Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > > Articles > La Saint Valentin et les chrétiens  
     
Document sans titre
  Document sans titre Couple Agapé de (Mohammed SANOGO)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
La Saint Valentin et les chrétiens
Posté le 08-02-2010 | 4531 lecteurs | 11 commentaires

Les Origines de la Saint Valentin selon wikipedia

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin, chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.


AVIS DE DONALD SORO

En lisant le texte ci-dessus sur les origines de la Saint Valentin, nous voyons que cette fête est d’une inspiration païenne, donc initié par l’ennemi. Nous savons tous ce qui se passe le jour de la Saint Valentin, c’est le jour de la fornication mondiale, de l’adultère et aussi de l’impudicité, car plusieurs couples sortent, s’offrent des cadeaux et vont plus loin dans la débauche.
Nous les chrétiens, nous ne devons pas suivre le monde, ni s’associer aveuglement aux choses du monde, nous devons discerner et prendre le bon en tout, ce qui glorifie notre Dieu.

Neanmoins, il n’est pas mauvais pour un couple chrétien de fêter la Saint Valentin, mais que cela ne soit pas dans un esprit qui ne glorifie pas Dieu. Cela doit se faire dans la sanctification et pour la gloire de Dieu. Il n’y a rien de mal à prouver à celle ou celui qu’on aime, qu’on l’aime. L’amour fait toujours du bien et réjouir le cœur des amoureux. Ceux qui ne considèrent pas cette fête font bien, mais qu’ils ne jugent pas ceux qui la fêtent, car notre Dieu n’est pas un Dieu des apparences mais un Dieu qui sondent les cœurs.

Les fiancés, soyez sages et ne dépassez pas les limites, car cette fête peut vous mettre dans une certaine disposition de cœur qui peut vous conduire loin, soyez donc vigilants ! juste un conseil.


Source : http://www.nycodem.net
Catégorie :
Crystelle , sagesse , azmamour , aiment cet article
De la même catégorie
11 Commentaires
Crystelle
Allez Donald toujours clair dans ses dires, aussi à bien lire cette exhortation je comprends assez et à présent j'ai ma propre opinion de ce qu'est la St valentin.

Sois beni frère
Posté par Crystelle le 09-02-2010 à 12:45:31

bonjour donald!!sois béni frère pour tes interventions ...cependant laisse moi m'inscrire en faux par rapport à ton dernier propos qui met un bémol à mon avis à la justesse et à la véracité de ce q tu as énoncé plus haut."Ceux qui qui ne considèrent pas cette fête font bien mais qu'ils ne jugent pas ceux qui la fêtent..." dieu ne nous demande t-il pas de dénoncer les oeuvres infructueuses des ténébres?Avons nous besoin nous enfants de dieu d'être soumis aux dickats du monde? Pourquoi le monde nous dicterai un jour pour témoigner notre amour à notre conjoint? ne le faisons nous pas au quotidien à 'instar de notre amour pour christ? Et nous savons l'origine de cette fête paienne pourquoi vouloir l'édulcorer? derriere elle se tient un démon(1corint10.20)pourquoi devons nous y participer? voulons nous provoquer le couroux du père(1corinth10.22) Je pênse q nous avons le devoir d'instruire dans la vérité.
Posté par le 10-02-2010 à 12:51:05
tout comme la fête de noel les chrétiens ne doivent pas se laisser distraire par ces choses ..les temps sont graves... dire à un couple chrétiens qu'il peut fêter la st valentin dans un esprit qui glorifie Dieu c'est comme leur dire qu'il peut se rendre dans un club echangiste ou regarder un film porno ( en caricaturant au plus dur) tout en ayant les pensées pures .Dieu par l'entremise de l'apotre paul nous rappelle "qu'autrefois , ne connaissant pas Dieu, vous serviez des Dieux qui ne le sont pas de leur nature;
Mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutot que vous avez été connu de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ? Vous observerez les jours, les mois , les temps et les années. ( Galates 3 v8-9-10).
Posté par le 10-02-2010 à 13:31:01
ce sont mes commentaires
Posté par tatap le 10-02-2010 à 13:39:09
sagesse
Tatap, je ne suis pas d'accord avec toi. Car La bible dit que celui mange ne juge pas celui qui ne mange pas. Si une pratique vise à nuire notre épanouissement spirituel, en ce moment je suis ok qu'on ne peut se mêler aux pratiques venant du monde. Sais tu que l'instauration du culte le dimanche à été donné par le roi Constantin? Dis moi donc que tu n'ira pas le dimanche à l'église prier avec tes frères simplement parce que cela a été initié par un non chrétien? Ne juge pas! c'est ce que dis la bible, que celui qui pense qu'il n'est pas convenable de fêter la Saint Valentin le fasse avec liberté et ne juge pas celui qui la fêtera. Pour ma part je trouve pas d'inconvénient ou de péché à le fêter avec mon tendre époux.
Sois béni et que Dieu t'aide à comprendre beaucoup de chose
Posté par sagesse le 10-02-2010 à 18:19:04
Bonjour, chacun a le droit d'avoir un avis sur ce sujet. Mais il est important de comprendre 2 choses :
1- L'amour est de Dieu, et Dieu est amour!
2- Le main n'a pas créer un seul jour de l'année !

Ceci dit, exprimer l'amour authentique permettrait à ceux qui vivent un amour contrefait de voir ce qu'est l'amour. Ensuite, cet amour devrait être exprimé dans un cadre saint et légal (entre mariés, et pas de mondanités, vulgarités).
Je pense par contre qu'il ne faut pas attendre ce jour-là pour exprimer son amour. tous les jours l'amour est bon.
Posté par mfondi le 11-02-2010 à 22:10:21
vivrepouraimer
En plus on ne doit pas seulement attendre le saint valentins pour exprimer ses sentiments d'une façon hyper romantique. je n' ai pas de fiancé mais j'aimerais feter le saint valentins toux le jour de notre vie, echanger de mots doux et de cadeau sans attendre le 14 février!
Posté par vivrepouraimer le 15-02-2010 à 19:18:16
danielle
Pour rien le nom de cette fête me met en colère (st valentin). Aussi bien que noël qui est fête pour glorifié un homme je suis contre la célbration de cette fête, nous chrétiens éveillés qui plus est (et non pas réveillés parce que dans ce cas on pourrait se rendormir) nous devons instruire dans la vérité, la Parole de Dieu est Dure mes frères, nous n'avons pas à être tièdes, condescendants, NON! Nous devons rachetez les temps.
Posté par danielle le 09-03-2010 à 10:45:10
lidiembombo
Merci pour pour tout vos interventions, en toute chose cherchons à plaire à Dieu et nom aux hommes.
Que le très haut nous protège tous.

Merci
Posté par lidiembombo le 14-02-2011 à 14:38:34
tagnalo
je suis parfaitement d'accord avec tatap et.Danielle. Il ya des choses pour lesquelles on na pas besoin de vérifier dans la Parole de Dieu pour savoir qu'elles sont incompatibles avec notre vie de sanctification si du moins cest sur chemin que nous marchons réellement. Comme tu l'as dit TAtap' la parole est certes duré, mais cest pour notre bien.
Posté par tagnalo le 27-12-2013 à 01:43:34
angelys
Bjr, depuis quand un enfant de Dieu doit-il se permettre, sans tressaillir, de glorifier un Saint ! Derrière la célébration de ce saint on trouve des dieux et des déesses comme la déesse de la fièvre de l'amour, de la fécondité, des sacrifces, des rituels par flagellation, de purification,l'impudicité et l'impureté à tout va tel que des jeunes ados quiformaient des couples pour mettre en scènes des jeux érotiques, etc... Ne pas jugez (à refléchir). Jugez pour dénoncer le mélange de la vérité et de l'ignominie, oui ! Je répète après le Seigneur : cherchez la vérité, elle vous affranchira et vous rendra libre!! Attention au vent mortel qui souffle,en ce moment de plus en plus fort sur votre vie sipirituel. VERIFIER TOUT CE QUE VOUS ENTENDEZ OU LISEZ, car ou jour venu chacun sera responsable devant le Père et RIEN NE PASSERA!
qdvb


, (à l'origine) le culte du célibat,
Posté par angelys le 28-12-2013 à 06:48:19
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
61 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Comment Dieu a conçu le sexe?
Enseignements
Jésus Modèle d'amour Conjugal
Articles
64 questions pour construire l'amitié en couple. (1ère partie)
Exhortations
Alfa temoigne : Les malheurs des immigrés sont causés par leurs frères restés en Afrique
Exhortations
Les blessures affectives et leurs effets sur la famille
Enseignements
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Mariage    impuissant    Coutume    Communication    Santé    Prière    Vie de Couple    Préservatif    Amour    Grossesse 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com