Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > > Enseignements > Comment savoir que c'est elle?  
     
Document sans titre
  Document sans titre La dégradation de l'éducation des enfants de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Comment savoir que c'est elle?
Posté le 05-02-2010 | 2695 lecteurs | 20 commentaires

Bonjour (ou Bonsoir) à tout le monde.
Je suis nouveau sur ce site et je le trouve d'ailleurs très intéressant.
Je voudrai cependant partager cette parole avec vous, il s'agit de comment savoir que cette fille ou celle-là est effectivement "faite" pour moi.

Très tôt dans ma marche avec Le Seigneur, il me permit de comprendre une chose que je juge très importante, le choix de sa future épouse. A ce propos, dans le livre de Genèse au Chapitre 1 et au verset 23, nous lisons ce qui suit: « ...voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair, on l'appellera femme car elle a été tirée de l'homme. » (Version Semeur) Nous reconnaissons là, les paroles d’Adam, lorsqu’il vit venir à lui cette somptueuse créature qu’il avait déjà dans sa pensée. Oui, je le redis, Adam avait conçu Ève dans sa pensée. Relisons les écritures. A la fin du chap 1 verset 20, la Bible nous montre qu’après avoir nommé tous les animaux, Adam ne trouva pas une aide semblable. Dieu, ayant perçu la solitude et la soif d’Adam, décida de sa propre autorité de lui faire une aide semblable. Ce à quoi Adam répondra par le désormais célèbre verset de « ...voici cette fois celle qui est os de me os et chair de ma chair, on l'appellera femme car elle a été tirée de l'homme ».
Choisir la personne avec qui on partagera sa vie n’a jamais été un exercice facile car les situations, les époques et les personnes changent. C’est d’autant plus difficile qu’il ne s’agit pas de reproduire ce qu’a fait un tel ou tel autre lorsqu’il a fait son choix. Mais quelque soit ce qu’on pourrait évoquer, il y a des étapes à respecter afin de réduire, je crois, les risques d’erreurs.

1. ADAM AVAIT UNE SOIF ET UN BON TEMOIGNAGE
La Bible nous montre que lorsque Dieu emmena les animaux auprès de l’homme pour qu’il leur donne des noms, l’homme ne trouva en ces animaux aucune aide qui lui soit semblable. Moi j’en déduis alors qu’Adam avait certainement trouvé des aides et en grand nombre mais malheureusement il n’y en avait pas qui lui ressemblaient.
Combien de fois sautons-nous sur la première venue parce qu’elle est jolie de visage ou parce qu’elle a un très bon niveau intellectuel ou encore parce qu’elle est de bonne famille ? Combien de fois faisons-nous des erreurs parce que nous n’avons pas une idée claire de ce que nous voulons ? Pose-toi la question maintenant, comment voudrais-tu que ta femme soit ? Quelles sont les attributs que tu voudrais qu’elle ait? Adam, lui, il savait ce qu’il voulait. Et comme il savait, il est resté aux affaires. Sa soif non étanchée ne l’a pas laissé oisif, non. Il a continué de servir Le Seigneur sans repos et sans relâche. Il est resté fidèle à la mission que Dieu lui avait confiée, celle d’entretenir le jardin au point que Dieu, pour que l’homme se repose, fût obligé de le plonger dans un profond sommeil (symbole de repos, de paix du cœur, etc.). Ce qui montre qu’Adam n’avait pas fait de sa soif, la priorité des priorités, non ; Dieu était toujours son numéro 1.

2. LA RENCONTRE
Dans sa sagesse et sa toute puissance, Dieu s’invite dans la quête d’Adam. Après l’avoir plongé dans un profond sommeil, il prit une de ses côtes pour façonner celle dont Adam dira plus tard « …os de mes os et chair de ma chair ». Pour savoir que c’est le temps de Dieu, d’abord nous avons une soif (1) et ensuite nous ressentons qu’il nous manque quelque chose (2). Lorsqu’Adam s’est réveillé, je suis sûr qu’il a senti qu’il lui manquait quelque chose, qu’est-ce que vous en pensez ? Dieu lui avait ôté une côte ! Certainement s’est-il dit je pensais que j’étais complet mais apparemment ce n’est pas le cas, je me sens incomplet tout d’un coup. Ah Dieu ! Et quelque temps après, peut être des jours, des semaines ou des mois plus tard, Adam voit venir à lui quelqu’un. Là par contre, je suis sûr qu’Adam s’est senti complet car la côte que Dieu lui avait ôtée se trouvait juste là, à quelques mètres de lui. Ce n’était pas une question de beauté extérieure ou de sourire ou de vêtement ou que sais-je d’autre ! Cela n’avait rien à voir avec le statut social ou le niveau intellectuel, rien de tout ça. Ce qu’il a ressenti à ce moment là, il ne l’avait jamais ressenti avant face aux animaux à qui il avait donné des noms. C’était tout simplement nouveau et bouleversant. Mais qu’a-t-il fait après ? S’est-il dirigé vers Eve pour lui faire entendre toutes ses belles poésies ? NON


3. LE DISCERNEMENT
Après avoir vu Eve, et bien qu’hypnotisé par cette créature si merveilleuse qui ressemblait fort bien à ce qu’il avait demandé à Dieu dans ses prières, Adam fait une chose : il s’en remet encore à Dieu afin qu’Il puisse le guider dans son choix. Nous lisons « Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair…. ». Pourquoi Adam commence par les os et termine par la chair ? Comment voit-il d’abord les os avant de voir la chair ? La réponse est toute simple : ce sont les os qui soutiennent le corps, sans eux, notre corps s’écroulerait. Adam n’est pas premièrement frappé par la beauté extérieure d’Eve, non. Ce qui le frappe d’abord c’est ce qu’il ressent (il se sent complet tout d’un coup) en la voyant. Mais il ne s’arrête pas là. Il essaie de discerner si c’est une femme qui craint l’Eternel. Il essaie de découvrir si elle aime Le Seigneur autant que lui ; si elle prie autant que lui ; si elle est aussi engagée dans le service que lui ; si elle est aussi obéissante que lui ; si…si…si… (on pourrait en trouver plein). Dieu l’aidant, Adam conclue que c’est effectivement elle. Trop souvent nous passons cette étape pourtant très importante pour nous focaliser uniquement sur le physique. Nous nous intéressons ainsi à tout sauf à l’essentiel et nous nous plaignons après d’avoir des femmes qui accordent de moins en moins d’importance aux choses de Dieu. D’abord l’attachement qu’elle a face aux choses de Dieu et le reste ensuite.

4. LA PRIERE ET LE TEMOIGNAGE
Après s’être convaincu que c’est effectivement elle, Adam a certainement continué de prier pour elle avant le grand jour, avant de lui « annoncer ses sentiments ». Il a prié Dieu pour que Eve soit plus patiente, beaucoup plus obéissante, plus engagée, etc. avant de venir à elle. Et tout cela, il l’a fait dans le secret. Et lorsque le temps fut accompli, il remercia Dieu de ce que Eve avait reçu toutes ces qualités pour lesquelles il avait prié et s’écria « … on l’appellera femme car elle a été tirée de l’homme ». Quand tu demandes à Dieu des choses pour ta future femme, il faut que ces choses tu les possèdes déjà ou que tu aspires à les avoir. Je parle principalement du fruit de l’esprit. Adam a appelé Eve FEMME car tirée de l’HOMME. Et toi comment l’appelleras-tu, ta femme ? OBEISSANCE, ENGAGEMENT, AMOUR, SERVICE, HUMILITE parce que tirée de TOI ? Ou on l’appellera REBELION, MANQUE DE PRIERE, FAUSSETE, ARROGANCE, ORGUEIL parce que tirée de TOI ?
C’est à toi de choisir, tel tu es, tel ta femme sera.
Aussi, lorsque tu t’engage dans cette voix, tu devras continuer de veiller sur ton témoignage non pas pour faire bonne presse auprès d’ELLE mais parce que votre futur en dépend.

Espérant avoir aidé quelqu’un, je prie Le Seigneur de nous garder dans sa grâce infiniment grande. Amen !

Fraternellement Hans.


Source : http://
Catégorie :
De la même catégorie
20 Commentaires
Crystelle
Vraiment sois richement beni mon frère c'est un très bon enseignement que j'ai beaucoup apprécié. Merci
Posté par Crystelle le 08-02-2010 à 15:18:49
tcl
merci frère c'est un enseignement très édifiant, j'ai vraimet reçu ma part, que DIEU te bénisse!
Posté par tcl le 08-02-2010 à 16:41:44
pcdomagni
Dieu te benisse de toutes sortes de benediction
Posté par pcdomagni le 08-02-2010 à 19:11:28
enkachu
Je reviens juste pour signifier que le passage concerné dans l'enseignement est bel et bien le Chapitre 2 du livre de la génèse et non le Chapitre 1. Désolé pour cette erreur.
Posté par enkachu le 08-02-2010 à 23:31:12
christy
Bonjour Hans, tu m'avais caché ce talent? wouaaa, Dieu a vraiment des élu caché hein! super ton article, on attend encore bien d'autre. C'est Christine
Posté par christy le 09-02-2010 à 12:29:46
Dieu te benisse! Ce texte me rend un sevise sûr.
Posté par nehemi le 11-02-2010 à 10:22:42
kakojo1
j'aime
Posté par kakojo1 le 11-02-2010 à 13:30:19
elysée24
Je rends grace à Dieu pour la qualité du message, soit richement benie et soit d'avantage inspiré par le Saint-Esprit bien aimé
Posté par elysée24 le 12-02-2010 à 17:30:46
staefy
Bjr frère,
Merci pour ce message qui est édifiant aussi bien pour les frères que les soeurs. Généralement, on a tendance à croire et même à enseigner que c'est FEMME qui doit être parfaite et exemplaire (caractère, comportement, sociabilité, spiritualité, ect.). Ce message replace en quelque sorte chacun à sa place.
Que le Seigneur te bénisse.
Posté par staefy le 13-02-2010 à 11:54:14
Djarley
en tout cas c'est le choix qui est difficile, et "comment savoir que c'est elle" m'apporte beaucoup.
Be blessed
Posté par Djarley le 15-02-2010 à 10:17:47
monsucre7
Merci pour cette lecture. Elle est riche d'enseignement. Sois bénie
Posté par monsucre7 le 25-02-2010 à 18:42:46
djdesous
Merci mon ami, mon frere que Dieu vous comble de ses benedictions. C'est tres edifiant votre enseignemnt !! Merci
Posté par djdesous le 04-03-2010 à 20:43:42
ritchi
Merci infiniment pour cette belle édification car elle vient à point nommée pour moi.Gloire à DIEU!
Posté par ritchi le 25-05-2010 à 10:59:09
bidjo94
merci mon frère!!en fait je suis assis dans la photo.Dieu est magnificence;en vérité,je suis à la quète d'une moitié et sans vous mentir votre document car s'en est un,il est édifiant et comptez sur moi je vais le partagé car il le faut;une fois de plus merci et que Dieu te bénisse,bonne journée!!!
Posté par bidjo94 le 29-05-2010 à 11:36:57
ritchi
Encore merci
Posté par ritchi le 04-06-2010 à 22:27:49
merci soi bénis !!!
Posté par RENTATARYANOUBA le 01-09-2010 à 15:40:35
lagrace
sois béni abondamment mon frère j'ai reçu bcp ce matin
Posté par lagrace le 18-01-2011 à 09:20:05
kouya888
Vraiment merci et que le Tout-Puisant vous comble de toute sa grâce. Vivement merci car je découvre toujours des choses utiles à mon épanouissement spirituel. J'ai beaucoup appris sur ce sujet, merci encore.
Posté par kouya888 le 01-02-2012 à 10:28:08
dieudontawu
bonjour
Ton message est édifiant merci pour cette partage que Dieu te bénisse beaucoup.
Posté par dieudontawu le 22-03-2012 à 13:40:32
christesther
trè édifiant! merci! ke Dieu te benisse!
Posté par christesther le 27-06-2012 à 13:07:10
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip