Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Affaires de femmes > Enseignements > Bonheur sans orgasme?  
     
Document sans titre
  Document sans titre La limitation de naissance dans le cadres des maladies chroniques de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Affaires de femmes
Bonheur sans orgasme?
Posté le 10-01-2010 | 3120 lecteurs | 6 commentaires

Il y a quelque temps, j'étais assise avec mes enfants au bord d'un lac. Nous dégustions des glaces tout en admirant le paysage. Je ne fus pas peu étonnée quand je surpris, tout près de nous, la conversation de deux fillettes (d'environ dix ans) qui s'entretenaient de l'orgasme.

Ce sujet délicat préoccupe les chrétiens comme les non-chrétiens. A notre époque on parle ouvertement de tout et certes, en bien des cas, cela vaut mieux. Mais souvent on se sent poussé à suivre l'exemple donné par quelqu'un d'autre. Chez bien des femmes, cela va jusqu'à faire dépendre de l'orgasme la réussite ou l'échec de leur mariage! Si «elles y sont arrivées», tout n'est qu'harmonie. Sinon, elles s'imaginent, hélas! ne pas être heureuses et cela devient un sujet de discorde. Il est intéressant de noter qu'il n'est jamais question de l'orgasme dans la Bible. Elle évoque, certes, la beauté corporelle dans le Cantique des Cantiques, et l'on voit ainsi que Dieu approuve le corps et nous l'a donné pour notre joie. La Bible place l'union des corps («devenir une seule chair») dans le contexte de l'union conjugale comme quelque chose de bon, de pur, voulu par Dieu. Mais l'union physique n'est pas obligatoirement une extase enivrante. Il s'agit plutôt pour chaque partenaire d'y découvrir l'un par l'autre une joie toujours plus grande.

«Mon partenaire, a-t-il besoin de moi?»

Cependant «devenir une seule chair» signifie bien plus. C'est, comme les époux l'ont promis le jour des noces, partager les joies et les peines. Chacun prend part à la joie, mais aussi à la souffrance de l'autre. On «ne fait plus qu'un.» La question n'est pas: «Ai-je envie de relations sexuelles quand il le désire?», mais plutôt: «A-t-il besoin de moi?»

Il ne s'agit pas non plus de se demander s'il le mérite ou non. Je partage son fardeau et ses soucis, et je m'abandonne à lui. Je n'ai pas à réaliser une performance. Je n'ai qu'à être celle qui l'accueille. On a déposé les armes, c'est l'armistice. Nous pouvons, l'un par l'autre, oublier les soucis du jour. Nous n'avons plus besoin de jouer d'autres rôles.

Mais cette union n'est jamais synonyme de passivité: il s'agit plutôt d'une disponibilité active. Il peut même arriver que ce soit moi, la femme, qui invite mon mari et lui laisse entendre qu'il est le bienvenu. Etre ainsi accueilli, quelle joie pour le mari!

Si l'on est obsédée par l'orgasme. on ne sera jamais libre de se donner. On est bien trop occupée par soi-même, par ce qu'on ressent. Là aussi, on peut appliquer le texte de Luc 6,38: «Donnez, et l'on vous donnera...»

Notre rencontre devrait être un sujet de prière: «Seigneur, je veux m'unir à mon mari. Je veux apprendre à n'être qu'un avec lui, de la manière dont Toi, Seigneur, tu comprends l'unité.» Si la femme s'abandonne de cette façon, elle se sentira heureuse, même si elle n'atteint pas le point culminant de l'orgasme.

Beaucoup de femmes m'ont révélé qu'à la suite d'une déchirure du périnée lors d'un accouchement, par exemple, elles n'avaient pas connu l'orgasme pendant longtemps. Cela peut aussi arriver après des interventions chirurgicales. Et cela entraîne souvent une dépression. Je voudrais citer une femme qui s'en est sortie: «Bien sûr, la sensation extraordinaire n'était plus là, mais ce n'était pas pour cette sensation que j'aimais mon mari, et c'est ce dont je me suis rendu compte. J'étais heureuse qu'il ait un orgasme et qu'il se détende. Nous sommes parvenus à être plus sensibles l'un à l'autre, peu à peu nous avons découvert ce qui nous semblait agréable. J'ai cessé de me préoccuper anxieusement de mes sensations, j'ai appris à m'abandonner tout entière. La proximité tendre et aimante de mon mari m'est plus précieuse que mille orgasmes.»

Source : http://www.promesses.org/
Catégorie : Affaires de femmes
Nogbou , milliance , aiment cet article
De la même catégorie
6 Commentaires
Crystelle
Tout en gardant en tête qu'on vit pour l'autre dans le mariage, on poura mieux s'en sortir. Que le Seigneur nous aide à le glorifier en tout et pour tout.
Posté par Crystelle le 12-01-2010 à 12:36:37
bien dit
Posté par le 13-01-2010 à 06:26:16
C'est bien vrai ! D'autant plus que c'est en donnant qu'on reçoit!
Merci mon Dieu.
Posté par espera le 03-02-2010 à 13:01:51
Nogbou
je te félicite pour cet article parce que bien malheureusement les couples chrétiens parce que vivant dans ce monde, ont parfois des préoccupations de ce genre. Nous sommes bombardés par toutes sortes d'images qui finissent par nous convaincre de choses non vraies au regard de la Bible. Puissent nos couples comprendre cela pour rebâtir l'harmonie conjugale tant chère au Seigneur Jésus.
Posté par Nogbou le 15-04-2010 à 10:54:52
erida
Merci bien aimée pour ce temoignage puisse Dieu te benir shalom
Posté par erida le 09-05-2011 à 14:37:56
Bonjour a tous
Depuis que nous sommes vraiment Amoureux de l un et l autres. On voit et on souffre moins de ce genre de soucis.
Mais il faut que chacun soit franc dés le debut( avant le mariage, mais pas des rencontré car il faut voir si la personne face a nous digne de confiance).
Sinon par la suite tout sera plus facile.
Vous devrez chercher une solution entre les mains de Dieu et vous la trouverez.
Posté par christinaflash le 30-09-2013 à 10:29:27
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
41 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
L'AGE IDEAL POUR SE MARIER
Exhortations
Que dit la bible au sujet du mariage interracial?
Exhortations
Comment porter les bijoux?
Articles
Les fiançailles et la nuit de noces
Enseignements
Ce que le pardon n'est pas
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Communication    masturbation    dot    impuissant    Prière    sexe    contraception    Sexualité    Amour    gay 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com