Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Enseignements > Ce qui permet à un mariage de durer  
     
Document sans titre
  Document sans titre L'éducation des enfants de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
Ce qui permet à un mariage de durer
Posté le 24-01-2010 | 2468 lecteurs | 1 commentaires

Témoignages
Nous pensons que si notre mariage dure, c’est que nous avions au départ des bases communes : notre culture, notre éducation et surtout notre foi. Nous avions des objectifs communs : être un couple pour la vie, rendre l’autre heureux.

Restaient les différences, multiples. Certains disent que ce sont des richesses. C’est tout à fait vrai, à condition de les accepter et de les intégrer comme telles.

C’est un travail de longue haleine qui demande une patience renouvelée pour vraiment accepter l’autre comme il est, dans son rythme, par exemple. Mais quelle joie quand on voit que grâce à cela, le conjoint s’épanouit et ne vous en aime que davantage.

Nos différences entraînent aussi des discussions, voire des disputes. C’est là que la sagesse intervient : nous en reparlons quand nous sommes plus calmes dans le but de nous comprendre, de partager mieux. Nous nous demandons pardon quand c’est nécessaire et veillons ainsi à ce qu’aucune faille importante ne nous sépare. Il faut enfin que chacun puisse être assuré de pouvoir se montrer à l’autre comme il est. C’est parce que l’amour, la tendresse sont solides que cela est possible. Cet amour nous amène à penser à l’autre plutôt qu’à soi-même. Plus on donne, plus on reçoit et l’amour se renouvelle. (J. et M.)

Ce qui fait durer un mariage, c’est le besoin de l’autre, le besoin de donner et d’aimer (on donne et on reçoit). Il faut aussi reconnaître l’autre en tant que personne unique. Ce qui fait durer un mariage, c’est donner et vouloir donner, y compris l’amour. Le mariage dure parce que Dieu le veut et que j’ai aussi fait le choix que ça dure. (B.)

Accepter vraiment l’autre comme il est. Cela signifie beaucoup de patience, d’attention à l’autre. C’est parler, partager sans se décourager en choisissant les moments. Il faut exprimer ses sentiments et ses émotions ; il faut servir, mais on a besoin de sentir que l’on est très important, c’est essentiel dans le mariage. (A.)

Des mots s’entrechoquent. C’est difficile. Je vois d’abord le mot dialogue (indissociable du dialogue avec Dieu et qui s’y enracine) pour pallier aux différences, les combler. Ce sont les différences qui permettent de créer une dynamique (très vivante). Et le dialogue est créateur. Il permet de devenir une seule chair, alors qu’en réalité, on est deux ! Le mot amour me vient aussi à l’esprit. Non pas un amour raisonnable (trop ennuyeux !), ni un amour passion (trop aveugle !), mais cet amour qui ne se lasse pas de l’autre, qui ne s’ennuie pas avec l’autre, qui est toujours prêt à entreprendre des choses extravagantes ou à aller au bout du monde avec l’autre. (G. et A.)

L’amour-passion évolue ; la passion demeure mais s’enrichit de la compréhension, de l’acceptation, de la tendresse, de l’importance de l’autre et de la découverte de l’autre. (C.)
Nous ne pouvons pas donner de "recette miracle " pour la réussite d’un couple, mais il est bien évident qu’à la base, il faut l’amour. Il faut aussi partager les mêmes valeurs (morales et spirituelles), ne pas être égoïste mais savoir être à l’écoute de l’autre. Se parler est très important. Ne pas non plus vouloir changer l’autre bien que chacun, par amour, fera tout pour plaire à son conjoint. (H.)

L’amour permet de faire durer le mariage. L’amour, c’est essayer de regarder l’autre comme Dieu le voit : " justifié " (rendu juste) plutôt que " juste ". Dans le mariage, le pardon et le fait d’être aimé de façon inconditionnelle par Dieu, me donneront la force et la capacité de vaincre les difficultés qui peuvent surgir. (R.)

Ce qui permet à un couple de durer ? Tout. L’expression du corps, le charme... Tout ce qui a séduit et qui devrait toujours séduire. Une relation amoureuse s’entretient au même titre qu’une relation amicale. Il faut refuser le non respect et l’oubli de l’autre. Refuser d’être assis à ses côtés en regardant la télé, l’autre n’étant plus qu’un écran supplémentaire parmi d’autres ou réduit à un programme érotique... La solidité d’un couple passe par des jeux amoureux, des petits conflits aussi et des tensions. Rien n’est jamais acquis. Il faut continuer à séduire. (D. F.)


Source : http://http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/7234/ce-qui-permet-un-mariage-de-durer.html
Catégorie : Mariage
hibiscus , mimoaye , aiment cet article
De la même catégorie
1 Commentaires
anasprincesse
j'aime le thème et je pense dans le même sens que l'amour fait durer le mariage et aussi la relation doit être entretenu.
Posté par anasprincesse le 02-01-2012 à 12:07:21
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
63 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Femme : conciliation travail- famille : attention!
Articles
Avec le meme...( la meme...) toute la vie !?
Exhortations
Jésus avait-il besoin d'une femme ?
Enseignements
Ameliorer l'ambiance dans ton couple - Denis Biava
Exhortations
Comment satisfaire son conjoint ?
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Cartes de Voeux    Sexualité    Impudicité    Prière    sexe    Robes de mariée    gay    impuissant    Mariage    contraception 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com