Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > > Articles > Les rencontres sur Internet  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mariage dans l'enseignement de Jésus-Christ de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie :
Les rencontres sur Internet
Posté le 06-04-2010 | 256 lecteurs | 6 commentaires

L’Internet est un outil qui est assez présent dans notre monde actuel. Au travers de lui plusieurs choses qu’on faisait naturellement sont devenus virtuelles, telles que, les achats, les correspondances et même les rencontres amoureuses.

Plusieurs sites proposent dans leurs rubriques des rencontres amoureuses et des milliers de personnes s’y inscrivent afin de rencontrer l’homme rare ou la femme rare pour ensuite espérer aboutir au mariage ou à une relation sérieuse. Les chrétiens aussi sont de la partie, un grand nombre de jeunes chrétiens et même d’anciens chrétiens célibataires sont inscrits sur ces sites de rencontre afin eux aussi de croiser l’amour de leur vie.
Certains chrétiens trouvent cela abominable, d’autres par contre n’ont rien contre le fait de rencontrer sa moitié sur Internet.

Le but de mon article serait de donner un petit point de vue sur ce sujet afin d’orienter plusieurs à ne pas faire des erreurs graves.

Je pense que Dieu n’a rien contre le fait que deux personnes puissent entrer en contact via l’Internet et aboutir un jour au mariage. L’Internet comme une salle de thé, un jardin public, un camp de prière ou une église, est aussi un point de rencontre entre deux personnes, mais ne doit en aucun cas être un lieu d’engagement amoureux. Je m’explique.

Je n’ai rien contre le fait qu’on puisse croiser sur le Net une personne qui nous plaise vraiment et avec qui nous aimerions passer le reste de notre vie. Mais nous devons comprendre que nous ne devons en aucun cas nous engager avec une personne de manière virtuelle pour une relation amoureuse. Les choses peuvent commencer sur le net, mais avant tout engagement, les deux personnes ont d’abord besoin de se rencontrer face à face pour ensuite être totalement ou pas convaincus de la volonté de Dieu.

Je me demande des fois, comment arrivons-nous à aimer une personne que nous n’avons jamais vue ? N’est-ce pas un amour peu consistant qui peut s’écrouler à n’importe quel moment ?

Les sœurs, n’accordez pas d’attention à un homme qui vous propose le mariage sur le net sans vous avoir vu, cela n’est pas de Dieu. Cet homme est un menteur sans même le savoir lui-même. Comment pourrai-t-il vous aimer s’il ne vous a pas fréquenté physiquement. Nous savons tous qu’avant les fiançailles, il y a le temps de fréquentation, vous ne me direz pas que ce temps là vous le passerez sur l’Internet ? Cela n’est pas du tout possible. Si un homme veut vraiment de vous, quelle que soit la distance, Dieu permettra qu’il vous rejoigne et qu’il vous fréquente d’abord et après vous pourrez savoir clairement ce qu’il faut faire comme choix.

L’amour n’est pas à prendre à la légère, même ceux qui ont pris le temps de se connaître ont des fois des conflits de caractère assez rudes qui de fois peuvent même remettre en cause leur mariage. Il ne faut surtout pas tomber amoureux via le NET, si cela vous arrive, vous devez vous priver de vous engager, mais plutôt rester en prière afin que le Seigneur donne une bonne suite à ce sentiment en vous permettant de rencontrer au préalable celui ou celle que vous aimez avant tout engagement.

A ceux qui vont sur le net pour rechercher la perle rare, je vous le déconseille vivement, car sachez bien que sur le net, il y a des loups féroces et ravisseurs qui sont prêts à vous vendre des illusions afin de profiter de votre naïveté pour vous exploiter, vous abuser ou vous escroquer. Sachez aussi que sur le net, rares sont les personnes qui sont vraies, tout le monde emprunte généralement une autre personnalité qui n’est pas conforme à la réalité.

Mon humble avis sur les rencontres via Internet !

Donald SORO


Source : http://www.nycodem.net
Catégorie :
christy , laurant , ewoladeahizi , espoirvie , aiment cet article
De la même catégorie
6 Commentaires
sagesse
Bon article. En fait les soeurs sont les cibles de ce message car elles tombe facilement amoureuse quelque soit les conditions. Mais la question qu'on devrait se poser est de savoir a quoi servira t-il de tisser une relation dont on est sur quà plus de 50% il y'a risque d'échec ou de trahison? c'est important de se fixer des marges de prudence en appliquant le conseil de l'article en exigent au partenaire de tout faire pour une rencontre réelle avant toutes décision définitive de mariage et autre promesse.
Posté par sagesse le 06-04-2010 à 13:37:20
permeo
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet article. On ne peut pas s'engager avec une personne sans l'avoir rencontrer en réalité, sans avoir eu un temps de fréquentation. C'est vrai que derrière un pc, l'homme peut être ton prince charmant alors qu'en réalité c'est tout le contraire. De toute façon, avant de s'engager avec une personne, je pense qu'il faut des temps de prière individuels mais aussi des temps de communion, de partage tous les deux, ensemble, de visu. Dieu seul, par le St-Esprit peut nous donner la direction à suivre. Le mariage n'est pas quelque chose à prendre à la légère, soyons prudents !
Posté par permeo le 06-04-2010 à 16:46:16
thunderstorm
La sagesse veut que nous ne précipitions pas nos pas dans ce genre d`aventure.

Moi même j`ai un site à communauté et je suis franchement embêtés quand une femme me demande de lui trouver un homme. Déja en partant cette fille le fait pour de mauvais motifs.

Rencontrer sur internet c`est ok.

A condition bien-sur de prendre votre temps et de ne pas s`emfflammer d`amour trop rapidement comme Donald nous l`explique sur cet article.

Je doit m`arrêter ici je file au boulot.

Cordialement.
Posté par thunderstorm le 06-04-2010 à 17:07:30
thunderstorm
La sagesse veut que nous ne précipitions pas nos pas dans ce genre d`aventure.

Moi même j`ai un site à communauté et je suis franchement embêtés quand une femme me demande de lui trouver un homme. Déja en partant cette fille le fait pour de mauvais motifs.

Rencontrer sur internet c`est ok.

A condition bien-sur de prendre votre temps et de ne pas s`emfflammer d`amour trop rapidement comme Donald nous l`explique sur cet article.

Je doit m`arrêter ici je file au boulot.

Cordialement.
Posté par thunderstorm le 06-04-2010 à 17:16:24
antalia19
C'est un très bon article qui explique de manière claire ce qu'il faut faire ou pas car bon nombre de chrétien se font avoir sur des sites pareils. votre article m'a édifié Frère et ouvre encore yeux davantage. Autrefois quand j'etais dans le monde je faisais ce genre de choses, mais maintenant que j'ai donné ma vie à Jésus, Il a totalement effacé ce genre de choses dans mon coeur.Il ya des moments qu'on je traverse et je suis tentée mais le Seigneur me permet toujours de me rappeler de là où je suis tombée. Frère ce matin votre message m'encourage de plus et me fortifie. Nous les jeunes chrétiens avons besoins des articles pareils pour notre Foi.
Soyez Béni!!
Posté par antalia19 le 08-04-2010 à 06:07:53
Romains:ch8-v28 , moi même , je ne cherche pas ma côte sur le net , mais , ne critiquons pas les frères et les soeurs qui le font, j'ai vu et assisté à des mariages qui ont commencés sur le net , et qui durent , et 92/100 des divorces sont des couples qui ce sont rencontrés physiquement et en direct, et certains de ces couples sont des couples chrétiens , donc , tout ce qu'on fait, ou envie de faire(rencontre sur le Net ou pas) on doit mettre notre Seigneur Jésus-Christ devant avec priére et jeûne - Amen
Posté par jemuel le 14-04-2010 à 14:45:53
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
IDÉES MARIAGE
   
requete invalide supp ip