Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Jeunes > Exhortations > QUE PENSEZ-VOUS DU FLIRT POUR LES JEUNES CROYANTS ?  
     
Document sans titre
  Document sans titre Comment étudier l'autre? de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Jeunes
QUE PENSEZ-VOUS DU FLIRT POUR LES JEUNES CROYANTS ?
Posté le 14-01-2013 | 3727 lecteurs | 2 commentaires

Le flirt, (nom anglais)
1) Relations amoureuses plus ou moins platoniques et passagères.

2) Personne avec laquelle on flirte. Se rapprocher, se toucher sans aller jusqu a une alliance de fait. Profiter, sans s'engager...

FLIRTER : Jouer avec le feu : "Rouler sur la ligne blanche"...
Ouvrir la porte volontairement à la tentation, au péché et, par conséquent et souvent, à I'irréparable: la mort:
Jacques 1/13-15 : Etre privé de Dieu !Les relations entre garçons et filles ne sont pas un jeu, un passe-temps, une compétition, avec un tableau de chasse.
De nombreuses conversations des adolescents et des jeunes sont alimentées par ces aventures passagères qui se terminent souvent par d'amers regrets et de cruelles déceptions. Quand c'est I'heure, et le moment de prévoir le mariage, le jeune croyant se laissera guider par Dieu, dans la prière, puis, grâce à des relations fraternelles pures, saines, confiantes permettant de se connaître, de travailler ensemble pour le Seigneur dans différentes activités. On fera connaissance et on apprendra à partager une vie chrétienne irréprochable, engagée et désintéressée. Les judicieux conseils de parents, d'aînés et de Responsables peuvent ouvrir les yeux sur des problèmes particuliers auxquels les jeunes ne pensent pas.

Arriver pur au mariage, c'est-à-dire, ne pas avoir eu de relations sexuelles avant le mariage, c'est un privilège, un honneur, une bénédiction et une garantie de sérieux - d'amour - et de respect pour les futurs conjoints.
Certes, pour les jeunes qui ne sont pas croyants, et qui n'ont pas bénéficié de la grâce d'avoir grandi dans un foyer où I'on craint Dieu, sa Parole et ses parents : la repentance, le pardon, puis la nouvelle naissance (2 Corinthiens 5/17) et I'engagement du baptême (Marc 16/16) permettront de commencer une nouvelle vie et d'avoir un coeur pur et obéissant, pouvant envisager de fonder un foyer solide et heureux dans le Seigneur.
«...Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillures, car les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu» (Hébreux 13/4).
Lire Proverbes 5/15 à 23.

La liberté des mœurs, la permissivité et I'encouragement à la débauche et aux relations sexuelles avant le mariage, et hors du mariage par les radios, la télévision, la publicité, la presse, et même par les pouvoirs publics, qui, pour lutter contre le fléau du Sida, recommande I'utilisation de moyens de protection dans les lycées, font que cette marée montante d'impudicité et de vulgarisation sexuelle brisent et déchirent des milliers de cœurs et de corps d'adolescents et de jeunes, marquant de manière indélébile, leur conscience, leur vie intérieure de drames et de maladies morales et physiques redoutables et souvent incurables.

Combien de nos enfants cèdent aujourd'hui à ces terribles tentations, pour ne pas passer pour des incapables ou des "demeurés", de commettre I'irréparable et de pouvoir raconter, se vanter de leurs aventures qui souvent laisseront des blessures et des conséquences pour toute leur vie !

Se garder, refuser toute relation, tout flirt et tout concubinage avant le mariage (1 Corinthiens 7/9 ; 1 Timothée 5/14), c'est choisir le bonheur, la paix, la vraie vie et le respect mutuel. C'est I'amour pur qui rend fort. Jésus nous avertit: «Que personne ne vous séduise·. «Heureux ceux qui ont le cœur pur; car ils verront Dieu» (Matthieu 5/8).

Paul dit : «L'amour ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt» (1 Corinthiens 13/5).
Lire Proverbes 1/10 et 4/20 à 27.

Pour résister aux tentations, il y a trois choses à faire: Prier, s'appuyer sur le Seigneur chaque jour ; lire et mémoriser des textes bibliques; servir Dieu, se rendre utile, aider, témoigner.
Alors, si tu « fais de I'Eternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire !» (Psaume 37/4)

Source : http://chretienmariage.com/
Catégorie : Jeunes
BernoulliT , espoirvie , francisa , willdrique , ritchi , Synn , aiment cet article
De la même catégorie
2 Commentaires
francisa
Moi je ne pense pas ke cela doit etre encourage.Car ceci ouvre tres souvent la porte a la fornication et même aux fantasmes sexuels.Mieux vaut donc servir le SGNR trankillment tt en attendant le temps de DIEU!!
Posté par francisa le 09-06-2013 à 16:55:39
bonianskailrois
merci mon frere
Posté par bonianskailrois le 01-08-2013 à 10:13:50
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip