente à Paris depuis 4 ans, tu étudies la Gestion de l’Humanitaire. Pourquoi avoir choisi cette branche dans le cadre de tes études supérieures ?

Destinée : Après l’obtention de mon bac en l’an 2000, j’ai un peu ce qu’on dirait : errer. J’ai embrassé sous le conseil de mes parents pas mal d’études ici et là, des études qui tour à tour m’ont laissée vide et insatisfaite. Je ne me sentais pas à ma place dans tout ce que je faisais. Depuis ma plus tendre enfance pourtant j’avais un ardent besoin d’aider mon prochain, en particulier les enfants issus des couches pauvres de la société. Un jour je me suis dit « Pourquoi ne pas faire ce que j’aime ? Pourquoi ne pas me consacrer à ce rêve ? » C’est alors que je me suis inscrite en Master II de Gestion de l’Humanitaire afin d’acquérir des outils professionnels qui plus tard m’aideront dans l’accomplissement de ma vision.

Nyco : En te voyant, on pourrait dire que tu es dans la « fleur de l’âge », l’âge où chaque jeune désire aimer et à être aimé. Permet-nous de frôler ta vie privée : Es-tu déjà fiancée ? Si non comment expliquer qu’à ton âge, belle jeune fille en plus, tu n’es pas encore de fiancé, sourire ?

Destinée : Hum ! Je ne suis ni fiancée, ni en « fréquentation ». Ce n’est pas les prétendants qui manquent pourtant (rire), ni l’envie de songer sérieusement à se caser. C’est plutôt qu’on s’efforce d’attendre l’heure de Dieu, même si ce n’est pas toujours évident. Le danger est en effet de se précipiter dans une union qui nous rendrait malheureuses ou nous éloignerait du plan de Dieu pour nos vies. J’attends donc. Je sais que mon prince, au temps opportun, viendra.

Nyco : Des statistiques montrent que seulement 30% des jeunes filles allant de 12 à 30 ans sont vierges. Comment perçois- tu la virginité chez une fille ? Et quel est l’avantage de la conserver pour le mariage ? Car d’aucun ont pensé que si on arrive à un certain âge toujours vierge, on risque des complications lors de la première nuit nuptiale.

Destinée : C’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. La féministe refoulée que je suis a envie de clamer tout haut « arrêtez ce débat de machos, les femmes sont libres de disposer de leurs corps ! » (rires). Mais je suis enfant de Dieu –heureusement !- et je dirai donc que si la Bible met un accent particulier sur la chasteté avant le mariage, c’est qu’on a tout à y gagner. On n’a nul besoin d’être sociologue ou chrétien pour voir les dégâts qu’engendre la sexualité avant le mariage : grossesses non désirées, avortements, maladies, etc. La sexualité est pour le couple et uniquement pour le couple marié devant Dieu et les hommes. Et c’est tout à fait aberrant de croire que si une jeune fille reste vierge longtemps elle aura des complications la première nuit de ses noces.

Nyco : Tu es jeune, belle, intelligente. Pourquoi avoir choisi d’être chrétienne ? Pourquoi n’avoir pas plutôt choisi de « profiter de ta jeunesse, et faire la vie ». Tu as l’air de ne manquer de rien. On est tenté de te demander qu’est ce que Jésus apporte à ta vie ? Tu gagnes quoi à être chrétienne ?

Destinée : Déjà je vais dire qu’il ne faut point se fier aux apparences, car c’est parmi ces personnes que l’on dit belles, intelligentes, avec un avenir prometteur, que l’on découvre des êtres malheureux et même parfois portés vers le suicide. Mon histoire avec Dieu n’a pas été des plus simples. Convertie à l’âge de 16 ans, je l’ai plus tard abandonné car justement je voulais profiter de ma jeunesse. J’en ai profité et eu à faire tout ce qu’il est donné à une adolescente de faire. Ces choses au lieu de me donner la joie et le bonheur attendus m’ont plongée dans un dégoût profond pour l’existence. Gloire soit rendue au Seigneur Jésus qui m’a ramenée sur ses voies. Je sais aujourd’hui, qu’il n’y a point de bonheur plus grand que celui de lui appartenir et de lui obéir. Et je n’ai plus aucun attrait pour le monde, car je sais que tout ce qu’il offre est illusoire.

Nyco : Certains jeunes disent qu’être en Christ c’est comme être dans une prison, car plus de boîte de nuit, plus de groove… qu’en penses-tu?

Destinée : Je les comprends. Leurs réactions sont peut être dues au fait que les églises ne proposent pas grand-chose pour occuper les jeunes : des excursions en groupe, des piques niques, etc., des loisirs SAINS en gros. On s’ennuie quelquefois à l’église une fois le jeûne et la prière terminés. Or la distraction est utile à l’Homme et ce, qu’il soit païen ou chrétien. Je sais pour ma part m’occuper (je fais de la peinture, j’aime la littérature et le théâtre, j’aime inviter ma troupe d’amis manger à la maison, etc.) et je crois que l’on peut marcher avec Dieu tout en profitant de sa vie. Dieu ne nous appelle pas à vivre une vie frustrée et morne, il nous veut heureux et épanouis. Mais veillons juste à ce que nos loisirs ne l’offensent pas.

Nyco : Au sein de l’Eglise, on remarque plusieurs fiançailles entre jeunes qui s’interrompent du jour au lendemain, quel avis peux-tu donner dessus et surtout quelles sont les solutions envisagées ?

Destinée : Je crois qu’il y a une étape avant les fiançailles qui sont « la fréquentation » laquelle permet aux deux jeunes gens de se connaître davantage. Or dans nos églises généralement on utilise les fiançailles pour se connaître et se côtoyer, il n’est donc pas étonnant qu’au bout d’un certain temps d’aucuns décident de rompre s’étant aperçus qu’ils n’étaient pas du tout compatibles. Aller jusqu’aux fiançailles, c’est s’être assurés que l’on allait vraiment se marier et faire route ensemble. Et se fiancer après s’être uniquement contentés d’observer le comportement du frère ou de la sœur dans l’église est complètement prématuré. A mon humble avis, avant de se fiancer officiellement devant la famille et l’église, les jeunes devraient prendre leur temps, en se côtoyant en dehors de l’église en bons amis tout en sachant garder les distances et éviter l’impureté, de préférence sous le regard d’un aîné dans la foi.

Nyco : c’est vrai que la question serait un peu perplexe, mais dis nous, quelle serait ta réaction envers le Seigneur s’il arrivait que tu perdes ton père ou ta mère ? Ou encore quelqu’un qui t’es cher ? Abandonneras-tu le Seigneur ? Ou bien… Toutefois, comment expliquer dans ce cas qu’on a accepté le Seigneur Jésus dans sa vie comme Seigneur et Sauveur et qu’on perd néanmoins ceux là qu’on aime ?

Destinée : La mort fait partie de la vie. Il m’est arrivé de perdre un ami qui m’était très cher. C’était un chrétien aussi. Au début il est vrai qu’on ne comprend pas, on s’interroge, on demande des explications à Dieu. Mais les pensées du très-haut ne sont pas les nôtres et il faut reconnaître qu’en dépit de notre degré de spiritualité, il y a des choses de Dieu qui demeureront hors de notre portée. Que le Seigneur me préserve seulement de le renier ou l’abandonner si jamais je perdais père ou mère ! L’affliction devrait, à mon sens, nous rapprocher de Dieu et non pas nous en éloigner.

Nyco : Comment perçois-tu la NOUVELLE NAISSANCE ? Penses-tu qu’il soit possible d’avoir expérimenté des dizaines ou vingtaine d’années en Christ sans avoir réellement expérimenté la NOUVELLE NAISSANCE ?

Destinée : C’est tout à fait possible. La NOUVELLE NAISSANCE se reflète dans une nouvelle mentalité. Car plus qu’une idéologie à laquelle on adhère, la chrétienneté est un mode de vie : une manière de penser, d’agir, de parler. Avoir reçu Jésus comme Seigneur et sauveur, être passé par les eaux de baptême ne font nullement de nous des gens nés de nouveau. C’est un processus qui peut prendre du temps…Beaucoup de temps.

Nyco : Un mot de fin à tous ceux qui te lisent actuellement et à la jeunesse chrétienne ?

Destinée : Un encouragement : c’est tout à fait possible d’être jeunes et de servir le Seigneur ! Et c’est une grâce inouïe que d’avoir été appelés à lui jeunes.

Nyco : merci, et très heureux pour Nyco Actu d’avoir passé ce beau moment avec toi Destinée. On espère certainement te lire à nouveau d’ici peu s’il plait à Dieu ! Pourquoi pas sur d’autres sujets…

Destinée : C’est moi qui suis flattée et honorée. Merci Nyco ! Puisse Dieu bénir encore votre action.



Source : http://nycodem.net
Catégorie : Jeunes
De la même catégorie
6 Commentaires
yanicekevin

Super interview
dans la mesure où elle est riche en connaissance , en outre elle apporte une belle et bonne fraîcheur de vie dans nos vies, c’est plus qu’un plaisir de savoir que il y a encore cette jeunesse la que Dieu cherche, celle la qui sera le reflet de Sa gloire, et c’est toujours important de rappelé aux jeunes de bien se gardé, surtout dans un monde ou nous sommes étranger, c’est pas toujours facile et évident de vivre sa foi en Christ sans embuches, mais bon en tant que chrétien on se plaint pas car Christ nous aide à combattre et c’est à rappelé que nous l’avons déjà eu cette victoire. Destinée je te souhaite pleins succès dans tes études et que Dieu t’aide à réalisés tes projets pour Sa gloire. Ok je m’arrête ici.
Que Jésus Christ soit glorifié.
Posté par yanicekevin le 07-02-2011 à 11:27:37
hadhassa
trés enrichissant. be blessed destinée et nyco
Posté par hadhassa le 07-02-2011 à 16:42:05
GLORY JESUS
Posté par consty le 08-02-2011 à 17:31:29
amamouo
ces genres d'echanges font assurement beaucoup de biens a la jeunesse chretienne et l'on gagnerait à les multiplier.
bonne continuation!!!!
Posté par amamouo le 28-02-2011 à 17:20:01
non non non x 10000
Posté par vbttttxcxztt le 18-03-2011 à 21:12:37
PUISSE TON MESSAGE ETRE LE FRUIT DE TA VIE QUOTIDIENNE ET AINSI TU SERAS UN MODELE POUR LES JEUNES CHRETIENS DE TA LOCALITE ET DU CORPS DE CHRIST .1THESSA1:6
Posté par volonte le 22-03-2011 à 10:16:05
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
48 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Les Enfants
Enseignements
Les effets néfastes de la pornographie sur la spiritualité
Articles
Soigner la grippe naturellement
Articles
L'attitude à adopter dans les épreuves
Articles
interviews émouvants de quelques immigrés rencontrés sur le terrain en Allemagne (partie2)
Articles
Forum de Discussions
le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
maris battez-vous
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Grossesse    sexe    Amour    Fiançailles    Adultère    Coutume    Vie de Couple    Volonté de Dieu    Santé    Cartes de Voeux 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com