Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Vie de couple > Exhortations > Lettre à un couple: les fréquentations  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mari : Savoir aimer vraiment de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Vie de couple
Lettre à un couple: les fréquentations
Posté le 09-02-2010 | 2330 lecteurs | 0 commentaires

Ce n'est pas au monde de déteindre sur vous, mais c'est à vous de déteindre sur le monde, car ce que vous avez à offrir est excellent, incomparable par rapport à la vanité des choses mondaines. Je préférerais vivre ma vie comme en ce moment avec Dieu
« Les personnes que vous fréquentez affecteront tout ce que vous êtes. »

En tant que chrétien, nous sommes dans le monde et non pas du monde, et si Jésus partageait des repas avec les pires gens de la terre, des buveurs de vins, des prostituées, des pécheurs, des païens de toute sorte, il pouvait le faire car il était saint à 100%, rempli d'une mission divine. Et même Jésus prenait du temps à part, seul, pour se reposer, et il faisait attention toutefois où il allait, car il était continuellement dirigé par le Saint-Esprit.
Réfléchissez à ce qu'est une bonne relation. Pensez à Jésus. C'est une bonne relation. Pensez au caractère de Jésus, son amour, sa vie débordante et ses principes. Puis maintenant pensez aux 4 personnes (hors enfant et conjoint) qui prennent le plus de place dans votre vie, et aux 4 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Sont-elles de bonnes personnes? Si la réponse est non, ces personnes vous entraînent-elles à pécher et à vous éloigner de Dieu? Ont-elles une mauvaise influence sur vous (une bonne?) Avez-vous remarqué un changement dans votre comportement (parole, acte, blague..) lorsque vous êtes en leur présence depuis que vous les connaissez? Aviez-vous pris des décisions par rapport à certaines d'entre elles et les avez-vous mises à la trappe avec toutes vos bonnes résolutions? (répondez à chaque question dans votre cœur) Si la réponse à l'une ou à plusieurs des 4 dernières questions est oui, il faut vraiment faire quelque chose!

En tant qu'enfant de de Dieu, nous devons nous sanctifier, c'est à dire nous détourner du péché, nous tourner vers Dieu, mais aussi nous mettre à part. Se mettre à part, c'est en partie, se consacrer à Dieu et arrêter certaines relations mauvaises. Il y a des gens que l'on verra toujours, mais souvent lorsque des gens se convertissent, un rapide tri se fait tout seul dans les relations, il y a 2 photos de notre mariage qui illustre avec ironie cette chose. La 1ère photo, ce sont des amis de ma femme, environ 7, qui sont tous habillés en noir. La 2ème, 7 personnes aussi environ, sont toutes habillées avec des couleurs d'été, blanc, rouge, etc.. Les premiers sont tout ceux qui ont mal pris la conversion de ma femme et avec lesquels elle n'a plus de contact (la plupart n'ont plus jamais été pareils depuis son baptême) et/ou elle ne les a plus jamais vus. Les deuxièmes, sont les amis qu'elle a gardés, il ne lui font pas de problèmes par rapport à sa foi mais certains sont même plutôt curieux.
J'ai du faire le tri dans mes relations, et ma femme aussi, et la plupart du temps nous n'avons même rien à faire pour cela le tri se fait tout seul. Mais le temps passe et si l'on est pas proche de Dieu, de nouvelles fréquentations arrivent sur notre route et peuvent "bouffer" notre vie. (Il y a des personnes qui peuvent pomper toute l'énergie et la joie d'une personne en moins de 10 minutes par leurs paroles et leur présence)

Donc attention avec qui vous vous tenez, et que leurs paroles ne prévalent pas sur votre parole, et leurs habitudes sur votre façon de vivre. Vous êtes la tête et vous ne serez jamais la queue, Dieu est trop grand pour cela, et votre vie se doit d'être cachée en Lui.
Ce n'est pas au monde de déteindre sur vous, mais c'est à vous de déteindre sur le monde, car ce que vous avez à offrir est excellent, incomparable par rapport à la vanité des choses mondaines. Je préférerais vivre ma vie comme en ce moment avec Dieu plutôt que d'être milliardaire et de passer ma vie loin de Dieu, je vous l'assure. Les choses de ce monde ne m'attirent pas et ne me nourrissent pas, car je sais d'où elles tirent leurs origines, par contre les choses de Dieu, et ses bénédictions m'attirent, et j'ai soif et faim de cela.
Je n'accepte que ce qui vient de Lui. Je refuse le fruit du péché, ce qui est sale, je refuse de penser sale, de parler sale, et je refuse toute parole sale dans ma maison, je refuse que le monde vienne chez moi avec ses sales pattes dégoutantes, le diable ne rentrera pas chez moi avec ses pieds pleins de pus, de sang et de toutes espèces d'immondices. Seule la Parole de Dieu entrera chez moi, oh Gloire à Dieu, soyez remplis en confessant ces choses! Déclarez-les à haute voix à la face du diable et de votre âme!

Vous devez soumettre votre âme. Rappelez-vous: vous êtes un esprit, vous possédez une âme et vous vivez dans un corps. Comment pouvons-nous nous occuper de notre corps qui va périr et délaisser notre esprit et notre âme qui sont éternels! C'est comme s'occuper d'un poisson rouge plus que de l'éducation de nos enfants! Le poisson rouge mourra bientôt, mais nos enfants vont vivre!


Source : http://http://www.pariscentrechretien.com/pages/index.php?action=fiche&id=510
Catégorie : Vie de couple
sagesse , princesseedma , aiment cet article
De la même catégorie
0 Commentaires
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
79 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Lutte contre l’excision : la nécessaire implication des hommes
Articles
Le sexe au début du mariage
Enseignements
Lorsqu'on préfère les Cosmétiques Naturels ,Il faut êtres exigeant sur la qualité des ingrédients Naturels utilisés
Articles
Comment vous comportez-vous vis-à-vis de vos enfants ?
Enseignements
Définition détaillée de l'abus sexuel
Exhortations
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   dot    impuissant    Coutume    Adultère    Divorce    Robes de mariée    Fornication    gay    contraception    masturbation 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com