Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Enseignements > “ L’ESPRIT DE MARIAGE ”CE QUE L’ON N’ENSEIGNE PLUS  
     
Document sans titre
  Document sans titre Faire face aux tentations sexuelles de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
“ L’ESPRIT DE MARIAGE ”CE QUE L’ON N’ENSEIGNE PLUS
Posté le 22-01-2010 | 2586 lecteurs | 7 commentaires

Avertissement: Ne soyez en aucun cas choqué par les propos de l'auteur qui n'a que pour désir de faire véhiculer un message particulier!

“Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance…” (Osée 4:6, 1ère partie) Nous commencerons cette étude par ce constat plutôt triste, de voir que les enfants de Dieu, à cause du manque de connaissance, se détruisent chaque jour. Nombreux sont les Chrétiens qui, aujourd’hui, ont ruiné entièrement leur vie spirituelle par le mariage, ceci, à cause du manque d’enseignement. C’est triste!

Le mariage est un domaine trop important pour être pris à la légère, comme c’est le cas dans des églises de nos jours. Notre but en étudiant ce sujet, n’est pas de donner un autre enseignement sur le mariage, car la Bible a suffisamment enseigné là-dessus, mais plutôt de revoir avec vous ce qui est écrit.

Loin de traiter le mariage de façon complète, nous nous limiterons dans cette étude, à mettre à la lumière les points essentiels qui peuvent aider les enfants de Dieu à corriger leur vie si possible, et aussi à éviter de tomber dans les pièges de Satan.

LE CHOIX DU CONJOINT

Pour arriver au mariage, l’on devrait d’abord être confronté au choix de celui ou de celle avec qui on compte se marier. C’est là, normalement, que le sérieux doit commencer; car si la base est ratée, on ne peut rien attendre du sommet. Ce sous-titre ferait l’objet de tout un enseignement, tant beaucoup d’enfants de Dieu aujourd’hui se sont laissés prendre au piège par de faux enseignements, par des fausses visions et des songes mensongers. Et maintenant, quelques sorcières dans des églises se sont spécialisées dans des “prophéties nuptiales.” Elles passent tout leur temps à recevoir des prophéties et des révélations sur tel frère qui épousera telle sœur, et vice versa.

Le choix du conjoint n’étant pas l’objet de cette étude, nous n’entrerons pas dans les détails. Toutefois, nous ne manquerons pas de vous mettre en garde contre les pièges de Satan: Ne vous permettez pas, bien-aimés, de bâtir votre mariage ou de fonder le choix de votre conjoint sur des soi-disant rêves, ou songes, ou prophéties ou visions, venant de qui que ce soit. Si votre cœur est honnête devant Dieu, vous n’aurez pas besoin de miracle pour reconnaître celui ou celle que Dieu vous donne en mariage; ne vous laissez pas tromper par des méthodes de rêveries que vous donnent des faux enseignants, qui vous demandent d’écrire sur des bouts de papiers les caractéristiques de celui ou de celle que vous désirez; et ne vous laissez pas non plus prendre au piège par des faux témoignages parfois très intéressants à écouter, et qui n’ont rien à voir avec la Parole de Dieu. Si vous placez Dieu avant le mariage et avant toute chose dans votre vie (Jacques 4: 2-4), Il vous conduira au meilleur moment à faire le meilleur choix. Mais si vous vous laissez attirer et amorcer par vos propres convoitises, par vos passions et par vos désirs charnels, c’est évident que vous serez aveuglés. (Jacques 1:13-15) Ne vous laissez non plus prendre au piège par des soi-disant signes que vous dites avoir demandés à Dieu et des confirmations que vous croyez recevoir. Ces choses sont souvent orientées par le degré de “brûlure” de vos cœurs.

Ce qui pousse généralement les enfants de Dieu à faire un mauvais choix, c’est la précipitation et le manque de patience. Dès que l’on commence à brûler, on croit qu’il suffit d’attraper la première femme que l’on rencontre, ou le premier homme qui se présente, pour éteindre rapidement l’incendie. Ce qu’ils oublient, c’est que, une fois l’incendie maîtrisé, il faut gérer la suite, qui est malheureusement la partie la plus compliquée, et aussi la plus difficile. Beaucoup d’églises aujourd’hui, sont devenues des agences matrimoniales, et des endroits de rencontre pour les gens désireux de se marier. Quelle honte pour ceux qui confessent le nom de Jésus-Christ! Et leurs pasteurs passent le temps dans leur vulgarité, à demander, et même parfois à forcer les frères qui ne sont pas encore mariés, d' “attraper” n’importe quelle sœur de l’église qui est “libre”, pour se marier. Et l’on les entend encourager les frères à ne pas hésiter à choisir ou à prendre très rapidement l’une des sœurs encore “vacantes”. De la même manière, ils poussent les filles vers les frères en les persuadant de ne pas hésiter à accepter le frère qui se présentera. Et pour les convaincre, ils mettent un comble à leur bassesse, en tenant des propos orduriers et stupides tels: “La chèvre broute là où elle est attachée”. Et ils n’ont pas honte du tout! Chrétiens, fuyez des telles poubelles! Dieu n’y est pas.

LES FIANÇAILLES

Dieu dans Son amour nous donne toujours l’occasion de revenir à nous-mêmes, et rectifier nos bêtises quand nous avons le cœur bien disposé. Le temps des fiançailles devrait donner aux futurs époux l’opportunité de méditer une fois de plus sur l’engagement qu’ils sont en train de prendre, car une fois l’engagement pris, il se fait trop tard pour la réflexion.

LA VIE DANS LE MARIAGE

C’est certainement la partie la plus difficile. Quand tous les rêves et les projets de mariage sont passés, quand on a tourné la page à la folie des fiançailles, on se retrouve maintenant en face de la réalité. Nombreux sont ceux qui, dès les premiers jours, commencent à regretter et à se demander pourquoi ils se sont mariés. Ceci montre que le bonheur n’est pas lié au mariage, mais plutôt à la crainte de Dieu. Pour vous, bien-aimés, qui n’êtes pas encore mariés, ne vous croyez pas malheureux. Réjouissez-vous au contraire et profitez de votre liberté pour servir le Seigneur. 1Corinthiens 7: 32-35. Et pour vous, qui êtes déjà mariés, et qui regrettez, ce n’est plus le temps de regretter. Regretter serait mal faire; vous seriez tout simplement en train de vous décourager au pied d’une montagne que vous êtes obligés de gravir. Ce qui vous reste à faire maintenant, c’est de retourner dans la Parole de Dieu, pour chercher à comprendre comment vivre heureux dans le mariage. Et pour cela, nous vous invitons à méditer avec nous les passages suivants: 1Corinthiens 7: 3-5; 10-16; 28; Éphésiens 5: 22-31; Colossiens 3: 18-19; Tite 2: 4-5; 1Pierre 3: 1-7. Hébreux 13:4.

Quelque chose de bien important que vous devez comprendre, c’est que si vous êtes mariés, c’est pour vivre ensemble. (1Cor. 7: 5) Si nous tenons à faire cette précision, c’est parce qu’il y a quelques fous qui se permettent de se séparer de leurs femmes pendant des mois et même des années, pour des raisons stupides. Ce qui est plus grave encore, c’est que l’on rencontre parmi ceux-ci, même des soi-disant pasteurs et anciens d’églises, qui vivent séparés de leurs femmes et de leurs enfants pendant des années. Je me demande bien quel genre d’enseignement ces fontaines sans eau donnent à leurs fidèles quand ils veulent parler de mariage. Je me demande aussi quel genre de modèle ils sont pour les couples. Vous comprenez donc que les soi-disant Chrétiens de cette génération ont perdu le sens de la marche avec Dieu. La Parole de Dieu demande à ces pasteurs insensés d’être des modèles pour les fidèles 1Timothée 4:12; Tite 2:7; 1Pierre 5:3. Mais ils sont tous devenus des catholiques, (cela ne nous étonne plus, surtout qu’ils sont actuellement en train de se mettre d’accord pour faire ce qu’ils appellent “l’église universelle”); et ils tiennent tous le même langage aujourd’hui: “faites ce que je vous demande de faire, et non ce que vous me voyez faire.” Dieu saura être juste dans sa Justice.

LE DIVORCE

Le divorce n’est que la conséquence logique d’un mariage fait sur des mauvaises bases. Nous pouvons nous poser la question: “À qui la faute quand un mariage est fait sur des mauvaises bases?” La réponse est simple, c’est la faute des concernés. Bien-aimés, sachez que quand vous faites un mauvais mariage, c’est encore vous qui en souffrez. Chacun est responsable de sa vie et de ses engagements devant Dieu. Je sais que beaucoup de gens se plaignent contre les pasteurs d’être la cause de leur mauvais choix. Nous devons toutefois vous rappeler que, dans aucun cas vous ne pouvez vous justifier devant Dieu. Si ton cœur est honnête et droit devant Dieu, si tu es sincère dans ta marche avec le Seigneur, tu ne te laisseras pas prendre au piège, même si ton pasteur est l’un des sorciers qui meublent les églises aujourd’hui. Sachez-le, frères, le fait d’accuser vos pasteurs ne vous justifie pas. Si c’est Dieu que tu veux, tu trouveras Dieu. Jérémie 29: 13-14. Tu as le devoir de lire la Bible et de vérifier les enseignements que tu reçois. Si ton pasteur n’est pas fidèle à la Parole de Dieu, fuis le mensonge. Et si tu veux rester là, justement parce que tu y trouves ton compte, (2Timothée 4: 3-4), tu seras responsable.

Si c’est Dieu que vous cherchez, retenez ceci: DIEU EST CONTRE LE DIVORCE, peu importe les raisons que vous évoquez. C’est pour cela que Dieu nous demande de nous asseoir et de bien calculer avant de nous engager. Matthieu 19: 3-8, Marc 10:1-12, 1Corinthiens 7:10-11. Si les enfants de Dieu avaient compris que Dieu est contre le divorce, et que le remariage est interdit pour ceux qui divorcent, ils feraient les choses avec moins d’agitation et de précipitation.

LE REMARIAGE

Nous rappelons à ceux qui se disent Chrétiens, que LE REMARIAGE APRÈS LE DIVORCE EST STRICTEMENT INTERDIT. Si vous croyez être enfants de Dieu, sachez que si à cause de la dureté de vos cœurs vous divorcez, vous ne devrez plus penser au mariage; Luc 16:18. Si vous croyiez que vivre avec quelqu’un était bien, vous n’auriez pas divorcé. On ne joue pas avec Dieu. L’Homme n’est pas un habit que vous pouvez changer à volonté.

Quelques chiens qui divorcent et veulent se remarier, s’efforcent chaque fois à tordre le sens de Matthieu 19:9, (comme ils le font d’ailleurs des autres Écritures chaque fois que cela ne les arrangent pas), pour soutenir leur folie. Si le Seigneur a dit “…sauf pour cause d’infidélité…” ce n’est pas pour donner aux Hommes un prétexte pour le divorce. Et si malgré tout vous vous endurcissez et divorcez, ne tentez pas Dieu une seconde fois, en vous remariant.

Nous tenons aussi à mettre en garde ceux qui acceptent d’épouser les gens divorcés. Sachez que si vous vous mariez avec des gens divorcés, vous serez en train de vivre dans l’adultère. Marc 10:11-12; Luc 16:18; 1Corinthiens 7:10-11. Et si vous croyez que la Parole de Dieu qui dit que les adultères n’hériteront pas le royaume de Dieu est vraie, (1Corinthiens 6:10), sachez aussi que Dieu ne se reniera pas pour vous faire plaisir.

ETRE PRET POUR LE MARIAGE

Notre choix de traiter ce sous-titre plutôt vers la fin de l’étude et non au tout début, reflète la stupidité qui anime les hommes aujourd’hui. C’est très souvent après le mariage que beaucoup commencent à se demander s’ils sont prêts pour le mariage. On rencontre même des pasteurs abominables qui n’ont pas honte de bénir les mariages, et longtemps après, quand les problèmes se déclenchent entre les couples, ils leur disent qu’ils n’étaient pas prêts pour le mariage, ou que ce n’était pas la volonté de Dieu.

Avant de penser au mariage, avant de commencer à prier pour avoir un homme ou une femme, l’on devrait d’abord se poser la question: “Suis-je prêt pour le mariage?” Il faut tout d’abord s’asseoir, chercher à comprendre ce que c’est que le mariage, méditer l’enseignement sur le mariage, évaluer le prix à payer, et ne pas se laisser seulement emporter et entraîner par les désirs sexuels.

“ L’ESPRIT DE MARIAGE ”

Quelques démons que l’on appelle “pasteurs” ont maintenant créé ce qu’ils appellent “l’esprit de mariage”. Comme ils ont choisi l’enfer, ils veulent emmener tous les autres avec eux. Ils séduisent les gens mal affermis, les faibles, et les enfants de Dieu qui viennent à peine d’échapper à la colère. (Tite 1:10-16; 2Pierre 2 :1-22)

Je loue le Seigneur de ce qu’Il est maintenant en train de mettre à nu leurs oeuvres abominables. Eux que menace depuis longtemps la condamnation. On a longtemps cru qu’ils étaient des serviteurs de Dieu. Maintenant ceux qui ont le discernement comprendront. Le dérapage est total cette fois-ci, et plus que visible. Voilà les soi-disant serviteurs de Dieu, des sources taries, qui au lieu d’encourager les enfants de Dieu à se sanctifier pour le retour de Jésus, les séduisent et les entraînent dans des faux mariages. Comme ce sont des sorciers, ils connaissent tous leurs compagnons agents de Satan qui sont au milieu de l’Église. Ils encouragent les mariages avec les autres sorciers et sorcières de l’église; car avec ces relations de mariage, ils sont sûrs de gagner une fois pour toute les quelques vrais enfants de Dieu qui existaient encore dans l’église. Car comme vous le savez maintenant, une fois que le mariage est fait, il n’y a plus de chemin retour. Ils en sont bien conscients. Et pour mieux tromper ceux qui ne brûlent que de désirs charnels, ils leur disent que Dieu dans “son amour” a libéré “l’esprit de mariage” à l’Église. Voilà tout ce qu’ils peuvent obtenir de Dieu pour leurs fidèles. Et ils se retrouvent chaque semaine à l’église pour “dansailler” et dansoter; ce qui devrait faire leur honte fait plutôt leur sujet de gloire: Voilà l’abomination dans l’Église de Jésus-Christ. Et les autres autour d’eux, sont aussi si endurcis, que la malédiction de Dieu sur eux ne leur ouvre même plus les yeux. N’allez plus dans la Bible chercher Koré, Dathan et leurs amis, (Nombres 16: 1-50), ils sont dans les églises aujourd’hui; des gens qui se sont entièrement vendus pour exciter la colère de Dieu. Pour vous, Chrétiens qui êtes dans des poubelles pareilles, si c’est réellement Dieu que vous cherchez, sortez immédiatement! Et si vous préférez les agences matrimoniales, restez-là. Si vous êtes plus attirés par des danses et des festoiements, si vous avez fui le monde et que vous êtes contents de le retrouver dans l’Église, restez-là. Le temps vient où vous comprendrez.

CE QUE L’ON N’ENSEIGNE PLUS

On n’enseigne plus aux enfants de Dieu aujourd’hui, qu’ils peuvent servir Dieu sans se marier. Matthieu 19:10-12. Tout au contraire l’on fait croire à ceux qui ne sont pas mariés, et à ceux qui ne sont pas encore mariés, qu’ils sont malheureux ou qu’ils sont maudits. Que dit la Bible? Parcourons ensemble 1Corinthiens 7. Ce chapitre commence par l’exhortation à ne pas se marier (1Corinthiens 7:1) et se termine par l’exhortation à ne pas se marier (1Corinthiens 7:40). Je suis sûr qu’un tel enseignement n’est qu’une folie aux yeux des Chrétiens d’aujourd’hui; ce qui confirme bien que les gens de cette génération ont totalement abandonné Dieu. Tout ce qui est de Dieu leur paraît étrange, et tout ce qui n’est pas de Dieu leur paraît très normal. 1Corinthiens 7:7-8; 26-27.

Pendant que certains charlatans rejettent cet enseignement en disant que “c’est Paul qui a dit”, d’autres marabouts se consolent en disant que “cet enseignement était pour les Corinthiens”. Rassurez-vous, il n’y a pas de paroles de Paul dans la Bible, et il n’y a pas non plus de paroles pour les Corinthiens. La Bible c’est la Parole de Dieu, (Deutéronome 9:10; Exode 31:18; Exode 32:16; Esaïe 34:16; 2Timothée 3:16) et Elle s’adresse à tous les enfants de Dieu.
CONCLUSION

Quand vous lisez ce journal, au lieu de vous révolter contre le ton utilisé, comme beaucoup le font, révoltez-vous contre vous-mêmes, contre vos oeuvres abominables, et contre vos cœurs endurcis; car ce n’est que de cette manière que vous pourriez arriver à la repentance.

Si le mariage quand il est bien fait glorifie Dieu, le célibat pour la gloire de Dieu glorifie Dieu encore mieux. (1Cor. 7:38) Ce faisant, que de passer le temps à l’Église à invoquer les démons appelés “esprits de mariage”, il faut prier que le Seigneur accorde à beaucoup de ses enfants de se consacrer à Lui totalement, pour Le servir sans distraction. 1Corinthiens 7:31-35; Matthieu 22:30.

Pour vous, enseignants de la Parole de Dieu, vous qui avez encore un peu de crainte de Dieu dans le cœur, nous vous prions d’enseigner TOUTE la Parole de Dieu, et non pas une partie, et non pas les quelques aspects approuvés par ceux qui vous écoutent. Ce n’est pas parce que vous êtes mariés, que vous allez amener tous les enfants de Dieu à se marier, et ce n’est pas parce que vous n’êtes pas mariés, que vous allez amener tous les enfants de Dieu à ne pas se marier. Enseignez toute la Parole de Dieu, et laissez à chacun le soin de choisir comment il veut vivre pour le Seigneur. Rappelez à ceux qui sont mariés, et à ceux qui veulent se marier, que le mariage est une BONNE chose. Rappelez aussi à ceux qui ne sont pas mariés, et à ceux qui ne sont pas encore mariés, que le célibat pour la consécration au Seigneur est une MEILLEURE chose.

Si nous avons commencé cette étude en déplorant le fait que le peuple de Dieu périt faute de connaissance, n’oublions pas que c’est parce que nous avons rejeté la connaissance, que Dieu nous rejette, (Osée 4:6 2è partie), et c’est pour cela que nous périssons.

Que la paix du Seigneur Jésus-CHRIST soit avec vous !


Source : http://nycodem.net
Catégorie : Mariage
christy , aiment cet article
De la même catégorie
7 Commentaires
christy
Il est vrai que le ton est très dur, mais parfois le peuple de Dieu et les serviteurs de Dieu en ont besoin. Sois béni homme de Dieu
Posté par christy le 23-01-2010 à 10:57:05
Beaucoup de vérités essentielles sont bien dites. Mais on peut être ferme, intransigeant et véridique sans être injurieux.
Puisse l'Éternel nous remplir tous de sa paix qui surpasse tout intelligence.
Posté par espera le 24-01-2010 à 13:44:50
Merci mon frère.Ne dit-on pas que la thérapie du choc guérit parfois le malade? Merci pour ce ton qui nous permet de comprendre que SEUL DIEU nous fait grâce de tout.Nous avons tendance à faire ce que les autres nous disent comme si on ne pouvait réfléchir par nous même. comme si on ne pouvait consulter DIEU pour telle où telle chose.Votre ton est bon et les paroles instructives. Que DIEU vous garde
Posté par LAUREDEDIEU le 19-03-2010 à 09:49:21
Merci frere d'avoir prmis de comprendre que les pensées de l'homme sont éloignées de celle de Dieu.Dieu est sage pourquoi unit Adam et Eve .pourquoi le sperme et pouquoi il conmdane l'impudicite et autre.
Posté par arsene81 le 17-09-2010 à 12:10:44
paolagodgrace
J'ai appris beaucoup par cet enseignement. Dieu vous bénisse!
Posté par paolagodgrace le 22-12-2011 à 12:36:20
Dieu soit loué de ce que de nos jours il existe encore des enseignants qui puissent appeler le chat "chat" et le chien "chien". En effet, trop de corruption dans nos églises, et trop (alors trop) de sermons sur le mariage qui a été pratiquement déifié, de manière à pousser les non mariés à se créer des (faux) complexes, mettant de côté l'adoration de notre Seigneur (notamment par notre service pour Lui, célibataire ou marié) qui est la chose primordiale pour laquelle nous avons été crées. J'ai lu tout récemment sur NYCO l'histoire d'une bien-aimée originaire de l'Afrique de l'Ouest qui est devenue veuve huit jours après son mariage. Si le mariage avait été le but ultime de sa vie (ce sont des interrogations, je ne connais pas cette soeur personnellement pour me prononcer sur son cas), comme c'est parfois le cas pour plusieurs d'entre nous (les soeurs en Christ), il n' y aurait franchement plus de raison de vivre n'est-ce pas (logiquement)? Comme quoi tout passe sur cette terre, même le
Posté par nadou le 06-09-2012 à 13:56:16
(suite et fin) mariage n'est-ce pas? Dieu seul demeure éternellement (béni soit Son nom). Le mariage est bon à mon avis, vu que c'est une œuvre de Dieu (tout ce que Dieu a créé est bon dit la parole), mais c'est encore mieux quand on laisse à ce Dieu qui est le Créateur de cette bonne chose, le soin de décider de la personne, du temps et des circonstances pour la réalisation de cette bonne chose dans la vie de Ses enfants. Car après tout, n'est-il pas Seigneur? Et ne vivons-nous pas pour le glorifier? N'est-il pas le Potier et nous l'argile? OH SEIGNEUR VIENS A NOTRE AIDE CAR NOUS NE POUVONS RIEN SANS TOI. QUE RIEN (AUSSI BONNE SOIT CETTE CHOSE) NE PUISSE SE PLACER ENTRE NOUS ET TOI. PUISSIONS-NOUS ÊTRE ENTRE TES MAINS DES SERVITEURS INUTILES ŒUVRANT A FAIRE TA VOLONTÉ ET A TE SATISFAIRE EN TOUTE CHOSE, MOURANT CHAQUE JOUR A NOUS-MÊME POUR EXALTER TA VOLONTÉ SOUVERAINE DANS NOS VIES, CAR CELLE-CI EST LA MEILLEURE.... SOIS BENI SEIGNEUR....AMEN
Posté par nadou le 06-09-2012 à 14:07:13
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
39 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Le choix d'une compagne pour la vie
Enseignements
Si jeunesse fuyait!
Exhortations
Ce que veulent vraiment les hommes
Enseignements
25 questions à se poser avant le mariage
Articles
La loi non écrite
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Santé    Fornication    Fiançailles    Bonheur    Vie de Couple    masturbation    Grossesse    Adultère    Préservatif    contraception 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com