Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Fiançailles > Enseignements > La volonté de Dieu dans le choix du conjoint  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mariage selon le Nouveau Testament de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Fiançailles
La volonté de Dieu dans le choix du conjoint
Posté le 19-01-2010 | 8504 lecteurs | 9 commentaires

LA VOLONTE DE DIEU


UN PRINCIPE FONDAMENTAL

Il y à une réalité indiscutable : Dieu dirige ses enfants et il sait leur faire connaitre Sa Volonté.

Quelques exemples : Abraham quand il devait quitter sa terre natale ; Le serviteur d’Abraham quand il devait chercher une femme à Isaac ; (Gen. 24) Moise et le buisson ardent. (Exode 3 : 2) Gédéon et la toison d’Or (Juges 6 :37- 40) Néhémie et la reconstruction des murailles de Jérusalem (Néhémie 2 : 12) Philippe et l’Eunuque Ethiopien (Actes 8 :27-30) Paul sur la route de Damas Paul Lors de ses Voyages Missionnaires : Actes 16 : 5-10

Quelques versets clé : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai les regards sur toi » PS. 32 : 8 « Il conduit les humbles dans la justice, il enseigne aux humbles sa voie » PS. 25 :9 « Le cœur de l’Homme médite sa voie, mais c’est L’ETERNEL qui dirige ses pas » Pr. 16 : 9

Il est fondamental d’être absolument convaincu que Dieu prend la responsabilité de faire connaître Sa Volonté à ses enfants qui le lui demande. « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. » PS. 34 : 6

Cette forte assurance permet d’être certain qu’à partir du moment où l’on demande au Seigneur de nous diriger, ou de nous montrer Sa Volonté sur un sujet, IL LE FERA !!! C’est une Promesse, une vérité Biblique. « Car , je connais les projets que j’ai formé sur vous , dit l’Eternel, projets de paix et non de malheurs afin de vous donner un avenir et de l’espérance…… vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur ».Jér.29 :11-13

Une fois ce Principe acquis et établis dans nos cœurs, il en ressort certaines conséquences pratiques pour l’enfant de Dieu :
Il ne doit pas avoir peur d’être sur une mauvaise voie (Une fois encore, s’il a prit le soin d’abandonner le domaine au Seigneur).
Il n’est pas impatient s’il n’a pas encore de réponse. Une chose est sûre, Dieu répondra.
Quand Dieu lui montrera Sa Volonté, Dieu fera lui-même en sorte que son enfant Sache sans l’ombre d’un doute qu’il est entrain de se manifester à lui.

COMMENT CONNAITRE SA VOLONTE…. ???!!!!!???

Rappelons ce qui est dit plus haut : Dieu prend la responsabilité de nous faire savoir Sa volonté. Quand je veux que ma fille comprenne ce que j’attend d’elle, je m’abaisse jusqu’à sa taille, je lui parle doucement, j’attends et m’assure qu’elle a bien comprit avant de repartir. Je pense que Dieu est infiniment plus attentif envers ses enfants quand il s’agit le leur faire connaitre Sa Volonté. « Invoque moi et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses ; des choses cachées, Que tu ne connais pas. » Jérémie 33 :3

Donc en fait il ne peut réellement avoir de réponse à cette question puisque c’est Dieu qui décide. Et ce en fonction de qui il a en face de lui. Néanmoins, On peut relever dans la Bible et à travers les expériences d’autres chrétiens des moyens dont le Seigneur s’est déjà servi pour se révéler à ses enfants :

1 – Par La Bible : La parole de Dieu La volonté générale de Dieu est contenue dans la Bible ; Dieu ne guidera jamais quelqu’un dans une voie contraire à sa Parole. Souvent, il nous parle par un passage ou un verset particulier. On peut être particulièrement frappé par un verset ou un texte comme si Dieu nous parlait de vive voix. Le même texte peut ne rien signifier pour quelqu’un d’autre mais pour nous, il exprime clairement la volonté de Dieu. Quand je priai pour le choix de mon conjoint , Dieu m’a particulièrement parlé à travers Genèse 24.

2- Par le Témoignage subjectif du Saint Esprit « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »1 Cor. 2 :9-10 Le St-Esprit peut agir sur notre intelligence, nos émotions et notre volonté au point que nous avons la conviction très nette de ce qu’il veut. Dieu peut réellement façonner nos pensées et nos désirs ,et mettre un fardeau sur notre cœur.

3- Par le conseil des autres Je veux parler de frères et sœurs en Christ le plus souvent. Il s’agit de Chrétiens matures que le Seigneur mettra sur votre chemin. Mais il faut pas exclure la possibilité de recevoir un bon conseil de la part d’un non-chrétien qui ignore tout de notre recherche de volonté de Dieu. Le Seigneur peut se servir de telle personne pour prononcer le mot juste qui dissipera notre perplexité. « Ecoute les conseils et reçois l’instruction, afin que tu sois sage dans la suite de ta vie » Pr. 19 :20

4- Les prophéties Dieu peut vous parler à travers une prophétie. On ressent clairement à ce moment la que la prophétie nous est adressé. Cependant, toute prophétie qui vient de Dieu doit être conforme à Sa Parole. Et le plus souvent la volonté révélée de Dieu ne s’appuie pas uniquement sur une Prophétie. Il y aura aussi d’autres éléments.

5- Les circonstances Une série de circonstances (Heureuses ou malheureuses) peuvent nous orienter vers un point précis.

6-Les Obstacles Une porte fermée peut être un NON de Dieu. « Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais L’Esprit de Jésus ne le leur permit pas ». Actes 16 : 7 Mais je dois préciser que dans ce cas, il faut demander à Dieu une confirmation et faire confiance à la voix du St-Esprit. Dieu peut fermer une porte juste pour voir votre degré de persévérance et de confiance en lui.

William Mac Donald (Directeur de l’école biblique Emmaüs à Chicago) affirme ceci : « Certains sont catégoriquement contre le principe de Gédéon, qui a demandé un test : selon que Dieu accorderait ou non ce qu’il demandait là, Gédéon allait pouvoir discerner sa volonté. Effectivement, il y à là un réel danger : celui de demander un signe qu’on est presque sûr d’obtenir. Mais quand à celui qui désire de tout son cœur faire la Volonté de Dieu, je ne voudrais pas limiter les moyens dont le Seigneur dispose pour la lui faire connaitre. Dieu s’adapte à notre faiblesse. »

En guise de conclusion je dirais ceci, parfois, les directives de Dieu sont clairs, d’autres fois, elles le sont moins. Dieu nous conduit un pas à la fois. Il ne nous révèle pas tout en une seule fois. Mais une chose est certaine, ceux qui recherchent sincèrement les directives de Dieu, ne manqueront jamais de les connaitre. Sa volonté est bonne, agréable et parfaite. Dieu est Amour.

ET LE CHOIX DU CONJOINT ALORS ???... !!!

Le choix du conjoint est abondement développé dans les bons livres…. Juste quelques points rapides…. :

Dans la recherche de son conjoint, on ne va pas demander l’avis ou la directive de Dieu au sujet de tous les CHRETIENS Nés de nouveau de sexe opposé qui habite la ville ou le pays….Ce qui veut dire que la plupart du temps, l’on est souvent amené à demander la volonté de Dieu au sujet de quelqu’un pour qui on a un minimum d’intérêt. On peut aussi prier pour connaitre la volonté de Dieu au sujet de quelqu’un qui est venu vers nous pour nous avouer ses sentiments. Il est de notre responsabilité d’aller vers Dieu avec ce sujet

Dieu ne nous imposera jamais quelqu’un que nous n’aimons pas. Par contre les sentiments d’amour peuvent s’installer secondairement … Juste pour dire qu’il ne faut pas arrêter de demander la volonté de Dieu au Sujet de quelqu’un juste parce que « l’amour fou » n’est pas encore là…. Elle peut venir après. Il faut continuer par prier jusqu’à ce que Dieu donne clairement son avis.

L’homme comme la femme doivent INDIVIDUELLEMENT chacun pour sa part recevoir l’avis de Dieu l’un part à rapport à l’autre. Il s’agit de recevoir une conviction ferme et solide, qui ne dépendra pas des circonstances. Une assurance qui provient de Dieu. C’est le premier Fondement d’un Mariage solide. La corde à trois fil ne se rompt pas facilement (Ecclésiaste 4 :12).



Source : http://www.jeunesse-en-jesus.com
Catégorie : Fiançailles
De la même catégorie
9 Commentaires
christlove
Nous avons un si bon père.
Alors pas besoin de s'inquiéter.
Juste lui faire confiance.
Et tout ira pour le mieux!
Posté par christlove le 19-01-2010 à 17:15:56
Slt frère.j'ai bien compris ce message et cela me fait énormement du bien.Benissons le Seigneur Jesus pour son serviteur.Mais j'ai une p'tite preoccupation.j'aime verritablemment une soeur et je le Lui ai fais savoir.j'ai tout le temps envie d'etre auprès d'elle pour la voir et bavarder avec elle.Lorque je lui ai di ce je ressens elle m'as di qu'ell a compris et qu'elle va prier le Seigneur pour savoir si je suis l'homme de sa vie.Pendant ce temps je ne peux m'empeché de l'appellé tous les jours et de lui rendre visite avec un cadeau en main.Et quand je dois repartir chez moi je lui donne de l'argent "qu'elle ne refuse pas"(juste pour rire).vu la situation financière de ces parents je ne m'empeche pas de le faire.Mes peéoccupation sont:
-Est-ce necessaire que j'aille la voir chez elle tous les samedis ou dimanche comme je le fais,
-est-ce que c'est bien que je lui donne de l'argent alors qu'elle ne me le demande pas,
-En lui donnant l'argent je me demande ce quelle pense de moi
Posté par le 21-01-2010 à 14:06:03
juju
Ce message est une vrai bénédiction pour moi.Que Dieu te benisse, frère
Posté par juju le 25-01-2010 à 10:11:43
c'est un message vraiment merveilleux mais jai une préocupation:peut on ressentir un amour particulier pour quelqu'un avec qui on n'etais dans le monde et qui vous a abandonné sans raison.mais le coeur ne cesse de regarder cette direction avec espoir.pensez vous que Dieu peut exorcer une priere pareille?
Posté par le 13-03-2010 à 16:17:21
christlove
Dieu ne donne que ce qu'il agrée.
Il y a eu des situations de ce genre qui se sont avérée être la volonté de Dieu et dans ce cas le Seigneur a attiré à lui celui qui était encore dehors afin que les choses se fassent dans l'ordre. Dans d'autre cas ce n'était que la convoitise de la chair et ça a parfois entrainé des dégâts.
Si connaître la volonté de Dieu à ce sujet est ton désir, tu la connaitras. Mais dans l'immédiat c'est faire ce que tu sais que Dieu voudrait que tu fasses et cette obéissance te conduira dans choses encore plus grandes.
Dieu te bénisse.
Posté par christlove le 26-03-2010 à 12:54:22
ce message est si merveilleux. merci. Que Dieu te bénisse.
En effet moi en un frère, avons commencé à se fréquenter pendant un certain temps, et cela après avoir patienté à rechercher la volonté du Seigneur. On a projeté de nous marier y a quelques mois, mais mes parents s'y opposent carrément. Serait-il possible qu'on est s'est trompé tous les deux? Nous vivons ensemble depuis 4 mois déjà sans que personne ne le sache. est-ce un péché? est-ce que notre relation est toujours la volonté divine mais c'est nous qui avons péché, et ainsi se faire voiler la face pour ne plus discerner?
Posté par tsitoandri le 01-04-2010 à 12:53:18
beaucoeur
Encore Merci au SAINT ESPRIT qui vous a Inspirer ce Message et Qu'IL vous Benisse :angeatse@yahoo.fr
Posté par beaucoeur le 13-07-2010 à 17:22:24
amen gloire à Dieu, soyz bénis
Posté par beckyHS le 19-09-2011 à 20:41:31
victorieuse
Merveilleux message. Guide-nous Saint Esprit
Posté par victorieuse le 24-07-2015 à 11:57:59
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
61 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Lettre à une chrétienne qui songe au divorce
Enseignements
Cet homme sort avec une femme, alors qu'il est marié... Cela a l'air dégoûtant, pourtant je suis bien forcé d'admettre qu'il a une excellente raison de le faire !
Articles
Les traditions de la nuit de noces
Articles
Jésus avait-il besoin d'une femme ?
Enseignements
Faut-il avoir peur d’être amoureux ?
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Amour    Sexualité    impuissant    dot    Divorce    Coutume    Préservatif    Jeunesse    masturbation    Santé 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com