Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Enseignements > Comment Supporter Son Conjoint???  
     
Document sans titre
  Document sans titre L'échange entre époux de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
Comment Supporter Son Conjoint???
Posté le 23-06-2014 | 3985 lecteurs | 2 commentaires

C'est le bonheur total ! Elle a enfin dit « oui »…une nouvelle vie est sur le point de commencer avec une personne presque parfaite. Tout est OK, il est charmant, galant, attentionné…elle est très belle, polie, douce, chaleureuse… On ne pouvait pas trouver mieux. On vit dans cette ambiance jusqu'à ce qu'on se rende compte quelques temps plus tard que celui ou celle qu'on croyait presque parfait(e) est loin de l'être. On doit désormais faire face à une autre réalité, la vraie. On a le choix d'accepter et de s'adapter ou de laisser tomber et de rompre l'engagement. Convaincu que son engagement ne s'est pas fait par un coup de tête, aussi tôt la deuxième option est écartée. On décide de se battre pour préserver la relation. Que faire ? Peut-on y arriver ?
Nous croyons que c'est possible si l'on applique les conseils suivants :
ACCEPTER QUE L'AUTRE SOIT DIFFÉRENT

Le milieu, les héritages culturel, éducatif et génétique sont autant d'éléments qui influencent le comportement et constituent la singularité de chaque individu. L'on ne devrait pas s'attendre a ce que l'autre réagisse comme nous dans la même situation. C'est une réalité qu'on doit accepter et intégrer. Aussi l'on doit se remettre en question toutes les fois que l'on juge négativement l'attitude de l'autre. Les questions suivantes peuvent être utile : pourquoi est ce que le comportement de l'autre me déplaît ? Suis-je entrain de l'évaluer par rapport à moi ? Pourquoi est ce qu'il ou elle réagit de cette façon ? Les réponses à ces questions et particulièrement à la dernière donne une connaissance précise de son/sa fiancé(e) et un moyen de mieux l'aider.

GÉRER SA FRUSTRATION

Etre frustré c'est se sentir privé d'une satisfaction attendue, que l'on estime nécessaire et légitime (Pasteur POUJOL). Le fait de ne pas obtenir du fiancé ou de la fiancée une conduite appropriée engendre une frustration, qui a son tour produit la colère qui risquera d'être refoulée. Lorsqu'on se sentira fatigué d'encaisser, pire encore, quand le refoulé fera son retour, il sera plus difficile de s'en sortir. Tout ceci aurait pu être évité si la frustration avait été gérée convenablement. La gestion de la frustration se fait lorsqu'on donne un sens à ce qu'on ressent. La parole dite libère des émotions désagréables. Il est important de bien choisir le cadre et le moment pour verbaliser sa frustration (cf. Bien communiquer pour mieux vivre de William BACKUS).

TRAVAILLER SUR SOI

Une personne accomplit est celle qui ressemble à Christ. Il a supporté l'opposition, Il s'est rendu disponible pour les faibles, Il n'a pas jugé au contraire il a compatie et s'est montré patient envers tous. C'est à ça que chaque fiancé doit aspirer. Ressembler à Jésus Christ implique faire un travail important sur soi. Quand on nait de nouveau le Seigneur se charge de nous transformer. Le renouvellement de l'intelligence qu'Il accorde nous donne une nouvelle vision des choses et ce que nous avons à faire c'est d'arrimer notre comportement à cette nouvelle dynamique. Ceci peut se faire de façon miraculeuse, cependant, dans bon nombre de cas c'est le fruit de la grâce de Dieu qui se manifeste dans nos efforts. La connaissance des origines de nos habitudes, surtout celles qu'il faut soit changer ou améliorer est un pas capital de ce travail. Très souvent l'on s'attarde sur la manifestation et non sur la cause du comportement (Ce qui ressemblerait à détruire un arbre par les feuilles au lieu de la racine). Les questions suivantes peuvent être utile dans ce processus : Dans quelle circonstance est-ce que se comportement se manifeste ? Pourquoi est-ce que j'agis de cette façon ? Qu'est ce qui m'offusque le plus ? Pourquoi suis-je offusqué par ça ?...cette étape tout comme les autres nécessite beaucoup d'honnêteté et d'authenticité.

PRIER

C'est l'étape la plus importante de se combat. Elle a ceci de particulier qu'elle intervient a tous les niveaux et bien au-delà. Accepter l'autre se fait dans la prière ainsi que gérer sa frustration et travailler sur soi. L'on a besoin de la grâce de Dieu à tout moment. Un combat mené à genoux (dans la prière) fini toujours par une victoire. En identifiant clairement les besoins la prière est faite avec précision.
Le véritable bonheur dans une relation de fiancés se vit lorsqu'on peut être fier d'avoir aimé une personne telle qu'elle est, avec ses insuffisances. C'est le défi que doit se donner tout fiancé. L'autre doit être considéré comme un précieux cadeau qui a un mode d'emploi bien particulier. Dieu qui accorde son soutien dans cette entreprise se montrera toujours fidèle jusqu'à la victoire, parce que c'est Sa volonté.


Source : http://chretienmariage.com/
Catégorie : Mariage
noubaissem , aiment cet article
De la même catégorie
2 Commentaires
ghislain
merci pour l'enseignement je ne suis pas encor fiançé mais je suis comptent car je sais comment marché.
Posté par ghislain le 04-10-2014 à 10:14:16
lagracedejesus
Amen.

Posté par lagracedejesus le 07-10-2014 à 11:26:08
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
62 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
4 fausses idées qui ruinent les possibilités d'un mariage heureux
Articles
Comment dire "Je t’aime" à un homme
Articles
Couple: Comprendre et surmonter une crise
Articles
Le Mariage Peut-il Survivre à Une Infidélité?
Exhortations
Les femmes et le mariage
Articles
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Bonheur    Jeunesse    Vie de Couple    Volonté de Dieu    Cartes de Voeux    Fornication    Grossesse    Préservatif    contraception    sexe 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com