Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Vie de couple > Articles > Comment évolue le désir de la femme pendant la grossesse.  
     
Document sans titre
  Document sans titre Couple Agapé de (Mohammed SANOGO)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Vie de couple
Comment évolue le désir de la femme pendant la grossesse.
Posté le 28-01-2010 | 2472 lecteurs | 0 commentaires

Combien de fois avez-vous entendu dire qu’une fois votre partenaire enceinte, c’en était fini des galipettes ? Tout le monde est là pour vous dire qu’une femme qui devient mère, n’est pas vraiment portée sur la chose.

Mais bonne nouvelle, ce n’est pas systématique, tout au contraire, certaines femmes voient leur libido relancée quand elle n’est pas exacerbée !

Tout n’est pas blanc ou noir, les choses sont un peu plus complexes que cela, voyons ensemble ce qui peut se passer.

La libido de la femme enceinte - premier (1er) trimestre

Au cours du premier trimestre, on remarque souvent en effet une baisse de la libido chez la maman. Et ça se comprend aisément. Fatigue, nausées, somnolence, le bouleversement hormonal, peuvent faire en sorte que la maman ne soit pas vraiment emballée à l’idée d’avoir des relations sexuelles. Et la maman vit intensément quelque chose qui est peut-être nouveau pour elle, porter la vie, et qui prend souvent énormément de place dans ses pensées.

Mais ce n’est pas systématique. Beaucoup dépend de la mesure selon laquelle la maman va souffrir de ces symptômes. Certaines femmes n’en souffrent presque pas et donc, leur désir peut rester le même qu’avant, voire être un peu relancé.

Mais en général oui, c’est une période plus calme sous la couette. Le couple est encore sous le coup de l’annonce de la grossesse.

La libido de la femme enceinte - deuxième (2ème) trimestre

Mais le plus souvent, vers la fin du premier trimestre et au cours du deuxième, les choses changent, même si pour certaines femmes la baisse du désir survenue au cours du premier trimestre peut se prolonger encore.

Les choses varient d’une femme à l’autre, mais avec la disparition des symptômes désagréables du début grossesse, une sensation de bien-être général et le fait de se sentir mieux dans sa peau, belle et épanouie, ses sens se réveillent.

Mais la prise de poids, la peur de faire du mal à l’enfant, les changements que son corps connaît, l’image « sacrée » de la maman (qui affecte en général plus les hommes que les femmes).

En outre, il arrive parfois qu’une légère sécheresse vaginale puisse faire son apparition, ce qui rend les rapports moins agréables, voire même douloureux, ceci ayant un effet négatif sur le désir de la femme. Certes, ce n’est pas la plus romantique des choses, mais un peu de lubrifiant suffit à résoudre ce petit problème.

Vient aussi s’ajouter le fait que de nombreuses personnes pensent pouvoir nuire à la santé de l’enfant en ayant des rapports sexuels pendant la grossesse.

Mais, en général, les femmes ont au cours du deuxième trimestre un désir et une activité sexuelle plus importante qu’avant la grossesse.

Tenez cependant compte de certaines choses, ses seins notamment, qui ont grossi, et peuvent être très sensibles et même douloureux. Si c’est le cas, caressez-les avec délicatesse ou, dans les cas extrêmes, abstenez-vous.

La libido de la femme enceinte - troisième (3ème) trimestre

Vient enfin le troisième trimestre.

A ce moment, le volume du ventre rend les choses un peu plus compliquées. Il vous faudra trouver les positions qui seront pour vous, mais surtout pour la maman, les plus confortables.

Parfois, les orgasmes peuvent provoquer des petites contractions au niveau de l’utérus, que les mamans, surtout celles qui attendent leur premier enfant, prennent souvent comme des indices d’un accouchement prématuré et qui les amène, consciemment ou inconsciemment à éviter d’avoir des relations sexuelles.

Lors du dernier mois, vous êtes dans le dernière ligne droite.

Aux problèmes « techniques » déjà cité, vient s’ajouter une peur accrue de déclencher l’accouchement. Mais là encore, si la grossesse se passe sans problème et à moins que votre médecin ne vous dise d’arrêter les rapports pour l’une ou l’autre raison, les rapports peuvent continuer jusqu’à la fin de la grossesse sans danger.

Enceinte, son rapport envers le sexe change

Il n’est pas rare qu’une femme puisse connaître son premier orgasme en cours de grossesse ! Entre le jeu des hormones et une sensibilité accrue (les organes sexuels sont mieux irrigués), tout est là pour que le tout soit le plus agréable possible, en particulier au cours du troisième trimestre où les femmes qui connaissent leur premier orgasme pendant la grossesse sont les plus nombreuses. Pour certaines, les sensations sont donc plus fortes. Mais pour d’autres, c’est le contraire, elles seraient moins intenses.

La part du psychisme est naturellement très importante. La façon dont la maman vit sa grossesse à l’intérieur d’elle-même sera très importante sur sa libido. Mais qu’elle soit exacerbée ou inhibée, elle passe chez de très nombreuses femmes par une approche plus axée sur la tendresse, du moins pour mettre les choses en route.

Vous voilà donc parti en principe pour 3 mois au moins de folie. Profitez-en !

Et si vous devez renoncer à faire l’amour comme avant parce que votre partenaire n’en a pas trop envie, ne vous sentez pas coupable ou rejeté. Ce n’est qu’une phase à traverser. Parlez avec elle, voyez pourquoi elle n’a plus d’envies et s’il n’y a pas un moyen ou un autre selon elle de rallumer la flamme. Ecoutez ce qu’elle vous dira et essayez de comprendre ce qu’elle vit. Parfois, une simple discussion permet de débloquer la situation.

Si elle a des craintes, proposez-lui d’en parler avec son gynécologue lors de la prochaine visite. Beaucoup de femmes n’arrivent malheureusement pas à affronter le sujet de leur sexualité avec leur médecin à cause de leur timidité ou par pudeur. Et si vous le faisiez pour elle ? Elle a peut-être tout simplement besoin d’être rassurée au sujet des risques encourus par le bébé.

Mais surtout, soyez patients, et dites-vous que ça passera. La brusquer ne sert à rien sinon à la bloquer encore plus.

Source : http://http://www.jeunepapa.com/grossesse-15.html
Catégorie : Vie de couple
De la même catégorie
0 Commentaires
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
38 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Cosmétique et chrétienté : Les chrétiens qui se dépigmentent
Exhortations
Insomnies : les remèdes naturels
Articles
Découvrez les causes du Cancer du col de l'utérus
Articles
Les traditions de la nuit de noces
Articles
La pratique de la vérité dans la vie sexuelle
Exhortations
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Jeunesse    Bonheur    Amour    Cartes de Voeux    dot    Sexualité    Homosexualité    Communication    Prière    Fornication 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com