Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Astuces pratiques > Articles > Soins du visage - Trois gestes de beauté pour entretenir sa peau  
     
Document sans titre
  Document sans titre Confusions des rôles et l'irresponsabilité des conjoints de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Astuces pratiques
Soins du visage - Trois gestes de beauté pour entretenir sa peau
Posté le 09-04-2010 | 4921 lecteurs | 0 commentaires

Nettoyer, hydrater, nourrir : voici les trois gestes que nous devrions effectuer chaque jour pour conserver une peau jeune et belle. Ces quatre principes de base constituent la clé d'un entretien nécessaire à tous les types de peaux. S'ajoutent également des soins du visage occasionnels qui permettent de parachever ces différents réflexes quotidiens. Pour entretenir votre peau, vous avez seulement besoin de quelques produits de beauté, que vous pouvez d'ailleurs concocter par vous-mêmes.

L' Entretien quotidien de la peau


Nettoyer son visage matin et soir

La première étape repose sur une toilette du visage à l'aide d'un produit nettoyant afin de débarrasser la peau de toutes les salissures de la pollution, des excès de sébum et de sueur, des cellules mortes, ainsi que d'un éventuel maquillage. Faire fi de ce premier geste aurait pour conséquence d'obstruer les pores de la peau, favoriser l'apparition de comédons et boutons disgracieux, laisser place à un teint terne, ainsi que la formation d'un grain irrégulier. Les produits de soins n'offrent pas les mêmes résultats sur une peau mal-nettoyée, et ne donnent pas les résultats escomptés. Au contraire, une peau bien nettoyée s'analyse en une préparation qui renforcera le pouvoir d'action des différents produits utilisés.

N'oubliez pas que la peau est vivante, elle se renouvelle continuellement et produit donc des déchets, c'est pourquoi la toilette faciale du matin est indispensable.

Le démaquillage revêt de même une importance non-négligeable, il permet lui aussi d'ôter les déchets accumulés durant la journée et d'obtenir une peau nette. Les yeux représentent une zone sensible et doivent être nettoyés délicatement à l'aide de disques en coton. Les eaux démaquillantes à base de bleuet sont conseillées pour les yeux fragiles. En cas d'utilisation de mascara waterproof (résistant à l'eau), il convient d'employer des démaquillants huileux ou des émulsions « eau dans l'huile » (E/H).


A faire soi-même :
Peau normale : du lait comme démaquillant ; de l'eau vinaigrée en guise de tonique

Peau grasse : démaquillant à base de semoule de blé, thym et romarin finement hachés, le tout finement mélangé avec du lait écrémé ; tonique à l'eau camphrée.

Peau sèche : mettre du son dans un mouchoir, le fermer avec un élastique. Plongé dans du lait, il sert de gant de toilette et de savon en même temps. Comme tonique, utiliser une infusion à la camomille.


L'Hydratation du visage

Quatre fonctions essentielles sont attribuées au produits de beauté hydratants la peau : maintenir son équilibre naturel, la protéger des agressions extérieures, compenser les faiblesses des peaux sèches et grasses, et prévenir les conséquences du vieillissement cutané. Si le choix est bien adapté à votre type de peau, les soins restaurent durablement le film protecteur hydrolipidique. Des couches supérieures de l'épiderme bien hydratées rendront votre peau souple et lisse.




L'Entretien occasionnel de la peau


Le gommage du visage

Deux gommages par semaine pour les peaux grasses, un par semaine pour les peaux normales, un tous les quinze jours pour les peaux sèches et un par mois pour les peaux sensibles sont généralement bien tolérés.


A faire soi-même :
Mélangez du sucre avec une lotion ou un gel nettoyant dans la paume de la main, appliquez la préparation sur le visage et massez énergiquement afin de gommer les cellules mortes et activer la circulation des petits vaisseaux. Rincer soigneusement à l'eau tiède. Séchez en tamponnant à l'aide d'un papier essuie-tout, sans frotter.


Les masques de beauté

La mise en place d'un masque de beauté procure un véritable moment de détente, dont on devrait profiter pour s'allonger et rester immobile. Vous pouvez étaler votre masque à l'aide d'un pinceau ou d'une petite spatule en veillant à éviter les contours des lèvres et des yeux.

Il existe deux types de masques de beauté :

-le masque nettoyant : utilisé de préférence sur les peaux grasses, à base d'argile ou de ghassoul, il permet d'assainir les pores de la peau.

-le masque hydratant : utilisé pour tous les types de peaux, il est utilisé plus fréquemment pour les peaux sèches ( deux à trois fois par semaine) afin de combler une carence des cellules en liquide sébacé ou en eau.


A faire soi-même :
Masque hydratant et rafraîchissant : réduire un concombre en purée dans un mixer, mélanger avec la même quantité de yaourt à 0% de matières grasses pour les peaux grasses, de crème fraîche épaisse pour les peaux sèches. Etalez en couche épaisse sur le visage, le cou et le décolleté. Laisser poser 30 minutes.

Masque coup d'éclat : battre un blanc d'œuf en neige avec quelques gouttes de citron pour les peaux grasses, un peu de miel pour les peaux sèches. Laisser agir 30 minutes sur le visage et le cou.

La santé et la beauté de la peau peuvent être améliorée grâce à des Remèdes naturels pour en venir à bout de l'acné, des comédons, boutons et points noirs qui pourront d'intégrer aux soins que vous apportez régulièrement à la peau du visage.


Source : http://fr.healthnews.com
Catégorie : Astuces pratiques
princesseedma , rabeniel , justice_kalonji , aiment cet article
De la même catégorie
0 Commentaires
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
requete invalide supp ip