Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Enseignements > Le bonheur d'attendre  
     
Document sans titre
  Document sans titre Réforme a apporter à la cérémonie de mariage de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Le bonheur d'attendre
Posté le 08-01-2010 | 2908 lecteurs | 7 commentaires

Témoignage de Jacqueline Walcher, championne de saut acrobatique


" Il demanda ma main..."

Jacqueline Walcher – Schneider (31 ans), quatorze fois championne de Suisse en saut acrobatique et quatrième lors des championnats du monde en 1998, était notre invitée spéciale lors de la rencontre de l’AVA en octobre 2003 à Zofingen ! Elle et son mari Jörg (30 ans) ont raconté ensemble de façon ouverte et honnête leur histoire d’amour personnelle :





Sous l’emblème du Tyrol

Nous nous rencontrâmes sous l’emblème du Tyrol, à Innsbruck, alors que tous deux, nous ne pensions pas du tout à une relation – et encore beaucoup moins au mariage. « J’étais trop amoureuse de Jésus », dit Jacqueline avec rétrospective. Elle retourne en Suisse sans laisser son adresse ou son numéro de téléphone à Jörg, ancien surfer de la coupe mondiale et étudiant à Global Leadership.



« Jörg se mit soudainement à genoux et demanda ma main … »

Par je ne sais quel moyen, Jörg trouve son numéro de portable et l’appelle. « Un mois après, je lui rendis visite à Innsbruck. Peu de temps avant mon retour en Suisse, nous grimpâmes sur un vieil arbre magnifique qui avait des branches très larges. Jörg me regarda très longuement dans les yeux. Je pressentis ce qui se passait en lui. »

Jörg : « Ma raison me disait que lorsqu’on fait une demande en mariage, on le sait à l’avance et on a des roses ou une bague. Mais je me tenais là avec des vêtements de sport et un sac à dos et regardais Jacqueline dans les yeux. Ma raison réfutait tout. Pourtant, tout à coup, c’était comme si Dieu m’avait dit : « Ne te confie pas en ta raison, mais de tout ton cœur en moi ». « Jörg se mit soudainement à genoux et demanda ma main… »

Jörg : « J’étais moi-même tout à fait surpris que cela aille aussi vite ; je n’avais pourtant pas pensé me marier prochainement. Et en plus, nous nous connaissions à peine ». Jacqueline répondit bien-sûr : « Oui »… C’était en juin 2002.



Mais tout bascula...

Les semaines suivantes, il était question de trouver une date de mariage, mais tout bascula : Jörg eut l’occasion de commencer avec six semaines de retard des études à Los Angeles (USA). Mais il devait y être sous trois jours. Nous savions tous deux que cela était de Dieu. Un océan devait nous séparer, pour que notre ardente passion ne s’enflamme pas. Pour nous, il était clair que nous nous découvririons physiquement que lors de notre nuit de noces…
A Los Angeles, Jörg subit une transformation si profonde que Jacqueline ne le reconnaîtra presque pas par la suite…

Jörg raconte au sujet ses expériences : « Mon pasteur m’a montré clairement, à l’appui de passages bibliques, que Dieu avait créé avant la fondation du monde un homme et une femme l’un pour l’autre, et comment Il avait conçu la sexualité comme étant quelque chose de merveilleux. Il m’a dit : « Tu n’aimerais pourtant pas, lorsque tu seras avec ta femme, te souvenir d’images d’autres femmes ». » Avec mon pasteur, je mis à la lumière toute ma vie passée et me débarrassai de chaque image et de chaque souvenir qui ne plaisait pas à Dieu.

C’était plus beau que dans n’importe quel autre film !

A Noël, Jörg revient en Europe. Jacqueline ressent au premier abord une certaine distance… Pas étonnant pourtant que Jörg ne tolère aucune proximité physique ! Mais Jacqueline est prête à entendre ce qui s’est passé en lui ces derniers mois. Dieu utilise ce temps pour travailler en Jacqueline : « J’appris combien il est beau de sentir l’amour sans avoir de contact physique ni même se tenir dans les bras », se souvient-elle. « Jörg me traita comme une princesse ! Lorsque nous étions dans la même pièce, cela pétillait. C’était plus beau que dans n’importe quel autre film, d’expérimenter cela. Mais c’était également un temps difficile à vivre jusqu’au mariage. Je fis le ménage dans toute ma vie passée et je pus expérimenter d’une manière merveilleuse comment Dieu donne à chacun sa rétribution ».

On arrive alors au 12 mai 2003. Exactement un an après qu’ils se sont connus, Jacqueline et Jörg se marient. Il s’embrassent pour la première fois devant l’autel. « Ce que je vécus par la suite jusqu'à aujourd’hui est un témoignage unique de la grandeur de Dieu ! »

Ils disent aux jeunes : « Si nous attendons vraiment le partenaire de notre vie, Dieu nous offrira tout ! Nous ne sommes venus tous les deux que tardivement à la foi et avions déjà eu des relations avant. Mais Dieu est souverain et pardonne, lorsque nous le regrettons de tout cœur et que nous le lui confessons. A Lui comme au bon partenaire, cela fait mal si nous nous donnons à un « mauvais » partenaire, ou si nous allumons le feu avant l’heure. Il voudrait que nous gardions notre cadeau pour notre conjoint. La sexualité appartient au mariage ! (1 Thessalonissiens 4, 3-5)

Joue le rôle principal !

Nous savons combien il est difficile de nos jours d’attendre jusqu’au mariage. La sexualité est vantée comme un produit bon marché. Les jeunes croient les médias. Je parle de mon expérience et vous affirme que c’est un mensonge quand on dit qu’il faut tout essayer avant. Il est temps de se débarrasser de ce mensonge.

Par notre histoire, nous aimerions vous encourager et vous montrer qu’il vaut la peine de ne pas faire de compromis. Même si le chemin paraît dur, Dieu vous donnera la force pour le suivre et vous récompensera au centuple. Nous expérimentons dans le mariage la plus belle sexualité. Nous voulions la bénédiction la plus parfaite pour notre mariage et pouvons maintenant vivre dans un film, où Dieu est le metteur en scène. Ne vous laissez pas dévier du rôle principal de votre film personnel ! »



Source : http://www.amourvraiattend.com
Catégorie :
reinedesiles , blanchea , aiment cet article
De la même catégorie
7 Commentaires
danymitongo
vrai,bon,interressant,ce temoignage, fait couler les larmes, que Dieu nous aide a tenir, tenir alors comme vous, qu'il vous benisse
Posté par danymitongo le 12-01-2010 à 16:32:30
david
plein d'emotion
Posté par david le 13-01-2010 à 21:15:47
il faut attendre!
Posté par Emmanuel le 14-01-2010 à 14:51:04
eliserinfo
Il te faut la persévérance
Posté par eliserinfo le 30-03-2010 à 12:08:02
JeanineK
plus que motivée a attendre d'avantage
Posté par JeanineK le 23-12-2010 à 23:05:05
je veux bien avoir cette foi pour attendre l'heure de DIEU,parcequ'elle est la meilleure.
Posté par riplet le 21-02-2012 à 11:16:53
j'avoue que je suis bénie et encouragée.La sexualité appartient au mariage ! (1 Thessalonissiens 4, 3-5)Seigneur grave cette réalité dans mon cœur et donne-moi d'attendre ce jour ayant les yeux fixés sur toi. une chantre de l'Éternel a dit"ma sœur le corps que Tu vois là c'est le temple de DIEU"
Posté par blanchea le 18-07-2012 à 10:57:31
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
37 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
La polygamie
Enseignements
Être amoureux ne suffit pas à préserver un mariage
Articles
Astuces: 13 attitudes générales pour prévenir des conflits et des disputes dans votre couple
Articles
LA RELATION SEXUELLE.
Exhortations
L'amour est aveugle
Exhortations
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Mariage    Sexualité    Jeunesse    masturbation    Fiançailles    gay    Impudicité    Volonté de Dieu    Divorce    Adultère 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com