Document sans titre
Document sans titre
  Document sans titre
Login :
Passe :
 
Retour à l'accueil Être Enseigné Être informé E-Services Forum de Discussions Espace Membre

     
Enseignements Exhortations Articles Audios Proposer une ressource  
     
  Vous êtes ici : Accueil > Être Enseigné > Témoignages > Articles > Témoignage d'un couple  
     
Document sans titre
  Document sans titre Le mari : Savoir aimer vraiment de (Bernard Scheidegger)
Les Rubriques
Enseignements
Des enseignements sur divers thèmes...
Exhortations
Courtes et édifiantes...
Enseignements Audio
Des sons mp3 sur le mariage et les fiançailles..
Articles
Traiter des sujets d'actualité ou des sujets divers...
Proposer une ressource
Poster vos enseignements, vos exhortations et vos articles sur le mariage et les fiançailles...

LES CATEGORIES
Affaires d' hommes ()
Affaires de femmes ()
Astuces pratiques ()
Célibat ()
Famille ()
Fiançailles ()
Jeunes ()
Mariage ()
Nuit de Noces ()
Sexualité ()
Témoignages ()
Traditions et Coutumes ()
Vie de couple ()
Document sans titre

Document sans titre
 
Catégorie : Témoignages
Témoignage d'un couple
Posté le 03-05-2010 | 2549 lecteurs | 4 commentaires

Le 16 Août 1980, nous nous unissions devant Dieu et les hommes pour le meilleur et pour le pire, dans une joie intense.

Les deux premières années se sont déroulées merveilleusement bien, l’amour nous unissant au plus fort. Nous n’étions pas enfants de Dieu, mais sa main toute puissante était sur nous et il nous a fait la grâce de passer deux années dans une parfaite entente. Nous étions toujours ensemble, nous séparant juste pendant les heures de travail. Nous dormions toujours enlacés l’un contre l’autre, de peur de perdre l’autre. Nous avions toujours quelque chose à nous chuchoter. Si nous étions l'un sans l'autre, tout paraissait terne et sans intérêt.

Un soir, une incompréhension nous a amenés à avoir une petite dispute, au sujet des rumeurs concernant notre difficulté à avoir des enfants — et cela fut suffisant pour nous séparer !

A partir de ce soir-là, un malaise s’est installé entre nous. Notre amour a volé en éclats, il n’y avait plus rien entre nous deux. Nous passions beaucoup de temps sans nous parler véritablement et notre vie intime en était largement affectée. Nous pouvions passer ainsi deux, trois, six mois. Ce fut ensuite deux longues années de séparation totale. Après cette longue période, nous avons eu envie de divorcer, mais encore une fois Dieu était avec nous.

Il nous arrivait de nous réconcilier et de passer un temps joyeux ensemble. Pendant ce temps, nous menions une vie intime normale, avec l’espoir de continuer à ce rythme. Mais ce temps d'échange ne durait pas longtemps, deux ou trois semaines tout au plus ; il suffisait d’un malentendu pour retomber dans une longue période de silence.

Remarquez que le diable nous donnait la force de tenir ferme dans cette position hypocrite : nous prenions toujours le repas ensemble, l’un en face de l’autre, mais nous nous ignorions complètement comme deux inconnus, étrangers l’un à l’autre. Au lit, nous nous tournions le dos — tout le contraire du début de notre vie commune. Et lorsque l’un de nous prenait son courage à deux mains pour aller vers l’autre, c’était un véritable échec : il était tout simplement repoussé.

Pendant la journée, il n’y avait aucun contact, aucune tendresse, aucune attention particulière de l’un envers l’autre : pas de caresses ; même un petit baiser sur la joue était comme un interdit. Il est évident que ce comportement ne pouvait pas nous préparer à l’acte sexuel.

Pourtant une mise au point aurait rapidement résolu le problème. L’orgueil avait tellement grandi en chacun de nous, que nous ne savions pas nous sacrifier l’un pour l’autre. Tout cela venait au fond de ce que Jésus-Christ n’était pas le "troisième fil" de notre couple : "Si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister, et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement " (Ecc 4.12). Beaucoup de couples se détruisent pour peu de choses en apparence. Mais en réalité c’est l’ennemi qui les sépare, quand Christ n’est pas présent dans le couple.

L’arrivée d'un enfant après cinq ans de mariage, notre appartenance à un groupe religieux mystique, l’intervention de couples amis, etc. : rien de tout cela n’a changé notre vie conjugale. Nous demeurions toujours étrangers l’un à l’autre.

Après dix ans de vie de couple décousue, nous avons reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. A partir de ce moment-là, notre vie à deux est devenue stable.

Aujourd’hui, après la conversion de l'un et de l'autre, nous avons compris que nous devions placer Jésus-Christ au centre de notre vie commune, comme le cep qui unit. Christ déclare :

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruits, car sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jean 15.5).

Nous cherchons à mettre également en application les instructions du Seigneur : "Femmes soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur : car le mari est le chef de la femme comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. Maris aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle" (Eph 5.22 -25).

Construisez sur Christ, le Rocher solide. Il est inébranlable, si bien que même secoués au plus fort de la tempête, vous pourrez résister avec lui. Jésus-Christ est celui qui ranime l’amour. Il transforme la haine en amour, la tristesse en joie, le deuil en allégresse et les pleurs en rire.

Aujourd’hui, il a essuyé les larmes de nos yeux et a pansé les blessures de nos cœurs. Il nous a donné trois enfants. Avec Jésus, nous avons ensemble retrouvé le bonheur et le paradis perdu. Le dialogue est rétabli entre nous : nous parlons de tout ; même la sexualité n’est plus un sujet tabou. Le pardon mutuel existe, ainsi que la compréhension. Le Saint-Esprit, présent parmi nous et en nous, nous aide à résoudre tout conflit qui surgit, car sans lui, rien n’est possible.

Par les épreuves que nous avons subies auparavant dans notre couple, Dieu nous préparait. Aujourd’hui, il a fait de nous des conseillers conjugaux : nous venons en aide, par sa grâce, aux couples en détresse. Par notre expérience, nous les aidons à vivre dans la joie, avec Jésus-Christ au centre, et les encourageons à mener une vie harmonieuse avec Dieu. Nous avons particulièrement à cœur d’encadrer les jeunes qui aspirent au mariage pour les aider à ne pas tomber dans le piège de l’ennemi (qui cherche à séparer le couple dès le début), mais à commencer la vie commune avec joie et bonheur.

Se lancer dans le mariage sans préparation est un risque et un danger. Notre expérience dans notre ministère a pour but d'éviter aux jeunes que nous encadrons la médiocrité conjugale. Pour cela, nous avons des enseignements spécifiques et appropriés que nous leur dispensons afin qu’ils soient préparés à ce qui les attend. Nous leur enseignons :

– les responsabilités de chacun dans le couple,
– la résolution des conflits,
– la prière en couple,
– les loisirs,
– l’acceptation de l’autre,
– les vertus de l’unité, de la confiance, de la transparence, du dialogue,
– l’amour mutuel et inconditionnel,
– le pardon sincère,
– la vie intime épanouie,
– le budget familial,
– la présence de Jésus-Christ pour qu'ils tirent en lui la force de continuer ensemble, sans se séparer, malgré les épreuves qui peuvent survenir.

En conclusion, nous témoignons que "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rom 8.28).


Source : http://www.promesses.org/
Catégorie : Témoignages
haddassa , chrystelle , aiment cet article
De la même catégorie
4 Commentaires
je rends gloire à DIEU pour le couple Josée& Odon MUBILANZILA utilisé comme un canal pour ètre une source de bénédiction pour des couples.Que DIEU vous inspire et se révèle plus à vous par les Saintes Ecritures en vue d'accomplir cette noble mission.Je souhaiterais avoir le E mail de ce couple en vue d'échanger davantage sur le mariage,car une de mes aspirations les plus profondes est de voir l'harmonie conjugale véritable se manifester dans les foyer unis pour le pire et le meilleur,d'ou une formation à cet effet pour l'encadrement de la médiocrité conjugale.Aussi,si je pouvais recevoir des enseignements par mon mail
Posté par BELOVEDONLY le 04-05-2010 à 19:29:59
Paix et Joie à vous dans el christ. Mon coeur est en joie quand je lis encore une fois les merveilles de mon ROI JESUS.Il fait des merveilles dans nos vies et cela à tout instant et à tout moment.
Il est vrai que parfois nous sommes perdus et même parfois que certains ne le connaissent pas . Mais comme je dis il est tellement bon qu'il vient à nous en toute circonstance et dans même les moments les plus durs de notre vie. A travers votre témoignage , je suis confiante en l'avenir , eh oui je vis la même situation que vous et je souhaiterais si possible avoir votre adresse mail afin que nous puissions partager ensemble et que je puisse trouver la force et le courage que vous avez eu vous aussi en surmontant cette épreuve et cela en mettant JESUS au centre de votre vie .

Que le Seigneur vous bénisse et vous fortifie dans votre ministère et qu'il demeure sans cesse auprés de vous
Posté par kebno le 29-06-2010 à 19:08:48
merci de partager ce merveilleux témoignage avec le peuple de Dieu que nous sommes , il est dire les bienfaits de Dieu. moi également je voudrais votre adresse pour échanger avec vous.
Posté par Floresucces le 11-02-2011 à 17:43:06
chrystelle
Merci que Dieu vous comble davantage!comment vous joindre?
Posté par chrystelle le 01-06-2011 à 21:58:52
Document sans titre

Connectez-vous pour utiliser ce service !
Login :
Passe :
   
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?
   
74 connectés actuellement
Document sans titre
Séminaire ITONDA V2.0 - Veux-tu te marier? Comment te prépare-tu?

Aléatoires
Le vrai amour existe-t-il ? Comment le discerner ?
Exhortations
Les faux ongles, bonne ou mauvaise idée?
Articles
Les fiançailles et la nuit de noces
Enseignements
J’AI DES PROBLEMES DE COUPLE !
Exhortations
Gynécologie : tout savoir sur l’ovulation.
Articles
Forum de Discussions
Témoignage d'un bienfait
0 réponses
BONJOUR
1 réponses
BONJOUR
0 réponses
Mots Clés
Document sans titre   Prière    Volonté de Dieu    Mariage    sexe    Coutume    Divorce    Préservatif    dot    impuissant    Robes de mariée 

 

Document sans titre
Portail AMOUR CHRETIEN • Le Portail Chrétien Spécialement dédié au Mariage !
contact@amourchretien.com www.amourchretien.com
© AMOUR CHRETIEN 2009 • Tous droits réservés • Design ChristDoWeb
Nycodem.net
ChristDoWeb.Com