Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Affaires de femmes > Enseignements > Humour: Quelques conseils de maman KAPINGA Cécile sur l'hygiène de la femme  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mariage selon le Nouveau Testament de (Paul Mbunga Mpindi)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Affaires de femmes
Humour: Quelques conseils de maman KAPINGA Cécile sur l'hygiène de la femme
Posté le 26-04-2010 | 3444 lecteurs | 17 commentaires

INTRODUCTION :

Si nous développons ce sujet, c’est afin que la femme chrétienne soit propre devant notre Dieu très saint. Jamais il n’a voulu rester dans la saleté. Si tu es sale, cela signifie que les esprits impurs sont en toi et non l’Esprit Saint.

1Corinthiens 6 :19 « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-même ? »

La parole nous dit que notre corps est le temple du Saint-Esprit. Le corps ne nous appartient plus. Il est à autrui. Le Seigneur est le propriétaire de notre corps. Soyons donc propres car sur notre corps, quelqu’un a un dernier mot à dire, Deutéronome 23 :12-14 . Le Seigneur veut demeurer dans notre corps. Mais souvent les gens disent que le Seigneur regarde au cœur et non au dehors.

Tu peux te dire ceci : « Je ne veux pas me curer les dents aujourd’hui ni me laver parce que lorsque le Seigneur viendra, il ne va pas regarder au dehors, mais au cœur. » Cette idée de rester sale toute la journée ne provient-elle pas du cœur ? Qui pourrait passer la nuit dans les latrines et en être fier la journée ? Nous devons être entièrement propre. Pour l’être, il ne faudrait pas mettre les colliers aux pieds au lieu de les mettre aux cous.

Ces pratiques qui viennent d’ailleurs peuvent être dues à une conduite qui n’honore pas le Seigneur ; mais tu les appliques parce-qu’elles proviennent d’autres cieux. Quand les gens te voient porter des colliers au pied, ne peuvent-ils pas te considérer comme une prostitué ? Tu acceptes de faire cela sans en savoir la signification, et pourtant tu te ridiculises.

Tu troues ton nez et tu y mets des bijoux. Tu en ignores la signification, mais tu le fais parce que cette pratique vient de l’étranger. Tu circules dans toutes les assemblées pour que tu en sois délivrée alors que tu te lies encore par ces pratiques païennes. Vous allez même dans certaines assemblées où, avant même qu’on ne t’impose les mains, tu te retrouves déjà par terre.

Tu te poses la question : « Pourquoi je ne tombe pas alors que mes frères et sœurs tombent dans l’assemblée. » Mais pourquoi veux-tu tomber ? Comme tu veux tomber, tu vas toujours tomber ; et une fois de retour à la maison, tu vas toujours tomber, jusqu’à ce que tu te retrouveras possédée et grosse alors que tu es marié. Toi jeune fille, tu marchais bien devant les gens, mais à un moment tu vas te retrouver avec un bébé que tu n’as pas souhaité avoir.

Cela, c’est parce que tu désirais ardemment tomber. La femme chrétienne doit être propre sur tous les plans. Même si tu as un enfant ou si tu en as 1, 5 ou 15, même si tu avais avorté ou fait une fausse couche, sache que tu as enfanté. Sache que ton corps dégage désormais des odeurs qu’une vierge ne dégage pas. Toi, maman chrétienne, tu es obligée de te baigner deux ou trois fois par jours.

Tu peux te réveiller le matin, tu te laves. Tu prends les cossettes de manioc à faire moudre, ensuite tu prépares les feuilles de manioc, puis fufu. Pour tout cela, quand tu dois te laver, il faudrait que tu choisisse un savon bien parfumé avec laquelle tu te douchera de sorte que quand tu sors de la douche, que les autres qui sont à côté de toi reniflent une odeur agréable qui se dégage de ton corps. C’est étonnant que certaines mamans continuent à se laver avec le savon qu’on fait la lessive ou celui communément appelé « Kibola-bola ».

Maman, quand tu entres dans la douche, n’oublie pas ton gant de toilette. Quand tu termines ta douche, rentre dans ta chambre te oindre d’un lait de beauté spécial pour ta peau. Evite de te oindre la peau avec l’huile de palme de PLC même si tu la crois de bonne qualité.

Il y a dans le corps de la femme quatre parties que quelqu’un d’autre ne souhaiterait point sentir :

* La première partie, c’est la tête. Lorsque tu tresses tes cheveux, tu les couvres pendant autant de jours, sans laver la tête, celle-ci commencera à puer. Tu fais beaucoup de jours avec des mèches, la transpiration provoquant des poux et des odeurs suffocantes ne peuvent pas permettre à ton mari de respirer au lit.

* La deuxième partie, ce sont les dents, la bouche. Tu dois apprendre à bien brosser tes dents, femme brillante. Entant que femme brillante, commence à faire ce qu’il faut pour que les autres qui te suivent viennent à Christ sans parole. Notre bouche sent mauvais, sur-tout lorsqu’on a la carie dentaire.

Quand tu brosses les dents, n’oublie pas de rincer ta langue car elle sent mauvais aussi. Apprends à brosser tes dents, à nettoyer ta bouche trois fois par jour (le matin, l’après-midi après avant sortir ou après dîner et la nuit avant de dormir). Fais-le parce que quand tu crieras AMEN devant les gens, ceux-ci pourront sentir une bonne odeur de ta bouche et ne seront pas gênés.

La 3ème et dernier fois à faire l’hygiène de la bouche c’est avant d’aller au lit te coucher. Tu ne peux pas aller au lit sans le faire, prétextant que tu l’as fait le matin. Après, tu te mettra à te plaindre que jamais ton mari ne t’a fait une bise ? Ta bouche sent mauvais et il ne peut rien. Malgré cela, tu te permets de critiquer mari disant qu’il fait des bises ailleurs seulement.

Oui, c’est parce-que quand il va au travail, en rencontrant les collègues femmes, il sent en elle une bonne odeur se dégager quand elles rient. Alors là, le mari se pose la question disant : « Cette femme que j’ai épousée personnellement que dois-je faire pour elle ? »

* La troisième partie, ce sont les aisselles. Parlons des aisselles. Maman, tu te laves et tu oublies les aisselles. Tu vas te laver précipitamment, laissant la mousse sous les aisselles. Celle-ci ressemble à la boue et tu rentres à la maison.

Si tu sens mauvais sous les aisselles même après la douche, tu peux prendre un citron et en oindre le jus ne fût-ce que trois fois par jour. En faisant ainsi, tu vas guérir de cette anomalie.

* La quatrième partie, ce sont les pieds . La femme brillante doit être propre des cheveux aux pieds. Tu crois peut-être que le fait de mettre du verni aux pieds, c’est de la propreté. C’est plutôt le fait de couper d’abord les ongles. Comme tu es attachée à ces choses, tu ne veux pas te laver comme il le doit, tu te mets sur le lit la nuit pour raconter quelque chose à Nicodème (ton mari). Mais comme tu es en train de puer, il est étouffé par toutes ces puanteurs et feint (ment) de ramasser quelque chose sous le lit. Là tu te dis : « Mais Nicodème finalement, je suis en train de te parler, que fais-tu là ? » Il te répond : « Raconte, je suis en train de t’écouter.

Tes pieds qui te distinguent de l’homme, tu dois apprendre à les entretenir. L’eau à utiliser pour laver tes pieds doit être aussi potable qu’une eau à boire.

Toi maman, tu restes à la maison toute la journée sans te laver n’attendant que le moment de te coucher pour te baigner rapidement. Combien de fois as-tu pissé depuis tout ce temps ?

Depuis le matin, combien de fois as tu été au grand besoin ? Nicodème commence à fuir la maison. Et toi tu prétends que c’est depuis dispute sur le manger que vous avez eue et parce que son oncle est vous, qu’il ne passe plus nuit à la maison. Sache que ton mari n’est pas ton frère.

Apprenons à faire de la propreté même dans nos maisons au lieu de vous limiter au corps. Le soir, vous avez fini de manger ; mais tous les ustensiles demeurent sur la table. Comme nous avons l’habitude de célébrer le culte familial vous êtes là au salon en train d’intercéder que Jésus vienne. Mais, va-t-il descendre sur le mortier de piment ?

Ton mari est ton seigneur, le père de tes enfants. L’autorité de l’homme vient, non de l’assemblée, mais de Dieu. Ton mari n’a jamais eu un verre propre à lui. Il est obligé de boire dans le même gobelet que les enfants. Quand il veut boire, tu ramasses un gobelet par terre, tu l’essuies et le lui donne. Dans ton armoire, il y a des jolis verres que tu n’utilises que lorsque ton Pasteur vient chez toi afin qu’il dise que tu es une femme propre. Il n’est pas mal que ton pasteur soit si bien accueilli, mais tu dois savoir que ton mari est ton seigneur ; il a droit de prendre de l’eau dans un beau verre.

Depuis que tu es mariée, tu le sers dans une seule assiette, et pourtant dans ton armoire tu en as de très jolies. Depuis qu’il t’a épousée, tu ne l’as jamais invité à table lorsque tu apprêtes le repas pour lui, parce que tu ne l’as jamais appelé par son nom. Depuis que ta sœur est venu chez vous, tu n’obliges que Clémentine à servir son beau-frère. La conséquence de ne pas servir le mari est que lorsque tu n’envoies que ta sœur le servir, elle prend l’assiette qui contient de l’eau, la dépose aux pieds du mari et quand elle rentre prendre d’autres ustensiles, le mari regarde où ? Un jour tu seras surprise de la voir grosse et tu la tortureras pour dénoncer l’auteur de cette grossesse. Elle fermera sa bouche pour éviter le divorce dans le foyer.

Tu n’as jamais amené un sceau d’eau à ton mari lorsqu’il va dans la douche. Il se réveille tôt, prend le sceau sale, cherche le savon et te réveille pour en avoir, tu envoies ta fille chez une voisine qui remet un savon noirci de fumée ou de sable. Ton mari s’en sert. Ton mari n’a pas d’essuie-mains ni de babouches. Quand il revient du service, il utilise la petite paire d’un enfant pour y enfuir son grand pied. Quel écart. Tout l’argent que tu reçois de sa part ou que tu gagnes au marché, qu’en fais-tu ?

Tu n’a jamais prévu un peigne propre à ton mari. C’est pourquoi, avant d’aller au boulot, il demande toujours. Là, tu t’en prend à Caroline qui l’a utilisé depuis deux jours avant. Quand il cherche l’essuie-mains et qu’il n’y a pas, il s’essuie avec ton pagne. Il cherche son slip, n’en trouve pas et va au service sans slip.

Comme actuellement, les coupures d’électricité sont courantes, le papa cherche sa paire de chaussettes jusque dans le panier des habits sales où il tire une paire de couleurs différentes. Au boulot, ses subalternes lui demandent et il ne sait plus s’expliquer là-dessus.

CONCLUSION : La parole nous dit également que le corps de la femme appartient à son mari. Mais les mamans s’arrangent bien a refuser leurs maris autant qu’elles ont agit au jardin d’Eden. Mais la parole nous dit que ton corps appartient à ton mari. Celui-ci veut en user au lit, tu prétextes sur le

nombre réduit de wax que tu as, pour lui interdire ses droits.


Source : Magazine n°04 : La femme brillante

Trimestriel Chrétien de Méditation d’exhortation pour la femme



Source : http://www.nycodem.net/nycoactu/details_article.php?id=663
Catégorie : Affaires de femmes
paula77 , christy , tendresse , justice_kalonji , prunelle , Victorieuse , aiment cet article
De la même catégorie
17 Commentaires
Maman KAPINGA ooooooooooh! Tu as tout dit! tout!
J'en ris jusqu'au larmes!
à BONNE EN TENDEUSE ....!
Posté par espera le 26-04-2010 à 13:47:03
cathykoffi
Merci Maman KAPINGA. Tout y est. Rien à dire. Et c'est tellement drole !!!
Posté par cathykoffi le 26-04-2010 à 14:31:44
christy
quand j'ai découvert cet article, je me suis mit à rire jusqu'au côtes. Et pourtant se sont bien des conseils sage qu'elle donne. Merci Maman kapinga, il faut que chaque soeur tire le meilleur dans cet article.
Posté par christy le 26-04-2010 à 15:11:51
rolice
merci maman KAPINGA pour ces sages conseils! que le seigneur te bénisse et te garde toujours dans la santé.
Posté par rolice le 27-04-2010 à 00:07:08
tendresse
Merci ma soeur Dieu te bénisse et afin que tu sois une source de bénédictions pour tous ceux qui te lisent puisent chacune mettre en pratique tous ces conseils afin d'être de véritable vases d'honneurs pour leurs conjoints
Posté par tendresse le 27-04-2010 à 12:43:45
zozozos
Merci maman KAPINGA pour ces sages conseils. Vraiment ce profond. Que le Seigneur te bénisse abondamment afin que tu sois une véritable source de bénédictions pour toutes les femmes du monde.
Posté par zozozos le 27-04-2010 à 15:21:49
amamouo
Maman que DIEU vous bénisse, je ferai l'effort de faire passer ce message a mes connaissances. je pense que vous touchez du doigt un problème réel. encore une fois merci pour tout, et que le Seigneur vous en inspire d'autres pour l'édification de son peuple.
Posté par amamouo le 29-04-2010 à 14:02:52
glorys
EDIFIANT...
Posté par glorys le 03-05-2010 à 10:46:59
en tout cas...maman a tout dit!
on est foutu!
Posté par aligra le 09-06-2010 à 10:31:33
francis
Bon enseignement, pourvu que cela soit en pratique.
Posté par francis le 21-06-2010 à 20:01:35
JeanineK
il ne faut pas se négliger dans le foyer et faire plaisir a son mari sinon une autre le fera pour toi
Posté par JeanineK le 25-12-2010 à 16:17:49
isaaclaudine
moi ca me fait pas rire!!!!!ca me fait pitié avant le foyer elles se font belle pour conquerir ce dernier ; une fois au foyer tout change apres cest pour accuser le mari sachez une chose vs qui etes au foyer reste tel comme vs etiez autre fois sinon cest mal faire vs connaissez mal les hommes koi !!!!!!! cest une exhortation Dieu vs benisse bye
Posté par isaaclaudine le 14-01-2011 à 18:43:17
akamlen
DANS tS LES cas le message passe BIEN QUE FORMULE SINGULIEREMENT cest tt de meme edifiant may god bless.bye
Posté par akamlen le 21-04-2011 à 08:42:39
laura09
DIEU a établie une hiérarchie que nous devons respecter à savoir : CHRIST le chef de l'homme, celui-ci le chef de la femme. Cette dernière à des désirs qui sont portés vers son homme. Donc, il est impératif pour une femme d'être séduisante pour son mari et surtout de plaire à DIEU selon ses voies.
Posté par laura09 le 21-11-2011 à 10:23:35
viola des conseils pour garde son homme.merci maman
Posté par sidy le 31-08-2012 à 14:01:10
Merci pour ces précieux conseils! Que Dieu vous bénisse!
Posté par nadou le 05-09-2012 à 12:45:59
prunelle
ah wèh, je suis terrassé de rire
merci pour les conseils mamans
de cette façon la ca rentre bien
Posté par prunelle le 25-04-2013 à 16:40:34
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Envoyez des E-carte
   
43 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Les contraceptions : La vasectomie
Articles
Le vrai amour existe-t-il ? Comment le discerner ?
Exhortations
Gynécologie : tout savoir sur l’ovulation.
Articles
Le père de famille
Exhortations
Témoignage d'un avortement
Articles
Forum de Discussions
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Homosexualité    Robes de mariée    Pornographie    Préservatif    dot    Impudicité    contraception    Fornication    Volonté de Dieu    Vie de Couple 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com