Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Sexualité > Exhortations > La fornication  
     
Document sans titre
  Document sans titre La position de l'épouse de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Sexualité
La fornication
Posté le 01-11-2009 | 4868 lecteurs | 6 commentaires

Au travers des exhortations passées sur le mariage et des multiples questions qui m'ont été posées, je me suis rendu compte que plusieurs chrétiens ne sont pas assez informés sur le péché de la FORNICATION ; et certains parmi eux ne trouvent aucun inconvénient à FORNIQUER, trouvant des prétextes basés sur la convoitise de la chair et non sur la parole de Dieu.

Il est vrai que le mot FORNICATION en lui-même n'est pas mentionné dans la Bible (Version Louis Segond), mais il a des synonymes qui sont quant à eux, très présents dans la parole de Dieu. Je dirai même vraiment présent. Ces synonymes sont : IMPUDICITE et IMPURETE. Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 1 Corinthiens 7:2

Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification 1 Thessaloniciens 4:7

J'ai essayé de faire un tour dans le dictionnaire afin d'avoir la définition exacte du mot FORNICATION. Voici ce que signifie ce mot : FORNICATION: Terme péjoratif, synonyme d'accouplement mais qui fut utilisé pour l'évoquer hors mariage. On peut traduire ce mot en plus simple par FORNICATION : Relation Sexuelle avant le mariage.

Je profite pour parler à ceux qui trouvent le moyen de donner une autre définition au mariage se laissant guider par les envies de leur chair. Car plusieurs ont maintenant trouvé le moyen de dire :

- « Quand deux personnes ont cette assurance d'aller jusqu'au mariage, elles peuvent déjà coucher ensemble ».
- « Quand deux personnes ont pu se présenter aux parents respectifs pour parler de mariage, elles peuvent coucher ensemble dès que les parents donnent leur accord».
- « Quand Dieu te révèle que cet homme ou cette femme est à toi, tu peux déjà coucher avec lui ou avec elle ».
- « Quand vous avez pu faire la dote, c'est comme si vous étiez mariés. Vous pouvez coucher ensemble. Le mariage à la mairie est une pratique importée, donc pas obligatoire».
- « Il faut toujours essayer avant de se marier, afin de vérifier si tout va bien du côté du sexe, car il ne faut pas se marier avec une personne qui ne pourra pas vous satisfaire après ».
- « C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'abstenir du sexe ».

Voici les prétextes que plusieurs utilisent pour FORNIQUER librement et vivre la débauche véritable. Ne vous séduisez pas par vos faux raisonnements pour accomplir les désirs de vos chairs. Vous FORNIQUEZ, et devant Dieu cela est très mal. C'est de la débauche pure et dure. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements Jacques 1:22.

Dans quel monde sommes-nous maintenant ? La lumière a vraiment perdu son éclat et le sel sa saveur. Les chrétiens qui vivent comme des païens loin de la crainte de Dieu.

Le sexe n'est pas un jeu, ni une chose qu'on doit prendre à la légère. Il est pour le mariage et non en dehors. C'est pour cela que Dieu nous l'a donné, pas pour satisfaire nos convoitises comme le font les hommes du monde.

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, … n'hériteront le royaume de Dieu 1 Corinthiens 6:9.

Ceux qui veulent raisonner sur ce que je dis de la part du Seigneur, qu'ils le fassent, mais qu'ils sachent très bien qu'ils rendront compte à Dieu pour leur vie.

Je précise aux frères et aux sœurs qui vivent dans la crainte de Dieu. Sachez que vous n'êtes pas seuls, que vous avez aussi d'autres frères et d'autres sœurs dans d'autres pays qui vivent aussi correctement devant Dieu. Nous ne sommes pas nombreux mais nous sommes présents et nous refusons de nous corrompre comme plusieurs l'ont déjà fait en vivant dans la fornication et l'adultère ; des péchés contre le corps, contre le Saint Esprit de Dieu. Même si vous avez l'impression que tout le monde est corrompu, ne vous laissez pas corrompre du tout car notre Dieu n'a pas changé et Sa parole non plus.

A vous qui forniquez, repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche !

Source : http://www.nycodem.net
Catégorie : Sexualité
danielle , fleur dela vie , laurelis , azmamour , aiment cet article
De la même catégorie
6 Commentaires
danielle
nous devons offrir notre corps comme un sacrifice saint et agréable à Dieu ce qui est de notre part un culte raisonnable. Je prie afin que le Seigneur ôte les écailles des yeux de tous ceux qui vivent l'impudicité, pour qu'ils la voient comme elle est : DE LA SOUILLURE au Nom Précieux de Jésus Christ.
Posté par danielle le 23-03-2010 à 10:26:40
Merci pour ce message, le seigneur jésus m'a parlé.Je veux vivre comme toi tu le veux mon Dieu.
Posté par josephelsie le 23-04-2010 à 13:40:18
consacree
merci cher frere pour ce message, tres enrichissant soit en benit.De nos jours la fornication reside au milieu de bon nombre de chretien qui le font soit par ignorance ou par plaisir ce qui est a condamner sur tous les bors que ce soit.
Posté par consacree le 25-05-2010 à 16:47:45
Amen! Amen!
Shalom a vous et soyez benis de Dieu.
Posté par azmamour le 20-01-2011 à 16:07:26
06051980
salut cher frère et soeur en christ moi je ne suis pas je suis contre la fornication car DIEU et claire la dessus que celui qui commet la fornication pèche contre son propre corp mais on se qui conserne la dot moi je pense qu'on lisons la bible on peux remarquer que même a l'ancien temps la dot était reconnut comme mariage la preuve sur le mariage de Rebecca et d'isaac abrahm envoyer éliezre son serviteur chercher une femme pour son fils juste après Rebecca est aller vivre avec Isaac la même chose pour Jacob il a travailler pour Rachel et Léa on considère qu'il a payer sa dot comment pouvez vous dire qu'une personne qu'on a doter vit dans la fornication j'avoue que ne ne comprend pas cette façon de comprendre les écritures que DIEU nous aides
Posté par 06051980 le 10-11-2011 à 12:08:55
Bjr, juste pour savoir, la dot en question, depend de Dieu, de la famille de la femme, de la femme ou de l'homme qui veux épousé? pcq bcp d'homme ne savent plus se marier pcq la dot k on leurs demandent est exorbitante, le cas precis k je connait on demande la dot 3500£ et non pas la dot com symbole ,pcq c'est soit disant la coutume,est ce normale? et si l'homme n'a pas, kil se separe? ou k'il decide de vivre avec sa sa femme sans donné la dot com chez les européens; or dans la coutume en question si la dot n'est pas versé, on ne peu pas etablir l'acte e mariage. on fait comment ds ce cas?
Posté par LINUKA le 05-06-2015 à 00:38:55
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
47 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Lettre à un couple: les fréquentations
Exhortations
Ameliorer l'ambiance dans ton couple - Denis Biava
Exhortations
La Saint Valentin et les chrétiens
Articles
Sexe et intimité
Enseignements
Le mariage : quelques réponses (1)
Exhortations
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Fornication    Divorce    Homosexualité    Communication    Robes de mariée    dot    Cartes de Voeux    Bonheur    Sexualité    Santé 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com