Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Célibat > Enseignements > Le grand défi  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mari - Savoir diriger ! de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Célibat
Le grand défi
Posté le 10-09-2011 | 3493 lecteurs | 7 commentaires

J’aimerais commencer en vous posant une question. Quelle est, selon vous, l’expression que l’on entend le plus souvent chez les chrétiens célibataires ?

Pour ma part, je crois que « je veux trouver la bonne personne » est probablement l’expression que l’on entend le plus souvent. En plus d’être une expression populaire, c’est aussi une très bonne idée.

Tout le monde veut rencontrer cette personne extraordinaire avec qui passer le reste de sa vie. Cependant, il ne faudrait pas oublier que « cette personne extraordinaire » s’attend elle aussi à rencontrer quelqu’un d’extraordinaire.

C’est une très bonne idée de vouloir trouver la bonne personne avant de se marier, mais au-delà de trouver la bonne je crois qu’il primordial DE DEVENIR la bonne personne. Lorsque je parle de devenir la bonne personne, j’entends par là de devenir cette personne que Dieu vous a destinée à être.

On peut faire beaucoup de choses pour devenir la bonne personne. Mais, aujourd’hui, j’aimerais vous proposer une idée qui a fait ses preuves. Non ! Ce n’est pas de vous abonner à un centre d’entrainement physique ou de refaire votre look !

J’aimerais plutôt vous proposer que la meilleure façon de devenir la bonne personne, c’est en développant une relation personnelle avec Dieu.

Vous savez comme moi que l’on peut très bien aller à l’église, et même être très impliqué sans pour autant avoir de véritable relation personnelle avec Dieu.

Si vous avez déjà ce genre de relation avec lui, et bien je veux vous encourager à continuer. Par contre, si ce n’est pas le cas, et bien, je veux vous aider à commencer.

il s’agit du « Défi 5/5 ». Vous allez voir, c’est très simple ! Le Défi 5/5, c’est lire la Bible durant 5 minutes et prier durant 5 minutes tous les jours. 10 minutes par jour, ce n’est pas très long, mais c’est quand même mieux que rien du tout car à la fin de la semaine, ça totalise plus d’une heure ! Le point important, c’est de prendre du temps avec Dieu à chaque jour.

Essayer d’éviter de faire ce genre de résolution de nouvelle année que vous allez lire et prier 30 ou 60 minutes par jour tout de suite en commençant, vous allez le faire durant une semaine ou deux mais vous allez vous arrêter… Débuter avec 10 minutes par jour et soyez persévérant.

Devenir la bonne personne, ce n’est pas un sprint, mais un marathon. Supposons que vous décidiez de courir un marathon : Pour y arriver, vous allez devoir suivre un programme d’entrainement progressif. Vous allez devoir commencer par courir 1 km, puis 3 km, puis 5 km, jusqu’à ce que vous soyez capable de courir 42 km.

C’est exactement le même principe avec votre dévotion personnelle. Commencez par 10 minutes et vous allez voir avec le temps, votre 10 minutes va se transformer en 20, 30 et 40 minutes.

Le GRAND DEFI, c’est de commencer, mais surtout de persévérer. Faîte-le sérieusement et vous allez voir que Dieu va transformer votre vie et vous allez devenir une meilleure personne.

Je vous souhaite un temps merveilleux avec Dieu.


Source : http://www.celibatown.com
Catégorie : Célibat
hervia2106 , Romaric225 , stephilson , djemye , maria_jcc , aiment cet article
De la même catégorie
7 Commentaires
Message très édifiant.
Puisse les jeunes en général et les célibataires en particulier puisse considérer ce message et surtout commencer une "devotion live" avec DIEU.
Posté par dasilva le 29-11-2011 à 08:18:09
olivertuis
Je suis encouragé par ce message. Je voudrais vraiment que Dieu me donne la grâce de vraiment devenir un bon homme pour cette belle femme que Dieu me réserve et qu'il m'aide à pouvoir la retrouver vraiment.
Posté par olivertuis le 29-11-2011 à 09:44:42
amen!!!!
Posté par nivoharimanda le 26-12-2011 à 13:25:29
hervia2106
Je crois que ce message est pour tout le monde pour celui qui veut devenir un intime de Dieu qui souvent veut mieux faire mais n'y arrive pas et qu'on soit célibataire ou pas on en a besoin c'est aussi dans cette échange que nous nou renouvellons spirituellement et que nous arrivons à marcher sur le chemin tracé d'avance.Que Dieu vous benissent tous.
Posté par hervia2106 le 02-01-2012 à 09:23:14
je vais commencer
Posté par riplet le 10-02-2012 à 09:30:06
wowwwwwwwwwww!! c'est ce qui me fallait!il ne suffit pas de chercher la bonne personne il faut apprendre a devenir la bonne personne en developpant une relation personnelle avec Dieu. Si chacun de nous fasse cela. nous serions tous la bonne personne!!
Posté par jennalova le 04-10-2012 à 14:31:28
Amen,Amen, Amen le Seigneur est merveilleux
Posté par darlynyvie le 03-07-2013 à 10:32:26
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip