Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Enseignements > Les 12 fausses idées qui poussent les gens à l'impudicité  
     
Document sans titre
  Document sans titre Couple : La Symphonie de la gloire de (Mohamed SANOGO)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
Les 12 fausses idées qui poussent les gens à l'impudicité
Posté le 01-11-2009 | 6321 lecteurs | 18 commentaires

Êtes-vous dominés par vos pulsions sexuelles?
Les idées fausses conduisent au désordre sexuel

1° Je ne peux pas contrôler mes pulsions sexuelles

Adoptez un nouvel état d'esprit et dites-vous: «Je suis capable de dominer mes impulsions; jamais plus je ne dirai que cela m'est impossible.»

2° Vous êtes un vrai homme si vous avez de nombreuses aventures sexuelles.

3° Les femmes libérées font l'amour quand et avec qui elles veulent, c'est un des privilèges qu'elles ont obtenus avec l'égalité des sexes.

4° Si vous n'avez pas d'aventures sexuelles régulières vous n'êtes pas normal.

Ces trois idées erronées ont une racine commune: «Les aventures sexuelles prouvent quelque chose». C'est un signe de réussite, un exploit, une prouesse. Vous démontrez ainsi au monde qui vous entoure que vous êtes désirable, amusant, libéré de principes dépassés et surtout, très normal.

Il est faux de croire que l'on jugera votre valeur humaine, votre beauté ou votre intelligence d'après vos performances sexuelles. La féminité ou la virilité ne se démontrent pas ainsi. Et de fait, les psychologues estiment que les comportements sexuels immoraux sont source de souffrance psychologique, et que par contre, la pureté sexuelle est source de bonheur.

5° Les autres semblent très heureux dans leurs aventures sexuelles. Si je n'en ai pas moi aussi, je suis laissé pour compte. C'est injuste.

6° Les autres ne se sentent ni honteux ni coupables d'avoir de nombreux partenaires. Il n'est pas juste que j'éprouve ces mêmes sentiments.

Sommes-nous au coeur de la vie intime des autres pour savoir si ce dont ils se vantent est réellement juste? Non, bien sûr... Nous ne savons ce qu'ils font, ressentent ou aiment, que par nos hypothèses, nos conclusions et par les propos vantards qu'ils tiennent dans le but de susciter notre envie et de provoquer notre admiration.

7° L'acte sexuel n'est qu'un acte mécanique sans aucune implication morale; la morale n'est plus nécessaire comme du temps où la contraception n'était pas au point et où les maladies vénériennes étaient difficilement guérissables.

8° Le mariage n'est qu'une formalité administrative, un simple morceau de papier; ceux qui s'aiment n'ont nul besoin de se marier.

9° La sexualité est une affaire privée qui ne regarde personne d'autre que vous et votre partenaire.

Certes, votre sexualité ne concerne que vous. Cependant il est important de prendre conscience que tout acte sexuel a des répercussions non seulement personnelles mais également sociales. Familles monoparentales, couples séparés, pauvreté liée à la surpopulation, maladies transmises sexuellement, sont autant de raisons qui nous interdisent de dire: «Ma sexualité ne concerne que moi.»

10° Le seul moyen d'éviter qu'il nous quitte c'est d'accepter des relations sexuelles avec lui.

Les rapports sexuels en dehors du mariage intensifient rarement l'amour ou l'intérêt d'une personne, au contraire.

(Le webmestre: On peut penser à Amnon qui éprouvait une grande passion pour Tamar mais qui l'a prise en dégoût après avoir assouvi ses désirs.)

11° Il n'y a rien de mal à ce que deux adultes consentants aient des relations sexuelles.

Apparemment aucun mal en effet. Lorsque deux personnes s'unissent, leur intimité ne se restreint pas uniquement à leur couple mais s'étend à chacune des personnes ayant vécu un rapport charnel avec l'un des partenaires. Cet état de fait est devenu une question de vie ou de mort depuis que le SIDA a radicalement transformé la signification des relations sexuelles occasionnelles. Ainsi une seule relation avec un partenaire de passage suffit pour vous conduire à la mort.

(Le webmestre: L'ex-joueur de hockey Bill Goldsworthy a passé dans les médias pour témoigner des dangers des relations sexuelles inconsidérées. Il avait quitté sa femme et s'était envoyé en l'air avec un peu n'importe qui. Il a attrapé le SIDA. IL est revenu auprès de sa femme, et il est mort pas longtemps après.)

12° La chasteté est néfaste.

Si effectivement la chasteté était néfaste pour l'homme, Dieu serait un mauvais Père en nous la proposant. Nous savons qu'il n'en n'est rien. En outre les plus récentes recherches en psychologie n'ont jamais démontré que le manque d'activité sexuelle soit nuisible. Certes l'abstinence est rarement plaisante, agréable ou facile; certains la vivent parfois plus difficilement que d'autres mais soyez convaincu qu'elle ne vous fera aucun mal.


Source : http://www.croixsens.net
Catégorie : Sexualité
kakojo1 , justice_kalonji , aiment cet article
De la même catégorie
18 Commentaires
GLO
encore merci car c'est édifiant
Posté par GLO le 04-11-2009 à 16:39:01
kbt29
comment faire adhérer pareille vision à un catholique de naissance et de réligion ? Pour lui c'est que des mensonges et empêcher les gens de vivre leur vie !

Merci pour la leçon elle est édifiante !
Posté par kbt29 le 04-11-2009 à 21:40:33
ce sont les idées dans la tête des jeunes aujourd'hui.Et ce n'est pas facile de s'arreter brusquement.Mais il y a quelqu'un qui peut nous permetre de sortir de cette situation c'est JESUS.lui confier sa vie et il va faire le reste. car tout ce qui est dit plus haut est la vérité
Posté par le 05-11-2009 à 10:30:59
en tout cé une question de volonté et la grace de DIEU.
si tu veux tu peux, DIEU t'aidera.
je prends moi mm mon excemple,j'etais ds le monde et DIEU passait meme par ces serviteurs ,jusqu'à 3 pasteurs et une prophetèsse pour me dire d'abandonner l'imoralité sexuelle .un jour j'ai pri la decision d'abandonner tout pour suivre JESUS,j'ai pleuré devant DIEU de me pardonner et m'aider à arreter ca venait vraiment de mon coeur,je voulais vraiment arreter,quand j'ai abandonné par la grace de DIEU,quelque mois après DIEU a commencé a m'étonné,il est bon notre DIEU,je suis footballeur,apres s'avoir abandonné le monde il ma envoyé joué ds un autre pays,laba j'ai été tenté
mais DIEU etaiT avec moi;jai fait seulement 6mois je suis retourné au pays en vacances ensuite DIEU m'a envoyé ds un autre pays.ici meme ya plus d'epreuves mais je n'abandonne point
car je sais que DIEU apromi bocou de chose devant pour moi
sachez que si ns faisons la volonté de DIEU ns serons toujours recompensER
Posté par le 06-11-2009 à 20:43:59
A celle qui pense que le catholique est impudique pervers et autres mots semblables je voudrais tout simplement l'inviter à assister à culte c'est à dire à une messe.Elle comprendras que l'on enseigne les valeures chrétiennes.Et pour tous ceux ou toutes celles qui sont chrétiens ses vérités sont essentielles pour être un chrétien vrai et authentique quelque soit la dénomination.bref,faisons la volonté de dieu et n'est il pas écrit que ni les impudique n'heriteront du royaume de dieu
Posté par saintjoseph le 10-11-2009 à 03:44:21
d.caleb
C'est super comme article, j'appuie fortement la chasteté, et je crois que tout chrétien doit posséder la maîtrise de soi, bien sûr avec l'aide divine. N'est-il pas dit: Priez pour que vous ne tombiez pas dans la tentation? C'est pour dire que Lorsque nous prions, Dieu nous accorde des capacités, surnaturelles si nécessaires.
Posté par d.caleb le 10-11-2009 à 09:30:05
cricri42
Arretons de nous juger car c'est pas chrétien catholique ou reveil nous sommes tous enfant de Dieu les enseignements sonts les mêmes dans les églises fesont tous pour la gloire de Dieu.
Posté par cricri42 le 11-11-2009 à 09:02:54
stanlay
Merci!! Merveilleux!!
Posté par stanlay le 12-11-2009 à 15:42:46
très merveilleux cet enseignement
Posté par kiwilly le 12-11-2009 à 23:12:55
djaba
merci
Posté par djaba le 21-11-2009 à 10:11:19
cet enseignement pourra nous amener a vivre sainement notre vie chrétienne
Posté par jaminnel le 11-12-2009 à 17:50:27
c'est vraiment dommage dalier pareilles idées a une religion, j'ai tooujours pensé et cela se confirme que la vraie foi n'a pas de religion. je ne peux blamer les évangeliques parceque je connais un d'entre eux qui ne marche pas toujours en conformité avec les loi de Dieu! tout est une question de vrai conversion! je prends mon cas par exemple mon petit ami est evangelique(je suis catholique) mais c'est lui qui tente a chaque fois d'avoir des relations sexuels avant le mariage mais je trouve toujours la force de resister! je vais pas pour autant dire que les évangeliques sont des pecheurs, je me dis seulment que sa conversion n'est pas totale. il me dit la même phrase que toi ma soeur(kbt29) et je l'en dissuade. dieu nous fortie tous!!
Posté par mia le 02-02-2010 à 10:52:03
Merci beaucoup!!c'est ce que j'ai besoin en ce moment.Que Dieu vous benisse!
Posté par esperancia le 10-02-2010 à 07:40:05
pasteurstephane
et vie te les fonce prophasci des les l’égrisé
Posté par pasteurstephane le 09-06-2012 à 15:48:35
miwaprecieux
Vivement que les chrétiens acceptent ce message et le mettent en pratique
Posté par miwaprecieux le 07-01-2014 à 17:00:12
Et il y a ceux qui sont homosexuel comme moi, presque 35 ans toujours vierge parce qu'il ne veut pas tomber dans le péché mortel, qui faisait parti d'un groupe que tout le monde appelait le groupe des puceaux, qui a vu tout ses amis et cousins perdre leur virginité les uns après les autres, qui se trouve être aujourd'hui le seul vierge de la bande qui pour le coup n'existe plus. Qui vivra sans amour jusqu'à la fin de sa vie. Mais bon, il y a l'amour de Jésus mais à quoi bon si je ne le sens pas, si je ne le vois pas? Cela reste de l'abstrait. Là haut, si j'y arrive je traînerai ma tare pour l'éternité : Murad l'éternel puceau. Et je déteste être le seul de mon entourage à ne pas connaître...
Posté par muratbalik le 08-01-2014 à 19:57:41
Et en plus la masturbation est interdite. Ça me laisse pas grand chose...
Posté par muratbalik le 08-01-2014 à 20:00:26
merci infiniment; très édifiant


Posté par 7777jesus le 05-08-2015 à 12:52:30
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
51 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
La fornication
Exhortations
Le Droit d’être Aimé
Enseignements
Dix conseils pour bien s'entendre avec son gendre ou sa belle fille
Articles
Retrouvez un ventre plat en 5 leçons
Articles
Rôle du sexe dans le mariage
Articles
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Mariage    Vie de Couple    Préservatif    dot    gay    Santé    Fiançailles    Sexualité    Impudicité    impuissant 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com