Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Affaires de femmes > Articles > Les femmes et le mariage  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mariage à l'époque des Moise de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Affaires de femmes
Les femmes et le mariage
Posté le 11-02-2010 | 3373 lecteurs | 9 commentaires

Quand vous parlez de mariage à n’importe quelle femme, vous verrez son visage automatiquement devenir tout radieux. Toutes les femmes ont comme une envie innée de se marier, d’aimer le mariage. Elles en sont toutes folles ; rares sont celles qui petites, n’ont pas imaginé qu’un jour elles se marieront avec un beau prince charmant, comme dans les contes de fées.

Je me rappelle avoir demandé une fois à une sœur : « Si jamais le Seigneur venait t'enléver avant que tu ne puisses te marier, serais-tu heureuse ? »
Elle m’a répondu automatiquement en disant : « Qu’IL attende que je me marie d’abord ! » ; après elle s’est rendu compte qu’elle venait de dire une bêtise. Elle avait voulu par la suite se rectifier, mais la première réponse venait vraiment du cœur (rire).
Comme elle, la majorité des femmes célibataires pensent plus à leur mariage qu’au retour du Seigneur JESUS CHRIST. C’est un désir qui brule dans leurs cœurs. D’autres peuvent passer des heures à rêver sur le déroulement de leur mariage.

MAIS QU’EST-CE QUI ATTIRENT TANT LES FEMMES DANS LE MARIAGE ?

Croyez-moi mes frères, c’est juste la cérémonie de mariage pour la plus part d'elles (^_^). La grande robe, le beau mari, le monde présent pour n’avoir que d’yeux pour elle, la plus belle. Les belles musiques et les bons plats le jour du mariage.

C’est quand même bizarre qu’elles fassent une fixation que sur la cérémonie.
D’autres vont même à mettre la pression sur le fiancé pour mettre tous les moyens possibles pour que le jour du mariage soit une grande fête réussie. Pour se justifier, elles disent même : « ON NE SE MARIE QU’UNE SEULE FOIS. » (rire). Certains fiancés vont même s’endetter afin que la fiancée ait le mariage de ses rêves.

POURQUOI TOUTES RÉAGISSENT- ELLES COMME CELA FACE AU MARIAGE ?

J’aurais bien aimé répondre à cette question, mais je demanderai aux femmes qui lisent cet article de donner leurs réponses dans les commentaires ci-dessous.

A vrai dire, je ne sais vraiment pas pourquoi. J’ai essayé de comprendre, mais je ne sais pas, je suis un homme. Nous les hommes nous voyons une cérémonie simple et après on retrouve la femme à la maison. Pour plusieurs hommes, la cérémonie de mariage est comme un devoir dont on doit s’acquitter afin de pouvoir avoir tous les droits sur la femme, si vous voyez ce que je veux dire (^_^). Mais ce n’est pas forcement la même pensée pour tous les hommes, car certains parmi eux aiment aussi la cérémonie de mariage, mais ils sont vraiment rares.
Alors mesdames, pourquoi aimez vous tant la cérémonie de mariage ? Essayez d’expliquer cela aux hommes qui liront cet article, nous vous donnons une occasion de nous expliquer la chose en profondeur (^_^).

QUELQUES FEMMES RÉPONDENT A LA QUESTION : « POURQUOI LES FEMMES FONT UNE FIXATION SUR LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE ? »

La 1ère dame : Les femmes aiment la cérémonie de mariage, parce que c’est un jour spécial pour elles où elles sont valorisées. On est la plus belle, la plus chouchoutée, la plus adulée. C’est un peu cela, elles aiment tout ce qui est beau, bien fait et qui tape à l’œil. C’est surement ce qu’elles aiment dans la cérémonie de mariage. C’est généralement une fête romantique, or toutes les femmes aiment la romance.


La Seconde dame : Les femmes en général, aiment être aimées, c’est pourquoi la bible dans les lettres aux Timothée demande aux maris d'aimer leur femme ; car Dieu sait que pour l'équilibre d'un foyer, il faut que chaque partie soit comblée. S'agissant de la femme, prive la de tout mais jamais de l'amour, l’attention, la tendresse. La femme aime qu’on l’aime et pour cela elle a besoin d’une preuve d’amour ; et en général, cette preuve est représentée par la cérémonie de mariage. Il y a comme une sorte d’honneur à porter la robe de mariée et à être la plus belle le jour de la cérémonie de mariage.

La troisième dame : Les femmes aiment la cérémonie de mariage parce que c’est un grand honneur pour elles. Elles peuvent se réjouir avec tout le monde. La cérémonie de mariage honore la femme, quand on va à la mairie, il faut que tout le monde sache qu’on se marie car on veut que la masse sache ; c’est comme une sorte de Gloire.

La Quatrième dame : On ne se marie qu’une seule fois.


Après que la quatrième dame ait répondu, j’ai éclaté de rire, car ça m’aurait étonné qu’aucune d'elles n'eusse utiliser cette fameuse phrase : « ON NE SE MARIE QU’UNE SEULE FOIS ».

CONCLUSION
L’honneur est la chose qui attire beaucoup les femmes dans la cérémonie de mariage, mais je pense qu’il y a quelque chose d’autre qu’elles aiment dans la cérémonie de mariage, car elles peuvent être honorées dans plusieurs autres domaines ; mais l’honneur du mariage surpasse toutes les gloires qu’elles peuvent rechercher. Certaines sont prêtes à tout faire pourvu qu’on leurs offrent une cérémonie de mariage.

Le petit conseil que je peux donner aux femmes est : « C’est bien d’aimer la cérémonie de mariage, mais n’oubliez pas que vous vous mariez à un homme, avec qui vous devez partager le projet de mariage, gérez tout et surtout décidez ensemble du déroulement de votre mariage. J’ajoute que le mariage n’est pas que la cérémonie mais des années de vies communes qui viennent après la cérémonie, il vaut mieux se préparer à ces années de vie commune qui viennent. Parce que, à quoi vous servirait d’avoir une cérémonie de mariage grandiose pour après être surendettés avec votre époux ? Ou pour après avoir une vie commune avec votre mari mal préparée ? Celles qui ne sont pas encore mariées, soyez patientes et surtout attendez l’homme que le Seigneur vous enverra même si l’âge est avancé, car la cérémonie de mariage ne vaut rien par rapport à la suite du mariage»

Vive le mariage! Je demande au Seigneur de bénir toute les femmes qui liront cet article, qu’elles puissent se marier au nom de JESUS CHRIST pour celles qui sont encore célibataires! Dites un grand AMEN ! (rire).

Source : http:/www.nycodem.net
Catégorie : Affaires de femmes
sagesse , Nogbou , rabeniel , aiment cet article
De la même catégorie
9 Commentaires
sagesse
Super article! very nice!
Posté par sagesse le 11-02-2010 à 16:09:00
Amen, l'article est super. c'est vrai keski nous attire dans la cérémonie de mariage.
Pour ma part,je ne fais pas de fixation sur la cérémonie. c'est vrai on aimerait une belle cérémonie, mettre les gens à l'aise et en c'est notre Jour. Alors on veut que ca soit spécial (rires). mais le plus important ce n'est pas ça, mais l'après cérémonie et moi je suis plus tournée vars l'après.
Posté par mavoungou le 15-02-2010 à 13:59:03
Il me semble que le mariage ou la cérémonie de mariage est le produit de ce que les deux conjoints ont voulu; à moins que tu ne veuilles dire que ce ne sont que les désirs des soeurs qui sont pris en compte pendant les préparatifs; auquel cas les frère devraient changer d'attitude car c'est eux les chefs.Aussi, limiter la vision feminine du mariage à la cérémonie c'est mal nous connaitre car nous savons très bien que le jour du mariage constitue le premier pas vers l'accomplissement de ce pourquoi Dieu unit 2 personnes.Cela dit, si vous voyez en votre fiancée ou épouse simplement la mère de vos enfants et votre femme, vous êtes grandement dans l'erreur.La femme est avant tout celle qui vient vous aider à réaliser ce pour quoi Dieu vous a créés Gen 2:18. Le jour du mariage n'est donc pas le jour où vous achetez la soeur pour dire que vous aurez tous les droits sur elle.Ce sont les deux qui sont à l'honneur; je dirais même surtout l'homme si je m'en tien à Prov18:22.
Posté par le 15-02-2010 à 14:23:47
j'ai posté le post ci dessus.
Posté par Dieudonnée le 15-02-2010 à 14:29:57
tchuenté
AMEN!!!!!!!!!!
Posté par tchuenté le 19-02-2010 à 13:28:34
Esta
Amen
Mais pour la cérémonie, tout est question d'entente. Ne pas exagérer dans les dépenses oui, mais ne pas etre avard pour son mariage car ''on ne se marie qu'une seule fois''. Rire
Posté par Esta le 27-08-2010 à 09:37:05
beverly
Amen
Il est vrai que comme toutes les femmes, j'adorerais me marié mais tout comme plusieurs c'est beaucoup plus parce que tout comme le Seigneur l'a dit il n'est pas bon pour l'homme d'être seul! la solitude n'est pas des plus préférables. Quant à la cérémonie je ne sais vraiment pas mais je ne pense pas qu'elles en font une fixation. Je croix qu'elles veulent se marier pour ne pas rester seules simplement.
Posté par beverly le 08-01-2011 à 15:01:40
juju
C'est bizar, mais le frère Donald a raison! Je vous assure que je n'ai pas encore fais mes fiancailles, mais j'ai déjà en tête tous les chants k j veu kon chante lors de la ceremonie d mon mariage, je passe souvent des heures à chercher des robes de mariée sur le net... Bon, mais c'est pas pour autant que j'oublie l'après mariage aussi!
Posté par juju le 17-02-2011 à 17:28:33
PATOUTOU
LES FEMMES APPRECIENT LE MARIAGE ET TOUTE LA CEREMONIE QUI S'EN SUIT LUI PERMET DE GLORIFIER DIEU DE L'AVOIR MENER A ADAM QUI ETAIT ENDORMI. DONC IL NE L'A PAS VU ARRIVER DANS SES ATOURS ET COMME IL FAUT DES TEMOINS POUR VOIR QUE DIEU L'A CREE PARFAITEMENT ELLE EXIGE UNE GRANDE CEREMONIE AVEC PLEINE DE BELLES ET BONNES CHOSES POUR QUE LES PARTICIPANT SE RAPELLENT ET RAPELLENT LONGTEMPS APRES A CE MARI QUI RESTERA ENCORE ENDORMI PENDANT LE MARIAGE QUE DIEU LUI A DONNE UNE PERLE PRECIEUSE QU' IL FAUT HONORER ALLNIGHT LONG AND ALL DAY LONG. AMEN
Posté par PATOUTOU le 04-08-2011 à 10:45:20
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
67 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
L'Amitié
Articles
Règles douloureuses !
Articles
L'homme idéal
Articles
Déclarer sa flamme
Exhortations
A propos de rendez-vous amoureux !
Exhortations
Forum de Discussions
le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
maris battez-vous
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Cartes de Voeux    Prière    Préservatif    Volonté de Dieu    Homosexualité    Amour    Robes de mariée    Divorce    Sexualité    Impudicité 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com