Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Enseignements > La masturbation  
     
Document sans titre
  Document sans titre Les veufs et les divorcés ! de (Bernard Schneidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
La masturbation
Posté le 05-11-2009 | 3535 lecteurs | 6 commentaires

Qu'est-ce qu'il y a de mal avec la masturbation?

La Bible est pratiquement silencieuse sur le sujet de l'autostimulation, c'est pourquoi il est dangereux d'être dogmatique.

Le seul passage qui pourrait être dirigé spécifiquement sur cette activité c'est Mt.5:27-30.

Mt.5:27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Encore là, il est impossible d'affirmer avec certitude que Jésus faisait allusion à la masturbation en parlant de la main droite à couper. L'absence de versets sur ce sujet ne signifie pas pour autant que Dieu donne son aval à cette activité.

"Si la Bible n'en parle même pas comme étant un péché, comment cela peut-il être si terrible ?", vous demandez-vous.

Voici des raisons expliquant pourquoi ce n'est pas une activité acceptable pour des chrétiens:

1° Chaque fois que la Bible ne mentionne pas spécifiquement une activité particulière, notre réponse doit être trouvée dans les principes corrélatifs. Par exemple, la Bible ne défend pas l'usage de la marijuana, mais différents principes comme d'obéir à la loi, de traiter son corps comme un temple, de ne pas s'intoxiquer, et de ne rien laisser nous dominer, tout cela a une portée sur la question et peut par conséquent vous conduire à une conclusion "biblique" que l'usage de la marijuana est un péché.

Lors de la masturbation, deux choses se produisent: la personne est égoïste et elle fixe son attention sur ce qui est inapproprié. Puisque la Bible traite directement de ces deux domaines, cf. Ro.12:3, nous avons des lignes directives...

On peut aussi sortir des versets bibliques corrélatifs comme Pr.16:30 Celui qui ferme les yeux pour se livrer à des pensées perverses, celui qui se mord les lèvres a déjà consommé le mal. Il y a aussi Pr.18:1-2 qui décrit bien l'état d'âme du masturbateur: Celui qui se tient à l'écart cherche son propre intérêt et il s'irrite contre tout ce qui est sage. Ce n'est pas à l'intelligence que prend plaisir l'insensé, c'est à la manifestation de ses pensées. Autrement dit, il se tient à l'écart pour jouir dans des fantasmes sexuels et il s'irrite si on lui suggère que c'est pervers de penser et d'agir ainsi. 1Co.10:22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui? 23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. Voir aussi 2Co.10:5, 1Co.6:17-20, 9:27, Ro.13:14.

2° Des rêvasseries et des pensées lascives sont généralement impliquées dans la masturbation, sur ce point il n'y a pas de doute que Jésus y fait allusion dans le passage de Mt.5:28 cité plus haut.

3° Dans la pensée de Dieu, l'expression sexuelle doit être accomplie par 2 personnes de sexe opposé, aboutissant à un saine et nécessaire dépendance l'un de l'autre pour cette expérience. La masturbation empêche cette dépendance voulue par Dieu. Le masturbateur devient autosuffisant, il n'a pas à souffrir la privation s'il est célibataire ou bien si sa femme n'est pas en état de le soulager. Celui qui aime s'expose à la souffrance, son offre peut être refusée. Celui qui se masturbe n'offre rien, il s'en remet à lui-même pour satisfaire son besoin, il évite la souffrance du refus et de la privation mais il s'isole en même temps des autres. La masturbation est du sexe sur une île déserte.

4° Un sentiment de honte secrète, d'autocondamnation, de culpabilité est presque toujours la conséquence de la masturbation, c'est encore plus lourd si vous avez été élevé dans certaines traditions religieuses, cela vous fait sentir aussi très, très coupable... à moins que ce sentiment écrasant ne soit chassé par la philosophie humaniste qui ne croit pas à la conscience d'origine divine et, en bien des cas, ni au bien, ni au mal. Cette culpabilité bloque la croissance spirituelle et donne des sentiments de défaite, surtout chez les jeunes célibataires. Pour eux, il s'agit d'une course aux obstacles pour leur autodiscipline qu'ils doivent gagner pour grandir en Christ et marcher selon l'Esprit.

5° La masturbation viole l'enseignement de 1Co.7:9 «Car il vaut mieux se marier que de brûler». Si un jeune homme pratique la masturbation, il tend à rendre nulle une motivation nécessaire et importante pour le mariage. Il y a déjà assez de facteurs sociaux, éducatifs et financiers à l'encontre du mariage, sans y ajouter celui-là.

6° Elle crée une habitude avant le mariage à laquelle il sera facile de revenir après, comme échappatoire, quand un mari et une femme auront des conflits sexuels ou autres rendant le coït difficile.

7° Cette activité peut inhiber le développement de la relation visé par notre sexualité. Elle diminue l'énergie sexuelle, physique et mentale qui devrait être une ressource pour faire et garder une bonne relation entre personnes. Elle fait tort à la femme 1Co.7:3-5. Aucun homme marié ne devrait assouvir son désir naissant, que Dieu lui a donné pour sa femme, autrement que par le coït. La femme se sentira mal-aimée et inquiète. Beaucoup de petits problèmes seront amplifiés par ce drainage artificiel du besoin sexuel. Cela devient de plus en plus vrai lorsque le couple atteint l'âge mûr.

8° La masturbation apporte un soulagement de courte durée. Elle fait grandir plutôt qu'amoindrir les pulsions sexuelles de s'unir à une autre femme, réelle ou imaginaire.

9° Il y a un phénomène d'accoutumance qui s'installe, un organe stimulé souvent perd de sa sensibilité quelque peu. Par exemple, quand je me suis rasé la barbe après l'avoir portée plusieurs années, je pouvais sentir l'air sur ma peau juste en me tournant la tête mais cette sensibilité est disparue rapidement. Celui qui se masturbe souvent perd de cette sensibilité et il peut même en arriver à se blesser, causant des lésions à son organe génital dans sa rage d'expérimenter la stimulation.

10° Comme l'apôtre Paul le faisait remarquer dans 1Co.10, si tout est permis, tout n'est pas utile et il n'est pas question de se laisser asservir par quoi que ce soit. Or celui qui s'adonne à la masturbation s'y asservit. Comme Jésus l'a fait remarquer, «quiconque pratique le péché est esclave du péché» Jn.8:34

Source : http://www.croixsens.net
Catégorie : Sexualité
christy , kakojo1 , kiwilly , florente , yoleo , moahé , prunelle , aiment cet article
De la même catégorie
6 Commentaires
sicoul
Vraiment édifié par tous ces enseignements puissants et éducateurs!Q
Posté par sicoul le 22-02-2010 à 21:39:31
sicoul
Que Dieu benisse les auteurs.Amen!
Posté par sicoul le 22-02-2010 à 21:40:46
DIEU BENISSE LES AUTEURS .AMEN
Posté par pierre04 le 02-04-2010 à 18:48:10
je suis passionné des jeux questions réponses de la bible est ce qu'un frère peu me les proposer?
merci d'avance que Dieu vous bénisse
Posté par wooelvis le 08-11-2010 à 10:28:48
SonofLight
Pour wooelvis va sur le site : http://www.bibliquest.org/ dans la rubrique Études/Cours bibliques, tu seras servis !
à part ça il y a plein des ressources sur la bible
Posté par SonofLight le 10-11-2010 à 19:26:34
"Dans la pensée de Dieu, l'expression sexuelle doit être accomplie par 2 personnes de sexe opposé, aboutissant à un saine et nécessaire dépendance l'un de l'autre pour cette expérience. La masturbation empêche cette dépendance voulue par Dieu. Le masturbateur devient autosuffisant, il n'a pas à souffrir la privation s'il est célibataire ou bien si sa femme n'est pas en état de le soulager. Celui qui aime s'expose à la souffrance, son offre peut être refusée. Celui qui se masturbe n'offre rien, il s'en remet à lui-même pour satisfaire son besoin, il évite la souffrance du refus et de la privation mais il s'isole en même temps des autres. La masturbation est du sexe sur une île déserte."

Nous sommes d'accord pour quelqu'un qui n'a pas mon problème et qui peut se marier, il est clair qu'il ne faut pas qu'il tombe dans cette dépendance, mais pour celui qui a un problème transgenre ou qui est homosexuel mais qui n'est pas allé jusqu'à l'acte par crainte du péché ultime, je suis désolé mais il ne lui reste que ses mains et c'est vraiment loin d'être une joie pour lui déjà d'être le seul puceau de la famille mais en plus de s'inventer des maris imaginaires. vous pouvez croire en ma malheureuse expérience.
Posté par muratbalik le 29-01-2014 à 09:23:09
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
58 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Première étape vers la restauration après avoir été victime d'abus sexuel
Exhortations
Ce qu’enseignait l’Eglise primitive à propos du mariage
Enseignements
Mariage traditionnel en Afrique : la dot
Articles
L'attitude à adopter dans les épreuves
Articles
Amour à distance : 12 conseils pour que ça marche !
Articles
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Fornication    Grossesse    Bonheur    Cartes de Voeux    Préservatif    Amour    masturbation    Santé    Sexualité    Mariage 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com