Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Mariage > Enseignements > Satan combat le mariage  
     
Document sans titre
  Document sans titre Les fiançailles à la lumière de l'évangile de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Mariage
Satan combat le mariage
Posté le 23-03-2010 | 4145 lecteurs | 1 commentaires

L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui Genèse 2:18.

Le mariage est une bénédiction je crois sans douter une seconde que Dieu à réservé à tout le monde, même à ceux qui croient qu'ils ne se marieront jamais. C'est une grande bénédiction que Dieu accorde à l'homme, le jour de sa célébration est même le plus beau jour de la vie de toute femme. Il permet à des ministères d'évoluer, il ouvre certaines portes à d'autres bénédictions, il permet à l'homme d'être plus stable, plus fort, d'avoir un soutien et aussi d'être vraiment épanouie. Pour ceux qui sont en Christ, le mariage leurs donne plus de force pour tenir ferme contre les plus grandes tentations qui sont liées au sexe. Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Ecclésiaste 4:9
L'ennemi est informé des grandes bénédictions qui émanent du mariage, c'est pour cela qu'il le combat ardemment en empêchant plusieurs d'atteindre cette bénédiction, et d'autres qui finissent par y arriver, à souffrir pendant qu'ils devraient vivre le bonheur dans le mariage.

Satan combat le mariage sur plusieurs fronts qui sont :

Le désespoir : Le premier plan de Satan contre le mariage est de créer dans le cœur de celui qui aspire au mariage ce sentiment de désespoir qui le pousse à ne plus croire en son mariage, à se voir mourir vielle fille ou vieil homme. Des fois ce sentiment de désespoir peut être renforcé par les blessures du passé créées par les échecs de fiançailles, de copinage ou de mariage (divorce). Si tu crois, tu te marieras ! Jean 11:40

Le mauvais choix : L'impatience et la convoitise des yeux ont conduit plusieurs à faire le mauvais choix par rapport à leur conjoint ; un mauvais choix suggéré par l'ennemi afin de pousser l'homme ou la femme à s'engager dans une relation de mariage contrôlée par Satan lui-même et vouée à l'échec d'avance.

Le divorce : Certains finissement par se marier, mais l'ennemi ne s'avoue pas vaincu, il met en place des stratégies malsaines pour que leur mariage aboutisse au divorce. Ces stratégies sont en général liées aux mésententes, à la convoitise, à l'adultère, aux violences conjugales, à la mauvaise communication dans le couple, le manque de confiance entre conjoints etc…le divorce n'est pas de Dieu, c'est un plan de l'ennemi pour détruire le mariage de certaines personnes.

La peur : Le sentiment de peur est un blocage au mariage. Certaines personnes ont peur du mariage, elles ont peur de ne pas pouvoir être à la hauteur, peur des responsabilités qui y sont, peur du sexe opposé etc… Cette peur les empêche de se mettre la corde au coup, elle les conditionne à fuir le mariage pendant qu'elles y aspirent vraiment.

Les esprits des eaux : Une personne peut contracter un mariage spirituel avec un esprit des eaux par la puissance de l'ennemi. Ce mariage spirituel peut empêcher le mariage physique et réel. Si ces personnes mariées aux esprits des eaux ne sont pas en Christ, leur projet de mariage n'est qu'échec pour toujours même si elles arrivent à se marier.

Le manque de confiance en soi : Se sentir nul(le), se sentir laid(e), se sentir mauvais(e), être complexé(e), sont des sentiments de manque de confiance en soi qui peuvent nous disposer à l'échec et nous créer des difficultés à nous caser. Ce manque de confiance en soi est une œuvre de l'ennemi dans nos pensées et dans notre cœur. Il est important d'avoir de l'assurance et de mettre sa confiance en Dieu.

Le péché : Ceux qui vivent dans le péché s'éloignent de Dieu et laissent Satan régner sur leur mariage, sur leurs fiançailles et sur leur vie toute entière. Le péché peut permettre à l'ennemi de nous orienter dans de mauvais choix, de détruire notre mariage, et de nous maintenir sous un joug puissant de malédiction (Célibat, problème d'enfantement, mariage instable etc.).

Ce que nous devons comprendre, nous qui sommes en Christ et qui lui avons donné notre vie, c'est que nous sommes plus que vainqueurs sur l'ennemi et sur toute son armée. Ne doutons jamais des bénédictions que Dieu nous a réservées, ne laissons jamais l'ennemi nous guider, soyons proches de Dieu et laissons-Le conduire tous les domaines de nos vies surtout celui de notre mariage.

Le mariage n'est pas une simple bénédiction, Satan le sait bien, c'est pour cela qu'il le combat ardemment !

Source : http://www.nycodem.net
Catégorie : Mariage
hibiscus , aiment cet article
De la même catégorie
1 Commentaires
monsucre7
Merci pour cet article. Je prie Dieu et j'ai confiance en lui pour qu'il me donne un fiancé.
Posté par monsucre7 le 24-03-2010 à 21:12:51
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
74 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
POURQUOI RÉSERVER LES RELATIONS SEXUELLES POUR LE MARIAGE?
Enseignements
Mes parents ne veulent pas de mon fiancé ou ma fiancée ! Que faire ?
Exhortations
Mariage traditionnel en Afrique : la dot
Articles
Sexe et intimité
Enseignements
Bonheur sans orgasme?
Enseignements
Forum de Discussions
le fruit défendu (la pomme)
0 réponses
5 façons de réagir face au silence de son conjoint
0 réponses
maris battez-vous
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Divorce    Grossesse    Fiançailles    masturbation    Homosexualité    Santé    gay    Impudicité    Jeunesse    Amour 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com