Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Affaires de femmes > Articles > Retrouvez un ventre plat en 5 leçons  
     
Document sans titre
  Document sans titre La mission de l'épouse de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Affaires de femmes
Retrouvez un ventre plat en 5 leçons
Posté le 25-01-2010 | 2819 lecteurs | 4 commentaires

Les excès de sucre

Tous les organes présents dans le ventre, parcequ’ils sont sensibles aux aliments que nous ingérons et à nos émotions secrètent des hormones ou des substances susceptibles d’agir sur nos rondeurs et donc de nous faire prendre du poids.

Comme nous le savons toutes, le sucre fait grossir. Consommé en dehors des repas, il fait grimper l’insuline dans le sang provoquant une nouvelle envie de sucre et un stockage de graisse dans les cellules. Les sucres lents ( pain pâtes, riz, semoule...) ne sont pas en reste. Consommés en excès, ils entraînent constipation et fermentation qui font également prendre du ventre.

Ce qu’il faut faire : Limiter au maximum votre consommation de sucres rapides (chocolat, bonbons, gâteaux...) ainsi que votre consommation de sucres lents. Côté sucres lents, préférez les céréales complètes (pain complet, riz complet, blé complet...) qui sont digérés plus lentement par l’organisme. Faites également attention aux faux sucres comme les polyols des chewing-gums sans sucre qui sont aussi caloriques que le sucre blanc. Le sorbitol contenu dans certains sodas favorise le gonflement du ventre.

Manque de tonicité de la ceinture abdominal

Les muscles sont les plus grands consommateurs d’énergie (70%). Cela signifie que moins on fait appel à nos muscles, plus la graisse s’installe. Ceci est particulièrement vrai pour les muscles du ventre.

Ce qu’il faut faire : Pratiquer une activité sportive régulière. Le jogging, la marche rapide, la natation, le vélo...tonifient la sangle abdominale. Si vous optez pour des abdominaux, pratiquez-les régulièrement : 15 minutes par jour ou tous les deux jours. Pendant l’effort, ne poussez pas et ne travaillez pas trop vite ou en force. Vous risqueriez de créer une descente de vos organes à la longue, avec pour conséquence notamment une incontinence urinaire. Pensez également au massage. Il tonifiera les tissus du ventre tout en favorisant l’élimination des gaz et autres déchets. Massez régulièrement votre ventre avec une crème tonifiante et par petits mouvements circulaires.

Un mauvais maintien

Une vie trop sédentaire, une position assise trop fréquente...ne favorisent pas le bon placement du corps. La position assise est plus préjudiciable : On se replie souvent sur soi, les épaules roulent vers l’avant, le dos s’arrondi. Le poids du bassin est déporté vers l’arrière et on n’est plus posée sur les fessiers. A la longue, les muscles du dos travaillent plus et ceux du ventre se relâchent sous la pression des organes du ventre comprimés par le poids de la cage thoracique.

Ce qu’il faut faire : Quand vous marchez et quand vous êtes assise, faites comme les mannequins : Pensez à bien ressortir la poitrine, à basculer les épaules vers l’arrière et à rentrer le ventre tout en l’étirant vers le haut. Vous ferez ainsi travailler à la fois les muscles du ventre et ceux du dos.

Une mauvaise élimination des toxines

Quand on mange froid, la digestion se ralentit et on contraint l’estomac à produire un surcroît d’énergie. Le système digestif fatigue, ce qui empêche l’élimination des toxines. En bloquant les échanges, une vie sédentaire a les mêmes effets nocifs. Manger rapidement, en position debout ou tout en faisant une autre activité augmente l’ingestion d’air, perturbe la digestion et arrondit l’estomac.

Ce qu’il faut faire : Manger un plat chaud à chaque repas. Par exemple, prendre un potage de légumes en entrée ou des légumes cuits à la vapeur en accompagnement. Prendre le temps de s’attabler (ou au moins de s’asseoir) pour manger ; éviter de faire autre chose comme lire ou regarder la tv lorsque l’on mange. Pratiquer une activité physique que l’on aime régulièrement (danse, fitness, tennis, natation...) et boire au moins 1,5l d’eau par jour.

Le stress permanent

Le stress modifie les dosages hormonaux de l’organisme. Ce dernier se fatigue et l’appétit est désorganisé. Les fonctions digestives paressent, le remplissage des cellules graisseuses s’accélère tandis que leur vidange se bloque. On prend du poids et les kilos se fixent en priorité sur le ventre.

Ce qu’il faut faire : Ecouter son organisme et apprendre à décompresser. Une constipation chronique ou des crampes douloureuses sont déjà des signes à écouter. Ralentissez vos gestes ; Chassez vos angoisses en pensant à des choses agréables ou en pratiquant une activité zen qui vous épanouit ; Réprimez vos tensions en apprenant à vous détendre par la respiration par exemple.

Un petit exercice : Gonflez vos poumons à bloc, puis expirez lentement et à fond. Inspirez, puis expirez de nouveau en veillant à ne plus avoir d’air dans les poumons lors de l’expiration. Répétez l’opération.

Vous pouvez enfin opter pour des compléments alimentaires homéopathiques ou de magnésium qui réguleront votre rythme, psychologiquement parlant. Sachez également que l’argile et le charbon végétal, vendus en pharmacie , sont de bons outils pour apaiser les gonflements ponctuels.



Source : http://sante.afroplurielles.com
Catégorie : Affaires de femmes
espera , reinedesiles , charone , grandeur , aiment cet article
De la même catégorie
4 Commentaires
Oui hein!
Avant le premier bébé un ventre plat c'est donné,après les maternités successives , c'est un combat quotidien!
Merci pour ces précieux conseils!
Posté par espera le 26-01-2010 à 12:19:24
krisou.
nous vous remercions!!
c,est tellement beau d'avoir un ventre plat!
Posté par krisou. le 01-10-2011 à 00:38:21
wahou merci je saurais m'en servir
Posté par blanchea le 27-07-2012 à 10:59:27
detox_nmj
intéressant! Les frères je crois que nous gagnerions à appliquer nous aussi ces fameux conseils!
Posté par detox_nmj le 30-07-2012 à 05:25:13
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
70 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Je suis attiré par une fille qui n'est pas chrétienne.
Enseignements
Interviews: Mariés dans la chambre, divorcés dans le porte-monnaie
Articles
Le mariage: ce qu'il faut savoir
Exhortations
Sexe et intimité
Enseignements
Comment protéger son couple ? (2)
Enseignements
Forum de Discussions
Demande de divorce
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Sexualité    Pornographie    masturbation    Divorce    Préservatif    Santé    Fornication    Amour    Mariage    impuissant 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com