Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Articles > Comment gérer le stress d'un mariage  
     
Document sans titre
  Document sans titre Faire face aux tentations sexuelles (2) de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Comment gérer le stress d'un mariage
Posté le 19-11-2009 | 3980 lecteurs | 1 commentaires

L’organisation d’un mariage n’est pas simple et peut être parfois très stressante. Impossibilité d’avoir la salle de ses rêves (car souvent trop cher), le traiteur (parti en vacances), … tout ça fait qu’à un moment donné c’est la panique!!!

Heureusement il existe toujours une solution à nos petits problèmes de ‘perfection’ pour ce grand jour. Mais pour vous aider à surmonter ce stress, vous trouverez dans la suite quelques astuces.

Je vais vous parler un peu de notre expérience du moment avant de vous donner quelques conseils.
Le premier stress a été pour la salle. Par relation on avait pu trouver une salle dans une dépendance de château (un domaine privé). Nous l’avions visité durant l’été et nous étions sous le charme. Mais voilà, il y a quelques semaines, on nous annonce qu’on ne peut plus avoir la salle cause de travaux… Imaginez la galère pour trouver une salle à 10 mois d’un mariage… Après en avoir parlé autour de nous, nous avons réussi à louer une salle.

Le deuxième est actuellement pour le traiteur. Nous avions entendu parler d’un très bon traiteur. On se renseigne sur ces prix et sur ces menus. Il correspondait à notre budget pour un très bon rapport qualité prix. Mais il y a un mais vous vous en doutez… Le traiteur est en congés au mois d’août et il s’avère que c’est assez compliqué de trouver un traiteur pour ce mois-ci.

Et le troisième, il parait que tout les jeunes mariés doivent y faire face, c’est la fameuse liste des invités. La plupart des futurs mariés font comme nous, ils commencent à réfléchir sur la liste. Bien sur en tenant compte de leurs affinités mais aussi des contraintes de la salle et leur budget. Mais voilà, les parents participent financièrement et on aussi leur mot à dire. C’est le début des longues négociations… Si je peux donner un conseil, soyez conciliant pour le vin d’honneur, laissez les inviter les personnes qu’ils souhaitent tout en les limitant sinon le nombre de convives peu vite exploser et je sais de quoi je parle…
Revenons dans du général.

Il est presque certain qu’à un moment ou un autre durant l’organisation de votre mariage, vous vous sentirez stressé(e). Ce n’est pas inhabituel pour les couples de se sentir tendus, nerveux, excités ou même au bord des larmes pendant les préparatifs.

Messieurs, sachez que la future mariée a tendance à penser qu’elle est la seule à prendre son mariage au sérieux, et que vous vous moquez de ce qu’il peut se passer. Le stress y est pour beaucoup dans ces suppositions, causant souvent des désagréments et des frictions inutiles. Alors rassurez-la et montrez lui que vous aussi vous prenez à cœur les préparatifs.

1° conseil, prenez le temps de faire autre chose que discuter ensemble des préparatifs.

2° conseil, pensez à votre couple en apprenant par exemple à apprécier les choses que votre partenaire affectionne et que vous connaissez peu.

3° conseil, si le stress est trop présent, prenez du temps chacun de votre côté avec vos ami(e)s en évitant le plus possible de parler du mariage.

4° conseil, dormez suffisamment car personne ne peut fonctionner correctement s’il ne dort pas suffisamment.

5° conseil, si vous vous sentez un peu perdu, prévoyez la délégation de certaines tâches.

6° conseil et le plus important, communiquez! Parlez à votre partenaire des contrariétés qui vous gâchent la vie. Prenez le temps de discuter ensemble des problèmes d’organisation, puis changez de sujet pour parler de choses plus agréables, comme votre vie future de couple marié ou votre lune de miel.

Par dessus tout, essayez de vous souvenir que même si vous êtes stressés, même si vos proches se mêlent trop de l’organisation de votre mariage, et même si certaines choses ne se passent pas comme prévu, vous méritez tous les deux de passer le plus beau jour de votre vie

Il serait vraiment dommage qu’après quelques années, les seules choses dont vous vous souveniez de cette préparation soient les disputes et les tensions. Ne laissez pas le stress tout gâcher !

Source : http://www.mariageprovence.com/
Catégorie :
De la même catégorie
1 Commentaires
Merci pour ces quelques conseils , car nous avons besoin surtout pour ceux qui se prépare au Mariage elles sont d'une importante capital
que Dieu vous bénisse
Posté par JÉSUS MON ROI le 29-06-2011 à 13:28:55
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip