Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Exhortations > La pratique de la vérité dans la vie sexuelle  
     
Document sans titre
  Document sans titre La création et la relation des sexes de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
La pratique de la vérité dans la vie sexuelle
Posté le 05-11-2009 | 3477 lecteurs | 5 commentaires

QUAND EST-CE QUE L'ADULTÈRE OU LA FORNICATION EST-IL COMMIS ?

Je n'avais jamais eu l'intention d'écrire ce traité. L'idée me vint en résultat de ma méditation quotidienne, du sondage du coeur et de la communion avec Dieu. Ce jour-là, le 10 novembre 1989, j'étais en train de méditer sur Luc 18:20, où le Seigneur dit au jeune homme riche: "Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; Tu ne tueras point; Tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère." Je décidai d'avoir une méditation de deux heures pour examiner mon coeur et ma vie devant le Seigneur, sur chacun des commandements qui furent donnés par le Seigneur dans le passage ci-dessus. Je vais juste écrire ce que j'écrivis dans mon cahier de méditation ce jour- là comme étant l'adultère. Je crois que la plupart des aspects s'appliquent aussi à la fornication. Je commets l'adultère si je fais une quelconque des choses suivantes :
01. Je vais au lit avec une femme autre que mon épouse.
02. Je caresse une quelconque femme pour la pousser à connaître une satisfaction sexuelle. 03. Je permets à une femme quelconque de me caresser pour me pousser à connaître une satisfaction sexuelle.
04. Je me masturbe.
05. Je donne secrètement un baiser à une femme, que ce soit sur la main, sur la joue ou sur les lèvres.
06. J'embrasse secrètement une femme.
07. Je serre secrètement la main d'une femme. 08. Je caresse une partie quelconque du corps d'une femme : la main, la face, le dos, et ainsi de suite, avec désir, même si c'est en public.
09. Je caresse une partie quelconque du corps d'une femme sans désir, mais d'une manière que je ne voudrais pas qu'une autre personne en dehors d'elle sache.
10. J'écris une lettre d'amour à une femme que j'aimerais garder secrète, c'est-à-dire entre elle et moi.
11. J'appelle une femme par un "petit nom" dont j'aimerais cacher l'existence à quiconque, prouvant que l'intimité est douteuse.
12. Je chéris une lettre écrite par une femme que je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre lise, ou dont je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre connaisse l'existence.
13. Je rends à une femme une visite que je ne voudrais pas que quelqu'un connaisse.
14. Je reçois d'une femme une visite que je n'aimerais pas que les gens connaissent.
15. Je lis une histoire immorale.
16. Je regarde un film immoral.
17. Je regarde une photo de femme nue ou d'une femme dont certaines parties du corps sont exposées.
18. Je regarde délibérément les "parties privées"d'une femme à un moment où elle en est inconsciente ou lorsqu'elle s'habille dans le but de s'exposer.
19. J'ai une pensée immorale au sujet d'une femme quelconque.
20. Je m'imagine en train d'avoir une relation sexuelle sous quelque forme que ce soit, avec une femme quelconque.
21. Je dis une parole immorale ou fais une suggestion immorale aux autres.
22. Je chante un chant immoral.
23. J'écoute avec plaisir un chant immoral.
24. Je m'engage de moi-même à chercher la compagnie des femmes au lieu de celle des hommes, pour accomplir des projets spirituels, alors que le motif n'est pas la plus grande disponibilité des femmes, mais juste parce que j'aime leur compagnie.
25. Je préfère rendre témoignage, conduire à Christ, bâtir en Christ et établir les femmes plutôt que les hommes.

LA PRATIQUE DE LA VERITE DANS LA VIE SEXUELLE

Il est probable qu'il y ait plus de fausseté parmi les croyants dans la vie sexuelle que dans aucun autre domaine. Il en est ainsi particulièrement parce que chaque péché sexuel est une manifestation de la fausseté. Prenons par exemple la fornication.

La fornication est le fait que deux personnes non mariées prétendent qu'elles le sont alors qu'elles ne sont pas mariées l'une à l'autre. Ensuite, l'adultère est la fausseté de deux gens mariés qui prétendent qu'ils ne sont pas mariés à leurs conjoints véritables, mais sont mariés l'un à l'autre. La masturbation est la fausseté d'une personne qui n'est pas en train d'avoir un rapport sexuel, mais qui prétend être en train d'en avoir, et ainsi, essaie d'avoir le plaisir qu'elle aurait dû avoir dans un rapport sexuel sans un rapport sexuel véritable. Les attouchements, c'est le péché d'essayer de jouir du fruit d'un rapport sexuel sans en avoir effectivement un. C'est la séduction propre qui consiste à dire: “J'aurai tout le plaisir que je peux avoir, mais je n'irai pas tout le chemin.

Je n'aurai commis ni adultère, ni fornication. Je ne serai pas en train de courir le risque d'une quelconque grossesse ou d'une maladie vénérienne." Evidemment, c'est de la séduction propre, car il ne peut y avoir de caresses sans la convoitise immorale en pensées. Le Seigneur Jésus dit : “Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur” (Matthieu 5:28). Qu'en est-il des pensées immorales ?

C'est la séduction d'expérimenter dans la pensée de ce qu'on devrait expérimenter dans le corps. C'est l'adultère ou la fornication dans l'âme, car la pensée fait partie de l'âme. De telles pensées ternissent l'être tout entier, et rendent la personne coupable devant Dieu. Elles brisent sa relation avec Dieu, et détruisent aussi bien sa capacité de réceptivité spirituelle que de labeur spirituel. La Bible lance cet avertissement: “Ne la convoite pas dans ton coeur pour sa beauté” (Proverbes 6:25). Convoiter la beauté d'une femme qui n'est pas la tienne, c'est pécher. Qu'en est-il de l'attachement émotionnel à quelqu'un qui n'est pas ton mari ou ta femme ? Es-tu attaché à la personne parce que l'apparence physique de la personne te plaît ? Vous pourriez être co-ouvriers dans l'oeuvre du Seigneur, mais le fais-tu uniquement à cause du Seigneur ou en partie à cause du plaisir que vous trouvez l'un dans l'autre? Il pourrait ne pas y avoir d'actes sexuels.

Il pourrait ne pas y avoir de baisers, ni de caresses, mais vos émotions ne sont-elles pas engagées l'un pour l'autre ? Es-tu prêt à rompre la relation dès que tu trouves qu'elle est en train de devenir incontrôlable ? Il serait bon de confronter carrément les questions suivantes et d'examiner ton coeur afin de ne pas continuer à te tromper toi-même. 01. Es-tu en train de commettre l'adultère ou la fornication en actes avec quelqu'un? Si oui, tu peux être sûr qu'à moins que tu ne te repentes, tu iras en enfer. La Bible dit : “Mais pour les lâches, ... les impudiques.., leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort” (Apocalypse 21:8). Il faut que tu arrêtes immédiatement ce péché. Il faut que tu arrêtes aussi complètement la relation. Ne te trompe pas toi-même en pensant que vous pouvez continuer à être des amis ensemble sans retomber dans le même péché. Si vous êtes engagés ensemble dans l'oeuvre du Seigneur, il est préférable d'arrêter de travailler ensemble. Si vous continuez à travailler ensemble, il est très probable que vous recommenciez à commettre le même péché. Il y a très peu de gens qui, étant tombés dans le péché sexuel, et se retrouvant ensemble là où il y avait une opportunité pour le sexe, ne soient pas rentrés comme des chiens à leurs vomissures. Il est préférable de laisser l'oeuvre du Seigneur souffrir et de sauver vos âmes, que de continuer à essayer de Le servir pour périr au dernier jour. Il est aussi vrai que si vous commettez occasionnellement la fornication, votre service commun pour le Seigneur est pour Lui une abomination. Votre service ne peut ni Le bénir, ni promouvoir Son Royaume. Quant à toi, tu ne recevras pas du tout de récompense pour cela. Si tu continues à pécher, tu seras dans l'étang de feu ce jour- là. Le Seigneur récompensera-t-Il ceux qui, bien qu'ayant accompli le service chrétien, ont péri à cause du péché ? Certainement pas. Il n'y aura pas de récompense ni de couronne pour ceux qui seront en enfer, quel que soit le travail laborieux accompli pour le Seigneur avant qu'ils ne fussent tombés dans le péché, ou combien dur ils ont travaillé pour Lui et souffert pour Lui pendant qu'ils vivaient dans le péché même en des occasions très rares.

Quelqu'un pourrait se demander si je ne suis pas très dur ! A une telle personne, je dis : Voici les recommandations du Seigneur Lui- même : “Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne” (Matthieu 5:29- 30).

Le Seigneur recommanda un traitement radical pour chaque péché d'immoralité. Seuls des insensés peuvent agir différemment. Ne sois pas un tel insensé. Si tu as une fois commis l'immoralité avec quelqu'un, ne lui rends pas visite seul. Ne lui écris pas des lettres d'amour. N'aie pas de contacts avec lui. Il est un instrument pour ta destruction éternelle. Il te poussera à la perdition. A n'importe quel prix, sauve ton âme. 02. Es-tu en train de pratiquer des baisers, des caresses, des attouchements, avec quelqu'un? Arrête cela immédiatement. Tout ce qui est écrit ci-dessus s'applique aussi à toi. Sauve ton âme. Tu pourrais commencer par des baisers et en arriver à l'acte ! De plus, les baisers immoraux sont déjà l'adultère ou la fornication dans le coeur, et le Seigneur regarde au coeur. Tu es un adultère ou un fornicateur spirituel, et à moins que tu n'arrêtes cela tout de suite, tu périras. On ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi.

Tu récolteras les fruits de tes passions impures, et combien amères et combien éternelles elles seront ce jour-là ! 03. Es-tu en train de te masturber ? Il s’agit d’un péché de viol de soi-même. Tu pourrais le cacher à toute autre personne, mais Dieu ne t'a-t-Il pas vu pendant que tu commettais ce péché ? Tu vas aussi périr si tu n'arrêtes pas cela. Plusieurs masturbateurs m'ont dit qu'ils ont tenté en vain d'arrêter leur péché. La vérité est que c'est une fausse excuse pour continuer dans le péché. Tu peux arrêter la masturbation, et il faut que tu arrêtes cela, si tu veux voir le Royaume de Dieu ce jour-là. 04. Es-tu en train d'entretenir une relation avec une personne du sexe opposé dont tu aurais honte, si les films tirés de cette relation étaient projetés sur un écran? Si oui, il faut que tu l'arrêtes. Les caméras de Dieu sont continuellement en action, et toute ta vie apparaîtra ce jour-là à l'écran aux yeux de tout le monde, excepté ce qui a été confessé et abandonné. Prépare-toi pour ce jour-là. Toute la vérité paraîtra à la lumière.
05. Es-tu en train d'entretenir avec ton conjoint des rapports au cours desquels, une fois que tu es uni à lui/elle sexuellement, tu dois, pour pouvoir en jouir, t'imaginer que tu es en train d'avoir la relation avec une autre personne ? Si tel est le cas, tu es une abomination. C'est le sommet même de la fausseté. C'est le mensonge à son plus haut degré. Passer toute une vie conjugale dans l'adultère, c'est sceller ta damnation.

Arrête cela immédiatement. Si tu ne peux pas trouver de jouissance dans les rapports sexuels avec ton conjoint, il est préférable de t'abstenir de tout rapport sexuel et de conserver ton salut, plutôt que de l'avoir, de commettre l'adultère pendant que tu l'as, et de devenir un candidat sûr pour le lac de feu. 06. Commets-tu la fornication ou l'adultère avec quelqu'un dans tes pensées ? La personne ou les personnes pourraient être éloignées de toi, mais ta pensée est devenue un bordel où se déroule un continuel péché sexuel. Tu pourrais commettre cela avec une ou plusieurs personnes. Peu importe le nombre. La seule chose qui importe est que tu es un hypocrite. Tu es en train de pratiquer le péché dans ton âme, bien que ne le pratiquant pas dans ton corps. La Bible dit que l'âme qui pèche mourra.

La tienne mourra à moins que tu ne te repentes tout de suite et n'arrêtes immédiatement tout péché de ce genre, et définitivement. Il faut que ce soit un arrêt radical et rude, car il n'y a pas de moyen tendre pour arrêter le péché. Un homme peut-il se débarrasser amicalement d'une vipère ? Certainement pas. Chacun cherche à détruire la vie de l'autre. L'un des deux doit mourir. 07. As-tu écrit à quelqu'un une lettre ou des lettres dont tu n'aimerais pas que les gens prennent connaissance du contenu ? S'il en est ainsi, tes lettres sont immorales. Elles sont trompeuses. Il n'y a pas de vérité en elles. Arrête d'écrire de telles lettres. As-tu un nom dont tu uses pour appeler quelqu'un et que tu ne voudrais faire connaître à personne à cause de l'intimité que comporte ce nom? C'est aussi de la fausseté. Arrête cela. 08. Embrasses-tu quelqu'un plus longuement en privé qu'en public ? C'est aussi de la fausseté. Arrête cela. 09. T'assieds-tu plus près de quelqu'un du sexe opposé qui n'est pas ton conjoint, en privé que tu ne le ferais en présence des autres ? C'est aussi un mensonge. Arrête cela. 10. Donnes-tu des cadeaux à quelqu'un du sexe opposé que tu n'aimerais pas que ton mari ou ta femme, ton ami ou ton dirigeant spirituel connaissent ? Si c'est le cas, tous les cadeaux de ce genre sont iniques. Dieu ne les approuve pas, car Il ne peut jamais approuver quelque chose qui est fait en cachette. 11. Rends-tu à quelqu'un des visites dont tu aimerais cacher la fréquence ? Cela est une indication du péché car, tout ce qui est de la vérité vient à la lumière. 12. As-tu besoin de créer une raison supplémentaire en plus de la véritable raison pour rendre visite à quelqu'un du sexe opposé? Si c'est le cas, il y a quelque chose de mauvais dans cette relation. Elle doit s'arrêter. 13. Donnes-tu l'impression à quelqu'un de sexe opposé qu'elle est proche de toi et qu'elle est aimée par toi alors que tu ne fais que subir sa présence ? C'est un mensonge. Tu devrais dire la vérité.

14. Donnes-tu l'impression à quelque personne du sexe opposé qu'elle est ta préférée alors que dans ton coeur tu préfères une autre personne? C'est le mensonge. Dis à tous la vérité. Le Seigneur n'avait jamais caché le fait qu'Il aimait Jean plus qu'Il n'aimait les autres disciples. Il ne cachait pas le fait qu'il Lui était spécial. Le Seigneur n'avait pas caché à Marthe que Marie avait choisi la meilleure part qui ne pouvait lui être ôtée. La politique d'essayer de faire croire à tout le monde que chacun est la personne la plus chère, est le produit d'un coeur tordu. Il faudrait que cela soit arrêté, et qu'il y ait restitution. 15. Fais-tu des cadeaux à un membre du sexe opposé avec l'intention de l'attirer à toi pour le mariage, tout en prétendant que tu es juste aimable envers une soeur en Christ ?

C'est de la fausseté. 16. Es-tu en train d'essayer de te rapprocher d'un membre du sexe opposé dans le but de mieux investiguer les possibilités de faire d'elle ton épouse et d'avoir un impact sur elle, tout en prétendant que tu es juste en train de faire d'elle un disciple ou de lui apprendre à conduire, ou à faire quelque chose de nouveau? Cela aussi, c'est de la fausseté. Il faut s'en repentir, la confesser et l'abandonner. 17. Y a-t-il quelque chose au sujet de ta vie passée que tu as caché à ton conjoint, à tel point qu'il ignore qui tu es et ce que tu as fait? 18. Avais-tu prétendu être vierge le jour de ton mariage alors qu'en réalité tu ne l'étais pas ? Ceci aussi nécessite la repentance, la confession et la restitution. Si quelqu'un ne pratique la fausseté dans aucun domaine de sa relation avec le sexe opposé, alors, il a fait un très grand progrès dans l'Ecole de la Vérité. C'est ce que Dieu attend de tous ceux qui prononcent le nom de Son Fils Saint et Exalté. C'est ce qu'Il attend de toi. A moins que tu ne sois vrai dans ces domaines ou à moins que tu n'apportes la vérité dans tous ces domaines de ta vie sexuelle, tu as décidé de continuer dans la fausseté, et que peut donc faire le juge, sinon appliquer la punition? Professeur Zacharias Tanee Fomum






Source : http://www.cmfinternational.org
Catégorie : Sexualité
christy , kakojo1 , laurelis , aiment cet article
De la même catégorie
5 Commentaires
Wow I love this! Puissant enseignement!
Posté par Anointed le 08-02-2010 à 21:34:43
lamagnifique09
vraiment
Posté par lamagnifique09 le 11-02-2010 à 14:26:34
consacree
Rien a dire pour celui qui veut suivre le Seigneur en toute sincerite. ce message est vraiment au point !
Posté par consacree le 25-05-2010 à 16:59:21
tagnalo
Wow ce message m'interpelle particulièrement et je dois dire encore merci au Seigneur pour cette inspiration donnée au pasteur Zacharias Tanee Fomum. Rien à ajouter et en toute chose, verifier toujours le statut de notre ame devant le Maitre de notre vie qui est Jésus Christ. Amen
Posté par tagnalo le 13-06-2010 à 13:07:18
JeanineK
j'ai une relation assez douteuse que j'entretiens car je refuse de voir la vérité en face mais je crois que c'est le déclic pour y mettre fin
Posté par JeanineK le 27-12-2010 à 15:43:38
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
74 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
L'intimité Spirituelle dans le Mariage
Enseignements
Douleur lors du rapport sexuel chez la femme
Articles
Le mariage chrétien ne signifie plus rien!
Enseignements
Comment régler nos conflits de couple 02
Enseignements
On a toute sa vie de mariage pour « pratiquer » sa sexualité
Exhortations
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Vie de Couple    sexe    Préservatif    Cartes de Voeux    Fiançailles    Amour    Mariage    Impudicité    Bonheur    Sexualité 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com