Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Traditions et Coutumes > Exhortations > Cosmétique et chrétienté : Les chrétiens qui se dépigmentent  
     
Document sans titre
  Document sans titre La pastorale du mariage de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Traditions et Coutumes
Cosmétique et chrétienté : Les chrétiens qui se dépigmentent
Posté le 26-04-2010 | 5082 lecteurs | 4 commentaires

J’ai été récemment à une agence de transfert d’argent pour faire une opération de retrait. Dans la file des personnes qui attendaient de retirer ou d’envoyer de l’argent, il y avait une femme, une jeune femme je dirais, qui était elle aussi venu faire une opération de transfert ou de retrait d’argent. Elle était de teint clair, très clair je dirais.

A la vue de son teint, on pouvait se rendre compte qu’elle avait utilisé des produits décapants pour s’éclaircir la peau, car il y avait à des endroits de son corps, telle que les articulations des doigts ou les plantes des pieds, des zones qui n’avaient pas cédées au produit et qui étaient restées encore noires. Figurez-vous que cette jeune femme était chrétienne, ou une soi-disant chrétienne, car elle avait dans un soupir prononcé le nom de JESUS.

Je m’étais aussitôt poser cette question ? EST-CE QU’UN OU UNE CHRETIENNE AVAIT LE DROIT DE SE DECAPER LE PEAU ? Ou allons-y plus loin : EST-CE QU’UN OU UNE CHRETIENNE AVAIT LE DROIT D’UTILISER DES PRODUITS COSMETIQUES ?

Je me permets de dire « un » ou « une », car je sais que ce ne sont pas seulement les femmes qui sont concernées par ce sujet si délicat.

J’entends par cosmétique tout ce qui est : Savon, Pommade, maquillage, Gommage, Parfum, Poudre, Masque, Défrisant, Teinture etc…

VOICI CE QUE J’AI RECU DU SEIGNEUR A CES SUJETS

De nos jours, il y a plusieurs moyens et plusieurs prétextes pour se décaper la peau. Pour ce qui concerne les moyens, d’autres utilisent des pommades, certaines des injections qui sont plus rapides et ayant le même effet. Les prétextes sont aussi multiples, on a des complexé(e)s, des personnes qui cherchent à être remarquables, d’autres qui veulent avoir de beaux teints, ou encore d’autres qui se sont fait avoir par la mode.
Pour répondre à la première question, j’utiliserai une toute petite histoire : « Aline était une belle jeune fille, mais qui utilisait des produits décapants pour avoir un teint très clair. Elle attendait un enfant et pendant l’accouchement, tout se compliqua ; les médecins furent obligés de l’opérer par césarienne afin de sauver l’enfant. Après avoir retiré le bébé, les médecins eut beaucoup de mal à recoudre Alice, car sa peau n’avait plus la même solidité, aucun file de couture ne pouvait tenir dans la peau, car elle était si molle et si endommagée. Alice mourut suite à cela et sa fille fut sauvée. »

Seulement avec cet exemple, je vous dirais fermement et durement, que nous ne devons pas toucher aux produits décapants sous aucun prétexte. Notre Dieu à juger bon de nous donner la couleur de peau qu’il a trouvé convenable à notre corps, pourquoi refusons-nous ce qui nous a été donné par LUI.

En passant, je dirais aussi NON aux tatouages et aux piercings, rien de spirituel de les faire, ce sont des démons qui inspirent toutes ces choses, croyez moi.

Pour la deuxième question, je dirai qu’il n’y a pas de mal à prendre soin de soi, mais de manière saine, sans faire mal à la peau en la décapant, ni aussi en faire une obsession, sinon on vire à l’idolâtrie. Il y a des personnes tellement accros à leur apparence qu’elles virent à l’idolâtrie de leur corps. Nous pouvons utiliser les produits cosmétiques, mais veillons à ce qu’ils ne soient pas nuisibles à notre corps ou à ce que notre apparence honore Dieu.
J’aimerais aussi toucher un petit point par rapport à ceux qui sont beaucoup négligeant concernant leur apparence. Notre corps ainsi que notre esprit et notre âme, nous ont été confiés par Dieu, afin que nous en prenons soin convenablement, selon les moyens qui correspondent à l’entretien de chacun d’eux. Notre apparence peut être utilisée comme un canal d’évangélisation, soignons la du mieux que nous pouvons sans en abuser.

Ben, je crois avoir été clair, j’espère que cet article ouvrira les yeux à plusieurs.

Toi qui t’éclaircir la peau, sache que tu pèches contre ton corps, arrêtes dès à présent de le faire et recherches ce qui est naturelle, car la nature reflète DIEU.

Notre Dieu nous a donné un corps, pas pour que nous le martyrisons, mais pour que nous en prenons soin !



Source : http://www.nycodem.net
Catégorie : Traditions et Coutumes
espera , aiment cet article
De la même catégorie
Pas d'article de la même catégorie...
4 Commentaires
Tout à fait d'accord... Et
Je me demande aussi s'il ne faut pas ranger le défrisage des cheveux et les greffes ou tissage ou plantes,qui visent à changer, transformer la texture originelle donnée par notre Créateur à nos cheveux, dans la même loge ou dans la loge contiguë,
à celle de la dépigmentation???????????
Posté par espera le 26-04-2010 à 13:30:16
personnellement j'aime pas cela mais je crois que le plus important c'est l'attitude du cœur qui compte. Pourquoi on le fait ? Parce qu'il y a des filles qui sont très belles avec malgré tout! mais si c'est pour refuser le caractère que Dieu nous a donné à notre naissance...
Posté par serge03 le 01-05-2010 à 00:45:37
ange522
a mon humble avis un enfant de DIEU doit être sobre en toute chose,reconnaitre que DIEU nous aime tel que nous sommes ne pas se faire des complexes .
Posté par ange522 le 04-06-2010 à 08:04:27
daoubleyhi
c'est vraiment dommage que certaine personnes aiment encore le monde même en Christ
Dommage
Posté par daoubleyhi le 31-05-2011 à 15:57:00
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
requete invalide supp ip