Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Enseignements > Dieu Veut un Mariage Heureux  
     
Document sans titre
  Document sans titre Les veufs et les divorcés ! de (Bernard Schneidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
Dieu Veut un Mariage Heureux
Posté le 10-01-2010 | 2382 lecteurs | 2 commentaires

Quel couple ne désir pas avoir un mariage heureux, mais combien y arrive-t-il vraiment ?

Lecture : Ex. 20 : 14 ; Mat. 5 : 27-30 ; 1 Cor. 7 : 3-5

"Si ton œil est pour toi une occasion de chute…" Un pasteur raconte que, s'il lui arrivait de se retourner au passage d'une femme, son épouse lui disait, "Si ton œil est pour toi une occasion de chute, JE te l'arrache…"

Dans une certaine église, au club du dimanche, les enfants étudiaient les Dix Commandements comme nous le faisons. Un commandement par dimanche. Après chaque leçon, les enfants ramenaient à la maison un dessin qui illustrait le commandement.
Le premier dimanche, ils ont ramené un dessin représentant une église qui adorait Dieu. Plus tard dans un autre dessin illustrant "Tu ne tueras point", le dessin représentait Caïn tuant son frère Abel.
Certains parents ont commencé à s'inquiéter, se demandant quelle image les enfants allaient rapporter, représentant "Tu ne commettras point d'adultère." Heureusement le tact a prédominé. Sous la légende, "Tu ne commettras point d'adultère", il y avait un laitier qui, tout en regardant méchamment autour de lui, versait un énorme seau d'eau dans un bidon de lait.

Le verbe "Adultérer," signifie : Corrompre ; Falsifier ; Altérer. Lév. 18 : 20 - "Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle."

Il y a environ deux ans, un nouveau service a vu le jour en Angleterre. Aujourd'hui il s'est étendu à toute l'Europe. Ce service s'appelle, "The ALIBI AGENCY". L'Agence des alibis. Vous payez une petite somme pour devenir membre et une somme à chaque fois que vous faites appel à ses services. Pour ce prix ils aident les gens à tromper leurs conjoints. Ils font parvenir une fausse lettre à votre porte, vous disant que vous devez vous rendre à un rendez-vous d'affaire ou à une convention. Si vous craignez que votre épouse vous appelle à cette adresse, pas de problème, ils répondront se faisant passer pour le bureau de la convention… Dans son site Internet, cette agence dit que tout cela c'est, "Pour que vos bien-aimés n'aient pas à s'inquiéter outre mesure et sauvegarder ainsi la stabilité d'un rapport à long terme." En moins d'un an, l'agence proclame avoir 18000 clients internationalement et avoir gagné environ 1 million de dollars, seulement avec les prix d'adhésion.
L'adultère est devenu une affaire qui rapporte durant ces temps de la fin.


1 -Quel est le but du mariage ?

a / - Gen. 2 : 18 - "L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui."
Jérusalem : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie."
F.C. - "Il n'est pas bon que l'être humain soit seul. Je vais le secourir en lui faisant une sorte de partenaire."

b / - Pour comprendre ce qu'est un mariage sain, il est nécessaire de comprendre quel est le but du mariage ! Il y a trois éléments qui sont mentionnés dans un certain ordre.

c / - Le premier : L'association. Être partenaire.

d / - Adam avait déjà commencé à vivre et travailler sans Ève. Mais sans Ève, il n'était pas complet.

e / - Messieurs, vous devez comprendre que vous avez la possibilité de réussir dans votre travail, mais émotionnellement vous pouvez vous sentir vide et incomplet sans un conjoint !


2 - Quand Ève a été créée !

a / - Rien n'est dit au départ qu'elle est là pour faire des enfants… Elle a d'abord et avant tout, été créée pour être son associée, sa partenaire. Son vis-à-vis.

b / - C'est à tous les deux que l'ordre fut donné de dominer toute la terre. Ils étaient, partenaires égaux !

c / - Si Ève était différente dans sa fonction et dans ses rôles, elle ne valait pas moins pour cela.

d / - Dès le départ, le but de Dieu était clair en ce qui concerne le mariage : Une femme pour UN homme pour la vie ; Dieu n'a pas fait d'autres femmes pour Adam ni d'autres hommes pour Ève !

Illustration :
Quelqu'un a dit que Adam et Ève ont été les seuls à connaître le mariage parfait. Elle ne pouvait pas parler de l'homme qu'elle aurait pu épouser et lui ne pouvait pas se plaindre que sa mère était meilleure cuisinière !

3 - Le deuxième, élément mentionné :

a / - Gen. 2 : 22 - "L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." b / - Le deuxième : Le plaisir.
Le deuxième but du mariage était le plaisir et non produire des enfants !

c / - Quand l'Éternel amena Ève et la présenta à Adam, ses premiers mots ont été : "Super ! Cette fois c'est celle qui est os de mes os, chair de ma chair !"

d / - En hébreux, c'est un adverbe démonstratif qui peut exprimer le plaisir ! La joie !

e / - De même qu'Adam connaissait un rapport avec Dieu plein de bonheur, avant que le péché ne fasse son entré, le mariage était un grand plaisir…

f / - Le partage mutuel, les liens émotionnels, physiques et sociaux, tout cela produisait un grand plaisir.

Illustration :
Dans une bande dessinée des "Peanuts", Charlie Brown dit à son amie, "Mon grand-père et ma grand-mère sont mariés depuis cinquante ans." Son amie lui répondit, "Ils ont de la chance, n'est-ce pas ?" Charlie Brown lui dit, "Mon grand-père dit que ce n'est pas de la chance, c'est de la compétence !"

g / - Trop de jeunes aujourd'hui s'engagent dans le mariage, espérant trouver du plaisir, MAIS SANS LES RESPONSABILITES QUI PERMETTENT DE LE TROUVER.

4 - Le troisième, élément mentionné :

a / - Gen. 3 : 20 - "Adam donna à sa femme le nom d'Ève: Car elle a été la mère de tous les vivants." Après l'association et le plaisir, le troisième but du mariage est mentionné :

b / - Le troisième : La procréation. Ève est considérée comme une personne égale de l'homme et pas seulement une fabrique de bébés !

c / - Une fois qu'on a perdu cela de vue, un affreux déséquilibre s'est créé dans le mariage pour des générations. La femme avait de la valeur seulement selon sa capacité à procurer des enfants à son mari.

d / - Aujourd'hui, dans notre société moderne, LE PLAISIR est devenu le but N° 1 ; Si nous n'avons plus de sensations, si le mariage n'est plus AMUSANT, le lien est rompu et nous cherchons quelqu'un d'autre qui nous rende heureux.

e / - Cela aussi est une distorsion du dessin de Dieu dans le mariage.

f / - Les enfants devraient d'abord être le résultat de deux partenaires égaux. Vivant une relation joyeuse et amoureuse, cet environnement créera l'atmosphère idéale dans laquelle une autre génération découvrira la joie de Dieu dans le mariage !


5 - Une fois que les perspectives du mariage ont été mises à leur place, nous comprenons pourquoi Dieu commande la pureté dans le mariage.

a / - Mat. 5 : 27 - "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; Car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne." b / - Rester fidèle : Il est très difficile de préserver un mariage où il y a eu une infidélité sexuelle.

La douleur de l'infidélité peut être plus grande que la douleur de la mort elle-même.
L'infidélité aux vœux du mariage et le manque de confiance sont dévastateurs.

c / - C'est ainsi que Jésus va donner les raisons qui conduisent à la rupture :
Cela commence dans le cœur, bien avant de s'extérioriser. Jésus explique combien il nous faut faire attention à nos pensées,.

d / - Jésus ne parle pas ici d'une pensée fugitive, MAIS de la pensée qui s'installe et qui est entretenue. Regarder une autre femme et se permettre de fantasmer, est aussi coupable que l'acte.

e / - Personne ne se réveille en disant, "Aujourd'hui je vais commettre un adultère."

f / - La bataille est souvent gagnée dans notre pensée. Nous devons garder nos cœurs et nos pensées pour vivre pures.

Illustration : On raconte l'histoire de deux moines Bouddhistes qui marchent sous un violent orage. Ils arrivent près d'un torrent qui a débordé sur ses rives. Une très belle jeune femme japonaise se tient là en kimono, elle est debout près de la rive et voudrait passer de l'autre bord, mais elle a peur à cause du courant. Dans sa compassion de Bouddhiste, un des deux moines dit, "Puis-je vous aider ?" La femme dit, "Je dois traverser ce torrent." Le moine la pris sur ses épaules et la transporta à travers le courant sur l'autre rive. Lui et son compagnon ont ensuite rejoint leur monastère. Cette nuit-là, son compagnon lui dit, "J'ai quelque chose contre toi. En tant que moines Bouddhistes, nous avons fait le vœux de ne pas porter les regards sur une femme, et à plus forte raison, toucher son corps. Mais là, près de la rivière, tu as fait les deux choses." Le premier moine lui dit, "Mon frère, j'ai déposé cette femme de l'autre côté de la rivière, Mais toi, tu la portes encore dans tes pensées."


6 - Voilà pourquoi la pornographie est dévastatrice :

a / - En particulier chez les hommes, qui sont plus attirés par le visuel que les femmes.
Le processus de la convoitise, une fois stimulé, cherchera l'occasion de s'exprimer…
C'est pour cela aussi que la Bible parle d'avoir une tenue descente, pour ne pas créer la convoitise dans les pensées de quelqu'un.

b / - Le but de Jésus est de promouvoir une saine discipline dans nos pensées et notre esprit. Sinon un jour nous serons poussés à l'action.
La racine du péché commence à pousser dans notre pensée.

c / - Jésus va même jusqu'à employer de puissantes métaphores, en parlant de s'arracher un œil.

d / - Il dit : Ne laisse pas se développer le processus de la convoitise…

7 - Voici trois étapes qui vous aideront à résister à la convoitise sexuelle :

a / - Première étape : Il faut courir vite…
Comme Joseph, quand la femme de Potiphar a essayé de l'attirer dans son lit. Il s'est sauvé en courant… 2 Tim. 2 : 22 - "Fuis les passions de la jeunesse !" Dans ton travail, une femme, ou un homme te tourne autour… Sauve-toi !!! Tu as trop tendance à t'approcher des livres pornos… Sauve-toi !!! Tu es un ado… Seul à la maison avec elle ou lui, sors dans la rue…

b / - Deuxième étape : Il faut résister à Satan… Jac. 4 : 7 - " Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous." Pour faire cela, il vous faut prier et dire, "Seigneur, je suis à toi, prend contrôle de mon cœur et de mes pensées, et remplis-moi de ton Esprit-Saint."
Alors, ensuite résiste à Satan en refusant de penser aux choses qu'il voudrait que tu penses.
Concentre-toi sur les choses d'en haut, celles qui sont, pures, aimables justes, saines.
2 Cor. 10 : 5 - "Amène toutes pensées captives à Jésus…" Remercie Dieu pour la victoire qu'il te donne à l'instant !

c / - Troisième étape : Il faut être rempli de la Parole… Des versets qui se rapportent à ce genre de tentation, ils te rappelleront la réalité de Dieu que tu étais en train de perdre. Dieu entend et voit tes pensées de convoitise…
Devant la Parole de Dieu que tu ramènes à ta mémoire, les ténèbres fuient… Pro. 6 : 26 - " Car pour la femme prostituée on se réduit à un morceau de pain, Et la femme mariée tend un piège à la vie précieuse. Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s'enflamment? Quelqu'un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds soient brûlés? Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain: Quiconque la touche ne restera pas impuni."
1 Cor. 6 : 18 - " Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."


Source : http://www.annuairechretien.com/
Catégorie : Mariage
hibiscus , cathykoffi , ghislain , aiment cet article
De la même catégorie
2 Commentaires
sylverie
Soyez bénis; merci pour cet enseignement. Vous avez vraiment décortiqué le Mariage à l'appui des versets bibliques. vraiment cela m'a enseigné et affermi; merci Beaucoup
Posté par sylverie le 14-10-2014 à 15:46:37
sylverie
Soyez bénis; merci pour cet enseignement. Vous avez vraiment décortiqué le Mariage à l'appui des versets bibliques. vraiment cela m'a enseigné et affermi; merci Beaucoup
Posté par sylverie le 14-10-2014 à 15:51:12
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
40 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Vous pensez mariage, comment faire le bon choix?
Enseignements
Comment Maintenir son Mariage?
Enseignements
Le Célibat : Un temps d'attente? Une épreuve/Tentation?
Enseignements
Pourquoi attendre jusqu'au mariage?
Enseignements
Le mariage chrétien ne signifie plus rien!
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Coutume    Bonheur    Fornication    Santé    Fiançailles    sexe    Divorce    Homosexualité    impuissant    Prière 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com