Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Enseignements > Mari: Aimer votre femme comme christ a aimé l'Eglise  
     
Document sans titre
  Document sans titre Eden : Voir comme Dieu voit de (Mohammed SANOGO)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
Mari: Aimer votre femme comme christ a aimé l'Eglise
Posté le 20-01-2010 | 3869 lecteurs | 0 commentaires

La relation la plus importante d'un pasteur, hormis celle qui l'attache au seigneur, est celle qui existe entre sa femme et lui. "C'est pourquoi", dit Dieu, "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"(Ge.2:24).
Si Dieu a décidé qu'un homme vivrait avec une femme, la responsabilité de l'homme est avant tout envers sa femme. Ce n'est pas de la volonté de Dieu que quoi que ce soit vienne interférer avec cette relation.
Le même Dieu, qui vous a appelé dans le ministère, vous a donné votre femme et vous commande de l'aimer(Eph. 5:25). Il ordonne que vous l'aimiez plus que tout, sauf plus que lui.

Comprenez bien ceci: Souvent nous ne nous rendons pas compte que c'est du pareil au même pour notre femme si notre amour pour elle lui est ravi par notre travail ou par une autre femme. elle perd notre amour et notre engagement, et pour elle la douleur est la même.

1. Aimer votre femme comme christ a aimé l'Eglise

Non seulement Dieu nous dit d'aimer nos femmes, mais il nous dit aussi comment: "Maris, aimez vos femmes, comme christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître
devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
"C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme christ le fait pour l'Eglise, parce que nous somme membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair"(Ep. 5:25-31).
Le plan originel de Dieu était que l'homme devrait laisser ses parents et s'attacher à sa femme. Quand un homme et une femme apprennent à se donner l'un à l'autre dans le vrai mariage, il y a un sentiment d'accomplissement impossible autrement.
Ceci veut dire que vous et moi, en tant que leader d'Eglise, devons savoir comment donner nos vies pour nos femmes d'abord. Le fait de donner nos vies pour notre ministère, pour notre troupeau, ou pour tout autre chose avant nos femmes constituera une transgression de l'ordre de Dieu. Ceci procurera aussi à Satan une brèche par laquelle il pourra pénétrer et nous détruire.

a. Gardez votre promesse. Lorsque vous aviez épousé votre femme, vous aviez promis de l'aimer et de la chérir fidèlement pour le reste de votre vie. Si vous rompez ce voeu et perdez de vue vos priorités, vous blesserez l'esprit de votre femme et l'érigez contre vous. Ceci occasionne votre rejet et la tentation de l'orgueil blessé.
Toutefois, si vous gardez votre attachement à votre femme, vous vous rendrez compte que vous pouvez bâtir un mariage solide et vous protéger efficacement contre les ruses de Satan qui vous pousse au compromis moral.
Dieu ne veut pas que nous encouragions ou donnions satisfaction aux fantaisies et aux désirs charnels de nos femmes. Les maris et les femmes sont appelés à s'aider mutuellement à croître dans la grâce et la maturité chrétienne. Toutefois, nous devons faire attention, en ne voulant pas gâter nos femmes, à ne pas négliger de les aimer et de les chérir comme nous le devrions.

b. Bâtir sur un fondement solide. Votre femme n'est pas la seule personne qui bénéficiera si vous l'aimez de la même manière dont Christ a aimé l'Eglise. Vous en serez le premier bénéficiaire .
Une femme aime et respecte un mari qui l'aime. La soumission n'est pas un problème pour les femmes qui sont traitées de manière correcte par leurs maris. Les hommes qui aiment leurs femmes leurs accordent toute l'attention qu'elles méritent et les écoutent, étant donné qu'ils devraient bâtir leurs mariages sur un roc et les rendre invulnérables aux attaques de Satan.
"Toutefois , pour éviter l'impudicité , que chacun ait une femme, et que chaque femme ait son mari". (1Co.7:2). Le mari qui aime sa femme devra se battre moins contre la tentation sexuelle parce que sa relation avec sa propre femme dans ce domaine sera plus satisfaisante.
Paul savait ceci et exhorta les hommes et les femmes à vivre dans la satisfaction de l'amour mutuel. Une aventure sexuelle immorale perd beaucoup de son attrait pour le leader chrétien qui trouve la satisfaction dans son propre foyer comme Dieu l'a établi.

Par ailleurs, un homme et une femme qui se refuse l'un et l'autre les droits conjugaux invitent les problèmes pour leur mariage. Les relations sexuelles ne devraient jamais être employées pour punir, contrôler ou manipuler votre épouse ou votre époux.



Source : http://www.nycodem.net/lecture/affiche_ens.php?id=524
Catégorie : Mariage
hibiscus , aiment cet article
De la même catégorie
0 Commentaires
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
101 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Lorsqu'on préfère les Cosmétiques Naturels ,Il faut êtres exigeant sur la qualité des ingrédients Naturels utilisés
Articles
La contraception
Articles
Stratégie Pratique dans la Tentation
Enseignements
Ameliorer l'ambiance dans ton couple - Denis Biava
Exhortations
Soigner la mauvaise haleine naturellement .
Articles
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Cartes de Voeux    Vie de Couple    impuissant    Jeunesse    Pornographie    Fiançailles    Impudicité    dot    sexe    Divorce 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com