Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Enseignements > Une Femme Sage  
     
Document sans titre
  Document sans titre La création et la relation des sexes de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
Une Femme Sage
Posté le 23-06-2014 | 4281 lecteurs | 0 commentaires


Le spectacle de bien jeunes enfants dans la rue, mêlés à toute la violence dont les médias nous entretiennent, m’inspire la réflexion qui suit : nous, les mères de famille, avons besoin de sagesse !
Proverbes 9:10 "Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel; Et la science des saints, c’est l’intelligence".
La sagesse est une vertu indispensable dans notre vie familiale si nous voulons construire quelque chose de solide et de durable. Comme une maison dont les fondations sont profondes et construites sur du roc, nous aussi construisons sur ce roc qu'est Notre Seigneur Jésus-Christ, la pierre angulaire et sur Sa Parole, le fondement solide : Matthieu 7.24. Demandons dans nos prières la sagesse, pour bien gérer notre maison, éduquer nos enfants dans les voies droites, leur inculquant le savoir vivre, la politesse, le respect de l’autre, autrement dit leur donnant une bonne éducation et veillant sur eux ! Une bonne discipline, un bon encadrement, font l’équilibre dans un foyer.
Pour cela nous avons besoin de la sagesse que Dieu donne.
Jacques 1:5 "Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée."
Jacques 3:17 "La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie."
Cherchons à connaître Dieu avec un cœur saint et humble, nous approchant de Son Trône de grâce avec respect, crainte et confiance. "Car L’Éternel est Puissant, ses regards parcourent la terre". Il connaît le nombre de nos cheveux, Il connaît nos pensées, Il sonde nos cœurs et nos reins, Il est présent en nous par son SAINT ESPRIT. Formulons des prières et demandons Lui de renouveler notre intelligence spirituelle afin de mieux assimiler les Écritures, pour les mettre en pratique dans notre quotidien.
Proverbes 16:22 "La sagesse est une source de vie pour celui qui la possède; Et le châtiment des insensés, c’est leur folie."
Que notre âme ait soif de Dieu, du Dieu vivant : «notre âme soupire après toi ô Dieu », afin d’obtenir toute la sagesse dont nous avons besoin, de manière à ne pas tomber dans la folie de ce monde. Nous qui sommes ses enfants demandons Lui sa protection et qu’Il nous donne la force de résister à toutes tentations qui nous éloigneraient de Lui , qui nous condamneraient jusqu’à perdre la paix, jusqu’à perdre notre âme.
Proverbes 28:26 "Celui qui a confiance dans son propre cœur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé."
N’ayons pas une trop haute opinion de nous, soyons humbles, sans pour cela nous dévaloriser, en essayant de trouver un juste milieu, car nous avons toutes des vertus, des dons accordés par notre Dieu. Soyons remplies d’amour pour les autres, attentives à leurs besoins, afin d’accomplir notre pèlerinage terrestre à l’aide de la sagesse d’en haut et avoir dans le cœur l’espérance de notre salut.
Proverbes 10:31 "La bouche du juste produit la sagesse, Mais la langue perverse sera retranchée."
Qu’il sorte de notre bouche que de bonnes paroles, des paroles édifiantes qui font du bien, qui apaisent les cœurs, des paroles de consolation, par exemple lorsqu’une sœur vient se décharger de ses problèmes soyons à son écoute et encourageons la à prier et même prions avec elle si elle le désire. Évitons les critiques, les paroles blessantes, les jugements qui peuvent faire du mal jusqu’à détruire la personne.
Proverbes 24:14 "De même, connais la sagesse pour ton âme; Si tu la trouves, il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie."
Si nous avons la sagesse, nous aurons aussi la paix, la paix de l’âme, nous serons plus positives dans les choses que nous entreprenons lorsque nous les soumettons au Seigneur. C’est Lui qui dirigera les circonstances car Il veut le meilleur pour ses enfants.
Nous avons l’habitude, mon mari et moi, depuis de nombreuses années, lorsque nous faisons un projet : voyage, invitation d’église, déménagement éventuel, même pour les vacances, de prier le Seigneur de nous faire connaître sa volonté, pour nous trouver là où Il nous veut, afin d’être en paix et apporter la paix, en donnant fidèlement l’enseignement de la parole de Dieu, conformément aux Écritures.
"Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue." Proverbes 31:26.
Il peut nous arriver d’être en colère après nos enfants, notre mari ou une amie, une voisine. Veillons à ce que nos paroles ne dépassent pas en réalité ce que nous pensons car, souvent, dans le feu de l’action, tout part en vrille et les paroles fusent, peuvant faire mal. C’est dans ces cas-là que nous avons besoin de la maîtrise de soi, fruit de l’esprit : Galates5/22.
Soyons donc des femmes sages et donnons des paroles remplies de douceur, de compassion de miséricorde, de patience envers nos proches...
Soyons des exemples pour nos enfants car ils nous observent et font très souvent la même chose, que ce soit en paroles où en action, pensons-y.
Rendons nous disponibles pour nos enfants, soyons à leur écoute, tendons-leur une main secourable et, l’autre main, tendons-là vers le Seigneur pour recevoir sa force et sa sagesse, Lui qui est toujours à l’écoute de nos requêtes, de nos supplications, Il ne nous déçoit jamais, Il est fidèle.
"Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton cœur à l’intelligence;
Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Car l’Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence." Proverbes 2:2-6.


Source : http://chretienmariage.com/
Catégorie : Mariage
De la même catégorie
0 Commentaires
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
40 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Prendre soin de ses mains jusqu'au bout des ongles
Articles
Je vois, je mate! ( Je convoite?)
Enseignements
Le porno, un substitut à la relation humaine
Exhortations
ATTENTION ESCROCS : Ils sont toujours là, plus déterminés qu’avant pour anarquer.
Articles
Il me dit qu’il a besoin d’espace!
Articles
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Robes de mariée    Mariage    Fiançailles    Communication    Impudicité    Sexualité    Vie de Couple    Préservatif    masturbation    Divorce 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com