Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Enseignements > LES PRATIQUES SEXUELLES DANS LE MARIAGE  
     
Document sans titre
  Document sans titre L'âge nubile et la durée des fiancailles de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
LES PRATIQUES SEXUELLES DANS LE MARIAGE
Posté le 27-01-2014 | 4473 lecteurs | 0 commentaires

Les pratiques sexuelles sont un sujet peu évoqué dans les milieux chrétiens et ce tabou est somme toute compréhensible si l'on possède un souci minimum de sainteté et de sanctification alors que la perversion et l'impudicité deviennent de plus en plus la référence dans le monde.
N'ayant jamais eu ni le désir ni la prétention d'exprimer une opinion avérée sur le sujet, je me retrouve toutefois par la force des choses obligé de porter ma plume à votre attention suite à l'indélicatesse d'un ami qui a publié comme un article une simple réponse sur un forum à quelqu'un qui avait un problème particulier avec certaines pratiques sexuelles, notamment le sexe oral.
Cette réflexion n'est donc pas à prendre comme parole d'évangile à la vérité absolue, mais l'Esprit Saint peut nous aider à discerner dans les arguments ci-dessous ce qui est biblique et adapté à la réalité de notre couple.

UNIQUEMENT POUR LES COUPLES MARIÉS

Je tiens tout d'abord à faire savoir que le Seigneur de l'univers est un Dieu de sainteté et ce standard de sainteté et de pureté est la seule chose qui doit nous guider dans notre marche chrétienne. Il faut ensuite savoir que Dieu a créé l'homme et la femme nus l'un devant l'autre et il n'en avaient point honte. Cette nudité consiste en une intimité et une unicité parfaite entre l'homme et la femme mariés devant le Seigneur et est approuvée de Dieu (Genèse 2:23-25). Il n'y a donc aucune fausse pudeur à avoir entre deux couples mariés à discuter de ce sujet. Le Dieu de la création étant plein d'amour pour l'homme, il voudrait son épanouissement total dans les domaines spirituels, émotionnels et sexuels. En dehors de ce contexte du mariage, il est inacceptable et spirituellement indécent d'aborder le sujet des pratiques sexuelles.
Le plan du diable a toujours consisté et consiste toujours à pervertir ce que le Seigneur a créé et à détourner les fonctions sexuelles naturelles vers un usage contre nature. C'est ainsi que le sexe qui devrait être une bénédiction pour les couples mariés devient un objet de malédiction, l'homme ou la femme offrant à des personnes avec lesquelles elles n'ont conclues aucune alliance nuptiale leurs corps qui est le temple du Saint Esprit. De même il est inacceptable spirituellement et une occasion de chute pour un homme ou une femme d'exposer ne serait-ce qu'une partie de son corps à quelqu'un d'autre que son conjoint. C'est ainsi que l'attirance sexuelle vers quelqu'un d'autre que notre conjoint est la première raison de chute des chrétiens et elle tient la majorité des enfants de Dieu embrigadée dans les prisons de la tentation, du péché, de l'échec et de la mort spirituelle. Le prétexte de la grâce infinie qui nous tient enchaîné à perpétuité dans le péché et la mort parce que beaucoup pèchent en comptant sur cette grâce pour être excusé ne devrait plus être toléré dans l'Eglise sainte, pure, sans tâche et irrépréhensible. Cette réflexion a aussi pour but de transformer la malédiction en bénédiction à nouveau afin que le couple chrétien aie un épanouissement total y compris dans le domaine sexuel.
PLUS QUE LE PLAISIR CHARNEL, LA PLÉNITUDE SPIRITUELLE
Il faut tout d'abord noter que plus on se rapproche du Seigneur, plus on marche dans la sanctification, moins on est en réalité préoccupé par la satisfaction sexuelle car le Seigneur nous amène à concentrer toute notre attention sur son Esprit qui nos apporte toute sorte de plénitude. Cette plénitude suffit en réalité à l'homme réellement spirituel pour être pleinement épanoui. Le plaisir procuré par la plénitude de l'esprit dans notre esprit est en réalité largement supérieur au plaisir procuré par la satisfaction de la chair qui est bien éphémère et n'a que peu d'impact sur divers aspects de notre vie.
A la recherche perpétuelle du bonheur, celui ou celle qui décide de se détourner résolument de la voie du péché, de marcher dans la sanctification de sa pensée se verra de plus en plus intéressé par les questions du Seigneur et du royaume de Dieu. Son intérêt pour les questions liées à son corps diminuera au fur et à mesure qu'elle marchera dans la sanctification et se rapprochera du Seigneur. Du coup, les questions liées à l'habillement, la satisfaction sexuelle et même le mariage prendront une importance moindre. Le seigneur étant excellent dans tout ce qu'il fait, plus on marchera dans la sanctification, plus il donnera aux conjoints d'expérimenter une intimité sexuelle qui leur donne pleine satisfaction sans avoir à appliquer de façon mécanique des conseils inadaptés à la spécificité de ce couple.
ET POUR LES FAIBLES DANS LA FOI ?
Dans le cas où l'un ou l'autre des conjoints n'a pas la même maturité spirituelle que l'autre, Il faut noter ici que le Seigneur dans son amour demande à la femme de servir d'aide à l'homme pour sa croissance, et à l'homme de supporter et encourager la femme, en prenant soin d'elle. Afin d'éviter l'impudicité et l'adultère pour cause de non satisfaction sexuelle du conjoint, il est important que le conjoint aide l'autre qui n'a pas encore appris à jouir de la plénitude de l'esprit, car c'est la volonté de Dieu que l'homme et la femme ne se privent point l'un de l'autre et s'ils se donnent l'un à l'autre , qu'ils le fassent d'une façon pleinement satisfaisante. Dans cette optique, il est crucial de clarifier ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
LES PRATIQUES SEXUELLES DIABOLIQUES
Ce qui est merveilleux avec la Bible, c'est qu'elle apporte les réponses à toutes les questions que l'homme peut se poser concernant sa vie sur terre, sa manière de plaire à Dieu et toute autre forme de vérité pouvant affecter la relation entre Dieu et l'homme et son bonheur céleste aussi bien que terrestre. Ainsi les pratiques sexuelles sévèrement réprimées par la parole concerne entre autres les relations hors maritales, incestueuses, homosexuelles, anales ou toute autre de contact sexuel impliquant des parties du corps non prévues par Dieu pour l'acte sexuel.
Ces pratiques constituent une perversion de la sexualité telle qu'elle a été initialement prévue par Dieu parce qu'elles défient la fonction biologique du corps (relations homosexuelles) ou dénaturent le caractère sacré de l'acte sexuel (relations sexuelles hors mariage). Il est à noter que dans le code génétique de l'être humain est inscrit la loi de Dieu sur la reproduction sexuelle, vu les dangers biologiques des relations sexuelles entre personnes de la même lignée familiale voire entre cousins.
Et que penser du cas spécifique du sexe oral ?

LE CAS DU SEXE ORAL

Il faut tout d'abord noter que tandis que la question est tranchée de façon péremptoire par la Bible pour les cas ci-dessus la question du sexe oral est moins explicite. Encore une fois, la réflexion portera donc une certaine dose de subjectivité qui peut être clarifiée par le Saint Esprit.
Ensuite il faudrait partir du principe que les cas non explicites de comportement socio-culturel doivent être examinés à la lumière de l'objectif recherché et de la compatibilité de cet objectif avec le plan de Dieu pour l'homme. Ainsi s'il n'est pas explicitement mentionné dans la Bible que fumer la cigarette est un péché, l'on peut aisément comprendre que cela n'apporte rien à l'homme de positif sinon une satisfaction éphémère de la chair au prix de la dégradation voire de la santé, voire la destruction du corps physique. Si l'on considère ensuite que notre corps est le temple du Saint Esprit, Il est donc clair que la cigarette est une pratique à proscrire pour un chrétien. La même approche peut être prise concernant la drogue, substance ô combien nocive pour l'organisme et soumettant l'individu à des puissances spirituelles de nature diabolique exaltant l'hédonisme (recherche du plaisir immodéré et sans limites).
Concernant le sexe oral, il faudrait donc prendre les aspects positifs et négatifs pour en tirer une conclusion. Le côté positif peut être considéré pour un homme ou une femme ayant des difficultés biologiques à entrer dans une phase de stimulation ou d'excitation suffisante pour avoir des rapports sexuels avec son partenaire. Le côté négatif peut être considéré par les conséquences hygiéniques désastreuses que peuvent induire une telle pratique, aussi bien du côté de l'homme que de celui de la femme. Des infections pouvant découler de telles pratiques. Par ailleurs, il faut noter que l'ambiguïté des recommandations bibliques concernant le sexe oral en rajoute à l'incertitude de l'approbation d'une telle pratique et nous devons ainsi nous rappeler que tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est un péché. Le livre du Cantique des cantique nous donne de superbes exemples de poésie, romantisme et sainte sensualité pouvant aider les couples à atteindre un niveau inédit d'excitation amoureuse sans passer absolument par des pratiques sexuelles sujettes à controverse (Cantique des cantiques 7, 2-10).
Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince!
Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d'un artiste.
Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas ; ton corps est un tas de froment, entouré de lis.
Tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d'une gazelle. Ton corps est une tour d'ivoire ; tes yeux sont comme les étangs de Hesbon ; ton nez est comme la tour du Liban, qui regarde du côté de Damas.
Ta tête est élevée comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre ; Un roi est enchaîné par des boucles !...
Que tu es belle, que tu es agréable, ô mon amour, au milieu des délices !
Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à tes grappes. Je me dis : Je monterai sur le palmier, j'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes, et ta bouche comme un vin excellent… Qui coule aisément pour mon bien-aimé, et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment !
En définitive nous pouvons conclure que le sexe oral est une pratique sensible à prohiber si cela n'est pas indispensable à la stimulation sexuelle du conjoint, vu les risques hygiéniques et sanitaires que cela comporte. Ceci dit, cela relève somme toute de la conviction personnelle de chacun et de l'intimité de chaque couple pour lequel il serait présomptueux d'apporter des recommandations tranchées et sans appel concernant la vie intime.
Soyez pleinement bénis en Jésus Christ.

Source : http://chretienmariage.com/
Catégorie : Sexualité
De la même catégorie
0 Commentaires
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
72 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Une Femme Sage
Enseignements
Le Mariage Peut-il Survivre à Une Infidélité?
Exhortations
Pourquoi l’alliance se porte sur l’annulaire ?
Articles
Un fléau dans l'Eglise
Enseignements
Alerte! Alerte! Mariage en danger!
Articles
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Amour    gay    dot    Sexualité    Jeunesse    Mariage    Grossesse    Volonté de Dieu    Vie de Couple    Communication 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com