Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Vie de couple > Exhortations > Le père de famille  
     
Document sans titre
  Document sans titre Relation entre Époux dans le Nouveau Testament de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Vie de couple
Le père de famille
Posté le 28-11-2009 | 2099 lecteurs | 2 commentaires

Dieu n'est pas visible pour nous. La Bible nous dit qu'Il habite une lumière inaccessible (1 Tim.6, 16). Cependant, Il ne désire nullement rester, pour nous humains, un grand Inconnu. Il ne l'est pas non plus pour les nombreux êtres qui peuplent les lieux célestes (Eph. 1, 3). La Bible les nomme des anges.
C'est pour cela qu'II a rendu sa puissance éternelle et sa divinité visibles pour les anges et pour les hommes (Rom. 1, 20). Il a créé la matière à partir d'énergie condensée, ordrée. La Bible le dit: «Il a créé l'univers par sa Parole puissante».
La science moderne nous dit aussi que la matière ne consiste qu'en énergie, en esprit. Cette énergie, indomptée par l'homme, se trouve dans chaque atome. Toute utilisation téméraire mène à la catastrophe. De cette matière, Dieu a formé le monde, la nature sous toutes ses formes. Les minéraux, les plantes, les animaux. Comme couronnement de la création, Il a créé l'homme. Il l'a créé à SON image. A SA ressemblance (Gen. l, 26. 27). En observant, en examinant cette créature faite à l'image de Dieu, chaque homme aurait dû se rendre compte de l'existence de Dieu et de sa puissance. Selon la Bible, l'homme aurait dû et aurait pu régner sur la terre et sur toute la création, mandaté par Dieu!
Dieu rendit visible sa nature divine dans une double création, celle de l'homme et de la femme. Puis Il désigna l'homme comme chef de la femme (Gen. 3,16). La position relative de l'homme et de la femme avant et dans le mariage pourrait bien être le noud, le point central de la révélation de Sa Personne, ce que Dieu désirait que l'on connaisse de Lui. C'est pourquoi Satan a porté son attaque sur le mariage et sur ce qui en découle, afin d'amener l'homme à chuter et à tomber dans ses filets. Afin que l'être humain ne fût plus qu'une caricature du Créateur: une raillerie et un mépris pour Dieu!
Celui qui, brusquement, découvre ces faits cachés, reconnaît la raison pour laquelle Satan veut conduire l'homme dans une sexualité désordonnée. La raison pour laquelle, il veut faire de nous des adultères et des fornicateurs, aussi bien avant que pendant le mariage.
Mais ce ne sont pas seulement ces péchés grossiers qui feront de l'homme créé à l'image de Dieu un objet de dérision. Souvent, le «Contradicteur» s'approche de l'humanité sous les traits d'un bienfaiteur. Je pense à l'égalité des droits de l'homme et de la femme. A la glorification dans la société, quant à la mode, de tout ce qui concerne la femme. A la dégradation de la situation du père de famille, lequel parfois n'est plus que le petit laquais d'une épouse trop gâtée. A l'abaissement de ce père qui n'est plus que le camarade peu estimé, peu considéré de ses enfants. Tout cela conduit irrésistiblement dans la même direction: à s'opposer à la volonté de Dieu, à amoindrir celui qui devait représenter Dieu sur la terre, à avilir l'homme, image de Dieu.
Lorsque le père de famille n'est plus respecté. . . Lorsque les enfants ne l'appellent plus que par son prénom. . . Alors, nous pouvons nous demander ce qu'il reste de l'éducation et de !'ordre dans la famille. Alors, nous pouvons ne plus être étonnés de la montée effrayante de la criminalité juvénile.
L'exagération en sens inverse se présente, hélas, aussi. Même si aujourd'hui le cas est plus rare: le père devient un tyran égoïste. L'amour désintéressé n'existe plus guère pour lui. Une éducation digne de ce nom devient de ce fait impossible. Et quels sont les résultats? Disputes violentes et scènes de famille. Et plus encore, divorces et voies de fait.
On ne se moque pas de Dieu! Celui qui agit contre sa volonté et contre la mission qu'II a confiée à l'homme se livre entre les mains de Satan. Il devra en subir les amères conséquences.
Ton célibat tout d'abord, mais aussi ton mariage doivent représenter l'image du Dieu encore invisible. Place-toi tout à fait sur ce terrain. Saisis le salut et la liberté; dégage-toi de la puissance du péché, par la foi en Jésus-Christ.
Sois un vrai père de famille. Tout comme Dieu l'est pour la création. Et Jésus-Christ pour son église. Un père qui ne s'attend pas seulement à recevoir, à approuver ou à féliciter; à punir. Mais un père qui engendre la vie. D'abord physiquement; puis, plus tard, en vie spirituelle. Sinon, que créerais-tu pour la vie qui demeure?
Cette nouvelle vie, tu peux la recevoir de Dieu, aujourd'hui! Dieu la donne à tous ceux qui la lui demandent. Prends-Le au mot. Il désire être pris au mot. Demande! Maintenant.
Non, pas plus tard. Ni demain. . . Maintenant. Alors, tu seras aussi apte à la génération. Avant, tu n'étais apte qu'à la multiplication! Mais maintenant, tu seras un vrai père. Une image de Dieu.


Traduction de «Achtung, du wirst betrogen», Editions R. Brockhaus.

Source : http://www.promesses.org/
Catégorie : Vie de couple
De la même catégorie
2 Commentaires
williams
GLOIRE AU P7RE POUR CE MESSAGE !!!!
Posté par williams le 30-11-2009 à 08:41:40
Que l'Eternel soit béni pour ce message qui va certainement susciter des questionnements chez tous ceux qui veulent plaire au Seigeur.
Il est vrai que nous avons perdu les valeurs originelle de la création, du mariage et de la procréation. Nous sommes devenus des "multiplicateurs". Je suis heureuse que vous nous rappelliez qu'étant créé à l'image de Dieu, nous devons produire des fruits à l'image de Dieu, qu'en engendrant physiquement, notre attitude doit nous conduire à engendrer spirituellementn, à engendrer la vie... Pour la gloire de Dieu, je m'engage à faire passer ce message afin qu'il y ait un nouvel engagement dans l'accomplissement de notre mission. A Dieu soit la Gloire, à jamais!
Posté par le 22-01-2010 à 11:53:34
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
80 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Prêt(e) à vivre à deux ?
Enseignements
Mais pourquoi attendre le mariage ?
Enseignements
Cet homme sort avec une femme, alors qu'il est marié... Cela a l'air dégoûtant, pourtant je suis bien forcé d'admettre qu'il a une excellente raison de le faire !
Articles
La Bible et la sexualité
Enseignements
Faire face à l’avortement passé
Articles
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Préservatif    contraception    Communication    Coutume    Prière    Fornication    Fiançailles    gay    Santé    Grossesse 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com