Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Affaires de femmes > Enseignements > Femme Belle à l'Intérieur et à l'Extérieur  
     
Document sans titre
  Document sans titre La prudence vis à vis de la tentation sexuelle de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Affaires de femmes
Femme Belle à l'Intérieur et à l'Extérieur
Posté le 12-01-2015 | 6937 lecteurs | 3 commentaires


INTRODUCTION

La femme, pour aussi dire la jeune fille, n’a pas été créée pour rien, elle a été créée pour un but. Dieu l’a créée en allant de cette conviction : Genèse 2:18 L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. Cette aide, c’est la FEMME.

Dieu créa la terre et tout ce qu’elle contient. Il y mit l’homme afin qu’il domine. Mais, il se trouve que l’homme seul ne pouvait accomplir la mission que Dieu lui avait accordé, il était seul et se sentait seul… alors, Dieu créa la femme.
Nous n’allons pas parler de tout ce qu’elle a à faire, mais plutôt de ce qu’elle DOIT ÊTRE aux yeux de Dieu afin de l’honorer et aux yeux de son chef (l’homme, son mari) pour celles qui sont mariées.


1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Corinthiens 7:32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

Il est très important pour la femme de prioriser la beauté intérieure, c’est ce que Dieu regarde en premier. La Bible dit qu’il regarde au cœur et non à l’apparence. 1 Samuel 16:7 …L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.
Il est important que la femme développe un caractère particulier si elle veut plaire à Dieu et aussi à son mari. Ce caractère inclut 7 bases :

- La bonté– (Ex : Dorcas qui cousait des vêtements pour plusieurs)
Actes 9.36-41


Or à Joppé il y avait parmi les disciples une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas ; cette femme abondait en bonnes œuvres et en aumônes qu'elle faisait. 37 Mais il arriva, en ces jours-là, qu'étant tombée malade, elle mourut. Et après qu'on l'eut lavée, on la déposa dans une chambre haute. 38 Or Lydde étant près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre était à Lydde, envoyèrent vers lui deux hommes, lui faisant cette prière : Ne tarde pas à venir jusqu'à nous ! 39 Et Pierre s'étant levé alla avec eux. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit à la chambre haute. Et toutes les veuves se présentèrent à lui en pleurant et en lui montrant toutes les tuniques et les manteaux que Dorcas faisait, lorsqu'elle était avec elles. 40 Mais Pierre les ayant tous fait sortir, et s'étant mis à genoux, pria ; et, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Et elle ouvrit les yeux ; et voyant Pierre, elle s'assit. 41 Et lui ayant donné la main, il la fit lever ; et ayant appelé les saints et les veuves, il la présenta vivante.

- La douceur – (Ne pas être agressive en parole et en acte, mais être douce dans sa manière d’être et de parler). PROVERBES 25.15
Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.
La sagesse – (Réfléchir avant d’agir, ce qui n’est pas facile pour une femme qui agit souvent selon ses émotions.)
PROVERBES 14.29
Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.
PROVERBES 14.1
La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

- Le travail – (Le passage qui parle de la femme vertueuse insiste beaucoup sur le travail) Nous allons lire 2 passages de la bible très importants pour nous les femmes.

Proverbes 31 que je recommande à chacune de méditer à nouveau chez soi. Et Proverbes 6.6-1
Va vers la fourmi, paresseux! Observe son comportement et deviens sage: elle n'a ni chef, ni inspecteur, ni supérieur; en été elle prépare sa nourriture, pendant la moisson elle récolte de quoi manger.
Paresseux, jusqu'à quand resteras-tu couché? Quand te lèveras-tu de ton sommeil? 10 Tu veux somnoler un peu, te reposer encore, juste croiser les mains pour dormir?
Voilà que la pauvreté te surprend comme un rôdeur, et la misère comme un homme armé.

Une jeune fille qui aspire au mariage ne peut être bénie si elle a du mal à prendre soin de sa chambre, ses sous vêtements, si elle ne sait même pas cuisiner et se réveille à chaque fois à midi moins 5 minutes. Il en est de même pour les femmes qui ont eu la grâce d’être mariées et renversent leur foyer de leurs propres mains. Vous allez me dire comment ?

Ecoutez femmes « Il n’est pas interdit d’avoir des servantes, dans proverbe 31 d’ailleurs, la bible dit que la femme vertueuse donne des tâches à ses servantes. Mais faisons attention à ne pas donner trop de contrôle à ses dernières au point que ce sont elles qui ont finalement non seulement la maîtrise de chaque détail de nos maisons et même de nos maris. S’il manque le sel, c’est la servante qui signale, s’il manque le savon c’est la servante qui signale, 7j/j ce sont elles qui font les plats de la maison. Les enfants et nos maris n’ont même plus le privilège de connaître et manger les mets faits par nous, pour d’autres même quand il ne reste qu’un seul caleçon au mari, c’est encore la servante qui signale ! (sourire)
Il n’est pas étonnant de voir dans certains cas les servantes qui prennent aussi la place au lit de leurs maîtresses…

- La soumission – Elle doit comprendre que l’homme, le mari a été crée avant et donc doit le respecter et l’honorer. 1 PIERRE3 :6
Comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Femmes ! Sachons que toutes les fois que nous sommes en rébellion contre nos maris nous le sommes aussi envers Dieu, car sa parole recommande d’être soumis aux autorités et il n’en est aucune qui n’est été établie par Dieu.
Dans nos administrations, lorsqu’on a un chef, qu’il ait raison ou tord, nous n’osons pas lui parler comme d’égal à égal mais avec respect et retenue quelque soit le motif. Ayons donc de la réserve dans nos comportements avec nos maris.

- L’intégrité – L’Honnêteté et la vérité, elles ne se corrompent pas par rapport à la parole de Dieu. Un des problèmes majeur de la femme qu’elle a hérité d’Eve au jardin d’Eden, c’est la convoitise. Tellement nous voulons tout avoir comme d’un simple coût de baguette magique, nous nous embarquons parfois dans des compromis qui attristent et éteignent même parfois le Saint Esprit de Dieu en nous. La nature de la femme en général est d’être pressée, rapide à prendre des décisions, prompte à parler, agir. Nous sommes toutes appelées à réussir mais pas en un jour ou en un mois.

Dieu même n’a pas fait le monde en un jour, pourquoi donc voulons nous réussir en quelque seconde quelque soit le prix à payer au point de mentir, tricher, insulter et faire des choses abominables ?

- La patience – Elle ne doit pas être prompte, ou précipitée, mais patiente…


Vous verrez que ce sont aussi ces critères qui motivent plusieurs hommes à choisir leur femme en mariage.

Une femme qui travaille sur ces 7 éléments dans son caractère, plaira forcement à Dieu et aussi bien sûr à son mari pour celle qui est mariée.

Si la femme doit travailler à ce qu’elle est vraiment, à sa beauté intérieure, il n’en demeure pas moins qu’elle doit aussi se pencher sur son apparence afin qu’elle honore Dieu en le reflétant.

Les chrétiennes d’avant pensaient qu’être une vraie chrétienne était de tout miser sur sa foi, sur son intérieur. Ce qu’elles n’avaient pas compris, c’est que notre Dieu travaille sur ces 2 volets… l’intérieur et l’extérieur aussi.

POURQUOI EVE AVAIT ETE TENTEE PAR LE FRUIT?

Parce que le fruit qu’elle regardait n’était pas seulement BON A MANGER, mais, il était aussi AGREABLE A LA VUE. Genèse 3:6… C’est la marque de fabrique de Dieu, c’est-à-dire l’EXCELLENCE… Dieu a créé toute chose excellente… la terre et tout ce qu’elle contient est bon et aussi beau. Regardez les fleurs, la mer, le ciel, les montagnes, les cascades, les animaux, tout est BEAU… tout a été confié à l’homme BEAU… c’est maintenant à lui que Dieu à tout remit pour les entretenir et non les détruire… Dieu t’a fait une très belle FEMME… ? Tu es belle n’en crois pas le contraire… ne laisse même pas quelqu’un te convaincre autrement. Mais, tu dois comprendre que ta beauté a besoin d’être entretenue, bien sûr selon qu’il convient à Dieu.

Adam a nommé EVE, OS DE MES OS et CHAIR DE MA CHAIR, juste après l’avoir vue et non pas parce qu’il a parlé avec elle pour voir si elle avait un bon FOND.… Genèse 2:23 Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.



II - L’APPARENCE DE LA FEMME CHRETIENNE


Nous allons lire 3 VERSETS, parce que la Bible donne des recommandations concernant l’apparence de la femme :

1 Pierre 3:3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, 4 mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. 5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Tite 2:3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, 4 dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

1Timothée 2:9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, 10 mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

Sur la base de ces 3 versets, plusieurs églises interdissent à leurs membres, aux femmes de se tresser, de se maquiller, de ne pas se parfumer etc… elles se tournent et se concentrent sur l’apparence, ce qui n’est pas mauvais si l’intérieur honore Dieu… rappelez-vous le verset que nous avons lu plus haut… DIEU REGARDE AU CŒUR…. Le cœur de la femme est prioritaire à son apparence… mais, son apparence ne peut être une base de salut.

C’est à CES EGLISES que CHRIST PARLAIT EN DISANT : Matthieu 23: 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. Pharisien aveugle ! Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
Ils font tout pour avoir une apparence chrétienne, mais, leur cœur est rempli de péché et d’amertume.


Ces 3 versets que nous avons lu sont simples et clairs… ils recommandent aux femmes de ne pas faire de leur apparence physique la priorité comme c’est le cas chez plusieurs qui dépensent beaucoup d’argent pour leur apparence… qui ne peuvent sortir sans être maquillées ou habillées comme il le faut… Plusieurs femmes sont esclaves de leur physique…elles leur accordent plus de temps qu’à Dieu… elles ne prient pas, ni ne méditent…mais, elles ne peuvent pas passer un jour sans se laver, se maquiller et se tresser…

Arrêt sur ces images, il est malheureusement lamentable de voir que nos sœurs se disant enfant de Dieu s'habille encore de cette manière même dans l'église...



Quand on voit sur Facebook plusieurs chrétiennes mettre constamment des images d’elles à ne rien faire, on comprend que l’apparence est plus qu’important pour elles. Si vous voyez les pauses qu’elles prennent, on se poserait la question de savoir si elles sont vraiment chrétiennes ?

Dieu recommande à la femme chrétienne de prendre soin D’ABORD de son intérieur mais sans pour autant négliger l’extérieur dont IL donne des recommandations, plus précisément 3 recommandations en 1 Timothée 2:9 qui sont inclues dans « l’extérieur qui convient à la sainteté » en Tite 2:3:

Recommdation 1 : vêtues d’une manière décente,
Recommdation 2 : avec pudeur
Recommdation 3 : et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux


A –VÊTUES D’UNE MANIERE DECENTE

La femme chrétienne doit être vêtue de manière décente… qu’est-ce que cela veut dire :
La décence selon le dictionnaire est la bienséance en ce qui concerne les lieux, les temps et les personnes.
Vous vous rappelez que la Bible parle en ce qui concerne le FRUIT de l’ESPRIT de la bienséance ? En Galates 5.
La décente est liée aux lieux, aux temps et aussi aux personnes.
Aux lieux : Si tu portes une mini-jupe dans ta chambre et que tu es avec tes sœurs ou des copines filles… tu n’es pas nécessairement indécente…

Au temps : Nous nous rappelons qu’avant les femmes dans nos forêts ne s’habillait pas… elle portait juste des petites feuilles pour cacher le sexe et rien de plus…. Les hommes mêmes montraient tout… mais, ce n’était pas indécent. Ce qui de nos jours va vraiment choquer…

Aux personnes : Avec son mari, par exemple, la femme peut porter tout et montrer tout… ce n’est pas indécent…mais, elle ne peut pas le faire avec d’autres hommes ou d’autres personnes

Parlons exactement de la décence adaptée à notre contexte de femme et fille chrétienne ici : Elle doit nous conduire, à nous habiller de telle sorte à ne pas exposer notre nudité…
Haut décolleté, jupe courte, robe plaquée, pantalon au ras des fesses qui montre les slips, habits transparents…
C’est tout ce que portent les femmes du monde qui n’ont pas la crainte de Dieu pour séduire et vivre dans la débauche… notre apparence doit être décente.

Une femme décente, s’habillera toujours de manière à inspirer le respecter et la considération des autres… son image ne fait pas d’elle une fille facile, une fille légère ou volage.

B –AVEC PUDEUR

La pudeur rejoint la décence. On parle de pudeur, lorsque ce qui est caché reste caché, telle que la nudité. Quand on dit d’une personne qu’elle est pudique, c’est qu’elle n’aime pas exposer sa nudité.
Aujourd’hui avec l’habillement de certaines femmes ou jeunes filles, on peut deviner ou voir leur nudité.
La loi qui parle d’attentat à la pudeur, touche le fait qu’une personne expose sa nudité en public.
Du mot pudeur, nous avons le mot PUDIQUE qui est le contrait d’IMPUDIQUE.
Les pantalons qui exposent les sous-vêtements. Les hauts qui montrent les seins ou s’ils ne les montrent pas, sont des fois tellement plaqués qu’on voit bien dessiner les seins. Les robes qui exposent le dos. Etc…

Pour ce qui concerne la décence et la pudeur, il est important que ces termes soient aussi adaptés à la forme de chacune… il y a des vêtements qui seront décents et pudiques sur certaines femmes et ne pas l’être pour une autre à cause des formes, de la corpulence… Chacune doit devant son miroir poser la question à Dieu si ce qu’elle a porté lui correspond… Car tout ce que nous faisons doit être pour LA GLOIRE DE DIEU… notre accoutrement doit l’honorer car nous sommes ses servantes et ses filles


C – AVEC MODESTIE ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux


La modestie intègre la SIMPLICITE et l’HUMILITE. S’habiller avec modestie, c’est s’habiller de telle sorte à rester simple et humble… pas trop brillant, pas trop tape à l’œil, les choses pas trop chères, les tresses pas très couteuses, des perles pas trop chères etc.… Dieu ne demande pas de ne pas les porter… Mais, il recommande à la femme de ne point être friande de tout ce qui élève, de tout ce qui glorifie la personne et non pas forcement Dieu en la personne de notre Seigneur Jésus.

Somptueux : Emprunté au latin sumptuosus (« coûteux, onéreux, magnifique, somptueux, dispendieux, prodigue, dépensier »), dérivé de sumptus (« dépensé »), lui-même étant le participe passé de sumere (« prendre, consumer »).

S’habiller avec modestie nous aidera à travailler à notre humilité et simplicité… Une femme qui porte une coiffure de 650 000 FCFA ou 1000 euros, va lutter après avoir porté cette coiffure avec l’orgueil, car la chair peut monter et elle aura du mal à la dompter. Romain 12:16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. ….

Quand une femme arrive maintenant à un esprit où elle veut taper à l’œil, briller au milieu des gens, afin d’être honorée et glorifiée,… elle ne pourra pas être inspirée par la modestie et l’humilité qui étaient les caractères principaux de notre Seigneur Jésus.

Tout ça nous permet d’avoir l’extérieur qui convient à la sainteté » selon Tite 2:3

D –LES PRODUITS COSMETIQUES



Je pense qu’utiliser les produits cosmétiques n’est pas un péché en soi en ce qui concerne la volonté de Dieu… car, certains d’entre eux sont naturels et aident à protéger, embellir le corps sans pour autant le détruire… MAIS, il y a un MAIS à 2 niveaux :
Le premier MAIS : Il est conseillé de prier sur tous les produits que nous utilisons, car plusieurs sont attachés à des esprits… il y a des parfums, des pommades et même des produits de cheveux quand une femme les met, cela l’inspire à l’impudicité, à la débauche… plusieurs de ces produits sont aussi fabriqués dans les eaux ; et selon des témoignages, d’autres travaillent à communiquer des maris de nuits et trouble dans les foyers… prenons donc le temps de les sanctifiés par la prière au nom de Jésus

Le second MAIS : Quand ces produits détruisent notre corps, comme les produits décapants… Vouloir devenir clair pendant que Dieu à jugé bon qu’on soit noir, c’est une grave erreur. Dieu quand il t’a fait, à trouvé que TU ETAIS TRES BON… Alors, pourquoi vouloir changer d’apparence… Ce genre de femmes sont un peu trop portées sur leur apparence… et il faut savoir que plusieurs de ces produits décapants sont liés à des esprits d’impudicités… faisons très attention. J’ai entendu le témoignage d’une femme qui a raté la mort de justesse à cause de sa peau qui était fragilisée par les produits décapants et un jour alors qu’elle avait eu un accident de circulation et qu’il fallait l’opérer, il y’avait des complications sérieuses.

NB : La beauté est dans le naturel…


III – PRENDRE AUSSI SOIN DE SON APPARENCE



Comme je l’avais déjà dit, Dieu nous a confié notre corps, et nous devons en prendre soin…
Prendre soin de son apparence c’est :


A – D’ABORD ÊTRE PROPRE

Je ne pense pas que Dieu prend plaisir en une femme qui se néglige physiquement… une femme qui ne se lave pas ou qui se lave rarement…
Une femme qui porte des vêtements sales, qui a des cheveux sales ou gras.
Des fois la saleté physique exprime la saleté intérieure… Une femme paresseuse et négligente ne peut plaire à Dieu ni à un homme.
La propreté va jusqu’à l’intimité de la femme, surtout pour celle qui est mariée.

L’odeur du corps, l’odeur de la bouche, l’odeur des cheveux… démontrent la propreté d’une femme.


B – S’ENTRETENIR AUSSI PHYSIQUEMENT

S’entretenir physiquement va sur 2 volets…

Volet 1 : prendre soin de sa peau, de son visage, de ses ongles, de ses cheveux.

VISAGE :

Conseil 1 : Faire le gommage et un masque une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes… tu peux faire le gommage en utilisant : du Lait concentré sucré + du Miel + du citron + du sucre en poudre.
Pour le Masque : du Calaba comme on l’appelle au Gabon,ou de l’argile blanc ou vert pour d’autres pays ¨+ du citron + du miel et un peu d’eau

Conseil 2 : Boire un grand verre d’eau tous les matins pour que la peau soit hydratée.

Conseil 3 : Pour les boutons - La tentation est grande de les gratter, mais il faut absolument résister ! Vous le savez, sur notre peau, toute lésion, frottement ou grattage laisse une tâche !

Conseil 4 : Se maquiller légèrement… et simplement… éviter les couleurs trop voyantes, comme les couleurs blanches, jaunes… En fonction de la couleur de la peau savoir les couleurs qui correspondent. Et surtout éviter les effets de mode qui nous rendent encore plus laide parfois... exemple de la photo en dessous.




Conseil 5 : Pour les yeux, éviter quand vous faites les masques et les gommages, de toucher le contour des yeux…la peau est fragile à ces niveaux
Agrandir les yeux en mettant du noir autour ou du comcombre … … si vous avez de grands yeux, ne pas trop les souligner, sinon, ils deviendront globuleux.

Conseil 6 :La règle d'or dans ces cas est une hygiène sans faille : bien nettoyer votre peau le matin et le soir avec un savon ou un gel adapté, tonifier avec une lotion puis hydrater.



CHEVEUX :



Les cheveux crépus et défrisés sont différents, donc doivent avoir des traitements différents. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le cheveu est vivant défrisé ou pas. C’est pourquoi un régime alimentaire équilibré est primordial dans l’obtention d’une chevelure en bonne santé. C’est aussi pourquoi il est primordial de maintenir le cuir chevelu propre, sain et bien irrigué.

Le cheveu crépu naturel a une structure unique, qui peut occasionner certains problèmes.

Tout d’abord, il se présente comme une tige aplatie, plus ou moins enroulée selon le degré de frisure, alors qu’un cheveu européen est rond.
Notre cheveu est ultra-sec. Plus faible au niveau des courbures, IL SE CASSE FACILEMENT. Beaucoup ont l’impression que leurs cheveux ne poussent pas, alors qu’ils se cassent au fur et à mesure de la croissance, de sorte qu’ils gardent toujours une longueur uniforme.

Dans le même temps, le sébum reste bloqué au niveau du cuir chevelu, les pores se bouchent et les racines s’affaiblissent. LE PROCESSUS DE CROISSANCE SE RALENTIT.

Dans la pratique :
Quel que soit le type de coiffure choisie, même si vous portez des tresses ou un tissage, faites un shampooing régulièrement. Chaud, humide et bien irrigué, notre cuir chevelu est le lieu de développement idéal pour les bactéries et les champignons, et encore plus si vous portez un tissage !

N’oubliez pas qu’un cheveu crépu sera toujours plus sec que le plus sec des cheveux « européens ». Choisissez une formule adaptée, qui nettoiera les fibres capillaires et libèrera les pores au niveau du cuir chevelu sans décaper.

Attention pores bouchés = croissance ralentie, alors, pas de graissage outrancier du cuir chevelu (Trop de pommade). Utilisez des soins coiffants sans dérivés du pétrole et ayez la main légère (Ne pas trop mettre)!

Impératif : le masque réhydratant et restructurant toutes les 2 semaines, et bien entendu avant le défrisage (Huile de palme pour ceux qui n’ont pas d’argent ou le beurre de karité). A laisser agir sous le bonnet auto-chauffant. Il permet d’apporter les éléments reconstructeurs au cœur même de la fibre capillaire.
Vous pouvez après avoir mis de l’huile rouge ou le beurre de karité mettre un plastique et tremper une serviette dans de l’eau chaude et l’entourer sur la tête pendant une dizaine de minute pour faire le soin.
Si vous faites un brushing ou un défrisage à chaud, protégez les cheveux en les gainant avec un produit adapté ( exemple : Olive Oil). En scellant les écailles de la cuticule, il empêche l’eau de s’échapper des fibres et assure une protection indispensable.

Pour le défrisage, ne défrisez pas les bouts, c’est ce qui casse les cheveux !

LES ONGLES :



Opter pour tout ce qui est naturel, surtout si vous avez de beaux ongles… Vous pourriez utiliser de faux, mais les mettre de manière simple et discrète… pas trop long ou pas trop coloré…. Et surtout éviter d’en mettre tout le temps… à la longue ça peut détruire vos ongles naturels.

Ne surtout pas laisser les ongles avec le vernis un peu enlevé… il faut tout enlever… les nettoyer.

LE CORPS :



Nous vous conseillons Le HAMMAM naturelle. A l’époque de nos grands parents en Afrique par exemple ils guérissaient des maladies telles que le paludisme en appliquant des hammam naturel , or un jour en allant dans un Spa, le marocain qui s’occupait de moi m’avait donné le même conseil pour épuré mon corps au lieu de dépenser tout le temps… alors, une des recettes que j’ai retenu de ma grand-mère était : ( un mélange de feuille de manguier + feuille de citronnelle, des citrons fondu en 2 qu’on plonge dans une grande marmite d’eau et après une bonne ébouillission, se couvrir avec le mélange d’une grande couverture pendant au moins 20 à 30 minutes). Cela aide non seulement pour la santé, mais aussi pour la bonne hygiène de notre corps.

Les pommades, optez pour les laits à cause du soleil, et éviter de tout le temps changer…
Selon une étude parue sur France 2, NIVEA ET CIEN sont des marques dont les produits sont fiable.

Volet 2 : Ce qu’on mange et faire un peu de sport pour la santé physique.



CONCLUSION

Vous devez comprendre dans tout ce qu’on a dit, 3 choses importantes :

1 – Dieu veut que nous ayons une apparence qui reflète la sainteté

2 – Vous êtes belles, ne l’oubliez pas… il faut juste vous entretenir et mettre cette beauté en valeur

3 –Dieu regarde au cœur, cherchez à être de belle femme à l’intérieur… la beauté intérieure d’une femme est sa première astuce beauté physique… Une femme aimable, douce, intégrée, devient plus que belle.
Un dernier point SOYEZ TOUJOURS JOYEUSES… CAR VOUS ETES BELLES. La joie rend aussi BELLE.

Pour Finir, Je vais vous présenter une vidéo qui présentera une femme dont j'espère chacune d'entre nous rendra grâce à Dieu pour ce qu'elle ont et ce qu'elle sont et surtout comprendra qu'en chacune d'entres nous, Dieu à révélé un don qui peut être utile pour le monde!


Source : http://http://www.nycodem.net/enseignements_chretiens/?view=d&OUZOF=148700934&topic=3&V=1
Catégorie : Affaires de femmes
Victorieuse , RbkEmmanuelle , joef , aiment cet article
De la même catégorie
3 Commentaires
Merci pou cet enseignement ! Surtout pour la partie où vous donnez les caractères que la femme doit développer pour plaire à Dieu et à son mari. Dieu vous inspire davantage !
Posté par RbkEmmanuelle le 17-04-2015 à 16:44:52
sandrine_bong
que Dieu vous benisse et vous fortifie d'avantage pour cet enseignement. je suis richement benie
Posté par sandrine_bong le 01-12-2015 à 09:45:25
MERCI BEAUCOUP
Posté par riplet le 17-06-2016 à 08:55:10
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
44 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Comment surmonter la convoitise de la chair?
Enseignements
Soin du visage: Vapeur d'eau, un soin non négligeable!
Articles
Un bon départ commence par la prière
Enseignements
La femme idéale
Enseignements
Les 15 étapes obligatoires à franchir pour les nouveaux fiancé(es)
Articles
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Homosexualité    Adultère    Grossesse    Vie de Couple    Mariage    Bonheur    Divorce    Prière    masturbation    Cartes de Voeux 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com