L'attitude à adopter dans les épreuves
Posté le 26-05-2014 | 8010 lecteurs | Articles

Prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin." Éphésiens 6.16.

Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l'épître aux Éphésiens, la quatrième chose à faire est de brandir le bouclier de la foi. L'armure de Dieu comprend donc l'intégrité, la pureté, la sérénité et la certitude,À quoi sert un bouclier ? La bataille des Thermopyles en 480 avant J.-C., qui opposa 300 Spartiates à environ 100 000 Perses, est un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Alors que les Perses tiraient des volées de flèches sur les Spartiates, ceux-ci s'agenouillèrent l'un à côté de l'autre en levant leurs boucliers, formant ainsi un mur de protection.

Avez-vous déjà vécu une telle situation ? Les attaques viennent de tous les côtés et vous êtes la cible de milliers de traits enflammés. C'est là que vous avez besoin de ce que Paul appelle "le bouclier de la foi". Il écrit :
"Prenez […] le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin" (Éphésiens 6.16.)

Quels sont les traits enflammés du Malin ?
Le doute
La dépression
Le découragement
Le délai
Les impasses
Le désespoir
Satan sème le doute chez les êtres humains depuis le jour où il demanda à Ève dans le jardin d'Éden :
"Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?" (Genèse 3.1).

Dès l'instant où vous ouvrez la porte au doute – même un tout petit peu – Satan entre en force et suscite l'incertitude, le désespoir et la dépression. De quoi avez-vous besoin quand vous êtes la cible de tels "traits enflammés" ? De foi – et de certitude.

La certitude consiste à croire aux promesses de Dieu quand tout va mal dans votre vie. Il vous faut brandir le bouclier de la foi, douter de vos doutes et être certain de vos certitudes. La plupart des gens font exactement le contraire. C'est de la folie pure et simple. C'est de nos doutes que nous devons douter et de nos certitudes que nous devons être certains. Si vous manquez de foi, vous trébucherez sous les attaques de Satan.
La Bible dit : "Qu'il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29).

Que cela signifie-t-il ? Vous devez croire aux promesses de Dieu, même quand les circonstances semblent les démentir.Une action pour aujourd'hui Lorsque Satan envoie ses traits enflammés du doute contre vous, appuyez-vous sur les promesses de Dieu et levez le bouclier de la foi.

Source : http://www.croixsens.net/epreuves
Auteur : Rick Warren
Catégorie :
Posté par : Administrateur