Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Articles > Rôle du sexe dans le mariage  
     
Document sans titre
  Document sans titre La mauvaise préparation au mariage de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
Rôle du sexe dans le mariage
Posté le 18-11-2009 | 2874 lecteurs | 12 commentaires

Les câlins sous la couette, assurent les médecins, sont un gage de santé et de longévité.

Quelle est l'activité physique qui grille les calories, améliore la circulation sanguine, soulage les douleurs, tonifie les muscles, combat la dépression, rajeunit l'allure - le tout gratuitement et sans équipement particulier ?

Le sexe. Pas de matières grasses, pas de substances illicites, pas d'abonnement ruineux. Le remède miracle !

Les professionels de la santé sont formels : faire l'amour régulièrement, avec un partenaire qui éprouve pour vous une réelle tendresse, procure d'innombrables bienfaits physiques et psychologiques. Kristina Towill, psychologue et spécialiste des questions sexuelles et conjugales à Vancouver, observe que les avantages du sexe sont décuplés lorsque l'acte se déroule dans un client d'amour et de confiance.

«Les recherches montrent que les couples actifs sexuellement sont plus heureux que les autres», ajoute-telle.

Autant qu'une partie de golf

Les ébats sexuels entraînent une plus grosse dépense calorique qu'on le pense, constate le Dr. Jay Lee, urologue à Calgary. «Pour l'homme, l'énergie déployée pendant un rapport intime équivaut à celle qu'exige une partie de golf ... quand il transporte lui-même ses bâtons.»

Et pour sa partenaire ? Prenons la Canadienne moyenne : disons 65 kilons. En 20 minutes d'activité sexuelle «modérée», elle brûle environ 93 calories - plus qu'une promenade à pied ou en vélo de même durée, et presque autant qu'une partie de tennis en double.

Comme tout exercice physique, le sexe améliore le rythme respiratoire, renforce la musculature, favorise la circulatino sanguine, diminue le taux de mauvais cholestérol et stimule le coeur.

Plusieurs études indiquent que l'incidence des maladies cardiovasculaires diminue avec l'augmentation de la fréquence des rapports sexuels, ajoutent l'urologue ontarien Richard Casey. Au pays de Galles, des chercheurs ont suivi pendant 10 ans 900 hommes âgés de 45 à 59 ans. Par rapport à ceux qui atteignent l'orgasme au moins 2 fois par semaine, les sujets qui connaissaient beaucoup moins souvent l'extase présentaient un taux deux fois plus élevé de mortalité liée aux maladies cardiovasculaires et à d'autres pathologies.

Migraine ? Raison de plus

Pas ce soir, j'ai la migraine ? Au contraire ! Une étude de l'Illinois portant sur 58 personnes a mesuré l'effet des relations sexuelles sur la migraine : près de la moitié des partenaires ont constaté un soulagement partiel ou complet de la douleur après l'orgasme.

D'autres recherches montrent également qu'Eros peut atténuer les crampes menstruelles et les douleurs arthritiques. Les étreintes provoqueraient, en effet, dans le cerveau une décharge d'endorphine aux effets analgésiques. Dans les cas de migraines, la sérotonine sécrétée pendant l'orgasme resserre les vaisseaux sanguins dilatés du cerveau qui causaient le mal de tête. «L'augmentation du taux d'endorphine dure entre une et trois heures», précise le Dr. Lee.

Bon pour l'image

Une nuit d'amour entre les bras de l'être aimé, c'est excellent pour le moral ! Cela nous réconcilie avec nous-même. On se dit: «Je ne suis peut-être pas la page centrale de Playboy, mais c'est mon corps à moi, et il fonctionne drôlement bien!» résume Sue Johanson, consultante en sexualité.

«L'activité sexuelle nous donne confiance en notre allure et elle aide à prévenir les problèmes d'image de soi» renchérit la sexothérapeute Sue McGarvie.

Faire l'amour atténue également le stress quotidien. Cette Montréalaise dont le mari voyage souvent pour affaires le sait bien : «Après une semaine, je suis à bout de nerfs et je me fâche pour des riens.» Dès que l'homme de sa vie revient, leur retrouvailles sexuelles lui rendent la joie de vivre et la sérénité.

Hormones au beau fixe

Le corps humain semble aimer la routine : les repas et le coucher à heures fixes le comblent. Selon plusieurs études menées aux États-Unis, les femmes qui font l'amour au moins une fois par semaine auraient un cycle menstruel plus régulier, moins de problèmes de fertilité et une ménopause plus facile que leurs amies à la vie sexuelle erratique ou inexsitante.

Les grossesses seraient par ailleurs moins dangereuses quand les partenaires ont eu des rapports suivis sur plusieurs mois, voire un an avant la conception.

Selon une recherche effectuée par des spécialistes en biologie de la reproduction de l'université d'Adélaïde, en Australie, les relations intimes régulières abaissent les défenses naturelles de la future mère, réduisant ainsi le risque de fausse couche ou de mise au monde d'un enfant mort-né. Des enquêtes portant sur plus de 1000 Guadeloupéennes avaient déjà établi que celles qui avaient des rapports sexuels avec leur partenaire depuis moins de 4 mois avant la conception étaient exposées à un risque d'éclampsisme (augmentation mortelle de la tension artérielle) sept fois plus élevé que celles qui fréquentaient le futur père depuis un an ou plus.

Fontaine de Jouvence

L'orgasme inverse le cours du temps. «Une vie sexuelle épanouie combat et ralentit les effets du vieillissement, dit Kristina Towill. Elle stimule l'afflux sanguin dans les régions génitales et contribue à prévenir la sécheresse et la perte d'élasticité des tissus.» Une étude écossaise révèle que les personnes qui ont des rapports sexuels au moins 3 fois par semaine dans le cadre d'une relation amoureuse font de 7 à 12 ans de moins que leur âge !

Une Torontoise de 55 ans a voulu en avoir le coeur net. Son partenaire lui disait constamment qu'elle avait l'air plus jeune après l'amour. Elle a vérifié dans le miroir... «Incroyable ! lance-t-elle. J'avais rajeuni de 20 ans ! Les yeux plus brillants, la peau plus lisse, l'air détendu... C'est vrai que l'amour illumine !»

Des recherches menées en 2003 à l'université de Calgary révèlent que l'activité sexuelle stimule la croissance de nouveaux neurones dans le cerveau. J'usqu'à présent, les études portent uniquement sur les souris... Et les êtres humains ? Il est trop tôt pour le dire, mais ces résultats pourraient ouvrir des perspectives encouragenantes pour les futures victimes d'accidents vasculaires cérébraux ou des maladies de Parkinson ou d'Alzheimer.

Ciment longue durée

«Les relations sexuelles tissent un lien affectif très fort, qu'aucune autre activité n'est capable de procurer» souligne Kristina Towill. C'est ainsi que les couples qui cessent de faire l'amour se plaignent souvent de ne plus être que des colocataires ou des frères et soeurs. La sexothérapeute Sue McGarvie cite une étude britannique portant sur des couples qui ont accepté de renoncer aux étreintes durant 3 mois. Tous ont éprouvé des difficultés conjugales pendant cette période. Il est indéniable que des rapports sexuels harmonieux sont un important facteur d'épanouissement.

Médecin de famille à Victoria, Marjon Blouw s'intéresse en particulier à la santé sexuelle. Pour elle, le grand défi des couples consiste à faire des relations intimes une priorité de leur vie à deux.

«Hum.. conclut-elle d'un ton rêveur. Il faudrait que je les prescrive à mes patients !»

Dobson, James

Les femmes n'apprécient pas être précipitées dans l'acte sexuel quand leur mari n'a pas pris le temps de converser et d'être romantique. Elles se sentent souvent "utilisées" dans ces circonstances. Tina Turner a enregistré une chanson qui disait: "Qu'est-ce que l'amour a à avoir avec cela?" C'est comme si l'amour n'avait pas rapport, quand l'union mystique sexuelle est réduite à un acte animal.

Wheat, Ed

Connaître et comprendre ce que Dieu dit au sujet de toute phase de la vie conduit à la plénitude dans ce domaine; nulle part ceci n'est plus nécessaire que dans la sphère sexuelle, où les attitudes négatives ont virtuellement détruit les relations maritales.

Je pense à un homme qui se sentait profondément troublé quand Dieu et le sexe étaient mentionnés dans la même discussion. Pour lui, le sexe était complètement séparé de sa vie chrétienne. Son opinion était que la relation sexuelle était une activité impie, il la pratiquait avec de profonds sentiments de culpabilité, ce qui ternissait l'expérience pour lui et sa femme. Sa fausse conception de la vision de Dieu pour le sexe résultait en un acte physique à la va-vite sans tendresse ni plaisir.

Certaines personnes se sentent inconfortables par rapport au sexe parce qu'ils associent d'une quelconque manière le désir sexuel des hommes à la pulsion sexuelle animale. Ils devraient se rappeler que les animaux s'accouplent selon l'instinct poussé par des motivations biologiques. Mais l'homme le fait en tant que personne entière. Il est la seule créature parmi toutes à utiliser la raison dans le choix d'avoir des relations sexuelles. Le mari et la femme sont les seules créatures capables d'atteindre l'unité spirituelle et une connaissance mutuelle plus profonde à travers la relation sexuelle. Réalisons comment nos corps sont formés. Même l'acte sexuel en lui-même nous rappelle qu'il s'agit d'une relation entre personnes, pas juste entre des corps, car ce n'est pas une coïncidence que l'être humain est la seule créature de la création de Dieu qui entre en relation sexuelle face à face.

L'Écriture suggère que nous pouvons connaître notre conjoint plus profondément à travers l'acte physique du mariage, Ge.4:1 «Adam connut Eve»

Meredith, Don

Mon corps n'est pas le mien, mais celui de ma partenaire. Je suis ici pour plaire. C'est être en désaccord avec l'instruction donnée par Dieu que de demander des droits sur mon corps. Dieu fait du sexe un acte sacrificiel qui est rédempteur, en ce qu'il ôte mes yeux de sur mes besoins et les placent sur les besoins de ma partenaire.

Paul, 1Corinthiens 7:1-5

1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne
vous tente par votre incontinence.

Heald, Jack

J'ai apprécié les réflexions d'un acteur romantique qui a dit: un excellent amoureux c'est celui qui peut satisfaire une femme toute sa vie... et qui peut être satisfait par une femme toute sa vie. Un excellent amoureux ce n'est pas celui qui se promène de femme en femme en femme. N'importe quel chien peut faire

Source : http://
Catégorie : Sexualité
darly , anomax , SIPORAH , aiment cet article
De la même catégorie
12 Commentaires
Dieu a pourvu pour que notre joie soit complete.
Il n'a pas oublie le bonheur que peut jouir un couple qui s'engage a vivre ensemble.
On en profitera a fond ...
Que Son Nom soit loue!
Posté par Emmanuel le 21-11-2009 à 15:12:34
fredia
c'est joilie l'amour!! toute chose doit son succès à la vie sexuelle, bien sûr au sein d'un couple.
Posté par fredia le 25-11-2009 à 16:40:36
c'est simplement beau
Posté par nazareth le 16-03-2010 à 19:54:09
Pour moi, c'est le moment le plus beau de la vie d'un couple. Dieu nous a cree pour jouir ce precieux moment, alors jouissons le.
Shalom
Posté par mybible le 21-02-2011 à 20:33:13
tjakes
Ha que c bo de lire cela
Posté par tjakes le 21-02-2011 à 20:56:06
je suis très comblé et instruit par cet article, je pense c'est une inspiration divine qui nous aide vraiment dans notre couple. MERCI
Posté par amydien le 21-02-2011 à 22:17:47
armellsama
Merci Seigneur pour cet enseignement.
Posté par armellsama le 01-03-2011 à 17:29:20
Bjr,de tout coeur merci pour tous ces conseils en faveur des couples.
Que Dieu vous bénisse
Posté par alino7. le 26-09-2011 à 14:22:44
mimoaye
Cet enseignement est riche. Merci Seigneur. C'est vraiment beau !!
Posté par mimoaye le 26-09-2011 à 19:28:46
Deltaforce
trés intéressant cet enseignement
Posté par Deltaforce le 26-09-2011 à 20:33:46
yosua
C'est un excellent enseignement trop medecinal et spirituel.

Que sa gloire nous comble.
Posté par yosua le 27-09-2011 à 06:55:58
suzannengopout
hummmmmmmmmmmmm !! heureux les mariés
Posté par suzannengopout le 27-09-2011 à 09:42:16
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
82 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Une femme, une vrai
Enseignements
FEMMES SOYEZ SOUMISES A VOS MARIS
Enseignements
Cosmétique et chrétienté : Les chrétiens qui se dépigmentent
Exhortations
La vérité derrière LA SAINT-VALENTIN.
Enseignements
Réflexion sur l'avortement
Exhortations
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Robes de mariée    Santé    Communication    Volonté de Dieu    dot    Préservatif    Bonheur    gay    Prière    Cartes de Voeux 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com