Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Enseignements > La Bible et la sexualité  
     
Document sans titre
  Document sans titre La routine de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
La Bible et la sexualité
Posté le 14-01-2010 | 3848 lecteurs | 4 commentaires

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair, Genèse 2:24.

Au sujet de la sexualité la Bible dit : “l’homme et la femme deviendront une seule chair”.
La sexualité figure dans le Plan de L’ÉTERNEL pour les mariés, lorsqu’IL recommande dans Hébreux 13:4 que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure.
Et DIEU les bénit, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez, déclare Genèse 1:28. Cette fécondité passe par l’union physique de l’homme à sa femme dans le but d’obéir à l’Ordre du SEIGNEUR, en vue de la pérennité de la race humaine. Dans le mariage, l’homme et sa femme sont unis en vivant une sexualité en accord avec la Volonté de DIEU.
Notons que c’est lors d’un mariage à Cana que LE SEIGNEUR JÉSUS fit le premier de Ses Miracles, témoigne Jean 2:2,11.

Ainsi, la sexualité émane de LA PAROLE DE DIEU dès la création ; et cela dans un contexte bien précis : le mariage. Où l’union de l’homme à sa femme s'accomplit en obéissance au commandement Divin d’être féconds, de multiplier, de remplir et d’assujettir la terre. La Bible recommande la sexualité dans le mariage en disant :
"Ne vous privez pas l’un l’autre, si ce n’est d’un commun accord...", prescription dans 1 Corinthiens 7:5.

Par contre, LA PAROLE DE DIEU condamne le libertinage sexuel qui cause la perte de million de vies dans le monde suite aux avortements, maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.), crimes passionnels...
C’est pourquoi il est écrit : "Le corps n’est pas pour l’impudicité...Celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle... Fuyez l’impudicité...Votre corps est le Temple du SAINT-ESPRIT... Glorifiez donc DIEU dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à DIEU", 1 Corinthiens 6:13-20.
La débauche amène la souillure, les mensonges, les remords, les dissimulations, et elle enfante d’autres péchés, tel que l’avortement, utilisé comme moyen de cacher l'acte commis ; on choisit alors la mort à la vie, pour se dissimuler. Cependant, il y a risque de décès ou de stérilité, en conséquence final de l’avortement.
Le but du malin est d’essayer de détruire le mariage, qui est une Institution de DIEU, par le libertinage sexuel avec ses conséquences dramatiques. Les maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.) sont devenues une grande cause de mortalité humaine devançant les autres maladies, catastrophes naturelles, famine et conflits armés.
Elles détruisent des familles entières, et laissent dans la rue des orphelins abandonnés à leur sort.

DIEU jugera les impudiques et les adultères, prévient Hébreux 13:4.
Lorsqu’on abandonne la Crainte de L’ÉTERNEL, on devient vulnérable.
Il y a des principes Bibliques à connaître, car ils mènent à une sexualité saine et épanouie pour la satisfaction mutuelle du mari et de sa femme :
Les préliminaires :

Les Saintes Écritures nous relatent la scène où Isaac fut surpris en train de plaisanter tendrement avec Rebecca, sa femme, qu’il faisait alors passer pour sa sœur, relate Genèse 26:7-9.
Ceci démontre que les jeux amoureux entre époux ne sont pas l’invention de l’homme moderne, encore moins une pratique extra-Biblique, mais une preuve d’amour entre les conjoints.
L’intimité :

Il est écrit : "Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari...ne vous privez pas l’un de l’autre", dans la première épitre de Paul aux Corinthiens 7:3-5. Le devoir des mariés est de se satisfaire mutuellement, et se soutenir dans tous les domaines de la vie, car ils sont devenus une seule chair. La sexualité des mariés devra être basée plus sur l’amour du conjoint que sur la quête du plaisir sensuel.
Sans oublier la priorité du chrétien qui est la recherche du Royaume et de la Justice de DIEU, commandée par LE SEIGNEUR JÉSUS dans Matthieu 6:33.
L'abstinence :

D'un commun accord, l'abstinence est autorisée pour un temps, afin de vaquer à la prière. Ce qui sous-entend que certains états tel que le jeûne sont incompatible avec la pratique de la sexualité. À la fin de cette période de consécration à la prière, il est recommandé aux mariés de retourner, de peur que l'adversaire satan ne les tente par leur incontinence.

Source : http://www.laparolededieu.com/
Catégorie :
hibiscus , armelleliliane , aiment cet article
De la même catégorie
4 Commentaires
Que le lit conjugal soit exempt de toute souillure !

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères\"-Hébreux 13:4.

La sexualité dans le cadre du mariage doit être sanctifiée. Contrairement à ce que l\'on pourrait penser, ces deux mots ne sont pas incompatibles. Nous devons donc veiller afin de ne pas souiller le temple que nous sommes par des pratiques et des pensées qui ne conviennent pas à des enfants de Dieu.

\"Ce que Dieu veut c\'est votre sanctification; c\'est que vous vous absteniez de l\'inconduite; c\'est que chacun de vous sache tenir son corps dans la sainteté et l\'honnêteté, sans se livrer à une convoitise passionnée comme le font les païens qui ne connaissent pas Dieu\"-1Thessaloniciens 4:3-5.

Source : http://famille2vie.org/Le-Chretien-et-la-sexualite.html
Posté par Zantafio le 30-01-2013 à 20:59:44
La nature nous enseigne !

\"Leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature\"(Romains 1:26).

Qu\'entend Paul par \"relations naturelles\" et \"actes contre nature\"? Les mots \"naturelles\" et \"nature\" sont dérivés du grec \"phusis\" et signifie: produit par la nature, inné, naturel, agréable à la nature, gouverné par les instincts de la nature. Donc on en conclut que les femmes romaines avaient remplacé ce qui était inné, gouverné par l\'instinct, par des actes ayant subi une modification de l\'homme !

Faisons un peu de zoologie et d\'anthropomorphisme et voyons ce qui se passe dans la nature.

Après la parade amoureuse, temps de séduction qui peut s\'apparenter aux préliminaires chez l\'homme, nombre d\'animaux, mammifères ou non, s\'accouplent de manière interne, c\'est-à-dire par les voies génitales.
Posté par Zantafio le 30-01-2013 à 23:27:34
Certes, on observe chez certains animaux comme les dauphins et les bonobos, des relations anales du type mâle/mâle, mais les spécialistes ne voient dans ce comportement qu\'un but social. Est-ce là une raison de les imiter ? Bien sûr que non ! La pénétration vaginale est donc dans l\'ordre naturel des choses. Les autres sortes de pénétration, qu\'elles soient anales ou buccales, sont des modifications de l\'usage naturel !

Le comportement de nos chers contemporains nous rappelle à bien des égards les comportements des romains à l\'époque antique. Nous vivons dans un temps où l\'on se croit tout permis. On considère que tous les fantasmes sont réalisables. Ce n\'est pas ce que la Bible nous enseigne !

\"Celui qui ferme les yeux pour se livrer à des pensées perverses, Celui qui se mord les lèvres, a déjà consommé le mal\"-Proverbes 16:30.

Source: http://famille2vie.org/Le-Chretien-et-la-sexualite.html
Posté par Zantafio le 31-01-2013 à 00:12:55
Romains 1:32\"Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu - que ceux [les couples homosexuels, hétérosexuels mariés ou non] qui pratiquent de telles choses [la fellation, la sodomie, l\'anulingus et le cunnilingus] méritent la mort -[éternelle], non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent\".

Révélation 21:8\"Mais quant[...] à ceux qui sont immondes dans leur saleté,[...] et aux fornicateurs,[...] leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort\".

Yahweh n\'a pas changé (Malaki 3:6). Ce qu\'Il réprouvait chez les cananéens, les égyptiens, les babyloniens, les romains, les éphésiens ou encore les corinthiens, Il le réprouve tout autant aujourd\'hui !
Posté par Zantafio le 31-01-2013 à 02:19:33
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
63 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Amour véritable ou un béguin passager?
Articles
Les Règles d'Or pour un mariage réussit
Enseignements
Déodorants: Comment Combattre les Auréoles
Articles
LES PRATIQUES SEXUELLES DANS LE MARIAGE
Enseignements
3 Défis attendent les Familles en difficultés
Enseignements
Forum de Discussions
le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
maris battez-vous
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Pornographie    masturbation    Robes de mariée    Jeunesse    Vie de Couple    Sexualité    impuissant    Adultère    Homosexualité    Cartes de Voeux 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com