Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Articles > Faire face à l’avortement passé  
     
Document sans titre
  Document sans titre Conflits mal ou non reglés de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Faire face à l’avortement passé
Posté le 28-11-2009 | 3050 lecteurs | 1 commentaires

L’avortement vous change

Je suis passée récemment devant un panneau d’affichage qui disait : “ L’Avortement vous change”. Cette profonde déclaration s’enfonça en moi au-delà du processus mental qui prend place en conduisant le long d’une grande route ; cette déclaration était écrite sur mon cœur. En vérité, à l’âge de 18 ans, j’étais changée par un avortement : mon avortement. Personne n’eut besoin de me dire que j’avais tué mon enfant, parce que je le savais dans mon cœur. Cette connaissance nouvelle me frappa comme une maladie dévastatrice.

Guérir ou être hantée

Hantée par les souvenirs je ne pouvais être consolée. Ce changement en moi m’environnait et je ne pouvais rien faire pour y échapper. Ainsi je pleurais et pleurais et pleurais. Le temps passait et mon obsession s’estompait périodiquement alors que je m’efforçais à repousser mes pensées. L’efficacité de cette tactique ne dura pas plus de 2 ans, jusqu’à ce que je décide d’y faire face et de trouver la guérison. Je sais qu’il y a des femmes qui m’entendent, certaines auront attendu 15 ans ou plus avant de rechercher la restauration.

L’avortement change tout le monde

J’ai aussi rencontré des personnes touchées par l’avortement qui ne se sont jamais faites avortées. Des femmes changées alors qu’elles accompagnaient une amie à l’avortement. Des mères changées par l’avortement d’une fille. Des hommes changés quand ils ont payé l’avortement d’une petite amie et d’autres changés quand ils ont découverts que leur compagne avait avorté leur enfant, les laissant sans espoir d’intervention.

Le syndrome du post-avortement

Les femmes qui subissent un avortement se retrouvent souvent à gérer les symptômes du Syndrome Après Stress Post-Traumatique ce que quelqu’un éprouve après avoir fait face à une expérience traumatisante. Lorsqu’il s’agit d’un avortement, nous l’appelons Syndrome Post Abortif (SPA). Beaucoup de femmes éprouvent :
· Dépression et tendances au suicide

· Anxiété

· Eloignement des amis et de la famille

· Perte des désirs sexuels

· Nuits blanches ou cauchemars

· Difficulté de concentration

· Irritabilité

· Crise de colère ou de rage

· Souvenirs éclairs

· Douleurs intenses le jour anniversaire de l’avortement

· Désespoir face au futur

· Refuge dans l’abus de drogue ou d’alcool

· Tendance à l’auto destruction.

Les problèmes internes entourant l’avortement peuvent avoir des effets pernicieux de longue durée.

Pourquoi que l’avortement vous change-t-il ?
L’avortement change les gens parce que bien que politiquement pardonnable, il n’est pas acceptable biologiquement. Les femmes sont nourricières par nature. Nous prenons soin de nos enfants et de ceux qui ont besoin d’être dorlotés. Les mères sont sensibles, douces, aux petits soins, attentives, généreuses et désintéressées. Les hommes ont été créés pour pourvoir aux besoins matériels de la famille et pour la protéger. L’avortement s’accompagne d’une vie dédiée au secret. Pourquoi renier quelque chose qui est un « droit ? ».

Déraciner l’arbre
L’auteur Nancy Leigh DeMoss dans son livre “ Lies Women Believe, and the Truth that Sets Them Free”, ( « Les Mensonges que Croient les Femmes, et la Vérité qui les Libère ») explique le concept d’un “arbre” de problèmes dans nos vies. Régulièrement nous avons des épreuves qui sont comme des baies sur l’arbre. Nous ramassons les baies mais elles repoussent. Ce n’est qu’en déracinant l’arbre que les baies disparaissent automatiquement et de façon permanente. Les baies sont les symptômes d’un problème réel. Quand les hommes ou les femmes traitent la perte et la douleur d’un avortement, d’autres problèmes diminueront en conséquence parce que l’avortement était la racine du problème.

Vaincre la douleur
C’est peut-être l’un des sujets les plus durs à affronter, mais c’est crucial pour un succès futur. Lorsque l’on néglige les problèmes, ils peuvent corrompre notre vision future, nos rêves et nos désirs. En faisant face au passé et en particulier à l’avortement, on peut exprimer son chagrin, guérir et finalement avancer en se réjouissant de la vie que Dieu donne. Dieu pardonne les hommes et les femmes qui se repentent d’avoir avorté, mais le pardon n’est pas la guérison. Hommes et femmes ensemble doivent faire face au chagrin et à son processus.

Ou pouvez-vous aller ?
Il existe des ressources pour aider à résoudre le chagrin. La plupart des centres de grossesses proposent des sessions privées avec psychologue ou des groupes de support. Sinon des églises et autres ministères en faveur de la vie offrent des endroits pour recevoir la guérison. (Si vous parlez anglais, pour trouver quelque chose dans votre région, allez sur l’hyperlink et cliquez sur le lien « Find A Place To Heal. » La guérison peut être aussi proche que votre clavier d’ordinateur ! )
Il faut du courage pour faire face à ce choix passé. Avec une femme sur 4 qui se fait avorter, un petit pourcentage seulement d’hommes et de femmes fera un pas en avant vers la liberté. Mais d’après mon expérience cela en vaut la peine ! Si je regrette mon avortement, je ne regretterai jamais d’avoir trouvé la guérison.

par auteur anonyme, traduit de l'anglais par Nicole Bessette

Source : http://femmesaujourdhui.com/
Catégorie :
justice_kalonji , aiment cet article
De la même catégorie
1 Commentaires
Tous les symptomes enumeres plus haut sont le resultat de la separation avec Dieu. J'aimerais dire que l'avortement n'etait pas la racine du mal mais plutot la finalite. La racine du probleme a ete l'engagement pris pour avorter l'enfant. Certes nous avons desobei a la voix de Dieu mais l'avortement a ete l'acte physique qui a consomme l'acte. Je suis passee par la aussi et je vous dis a l'epoque je connaissais pas Dieu comme maintenant et cela m'avait profondement marque. Mais quand Dieu m'a ouvert les yeux et que j'ai compris la douleur du Pere, j'ai pleure comme je n'avais jamais pleure auparavant. J'avais compris que j'avais trahi la confidence du Pere, j'avais rejette son amour et j'avais rejette sa confiance. Quand nous acceptons d'avorter nous choisissons notre vie par desuss celle de Dieu.La bible dit clairement que celui qui aime sa vie, la perdra et c'est ce qui est le resultat d'un avortement. Dieu seul est capable de nous restaurer. Son amour seul peut reparer notre coeur.
Posté par Anointed le 04-12-2009 à 17:50:59
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
86 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
DIEU LE SEXE ET TOI
Enseignements
La sexualité pervertie
Enseignements
Faut-il vraiment passer devant le Maire ?
Enseignements
Les 15 étapes obligatoires à franchir pour les nouveaux fiancé(es)
Articles
Faire durer mon vernis à ongles
Articles
Forum de Discussions
le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
maris battez-vous
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Homosexualité    Adultère    Coutume    Pornographie    Vie de Couple    Robes de mariée    Mariage    Grossesse    Préservatif    Santé 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com