Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Enseignements > Comment pardonner l'infidélité, l'adultère ? (témoignage)  
     
Document sans titre
  Document sans titre La vie chrétienne pratique de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Comment pardonner l'infidélité, l'adultère ? (témoignage)
Posté le 12-11-2009 | 3545 lecteurs | 11 commentaires

Ils étaient jeunes mariés ; c'était le bonheur... jusqu'à ce que Marie découvre la double vie de Matthieu...

Nous nous sommes mariés alors que nous avions 17 et 19 ans. Les gens nous disaient d'attendre, mais nous étions fous amoureux ! Nous nous étions connus 3 ans auparavant, dans un rassemblement chrétien pour jeunes où nous avions tous les deux rencontrés Dieu d'une manière très forte. À l'époque, nous étions croyants mais nous ne savions pas qu'il était possible de vivre une relation intense et vivante avec Dieu. Ça a bouleversé notre vie !

Matthieu était issu d'une famille où il avait beaucoup souffert. Son père était alcoolique, ce qui plongeait la famille dans la misère financière et relationnelle. En plus, lorsque Matthieu a annoncé à ses proches qu'il s'était converti, ils ne l'ont pas accepté, si bien qu'il rentrait de moins en moins chez lui et dormait chez des chrétiens ou à l'église. C'est aussi pour ça que nous nous sommes mariés jeunes.

Mais il est arrivé quelque chose que je n'attendais pas : à cause de son enfance, Matthieu, déjà dépressif, a plongé sévèrement. Heureusement il travaillait, ce qui nous permettait de vivre, mais sa dépression était profonde. Il ne parlait pratiquement pas et quand il s'exprimait, c'était pour dire qu'il voulait se suicider. Il avait envie de rester couché en permanence. Il s'abrutissait devant la télé pendant des heures.

Nous avons eu notre premier enfant quelques temps après le mariage et cette petite vie l'a aidé un peu à faire surface, mais il était quand même absent la plupart du temps. Il ne priait plus, disait qu'il ne croyait même plus en Dieu. J'étais seule pour prendre toutes les décisions, faire tourner le ménage, m'occuper de notre petit garçon. Les disputes sont devenues de plus en plus fréquentes, pour être le lot quotidien au bout d'un temps.

L'atmosphère à la maison est devenue très lourde, pas du tout le bonheur que j'aurais souhaité ! Je n'en pouvais plus de porter le foyer toute seule à bout de bras. J'étais étudiante à l'école d'infirmières et là, les tentations ont commencé. Autour de moi il y avait plein de jeunes étudiants que je trouvais très séduisants. Je me suis sérieusement demandée si j'avais fait le bon choix, si je ne m'étais pas trompée, si les gens n'avaient pas eu raison en disant qu'on avait été trop jeunes pour se marier… Et j'étais seule à gérer cette situation ! Je ne pouvais pas en parler dans ma famille. Je n'avais pas d'amie proche.

C'est alors qu'à l'école d'infirmières j'ai fait la connaissance d'une chrétienne qui elle aussi vivait une relation personnelle avec Dieu. Ça a été la porte de salut ! J'avais enfin quelqu'un à qui parler. Nous avons prié ensemble pour Matthieu et pour moi. Je me suis sentie fortifiée, moins tentée par d'autres hommes et plus en paix intérieurement. Un jour, Matthieu a de lui-même décidé d'enlever la télé ! Dieu répondait à nos prières !

Mais, à ce moment, je suis tombée gravement malade alors que je venais d'avoir notre deuxième enfant. J'ai été hospitalisée d'urgence. Mes globules blancs et mes plaquettes disparaissaient d'heure en heure ! Les médecins, malgré toutes les analyses possibles et inimaginables ne trouvaient toujours rien. La mort était le seul pronostic fiable ! Je ne comprenais plus rien. Je croyais que Dieu avait décidé d'améliorer ma situation et qu'il avait déjà commencé à le faire ; pourquoi alors me laisser mourir ? Ces moments ont été terribles.

En réalité, Dieu était en train de s'occuper de nous. En effet, je suis finalement sortie de l'hôpital, pas complètement guérie mais valide, et Matthieu a eu tellement peur de me perdre, qu'il m'a offert de retourner au camp chrétien auquel nous avions participé quand nous étions jeunes, lui qui ne voulait plus entendre parler de Dieu ! Et là, lors de ce camp, il a été guéri d'un seul coup, comme ça ! Nous n'en revenions pas.

L'année qui a suivi a été merveilleuse : Matthieu faisait face aux coups durs de la vie, sans plonger dans la déprime, sans se dire : « Pourquoi moi ? La vie est trop dure ! ». Il s'occupait de nos enfants ; nous allions à l'église tous ensemble. Il a même repris des études pour être infirmier lui aussi et on lui a donné une bourse pour que nous puissions vivre ! Notre troisième est né à cette époque.

Mais la vie me réservait encore d'autres surprises...


En effet, l'année d'après, alors que tout allait bien et que nous étions de nouveau participants à ce fameux camp chrétien, une nuit, Dieu m'a annoncé une terrible nouvelle lors d'une vision. Dans cette vision, Matthieu et moi étions assis au bord d'un puits carré, très large et très profond, dans lequel un escalier descendait. Alors Matthieu s'est levé et est descendu dans le puits. Je le suivais des yeux, me demandant ce qu'il faisait. Puis il a disparu, non pas dans de l'eau, mais dans une masse de chevelures féminines ! En sueur, je me suis réveillée aussitôt en sachant ce que voulait dire cette vision : Matthieu m'avait trompée avec plusieurs femmes ! J'en étais sûre ! C'était une conviction !

La rage m'a envahie. Je crois que si j'avais eu un couteau sous la main à ce moment-là, je le tuais sur place. Alors la voix de Dieu s'est faite entendre : il me demandait de pardonner Matthieu ! Là, j'ai dit non ! J'étais en colère contre Dieu. Pourquoi, pourquoi toutes ces épreuves ?! Je voulais partir sur le champ, avec mes trois enfants.

Mais Dieu insistait. J'ai bataillé avec lui toute la nuit. Au matin, j'ai accepté de pardonner, mais j'ai dit à Dieu : « Je lui pardonne, mais je ne peux plus l'aimer. C'est au-dessus de mes forces. C'en est fini entre nous ». Quand la famille s'est réveillée, j'étais muette, incapable de sortir un mot. Je communiquais sur papier et à chaque fois que je les regardais tous, je fondais en larmes. Je suis partie seule, à l'écart.

C'est alors que j'ai rencontré un chrétien participant au camp et il a voulu prier pour moi. Il a demandé à Dieu de me guérir de ma blessure et de me donner Son amour pour Matthieu. Et c'est ce qui s'est passé : le deuxième miracle de notre vie ! J'ai été envahie d'un amour extraordinaire, plus fort que tout. C'était comme si je voyais les gens –pas seulement Matthieu- avec tout le mal qu'il y a en eux, mais que je les aimais en même temps réellement, profondément, tels qu'ils étaient ! Je vivais, je comprenais, je ressentais cet amour inconditionnel de Dieu qui sait tout de nous et nous aime plus que tout, malgré la noirceur de nos pensées et de nos actes.

Je suis retournée voir Matthieu et je lui ai expliqué ce qui s'était passé cette nuit et cette journée, en l'assurant que non seulement je lui pardonnais mais aussi que je l'aimais, et même mieux qu'avant. Il s'est confessé, m'a demandé pardon et m'a avoué qu'effectivement, pendant sa dépression, il avait couché avec plusieurs femmes, pour se souiller, se détruire, s'enfoncer encore plus dans son désir de mort. Après sa guérison, il avait demandé pardon à Dieu pour ses agissements et voulait m'en parler. Mais il savait que je ne pourrais pas faire face à cette révélation et cela faisait un an qu'il priait pour que Dieu prépare mon cœur et prépare un bon moment pour l'explication. Dieu venait de l'exaucer !

Grâce à l'amour de Dieu, à son aide concrète, à sa guérison et sa consolation, nous avons maintenant l'un pour l'autre un amour plus vrai, plus intense, plus profond que celui de notre jeunesse. Nous nous aimons réellement, en toute connaissance de la nature de l'autre, sans illusion aucune. Nous n'avons plus de jardins secrets, mais un vrai face à face. Nous sommes une aide l'un pour l'autre, face à nos tentations personnelles et dans nos souffrances. Je ne peux qu'être reconnaissante ! Pour nous, Dieu a choisi d'agir dans nos vies de façon miraculeuse, pour d'autres il emploie des moyens humains. Chacun a son chemin de vie, mais d'une façon ou d'une autre, c'est Lui qui nous rend heureux et nous permet de réussir notre mariage. Et le pardon en est la clé. Sans le pardon, on ne peut bâtir un couple sain et heureux...


Source : http://www.atoi2voir.com/
Catégorie :
canelle , tsitoandri , aiment cet article
De la même catégorie
11 Commentaires
serge
pour moi,le cas de l'infidelité ne pardonne pas,jamais,non plus et en auqu'un cas
Posté par serge le 12-11-2009 à 09:00:57
laurant
Ahhh, en tout cas ce sera dur, vraiment dur...de pardonner une infidélité...
Posté par laurant le 12-11-2009 à 09:21:58
Si vraiment nous a
Posté par ykjl07 le 12-11-2009 à 11:17:31
si vraiment nous aimons nous devons pardonner.
Dieu nous a aimé et nous a pardonné,si nous sommes fait à son image,nous devons agir à son image.le pardon est une arme redoutable pour ébranler le Diable de toutes mauvaises pensées.
Je l ai espérimenté et je me sens mieux,c est dur car tu te sens trahir par la Grâce de Dieu tu te libère des oppressions.
Posté par ykjl07 le 12-11-2009 à 11:22:28
je prie que Dieu nous donne un coeur pour pardonner en cas d'infidélité.c'est pas facile a supporter mais je sais qu'avec sa grace tout est possible.
Posté par le 12-11-2009 à 22:17:19
d.caleb
Je trouve ce témoignage très touchant. Puisse Dieu nous accorder cette capacité et ce pouvoir de pardonner quel que soit le mal qui nous est rendu. Là nous serons véritablement ses fils et filles. Quel parfait témoignage!!! Que Dieu soutienne et bénisse davantage cette famille.
Posté par d.caleb le 13-11-2009 à 06:06:28
blessed
MERCI MA SR JE NE TE CONNAIS pas mais je te tire mon chapeau c'est difficile mais tu arrives à pardoner puisse Dieu nous accorder cette force que t'as
ne retenons personne dans nos coeurs Dieu demeure clement envers nous ,nous qui sommes is méchants mais il nous efface nos trangressions,chaque fois qu'il nous sera arrivé de faire de notre père arrêtons un moment sur "père pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé"et nous nous trouverons dan sl'obligation de pardonner,l'Esprit de Dieu en nous nous donne de faire les choses que la chair ne peut faire ,demeurrons attachés au cep
Posté par blessed le 13-11-2009 à 15:24:59
leonardsuper
cicatrices
Posté par leonardsuper le 16-02-2011 à 22:01:01
daoubleyhi
Dieu reste Dieu
AMEN
Posté par daoubleyhi le 27-05-2011 à 16:32:24
nicck75
nous sommes tous des pécheurs devant Dieu ,mais seul le pardon compte car Dieu est misericorDieu AMEN !
Posté par nicck75 le 07-12-2011 à 15:47:16
Merci ma soeur pour ce temoignage que Dieu te benisse! C'est bon de se pardonner Mais je ne pense pas que si une femme mariee qui est infidele a son mari soit aussi pardonner. Dieu affirme si une femme mariee triche il faut quon la chasse automatiqement.que Dieu nous benisse
Posté par Maxime999 le 15-09-2012 à 15:17:15
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
95 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Le sexe au début du mariage
Enseignements
Les relations d’autorité dans le foyer
Enseignements
Le couple: ce duo qui peut devenir un duel
Enseignements
Le bonheur de vivre en harmonie
Enseignements
Prêt(e) à vivre à deux ?
Enseignements
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Bonheur    Adultère    Fornication    Robes de mariée    Grossesse    Prière    Préservatif    Santé    Vie de Couple    masturbation 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com