Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Jeunes > Exhortations > Avec le meme...( la meme...) toute la vie !?  
     
Document sans titre
  Document sans titre La limitation de naissance dans le cadres des maladies chroniques de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Jeunes
Avec le meme...( la meme...) toute la vie !?
Posté le 25-02-2010 | 2268 lecteurs | 1 commentaires

Avec le même toute la vie !?

Des couples se disputent, d’autres se séparent, d’autres se résignent ou s’ennuient, on en voit même, mariés depuis peu, qui ne se supportent plus et divorcent… Mais que se passe-t-il ? Ils étaient si beaux le jour du mariage. C’était le grand amour, les rêves…. ça semblait si bien parti !

Un ver dans le fruit dès le départ ? Ou bien un malentendu qui fait qu’un jour tout est remis en question ? Ou alors un vice de conception dans la construction qui fait qu’un jour les lézardes apparaissent et qu’il devient impossible d’achever la maison ?

Je me souviens d’une adolescente qui me demandait un jour très honnêtement : « Est-ce vraiment possible de vivre avec le même homme quinze ans sans en avoir marre ? »

Un couple octogénaire venait passer quelques jours de temps en temps chez nous et faisait sa petite promenade journalière de santé dans le quartier ; les voisins disaient avec un étonnement attendri : « Ces deux, ils s’aiment vraiment ! » Rien à faire : un couple heureux, on le remarque. C’est un peu comme un phare, ça rassure.

Jésus parle de quelqu’un qui a commencé la construction d’une tour et qui ne peut l’achever : quelle honte lorsque les gens font leurs commentaires ! Ou bien il parle d’un autre qui n’est pas sûr de pouvoir tenir le coup quand le roi ennemi déclenche les hostilités.a Si tu lis pourquoi Jésus prend ces illustrations, tu verras que c’est pour appuyer ses affirmations concernant la priorité qu’on donne si facilement à la recherche de sa propre satisfaction, de son épanouissement personnel, de son égo : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même … »b.

« Je l’aime ! Je suis si bien avec elle. Elle me plaît, elle est intelligente, elle me comprend. J’aime sa franchise, elle aime aussi la musique ….. » (Je te laisse transposer d’une fille vers un gars)

C’est beau tout ça, c’est sympa, ça donne des couleurs à la vie, et qui dira que ce n’est pas nécessaire pour envisager une relation sérieuse ?


Aimer comme donner

Permets-moi de te dire que c’est toi que tu aimes, dans tout cela. Tout ce que tu exprimes est dirigé vers toi. Rien de mal en cela, le Seigneur ne dit-il pas « tu aimeras ton prochain comme (tu t’aimes) toi-même »c ? Mais pour construire une relation solide, cela ne suffit pas, il s’agit d’aimer l’autre. Aimer l’autre, c’est engager sa volonté, c’est engager toute sa personne à faire le maximum pour combler l’autre, au lieu de s’attendre à ce qu’il te comble. Il s’agit de donner avant de chercher à recevoir : donner de l’attention, de la sécurité, de la fidélité, de l’écoute, de la valeur.

Au fond, c’est bien de cette façon que Dieu t’aime. T’aime-t-il parce que tu es quelqu’un de correct, parce que tu vas à l’église, ou parce que tu lis la Bible ? Non, Il t’aime dans le sens qu’Il veut te rendre heureux et cela, à tel point qu’ll se donne Lui-même dans la personne de Son Fils, qui est mort à la croix puis ressuscité, pour que tu puisses avoir la paix avec Lui et qu’Il construise avec toi une relation d’éternité…. si tu l’acceptes. C’est alors que l’amour que tu as reçu, et que tu reçois d’un Dieu qui ne cesse pas de t’aimer d, te rend capable d’aimer vraiment. Cet amour-là se donne, construit du solide, et est capable de tenir bon, même quand on ne sait plus où sont partis les sentiments, ou que la frustration est là, prête à nous submerger.





Source : http://tajeunesse.phpnet.org/index.php?option=com_content&view=article&id=122:avec-le-m&catid=31:on-peut-en-causer&Itemid=100028
Catégorie : Jeunes
hibiscus , herilalao , Synn , aiment cet article
De la même catégorie
1 Commentaires
monsucre7
Merci pour cette lecture
Posté par monsucre7 le 02-03-2010 à 21:24:23
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
74 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Couple: Comprendre et surmonter une crise
Articles
La sexualité et les nouveaux mariés
Enseignements
Règles douloureuses !
Articles
Comment Supporter Son Conjoint???
Enseignements
Ce que veulent vraiment les femmes
Enseignements
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Prière    Homosexualité    Pornographie    dot    Robes de mariée    Amour    Divorce    sexe    gay    Fornication 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com